Aller au contenu

Annonce

#1 28-04-2010 20:03:44

jaymzwise
Membre
Inscription : 09-03-2010

[Vêtements] Seconde peau nuit et journée

Salut,

Bon, j'avance pas mal concernant mon équipement pour mon voyage en Islande, je suis de moins en moins perdu et ma liste d'articles achetés commence à se remplir.
Je souhaiterais avoir à avis sur mes futurs achats concernant les secondes peaux.

Pour le moment j'envisage de prendre ça :
- Icebreaker LS Crewe H pour les nuits (+ Une polaire si le besoin s'en fait sentir)
- Icebreaker S/S Atlas pour les journées de marche (Idem qu'au dessus)

Mon sac de couchage sera un Expé 500 GT de chez Warmth.

Vous pensez que c'est un bon choix ? Je peux trouver moins cher et aussi efficace ?

Hors ligne

#2 28-04-2010 22:44:57

mathieu_b
Mul Padawan
Lieu : Toulouse
Inscription : 17-01-2010

Re : [Vêtements] Seconde peau nuit et journée

Salut,

Je suis peut-être dans le faux mais pour les nuits j'envisage un simple t shirt ML coton (D4 10€). C'est vrai que le mérinos c'est chaud, confortable et ça reste inodore, mais à 84€ le pyjama j'y réfléchis à 2 fois.
Il me semble que les propriétés du coton sont suffisantes pour la nuit ou l'on a pas besoin d'un matériaux qui évacue la transpiration et si tu l'utilise uniquement pour dormir, a priori il ne devrait jamais être mouillé donc pas besoin de sécher vite. Encore une fois je suis peut-être tout à fait dans le faux.

Pour la marche j'ai acheté un Capilène 2 de Patagonia en promo à 37€ (Ontario Toulouse).


Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover,  A.Einstein

Concours photo en cours : Concours photo en cours :Cohabitation entre MUL et petites bêtes (Avr-Mai) et  Vos plus beaux bivouacs MUL ! (Mai-Juin)

Hors ligne

#3 29-04-2010 07:41:26

jaymzwise
Membre
Inscription : 09-03-2010

Re : [Vêtements] Seconde peau nuit et journée

Oui, effectivement le manche longue n'est pas donné, ça fait cher le pyjama comme tu dis, bon après si je le prends, je ne l'utiliserai pas uniquement la nuit, à ce prix là ça serait dommage.
Concernant la transpiration, c'est vrai que si je gère bien la chaleur pendant la nuit je n'aurai pas forcément besoin d'un sous-vêtement super technique.
Le sac de couchage que je vais prendre devrait déjà pas mal me protéger du froid, enfin j'imagine, si j'ai trop chaud j'ouvre le sac ou j'enlève la polaire que j'aurai éventuellement sur le dos.

A ce niveau là, mon expérience est très maigre, j'ai juste connues 2 nuits très froides dans l'Ouest US en Octobre, je ne me souviens pas avoir eu froid, je me suis rendu compte que ça pelait au réveil, en plus j'avais un vieux sac de couchage qui n'a surement pas les mêmes T° de confort que le Warmth, niveau vêtement je ne me souviens plus comment j'étais habillé mais au mieux j'avais sur le dos un simple T-Shirt manche courte et une polaire.

Hors ligne

Pied de page des forums