Aller au contenu

Annonce

#1 28-05-2010 19:06:30

Alanpacco
Membre
Lieu : Port La Nouvelle
Inscription : 25-05-2010

[Réchaud] Recharge en gaz d'une recharge Campingaz C106 perçable

J'ai eu la désagréable surprise de constater que les recharges de Butane C106 ( vous savez les petites qui vont avec le réchaud Globe trotteur )
ne sont plus vendues ni fabriquées depuis des années, et maintenant introuvable. Tout un chacun a déja modifié son réchaud, soit pour mettre en place les recharges perçables C206 a l'aide des accroches récupérées sur les réchaud Bleuet 206 et en y mettant la recharge de 190 gr , soit en adaptant le bruleur du globe trotteur sur des twister afin de conserver le pare feu et les supports des casseroles alus.
Je viens de tester une nouvelle approche, celle de remplir la recharge C106 encore en place sur mon réchaud.
Il m'a sufit de dévisser le bruleur, de dévisser le gicleur, et à l'aide d'une recharge CP250 de refaire le plein.
J'ai également mis en place un petit bouchon de plastique perçé dans le trou du gicleur, puis
ouvert le robinet du réchaud  et appuyé simultanément sur la valve genre aérosol du CP250
Quelques fuites sont à constater, mais la balance m'a confirmé que j'avais fait le plein de ma recharge. A faire toutefois dans un endroit ventilé.
Je conserve ainsi tout l'attrait de mon globe trotteur que j'utilise avec une seule casserrole dans mes balades : 590 gr avec le briquet. Avec l'avantage de partir sans recharge puisque je pars à plein.
J'avoue qu'il y a encore beaucoup de ferraille et que c'est pas le top en terme de poids, mais l'idée de recharger ses recharges permet surtout d'eviter d'emporter des recharges de secours. Il doit même être possible à l'aide d'un flexible et d'un raccord de refaire le plein depuis une bouteille domestique.

Dernière modification par Alanpacco (29-05-2010 09:43:41)

Hors ligne

Pied de page des forums