Aller au contenu

Annonce

#1 02-06-2010 10:26:18

Ruahatu
Membre
Lieu : Mignault (Be)
Inscription : 02-06-2010

[Hamac] Hamac DD

Salut les mul,
Grace a ce site, j'ai fait la découverte des Tarp et autre ingéniosité d'abris MUL.  Les différents sujets que j'ai lu concernant les hamac me donnent fortement l'envie d'essayer à mon tour big_smile

Mes recherches à ce sujet m'ont vite plongé dans le doute concernant le hamac à acheter (Décathlon, Ticket to the Moon, hennessy, DD, ...) et je me tourne vers les pro du hamac pour avoir leur avis.

Je dois dire que la marque DD me parait pas trop mal pour le prix.

http://www.ddhammocks.com/products/hammocks

voici mes autres questions:
* moustiquaire est-elle réellement nécessaire dans nos régions?
* Chez DD il y a les modèles TRAVEL et FRONTLINE qui sont identiques si ce n'est que le TRAVEL à une double toile imperméable (montage abris) tandis que le FRONTLINE à une double toile respirante.  C'est quoi le mieux sachant que je ne compte pas l'utiliser en hiver

Bref je suis dans le choux.

Merci de vos conseils big_smile

Hors ligne

#2 02-06-2010 10:38:34

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Hamac] Hamac DD

Les modèles vont de 600 à 930 gr! roll

Tiens, tu peux voir un modèle de 200 gr tout rond avec tous les haubans de fixation par exemple. C'est mieux déjà. wink

Attention les photos sont trompeuses, sans le bâton il a une forme de hamac tout à fait normale (ils remontent sur les côtés).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#3 02-06-2010 23:04:06

Jo@chim
Membre
Inscription : 23-08-2008

Re : [Hamac] Hamac DD

J'opterai pour ce hamac de 350 g : http://www.inuka.com/hamac-hamac-0.htm

ou celui-ci si tu veux une moustiquaire : http://www.inuka.com/az1030200h.htm

J'éviterai ceux en filet qui sont encore plus légers, à moins que tu sois capable de te réveiller dans la même position que celle dans laquelle tu t'es endormi. J'en ai essayé un, il est difficile de changer de position dedans et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Par contre, ceux que je cite ci-dessous sont plus confortables, plus grands, on peux se positionner en travers dedans et le tissus (toile parachute) permet de bouger dans le hamac plus facilement. Perso, je n'utilise que le hamac, même l'hiver, j'en suis plutôt satisfait et ça permet de se passer de tapis de sol. De plus si tu trouve pas d'arbre, tu peux toujours le poser a terre et dormir dessus.

Hors ligne

#4 03-06-2010 08:56:18

Ruahatu
Membre
Lieu : Mignault (Be)
Inscription : 02-06-2010

Re : [Hamac] Hamac DD

Merci pour les liens.  C'est vrai que je ne suis pas attiré par les modèles en filet qui semble être nettement moins confortable que ceux en toile.

Vu le nombre de modèle, je me demandais qu'elles sont les points vraiment important à prendre en compte pour l'achat.

Hors ligne

#5 03-06-2010 11:20:02

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] Hamac DD

Ruahatu a écrit :

Merci pour les liens.  C'est vrai que je ne suis pas attiré par les modèles en filet qui semble être nettement moins confortables que ceux en toile.

Vu le nombre de modèles, je me demandais quels sont les points vraiment importants à prendre en compte pour l'achat.

AMHA (:D - j'ai du passer plus de deux ans en hamac en cumulant) :
  -   le filet, c'est du dépannage (pas confortable).
  -   Le nylon avec araignées (suspentes), c'est le mieux - sauf camp de base avec possibilité de séchage : hamac double (cad 1 place, mais confort) en coton.
  -   Je préfère une moustiquaire séparée (sinon, ça finit toujours par se déchirer, ou alors, ce sont des modèles pour nain de jardin)
  -   Perso, le hamac l'hiver, je pense que c'est une aberration


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#6 03-06-2010 11:46:26

Ruahatu
Membre
Lieu : Mignault (Be)
Inscription : 02-06-2010

Re : [Hamac] Hamac DD

Salut Mad, maître selon mes lectures du forum dans le hamac.

Merci pour tes conseils, as-tu un modèle de prédilection à me conseiller ou j'en prend un pas cher afin de vérifier que je suis fait pour le hamac.

Tu pense quoi des DD ??

Hors ligne

#7 03-06-2010 12:03:51

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] Hamac DD

Ruahatu a écrit :

Salut Mad,  as-tu un modèle de prédilection à me conseiller ou j'en prend un pas cher afin de vérifier que je suis fait pour le hamac.

Tu pense quoi des DD ??

DD, connais pas. Mais pourquoi aller commander à l'étranger (à part des produits bien spécifiques - que je n'aime d'ailleurs pas trop - comme les Hennessy) ?

Il y a au moins deux qualités de hamac nylon avec suspentes (et à ma connaissance, tous fabriqués au Brésil) : une ordinaire, mais qui est en général suffisante, et une mieux finie, utilisée par les militaires. Le problème est que je les achète à Oyapoque au Brésil ou bien à Cayenne. Mais il y en a à la " Maison du hamac", en qualité ordinaire :

http://www.lamaisonduhamac.com/3.aspx?P … f50a2&sr=0

Et tu peux aussi m'en emprunter un si c'est juste pour tester qq nuits.


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#8 03-06-2010 13:29:09

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Hamac] Hamac DD

mad a écrit :
Ruahatu a écrit :

Salut Mad,  as-tu un modèle de prédilection à me conseiller ou j'en prend un pas cher afin de vérifier que je suis fait pour le hamac.

Tu pense quoi des DD ??

DD, connais pas. Mais pourquoi aller commander à l'étranger (à part des produits bien spécifiques - que je n'aime d'ailleurs pas trop - comme les Hennessy) ?

Il y a au moins deux qualités de hamac nylon avec suspentes (et à ma connaissance, tous fabriqués au Brésil) : une ordinaire, mais qui est en général suffisante, et une mieux finie, utilisée par les militaires. Le problème est que je les achète à Oyapoque au Brésil ou bien à Cayenne. Mais il y en a à la " Maison du hamac", en qualité ordinaire :

http://www.lamaisonduhamac.com/3.aspx?P … f50a2&sr=0

Et tu peux aussi m'en emprunter un si c'est juste pour tester qq nuits.

Tiens Mad, ça m'étonne que tu conseilles le modèle Rando... J'ai les deux modèles (Rando et Eole) et la différence de finition et de solidité est tout de même sensible.
Je n'utilise plus que le Eole après avoir déchiré un Rando (je l'avais trop tendu, et il a été remplacé sans discuté, mais quand même...). Le tissu est plus agréable aussi.

Par contre l'Eole pèse 100g de plus sad

Quelques infos: https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=4486&p=1

Hors ligne

#9 03-06-2010 14:05:11

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Hamac] Hamac DD

SpySNL a écrit :

Tiens Mad, ça m'étonne que tu conseilles le modèle Rando... J'ai les deux modèles (Rando et Eole) et la différence de finition et de solidité est tout de même sensible.
Je n'utilise plus que le Eole après avoir déchiré un Rando (je l'avais trop tendu, et il a été remplacé sans discuté, mais quand même...). Le tissu est plus agréable aussi.

Par contre l'Eole pèse 100g de plus sad

Quelques infos: https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=4486&p=1

Je n'en ai jamais acheté à la maison du hamac. Mais il se peut que ces deux modèles correspondent aux finitions différentes dont je parlais ci-dessus. Auquel cas, il y a la réponse dans ton post : l'Eole est plus solide MAIS il pèse 100 g de plus.
Perso, j'utilise les deux, et malgré mes 92 kg, je n'en ai pas déchiré ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#10 04-08-2010 16:39:18

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Hamac] Hamac DD

Jo@chim a écrit :

Perso, je n'utilise que le hamac, même l'hiver, j'en suis plutôt satisfait et ça permet de se passer de tapis de sol. De plus si tu trouve pas d'arbre, tu peux toujours le poser a terre et dormir dessus.

J'imagine pas trop dormir en hiver sur mon hamac posé à terre, et sans tapis de sol smile

Hors ligne

#11 04-08-2010 21:51:38

Jo@chim
Membre
Inscription : 23-08-2008

Re : [Hamac] Hamac DD

raphaelh a écrit :
Jo@chim a écrit :

Perso, je n'utilise que le hamac, même l'hiver, j'en suis plutôt satisfait et ça permet de se passer de tapis de sol. De plus si tu trouve pas d'arbre, tu peux toujours le poser a terre et dormir dessus.

J'imagine pas trop dormir en hiver sur mon hamac posé à terre, et sans tapis de sol smile

Et si, avec un ENORME tas de feuille morte dessous (testé par -8°C), par contre le temp était sec, mais je ne dis pas que je n'ai pas eu un peu froid.

Hors ligne

#12 04-06-2015 01:46:56

stlaurent
Membre
Inscription : 09-02-2012

Re : [Hamac] Hamac DD

mad a écrit :

  -   Perso, le hamac l'hiver, je pense que c'est une aberration

Il y a le concept du underblanket (largement illustré sur YouTube) qui parait intéressant pour utiliser un hamac en hiver.

Hors ligne

Pied de page des forums