Aller au contenu

Annonce

#1 24-05-2010 11:49:08

j1p
Membre
Inscription : 24-05-2010

[Question multiples] Talon 44 et Lestra Aravis ??

Bonjour, je traine depuis près d'un an sur le forum, et je me décide enfin à poster mon premier message^^
Rapidement, je suis étudiant à Toulouse mais originaire de l'aude (proche ariège), j'ai toujours randonné et je me ré-équipe en mode léger! Pour randonner dans les Pyrénées (et ailleurs...) à moyenne altitude (rando, pas d'alpi encore) et en 3 saisons.

Pour le sac à dos, je cherche à remplacer un confortable mais lourd (2kg) High Colorado M40, je pense en particulier au Osprey Talon 44. Ou un autre sac entre 45 et 50 litres (j'ai pas trouvé grand chose de léger et pas cher) confortable quand bien chargé (12kg, je suis pas encore très mul!), je suis grand (1m85) et je porte tout sur les hanches (je veux pas avoir la ceinture au nombril...). Sur quel site me conseillez vous de le commander?

Pour le sac de couchage, j'ai acheté à l'automne un lestra Meije 700+, mais il il est trop lourd, trop gros et trop chaud pour la randonnée estivale. Du coup j'en cherche un pour randonner en plaine et en montagne jusqu'à 2000-2500m entre avril et septembre (j'ai le meije pour le froid), je précise que je compte dormir en tente (T2 UL pro) à 2. J'ai repéré au Vieux Campeur un Lestra Aramis, 99€, en promos à 69€ : +6 +3°C, 4litres, 200g de duvet (cuin??), pour un poids total de 720g...
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi … ravis.html
Ça me parait être une bonne affaire correspondant à mon utilisation... Ou alors, pensez vous que le lafuma warm n light 600 fairait l'affaire pour mon utilisation (avec collant thermique) (j'ai vu des occas', c'est pour ça que je demande).

Je me suis donné environ 150€ pour le sac et duvet (un peu plus si nécessaire...)

Voilà... Merci pour vos conseils et retours d'expérience sur ces produits!
A+

Hors ligne

Pied de page des forums