Aller au contenu

Annonce

#51 24-06-2015 11:12:59

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

JJondalar a écrit :

Ceci dit, l'application du Silnet à l'intérieur me paraît bonne aussi, et plus esthétique. Je verrai à l'usage.

Il y a un risque "d'infiltration" dans les fibres.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#52 26-06-2015 08:47:17

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

SionBhravi a écrit :

...

As-tu pu tester ta tente de remplacement dans des conditions "d'orage" similaire à celui qui t'avait valu ces gouttelettes ?
Si oui, peux-tu avancer que la première tente était bien, selon toi, probablement défectueuse ? Ou bien : serais-tu plus nuancé à ce sujet ?

Merci à toi si tu peux faire un retour comparatif "conditions orage" entre les deux tentes Moment qui te sont donc passées entre les mains.

Désolé pour cette réponse tardive, due à trois semaines de vadrouille en Bretagne, avec la Moment. Il n’a pas eu de pluies nocturnes la nuit pendant ces trois semaines. Par contre beaucoup de condensation, notamment lors d’une nuit sur la grève dans le brouillard. Cette condensation me parait bien plus importante qu’avec  une double toit.

Pour répondre à la question, la nouvelle Moment, testée dans les Pyrénées, ne se comporte guère mieux en cas d’orages ou de pluies fortes que l’ancienne. L’imperméabilité de 2000 mm n’est pas suffisante pour son architecture, il pleut dans la tente, je répète que ce n’est pas la condensation qui brunise, même si celle-ci retombe aussi, et je dois protéger mes affaires avec une couverture de survie.

Cela ne m’empêche pas de l’utiliser en balade sous des climats tempérés, comme la Bretagne, où, en juin, les pluies continues et violentes sont rares. Pour l’Ariège, j’hésiterai…

Dernière modification par marcheur75 (26-06-2015 08:47:54)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#53 26-06-2015 13:32:23

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

Merci Marcheur pour ce retour très instructif.

En tout cas, entre la condensation et ta confirmation de l'imperméabilité insuffisante, cela me refroidit et mon intérêt pour cette tente décroit sérieusement.

Dernière modification par SionBhravi (26-06-2015 20:51:43)


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#54 06-10-2016 10:15:46

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

Quelqu'un saurait-il quelle serait la meilleure peinture pour recouvrir de couleur verte le fourreau jaune qui encercle cette tarp-tente ?

De par ses grandes dimensions et sa couleur grise l'abri est déjà peu discret. Le fourreau jaune la rend encore plus facilement détectable.

Il faudrait une peinture qui tienne sur du nylon souple sans en dégrader les performances.

Édit : orthographe

Dernière modification par marcheur75 (06-10-2016 11:32:22)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#55 06-10-2016 15:26:55

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

Peut être dans des boutiques comme celle là !
http://www.creavea.com/peinture-pour-ti … s_151.html

L'encre textile ,la première dans la liste pourrait convenir
http://www.creavea.com/encre-textile-ki … 66607.html
il parle de tissu synthétique,lycra ,il faudra faire des essais, certaines peintures passent au travers du tissu avec obligation de mettre un support absorbant sur l'envers


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#56 06-10-2016 16:47:56

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

Merci lamarmotte.

Ces produits semblent intéressants :  petites quantités, applicateurs, couleur verte, pas trop chers.

Comme c'est pour un fourreau le fait que le produit passe à travers le tissu n'est pas trop important, à moins que cela ne colle le fourreau sur lui-même.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#57 23-04-2017 18:17:26

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

salut

as tu repeins le fourreau de ta tente?

@+  wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#58 24-04-2017 15:48:28

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

Merci pour ce rappel !

Je pars avec elle dans 15 jours, il est temps que je le fasse.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#59 24-04-2017 17:51:06

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

tu nous tiendras au courant je suis curieux de voir le resultat  smile


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

#60 28-04-2017 17:49:33

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

Selon les conseils de la boutique de loisirs créatifs pas trop loin de chez moi, j'ai barbouillé le fourreau avec un feutre vert de référence "uni POSCA", fabriqué par Mitsubishi. Sur le jaune du fourreau, cela donne un vert tendre et lumineux.

http://www.posca.com/fr/marqueurs-tous- … et-astuces

Un chiffon mouillé n'enlève pas le vert, mais seules quelques bonnes pluies diront si cela tient dans le temps.

Le fourreau semble être en polyester, et non pas en nylon. La couleur ne tient pas sur la toile de tente, en sil nylon.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#61 28-04-2017 19:04:51

unregistred
Membre
Inscription : 25-02-2013

Re : [Abri] Tarptent Moment - 810 g

tu aurais une photo du resultat ?

j'essaierais bien en noir

@+  wink


"En suivant le chemin qui s’appelle plus tard, nous arrivons sur la place qui s’appelle jamais" Sénèque

Le seul combat perdu d'avance est celui au quel l'on renonce

Hors ligne

Pied de page des forums