Aller au contenu

Annonce

#1 16-05-2010 20:06:32

taranis
Membre
Inscription : 07-05-2010

[Matériaux] Nylonino

Bonjour

Je viens de recevoir un imperméable (Style K-way capuche amovible) de marque ANUY qui ma l'air de bonne facture

Après recherche (sur le Net et sur le forum) je ne trouve aucune information en français

Les seules info que j'ai su comprendre sont que ANUY est une marque de vetements imperméable hollandaise (pas sur a 100%) et qu'il est en NYLONINO (? ;D)

Alors si quelqu'un a des renseignement concernant cette marque et cette matière , je suis ouvert a tout commentaire (durabilité? ,respirant? )

Merci d avance

Dernière modification par taranis (16-05-2010 23:34:15)

Hors ligne

#2 16-05-2010 21:59:49

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Matériaux] Nylonino

Bonsoir,

La marque Anuy a bien l'air néerlandaise : http://www.anuy.nl/

Dans les cas de galère linguistique, je me sers de "gougle" trad ; c'est loin d'être parfait mais ça aide :

Anuy (traduit par gougletrad) a écrit :

Surtout pour le climat changeant, comme il l'emporte aux Pays-Bas, Anuy a compilé la collection: avec les meilleurs matériaux, les propriétés respirantes et imperméables et de fabrication de haute qualité. Cela provoque la structure de la fibre améliorée de Poriano un poids plus faible et la valeur d'isolation élevée. Grande liberté de mouvement avec un confort optimal.

Des cyclistes (car la marque Anuy semble s'adresser beaucoup à eux tongue ) germanophones fourniront une traduction plus exacte, le site est aussi en allemand.

Pas grand chose sur le Nylonino, qui semble être un matériau spécifique à Anuy (?) big_smile :

european-umbrellas a écrit :

This coat made of especially dense woven "nylonino" is rain and windproof. The material consists of a nylon outer layer with an in-lying coating.

http://www.european-umbrellas.com/rainw … ncoats.php
Pour les mesures d'imperméabilité, de respirabilité... j'ai l'impression que c'est toi qui vas nous les donner après essai wink

Pourrais tu mettre une photo de ton "simili kway" ? Et/ou un lien vers un site où tu l'as acheté ? Et indiquer sa masse ? Merci tongue

edit/ajout de l'origine des citations

Dernière modification par QuUnOeil (17-05-2010 09:22:05)

Hors ligne

#3 16-05-2010 22:03:20

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Matériaux] Nylonino

S'il y a quelques lignes importantes à traduire du Néerlandais vers le Français, je peux donner un coup de main (mais pas des pages entières, hein).


Wake up, Neo.

Hors ligne

#4 16-05-2010 22:13:38

taranis
Membre
Inscription : 07-05-2010

Re : [Matériaux] Nylonino

Merci de ta réponse

Je suis un gros boulet de pas avoir pensé a gogole trad (en plus d'etre Belge ;D)

C'est un cadeau donc je n'ai pas de précision quand a son prix/endroit de provenance

Mais connaissant la personne qui me l'a offert je peut dire ceci  : 1. Ce n'est pas la production de l'année (Produit jamais utilisé mais probablement 5 ans d'age ;D)
                                                                                              2. C'est probablement un échantillon destiné aux professionnels de l'habillement
                                                                                             

Par rapport au poids je dirait entre lourd et trop lourd ;D mais je compte plutot l'utiliser en ville/vélo pas en rando (la coupe est trés sympa et la capuche ne souffre pas du syndrome Way-K justement )

Pour le retour d'expérience il ne serait tarder vu la météo légendaire de mon patelin ;D

Entre temps j'ai téléphoné a mon généreux donateur qui croit se souvenir que le Nylonino (decidement je trouve ce nom assez poétique ca me rappelle inmanquablement Bolino ;D) est du Nylon Coating PVC donc j'ai un doute sur la respirabilité

A bientot pour la suite

PS : Merci de ta proposition Camaro ,Je la garde pour une autre occasion ;D

edit: accent+orthographe

Dernière modification par taranis (17-05-2010 11:38:24)

Hors ligne

#5 18-05-2010 23:44:45

taranis
Membre
Inscription : 07-05-2010

Re : [Matériaux] Nylonino

Alors mes premières impressions sur le Nylonio après 2h de marche sous pluie fine

1: imperméabilité : Tout simplement énorme c'est conçu pour de la vraie drache (expression belge que je pourrait traduire par "comme vache qui pisse ;D)
2: respirabilité      : Aucune 
3: durabilité         : Bonne impression (J'en reparlerai mais j'ai pas de roncier/trou a sanglier par chez moi )
4:Photos              :Malheureusement je suis un gros boulet (déja évoqué plus haut ;D) qui oublie son APN sur un rocher le long d'un GR le mois passé mais j'essayerai d'en mettre a l'occase

a+ pour de nouvelles aventures

Dernière modification par taranis (18-05-2010 23:57:09)

Hors ligne

Pied de page des forums