Aller au contenu

Annonce

#1 19-05-2010 15:21:10

alerandrodelavega
Membre
Inscription : 16-05-2010

demander l'hospitalité pour dormir chez l'habitant

pour les randonneurs qui n'ont qu'un duvet
est ce que les habitants d'une commune vous ouvre leur porte
pour vous offrir une place pour dormir.

Hors ligne

#2 19-05-2010 15:29:02

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : demander l'hospitalité pour dormir chez l'habitant

On me l'a déja proposer avec le sourire avec que nous ne savions pas ou passer la nuit et que nous n'avions pas osé demander.

Il faut, les gens sont compréhensifs et peuvent laisser un bout de leur jardin.
Ou dans mon cas avec le repas du soir, le petit déjeuner et déposer en voiture sur le bon chemin wink


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#3 19-05-2010 15:51:00

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : demander l'hospitalité pour dormir chez l'habitant

Par chez moi, attention à ne pas prendre un coup de pelle pendant la nuit pour finir en ragoût. big_smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#4 19-05-2010 18:07:43

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : demander l'hospitalité pour dormir chez l'habitant

Lorsque je voyage, je dors souvent chez l'habitant. Parfois je demande, parfois on me le propose.

Le porte à porte, ça ne marche vraiment pas souvent, c'est mieux de faire connaissance avec quelqu'un à l'extérieur, et une fois le contact établi, lui demander si vous pouvez passer une nuit chez lui.

Ce qui marche bien, pour nouer le contact avec les gens (surtout s'ils ne parlent ni la même langue ni l'anglais), c'est la musique. Lorsque je sors la guitare et que je chante, c'est un "oui" la plupart du temps. wink

En France et dans les "pays développés", ça marche moins bien, il faut demander aux jeunes, aux étudiants qui ont un appart ou sont en coloc. Si ça ne vous fait pas peur, il y a aussi des "squats". Il faut parler aux "zonards" et et leur demander s'ils en connaissent. Il y en a des très propres, avec des mecs très sympa (souvent des artistes), mais il y a aussi des vraies porcheries où dorment des toxicomanes.


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

Pied de page des forums