Aller au contenu

Annonce

#1 28-07-2010 00:11:51

weenie
Membre
Lieu : autour d'Aix en Pce
Inscription : 14-10-2009

[Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

Bonsoir,

je viens de découvrir la marque Blue Ice sur le web. Je vous en fait part car je n'en ai pas entendu parler sur RL.

Je crois qu'il ont peu de produits, leur approche paraît compatible avec ce forum :

"Our commitment: Light, durable, simple"

Voici 2 liens :

Sac 30L / 800g
Apparament ce sac a des options amovibles, le poids pourrait encore être réduit smile

Baudrier 150g


Les prix ne sont pas délirants, reste à savoir si les poids annoncés sont fiables.

Toutes mes confuses si vous connaissiez déjà.

a+

Hors ligne

#2 28-07-2010 17:33:59

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

super ce sac!! Surtout pour ce prix!
J'aime beaucoup la possibilité de pouvoir enlever la poche/rabat. smile
En enlevant tous les accessoires, il doit avoisiner les 600g à priori

Hors ligne

#3 28-07-2010 17:55:12

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

Salut,

Comme ça, il a l'air bien mais c'est un sac de montagne traditionnel. Alors pourquoi vouloir enlever le rabat et les sangles alors qu'il existe des sacs de rando déjà sans rabat ni sangles? (Z-pack, Mountain Laurel, Gossamer, etc)

Le baudrier a l'air d'être de la daube genre russe des années 2000


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#4 28-07-2010 18:03:00

nomaro
Membre
Lieu : Le Hézo (56)
Inscription : 28-08-2009

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

patbald125 a écrit :

Salut,

Comme ça, il a l'air bien mais c'est un sac de montagne traditionnel. Alors pourquoi vouloir enlever le rabat et les sangles alors qu'il existe des sacs de rando déjà sans rabat ni sangles? (Z-pack, Mountain Laurel, Gossamer, etc)

Pour la modularité??

Hors ligne

#5 28-07-2010 19:53:38

benzino
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 19-07-2010

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

ca a l'air vraiment pas mal comme sac, je trouve la modularité ,l' esthétisme et le prix tres attractifs...j'aimerais avoir l'avis d'un utilisateur...


MUL en devenir...

Hors ligne

#6 28-07-2010 22:38:19

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

Le poids annoncé me semble hallucinant au vue des caractéristiques et des photos, nan ?


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#7 29-07-2010 00:41:41

weenie
Membre
Lieu : autour d'Aix en Pce
Inscription : 14-10-2009

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

@draven: Oui, en fait je me suis demandé si le poids ne correspondait pas au sac dépouillé de tout ses accessoires. Ce qui serait un peu "malhonnete" comme marketing.

patbald125 a écrit :

Le baudrier a l'air d'être de la daube genre russe des années 2000

Tu as quelques élements de comparaison à nous faire partager?

nomaro a écrit :

Pour la modularité??

C'est aussi ce qu'il m'a semblé.

a+

Hors ligne

#8 08-11-2011 12:06:02

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

Petite remontée de ce fil car j'ai posté ici sur leur sac Warthog 26l   https://www.randonner-leger.org/forum/v … 24#p217324

3874_warthog.gif


Et quelques infos: pour les sacs alpi bleus les chapeaux et ceintures se démontent comme les OMM d'où les poids annoncés.

Pour les randonneurs-alpinistes c'est du très bon matos garanti à vie.

J'ai pu voir de visu le baudrier et il n'a rien de ringard, c'est fait en dyneema, ce qu'il y a de plus solide et durable (peu sensible aux UV) comme fibre synthétique. Le dyneema est très cher à la base, le prix du baudrier lui est très compétitif. C'est le seul baudrier que je connaisse à ce poids là équipé d'un vrai pontet , très utile en alpinisme. J'ai pour ma part un Cilao dans ces poids là, qui n'a pas ce système, et bien c'est moins bien en alpi.

Cordialement

Hors ligne

#9 08-11-2011 17:26:14

Profil supprimé 4
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 15-09-2011

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

Sympa, ce Warthog.
Il me tenterait bien pour utilisation en VTT ou vélo-ville (porte-casque pratique) et même en rando à la journée.

Hors ligne

#10 08-11-2011 18:04:57

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

miguel a écrit :

Petite remontée de ce fil car j'ai posté ici sur leur sac Warthog 26l   https://www.randonner-leger.org/forum/v … 24#p217324

https://www.randonner-leger.org/forum/u … arthog.gif


Et quelques infos: pour les sacs alpi bleus les chapeaux et ceintures se démontent comme les OMM d'où les poids annoncés.


AMHA Sur les OMM ils ne se démontent pas.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#11 09-11-2011 01:36:54

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

cernunos a écrit :
miguel a écrit :

Petite remontée de ce fil car j'ai posté ici sur leur sac Warthog 26l   https://www.randonner-leger.org/forum/v … 24#p217324

https://www.randonner-leger.org/forum/u … arthog.gif


Et quelques infos: pour les sacs alpi bleus les chapeaux et ceintures se démontent comme les OMM d'où les poids annoncés.


AMHA Sur les OMM ils ne se démontent pas.

Mince!! je croyais qu'on pouvait enlever cette ceinture. En effet Arklight ne mentionne pas ce point.
Je devais être influencé par la modularité avancée.
Pouvoir enlever la ceinture sur le Bluice est à coup sûr un bon point, et j'ai encore un Berghaus Crag où la ceinture se greffait avec le couvercle pour finir une course où faire de l''escalade. C'était vraiment pratique!

Merci pour la correction

Hors ligne

#12 27-12-2014 20:03:38

tof_lavia
Membre
Inscription : 27-12-2014

Re : [Sac à dos] Sac d'alpi de la marque Blue Ice

Salut,
Je viens faire un retour utilisateur du sac Blue Ice (60L). C'est précisément sur ce site que j'ai entendu parler de cette marque.
Mes conditions d'utilisation: 110 jours de marche en montagne sur l'itinéraire de la Via Alpina (juin à octobre 2014). Mais j'ai fait mon MULET, car j'ai porté lourd (de 18 à 21 kgs). Les conditions de portage du sac: sans l'armature (amovible).

Ci-dessous les points relevés envoyés en retour à la marque Blue Ice:

"Avant tout, ce sac n'est pas bien adapté à ma morphologie (1,82m) car je n'ai jamais réussi à le faire coller à mon dos notamment au niveau des épaules. Malgré les réglages possibles des sangles de rappel au niveau des bretelles,le sac m'a plutôt tiré vers l'arrière et a frotté sur les dernières lombaires.

Les points négatifs ou à améliorer selon mon vécu:
- la place réservée à la poche à eau est dérisoire. Pour une poche de 2l à 2,5l,
- le réglage difficile du sac pour qu'il reste proche du corps,
- le rabat supérieur, en position détachée, pourrait trouver deux clips sur les bretelles par exemple pour être porté sur l'avant et faire contrepoids.
- l'ouverture centrale, axe central du sac, est trop fragile. La fermeture éclair est déjà sortie de son rail. Sur les photos jointes on voit la différence entre le bas et le haut.
- Je doute qu'avec la jupe extensible on arrive à 70 litres ! (C'est aussi positif car on est contraint à porter moins...)
- la couture de la fermeture éclair de la poche sur la ceinture est fragile. J'ai du la recoudre en cours de trek,

Les points positifs et intéressants selon mon vécu:
- la forme du sac, en tunnel,
- la possibilité d'enlever l'armature, le sac est léger. La place disponible permet d'accueillir la poche à eau (2,5l) et le matelas autogonflant pour jouer le rôle d'armature,
- le système de rabat supérieur complètement amovible,
- le cordura est assez résistant surtout en fond de sac,
- les multiples sangles permettent notamment d'accrocher tarp.

Je pense que ce sac est plutôt typé courses d'alpinisme mais pas trop trek au long cours que je ne réutiliserai pas à cause de la fermeture centrale affaiblie. Sa taille unique en fait un sac pas très facile d'accès au plus grand nombre, et notamment, à mon avis, à cause d'un réglage difficile proche du corps."

Par retour de mail, le représentant de la marque m'a confirmé que ce sac est effectivement dédié "alpinisme".

Christophe

Visualisations du zip central haut affaibli et bas bien conservé:
- Zip central haut de sac (affaibli)
Zip central bas de sac

Hors ligne

Pied de page des forums