Aller au contenu

Annonce

#1 24-03-2006 10:33:15

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

[Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Je cherche désespérément unsac de 35 à 45 litres adapté au plus de 1,85m.pas facile sans tomber dans l'armature réglable et rester léger
mulutation difficile...:)!
merci pour vos conseils
quin

Hors ligne

#2 24-03-2006 10:44:04

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

J'ai un sac de Granite gear (voir le lien dans la rubrique adéquate), et bien que le dos ne soit pas réglable, il existe sans doute dans cette marque des modèles poiur les grands, car on peut chosir entre 3 hauteurs de dos pour certains modèles ultra légers.

Regarde ce modèle par exemple :

http://www.granitegear.com/products/bac … index.html

Dernière modification par Oscar (24-03-2006 10:45:17)

Hors ligne

#3 24-03-2006 12:23:18

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

quinoa a écrit :

je cherche désespérément unsac de 35 à 45 litres adapté au plus de 1,85m.pas facile sans tomber dans l'armature réglable et rester léger
mulutation difficile...:)!
merci pour vos conseils
quin

www.crux.uk.com, le AK47 en taille 2 voir 3.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#4 24-03-2006 14:33:46

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

ca correspond à ce que je cherche mais c'est un trop cher pour ma bourse....
y'a-t-il dans les classic du genre lowe, millet, osprey, salomon ...des choses interrsessantes en termes de grandes "tailles"?
je précise que je suis en mutation vers la mul et je souhaite conserver un bon confort du dos (matelassé)
merci à tous pour vos précieux conseil..
si ce site n'existait pas faudrait l'inventer:il est devenu indispensable!

Hors ligne

#5 24-03-2006 14:57:11

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Les sacs Osprey se déclinent en trois taille non?? 1,85m c'est pas géant non plus (hein Kai wink )

Dernière modification par Carn mor Dearg (24-03-2006 14:57:24)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#6 24-03-2006 15:03:47

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

c'est vrai l'atmos 35 me plait bien, mais quid de sa résistance? et vu le look, le volume me parait un peut juste,non?

Hors ligne

#7 24-03-2006 15:44:37

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Carn mor Dearg a écrit :

Les sacs Osprey se déclinent en trois taille non?? 1,85m c'est pas géant non plus (hein Kai wink )

Je sais pas, les osprey sont plus lourds mais sans doute increvables alors je ne les ai pas considérés dans mes recherches.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#8 24-03-2006 15:47:04

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

quinoa a écrit :

c'est vrai l'atmos 35 me plait bien, mais quid de sa résistance? et vu le look, le volume me parait un peut juste,non?

Le problème c'est qu'il faut essayer. La volumétrie affichée diffère souvent de la volumétrie réelle. Un fabricant exagérant vers le base et un fabricant exagérant vers le haut peut faire une différence considérable. De plus, la coupe du sac, hauteur, largeur, cintré ou non, et ceci en fonction des équipements à mettre dedans font que la palce disonible n'est pas forcément utilisée au mieux.

Il faut idéalement essayer.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#9 24-03-2006 16:04:54

quinoa
Membre
Inscription : 08-03-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

idéalement...masi c'est pas tjs évident

Hors ligne

#10 24-03-2006 17:53:47

Fabrice
Banni(e)
Lieu : Bitche
Inscription : 13-03-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

le brenta de lowe est formidable...
surtout pour le dos (voir sujet dans le forum)
https://www.randonner-leger.org/forum/v … php?id=927
il fait 45L mais il est un peu lourd.
par contre niveau confort y a pas photo et je suis grand !


Les pieds parcourants la Terre, mais la tête dans les nuages.

Hors ligne

#11 26-02-2007 17:57:29

phoenix
Membre
Inscription : 26-02-2007

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Edition BigCactus : Ici commence un nouveau fil de discussion que je fusionne avec ce fil plus ancien pour éviter les doublons.
Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "sac pour personne de + de 1,80m"


salut
alors voila ca fait un bon bout de temps que je lis le forum et ca me donne vraiment envie de randonner...mais pas comme un mulet ;-)
je cherche donc pour commencer un sac mais malgré le nombre de posts que j'ai pu lire je n'ai pas trouvé quelque chose qui soit satisfaisant ( je precise que je suis debutant et encore etudiant donc au niveau finances on fait ce qu'on peut )

j'avais donc trouvé deux sacs qui ont l'air sympa et pas cher, mais il reste quelques questions en suspend :

- le vaude cross ultralight 35  > il a l'air bien mais 35 litre il me semble que ca fait un peu juste pour un debutant je prefererais prendre un petit peu plus (50 maxi) pour commencer quitte a ne pas le remplir a fond

- le decathlon forclaz 50 ultralight > dans un poste qui lui est consacré tout le monde dit qu'il est fait pour des personnes de 1,80 m max

je precise je mesure 1,84 m (4 cm ca joue vraiment ? > faudrait que j'aille l'essayer en magasin)
d'ailleurs comment on sait qu'un sac est trop petit ? on le sens immediatement ? on peut rien y faire ?

edit : j'avais oublier ! on peut porter combien au maximum avec ce genre de sac avant que ca lache ?

si quelqu'un a un conseil ou une proposition je suis preneur
merci d'avance

Dernière modification par phoenix (26-02-2007 18:05:24)

Hors ligne

#12 26-02-2007 18:32:36

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Bienvenue ! smile

En fait, le sac à dos, c'est plus ou moins le dernier truc à acheter. hmm
Si tu as déjà pas mal de matériel de rando, alors, tu peux facilement estimer le litrage qui te sera suffisant.
Penses-tu utiliser un tarp ou une tente ? (Mine de rien, c'est pas le même volume)
Possèdes-tu un sac de couchage ? (Entre deux sacs en synthétique ou en duvet, le volume peut changer radicalement).
Sans compter sur le fait que tu peux avoir du matériel léger mais encombrant (matelas mousse VS matelas autogonflant).

C'est un peu dommage d'acheter un sac de 50 litres aujourd'hui alors qu'un 35L te sera peut-être amplement suffisant.
Certaines personnes sur le forum utilisent des sacs de 20-25 litres.

Hors ligne

#13 26-02-2007 19:17:13

phoenix
Membre
Inscription : 26-02-2007

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

re

alors pour te repondre , je n'ai absolument aucun materiel pour le moment (mais alors rien de rien) !
tant mieux ca me permettra de faire les bons choix tout de suite !

sinon je pense utiliser un tarp et un hamac parceque j'ai quelques mauvais souvenirs de condensation avec les tentes .
Pour le duvet je pensais a un truc ultralight de chez decathlon  pour commencer vu que je compte faire ca cet été donc compter entre 4 et 9 litres

Hors ligne

#14 26-02-2007 19:46:12

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Ok,

Donc, dans ton cas, c'est très simple :
Il suffit de lire très attentivement les pages du site internet : concept et matériaux et penser qu'il est fort peu probable que tu trouves ce que tu cherches comme matériel dans les grandes enseignes comme Décathlon...

Le plus dur est de trouver son système de couchage / sac de couchage. Deux fils de discussions intéressants : le premier et le deuxième. Avec ces deux fils de discussion, on a déjà pas mal d'info.

Ensuite, le wiki regorge d'infos...
smile

Hors ligne

#15 26-02-2007 23:42:47

toxic-benji
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 28-04-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Salut à vous

Le forclaz ultra light tu peux l'oublier, je mesure  1m83 et je l'ai trouvé bien trop petit ( le dos n'est malheuresement pas réglable).

je me suis rabattu sur le forclaz 50 symbium ( poids de 2.2 kg avec dos réglable) qui passe tout pile ( ceinture sur les hanches et dos au maximum).

Comme toi c'est le premier sac que j'ai acheté pour commencer la marche dans une optique mul. 

J'ai pensé en acheter un plus petit (du genre 35 litres) mais apres plusieurs rando avec bivouac je m'apercois qu'on ne devient pas mul du jour au lendemain.

A mon avis mieux vaut commencer avec un litrage un peu grand et au fil du temps  quand tu auras réduit le poids et le volume de ton matos  tu pourras investir dans un sac plus petit.

Dernière modification par toxic-benji (27-02-2007 11:56:23)


"Ni dieu, ni maitre, seul mon bon plaisir"   Adolphe Retté

Hors ligne

#16 27-02-2007 02:10:03

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

toxic-benji a écrit :

je me suis rabattu sur le forclaz 50 ( poids de 2.2 kg avec dos réglable) qui passe tout pile ( ceinture sur les hanches et dos au maximum).

C'est lourd..., mais c'est vrai qu'il ne coûte que 40 euros...
Voir le wiki sac à dos.
Note : pour moi, un sac qui dépasse les 1 kg commence à devenir lourd.

Dernière modification par BigCactus (27-02-2007 02:11:34)

Hors ligne

#17 01-05-2007 14:38:35

GuiGui33
Membre
Inscription : 01-05-2007

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Edition BigCactus : Ici commence un nouveau fil de discussion que je fusionne avec ce fil plus ancien.


Bonjours à tous.

Je suis un novice et je recherche un sac à dos pour homme très grand.
Je mesure 1.96m, je pratique la rando occasionnelement.
Je recherche un sac d'environ 35-40 litres. Je souhaite privilégier le confort avant le poids.
Merci d'avance

Hors ligne

#18 01-05-2007 15:07:51

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

GuiGui33 a écrit :

Bonjours à tous.

Je suis un novice et je recherche un sac à dos pour homme très grand.
Je mesure 1.96m, je pratique la rando occasionnelement.
Je recherche un sac d'environ 35-40 litres. Je souhaite privilégier le confort avant le poids.
Merci d'avance

J'ai essayé le Talon 33 ce WE. Il est parfait au niveau longueur de dos et je fais la même taille que toi.
En plus c'est un "bon" 33 L. Il existe aussi en 44 et en 2 tailles (voir wiki)

Dernière modification par highpictv (01-05-2007 15:08:22)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#19 01-05-2007 18:25:57

rob33
Membre
Inscription : 29-04-2007

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

sanglier des cimes a écrit :

J'ai essayé le Talon 33 ce WE.

Qu'en penses-tu? est-il confortable? impression de solidité?

Y a t-il des sangles pour crampons?

Hors ligne

#20 01-05-2007 18:42:57

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

rob33 a écrit :
sanglier des cimes a écrit :

J'ai essayé le Talon 33 ce WE.

Qu'en penses-tu? est-il confortable? impression de solidité?

Y a t-il des sangles pour crampons?

Je n'ai fais que le mettre sur mon dos. C'est le sac de zaack77. Il pourra t'en dire plus ...

C'est un sac MUL donc ne t'attend pas a la solidité et au confort d'un karrimor mais en tout cas il est très très agréable sur le dos et semble résistant.
Maintenant il ne doit pas falloir se frotter trop au rocher.

Il n'y a pas de sangles au dessus ni au dessous du sac. Seulement des sangles de compression latérales. Mais vu la taille du sac les crampons peuvent rentrer dedans.

C'est un très beau sac.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#21 01-05-2007 18:53:12

rob33
Membre
Inscription : 29-04-2007

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

hightpictv

merci pour les infos

Hors ligne

#22 06-05-2007 11:03:01

GuiGui33
Membre
Inscription : 01-05-2007

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Merci pour vos réponses.
S'il y a d'autres modeles, n'hésitez pas, j'achèterai mon sac dans un mois.

Hors ligne

#23 12-05-2007 09:25:23

leonce
Membre
Lieu : Gers
Inscription : 24-02-2007

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Pour mon presque 1m90, le Osprey stratos 32 en taille L convient bien. Il fait 34 litres. Après il faut voir si ça convient au niveau du poids et des fonctionnalités. Si intéressé, je peux donner mon avis.
Il existe aussi en 40, il fait 42 litres en taille L.
A+

Dernière modification par leonce (12-05-2007 09:28:12)

Hors ligne

#24 12-05-2007 17:13:41

flo72
Semi-MUL et parfois Mulet
Lieu : Genève
Inscription : 21-10-2006

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

rob33 a écrit :
sanglier des cimes a écrit :

J'ai essayé le Talon 33 ce WE.

Qu'en penses-tu? est-il confortable? impression de solidité?

Y a t-il des sangles pour crampons?

Je te conseil fortement de ranger tes crampons "pointes contre pointes" et de les transporter dans le sac.

J'ai déja vu à plusieurs reprises des personnes blessées derrière la tête, car ils avaient les crampons sur le sac.

Pour ce qui est du modéle de sac, je ne peux pas te conseiller car j'ai le problème inverse avec mes 168 cm.

Prend le temps de tester ton sac dans le magasin et n'hésite pas à le faire "charger" pour te rendre compte de la "rigidité" du sac une fois plein.


Parfois il est bon d'être mulet pour partager notre passion de la nature avec les plus jeunes.

Hors ligne

#25 04-06-2008 21:28:05

johann
Membre
Lieu : La Garde (83)
Inscription : 07-02-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] taillé pour les grands ? + de 1m85 ?

Je ressors ce topics du tiroir car me voici confronté au même problème...

En effet, je pensais que le Wilsa Raid le ferait bien... dommage. Oui, dommage car pourtant, tout mon matos pour 5 jours en autonomie rentre parfaitement dans ce sympathique 38 litres... mais une fois sur le dos, impossible de trouver les réglages pour le rendre confortable (avec la ceinture au dessus du nombril, bof. Si je la règle sur les hanches, les bretelles quittent le sac à la verticale pour rejoindre mes épaules : pas très confortable !).

Il faut se rendre à l'évidence : le Wilsa Raid 38 n'est pas fait pour les grands !  Et avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum, j'élargirais même à "les 35 litres ne sont pas faits pour les grands".

Bref, non content de porter du matos plus lourd que les "petits", faut aussi qu'on se trimbale des sacs plus gros avec du volume qui ne sert à rien !
Je me fais une raison, et je vais donc lorgner vers les 50 litres (je me dis que mon quilt sera toujours moins compressé...).

Critère : un sac bien MUL, capable de porter 10 kg, et, chose importante, disponible en plusieurs tailles !!!

Voici ma sélection :
- Gossamer "G4" (57L ; 382g ; 100 $)
- Six Moon Design "Essence"  (52L ; 370g ; 120 $)
- Mountain Lauren Design "Exodus" (50L ; 320g ; 160 $)

Personne n'a fait de compte-rendu  sur ces sacs, mais peut-être que certains ont pu lire des tests intéressants qui pourraient m'aider à faire mon choix...

Dernière modification par johann (04-06-2008 22:07:17)

Hors ligne

Pied de page des forums