Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 24-08-2010 02:47:30

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

Voilà,

suite à mes expériences jardinières précédentes (https://www.randonner-leger.org/forum/v … pid=142764), et à quelques premières sorties avec mon matos (j'ai noté un tas de truc sur des papiers pour un jour les écrire ici... et puis finalement j'ai eu la flemme de tout retaper à l'ordinateur, désolé - en tout cas ça m'aura permis de me faire une bonne idée de ce dont j'ai besoin/envie pour voyager).

ici je vais tout simplement copier-coller les récits d'aventures que j'ai envoyé à mes amis tout au long de ces 10 derniers jours de voyage. C'est un peu spécial, pas tout à fait MUL mais MUL quand même, ou plutôt NUL: peu de matos sur le dos, beaucoup de marche, et puis un tas d'autres apprentissages et aventures en terrain NUL: Nomade Ultra Léger.

mmm... comme j'ai écris 10 mails en 10 jours, je vais les copier-coller dans 10 messages ici. Dans l'avant dernier je crois, il y a le détail de mon matos (mais pas le détail du poids). On peut trouver une idée de mon matos ici aussi, sur le forum de david manise: http://www.davidmanise.com/forum/index. … ic=37030.0



c'est parti pour l'aventure!
si vous le voulez bien, je vous embarque wink

Hors ligne

#2 24-08-2010 02:50:35

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

chronique des landes vertes - tome 1

(sans accents)


Arrive en irlande peu avant minuit, le coeur toujours plein de France
et le ventre
et la bouche
bloarb...
pitin, deux heures sur les chiottes a expulser de la France par tous les bouts, c'est dur quand meme comme decalage horaire... euh... alimentaire. N'empeche, il etait bien bien bon ce p'tit vin (+fromage, viandes, flageolet, lentilles, noix de cajou, bieres, etc - si ca c'est pas d'la bonne France! comme qui dirait) bu en famille... mais cher paye a l'arrivee: on m'avait pas prevu qu'ils prelevaient des taxes sur les vins francais en irlande! viiin diou!

bon, ben j'me sens pas mal requinque a force d'avoir un peu vide mon trop plein d'energie, je sors de c'pitin d'aeroport...et a peine 100 metres/yards/miles/c'que-tu-veux parcourus, j'ai d'ja une bagnole de flics qui m'collent aux basques: j'ai l'air louche.
ah non! au fait ils veulent m'aider, et apres dix bonnes minutes de discussions et reflexions, m'emmenent dans un champ ou je pourrai dormir tout confort (un des deux m'a meme montre dans quelle zone les bouses etaient concentrees; si c'est pas mignon ^^) - mais ils me conseillent de me lever tot, et de surtout ne pas dire au fermier -s'il me voit- que c'est eux qui m'ont conseille l'endroit.

comme j'ai pas envie de me lever tot
evidemment
je pars dans une autre direction
je repere un p'tit chemin
passe une barriere
trouve une colline
il faut marcher dans les orties
un creux de colline
sous un arbre
juste la place de coucher un homme :
parfait !

je fais mon lit: pas de p'tit pois ni cailloux  sous mon matelas!
decide de dormir sans sac de couchage, on verra si les habits suffisent - le thermometre indique 15 degres, 8 au reveil.
le soleil se leve, m'en fout plein la gueule de ses rayons rouges qui ont envahi le bas du ciel, legerement brumeux, comme en irlande
des oiseaux dans les branche du bel arbre qui fragmente le ciel en morceaux d'un bleu pur
des vaches
une qui prend une posture presque acrobatique pour que je la voie bien chier
caca dans la bouche !!!!!!!!!!!
ca y est, j'me sens a la maison smile
romaine maman n'est jamais bien loin
j'le savais
j'aime deja cet endroit, l'air est revigorant et les vaches pince-sans-rire - elle avait un sourire en coin quand meme wink

un peu de marche, des lapins qui courent, et six morts rassembles sur deux pov' metres carres. sauf si c'est des yards...
en tout cas mon hitchike vers la ville fut rapide, un taxi m'a pris gratuitement et conseille un internet cafe d'ou je vous ecris.
il parait qu'en irlande il y a une competition "young scientisct of the year" ou des gamins de toutes les ecoles (primaires je crois) proposent des inventions, dont les meilleurs sont diffusees. sympa, d'encourager les jeunes a developper leur creativite. il y a un ou deux ans le vainqueur avait invente un moyen simple de fabriquer un rechaud avec une canette, pour aider les gens des pays en galere a pouvoir faire cuire leur bouffe - je comprends pas trop vu qu'ils peuvent faire du feu direct par terre pour faire leur bouffe, comme chez les amis. marrant en tout cas, j'avais deja un plan de rechaud-canette dans mon larfeuille, d'ailleurs va falloir que j'essaye.


internet - check
mission suivante, trouver un couteau
et de l'huile pour preparer des allume-feux
trouver la sortie pour Galway
et puis aller dans cette direction

avec tout le temps du monde pour avancer...

hop smile


PS: comme j'ai forcement oublie d'envoyer ces chroniques a quelqun qui voudrait les recevoir, transmets-les lui de ma part. merci les amis !! vous m'manquez deja - et toujours, pour ceux qu'j'ai pas vu depuis un moment

Hors ligne

#3 24-08-2010 02:51:37

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

chronique routiere et musicale - tome 2

aujourd'hui la route, la route, la route
de 7h a 19h, Cork, Limerick, Tralee, Killarney
(voir cette carte: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s … 77588&z=7)

beaucoup de route et beaucoup de rencontres, donc: Michael, Edward (Eamon in irish) - qui se gare n'importe ou, a nice christian guy, a spanish couple, sarah qui m'a filé des conseils pour mes problèmes de digestion, paddy (patrick en anglais) and finally le gentil anthony qui m'a montre "la plus belle vue en irlande" - c'est vrai que c'etait beau; special; tres "irish", avec un "irishy wind" qui nous blowait dessus, un beau green sol et tout et tout.

Finallement...ce soir ca sera Killarney.

Arrive dans cette ville j'ai fais ma belle rencontre du jour. Caroline, une bresilienne qui etudie la medecine, fait son premier voyage hors du Bresil (dans tout l'Europe en 23 jours - d'ailleurs elle passera prochainement a Paris, si d'aventure quelqun voulait la loger ou rencontrer une bresilienne marrante), qu'elle finance en jouant de la flute irlandaise dans la rue - elle etait super contente d'avoir fait assez d'euros pour payer l'hotel et a manger, et un bon the; ca faisait plaisir a voir! Comme elle sera a Londres en meme temps, on se reverra surement. Peut etre que je la reverrai demain. Qui sait. En tout cas, on a bien mange big_smile
Et son idee est geniale: demain je m'achete une flute irlandaise et je commence a apprendre! C'est l'occasion ou jamais smile

Sinon, Anthony m'a conseille une randonnee de 20 kilometres vers Torc ("porc" en irlandais), une des montagnes qui surplombe le grand lac. Et des plages si j'en ai envie; Caroline m'a montre des photos, y en a des belles...

J'ai plus qu'a trouver une endroit ou dormir, je suis ko. Je gouterai les bieres et cidres irlandais qu'on m'a conseille un autre jour wink

I'm on my way to biiiig  big dodo ^^

Hors ligne

#4 24-08-2010 02:54:24

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

ma p'tite maison d'ici - tome 3

pour aller a ma maison:
partir de l'endroit ou on etait assis pour manger et jouer de la flute irlandaise: au pied d'un mur, dans la rue principale de Killarney; en face y a un banc et un tourist shop aux couleurs jaune et bleu.
se tourner vers la droite, avancer jusqu'au bout de la rue, et continuer a la suivre quand elle tourne a gauche.
continuer, continuer dans cette direction a l'embranchement.
avec un peu de chance on peut passer a cote d'un groupe de trois irlandais qui jouent des trucs sympas
puis un cirque sur la droite, on continue
et un grand terrain vague sur la gauche: ca y est, on s'approche!
a ce moment la, le ciel commence a bruiner un peu (si ce mot existe...). ca mouille leger, quoi.
j'ai hesite a dormir sur ce terrain vague, mais trop en vue et pas assez d'arbres pour proteger de la pluie (2 ou 3 seulement).
il faut etre sur le trottoir de gauche, ca longe le terrain vague.
traverser la premiere rue, avancer et prendre a gauche direct, entre deux batiments.
en avancant de 50 metres, on a sur sa droite un quartier residentiel avec une grande pelouse au milieu, ou il y a une cage de foot et une dizaine d'arbres alignes sur le cote.
il faut prendre une espece de diagonale, passer a cote d'une maison bien jaune avec un panneau 56-60 dessus il me semble
et puis prendre une espece de diagonale...c'est pas facile a decrire: le but c'est d'arriver sur une mini impasse entre deux maison, ou on voit de grands arbres derrire. Il faut aller vers ces grands arbres, et en fait (me suis pas gourre cette fois je crois ^^) c'est pas une impasse: y a un mini passage en terre. Le prendre, et puis traverser la pelouse sous les arbres, plutot vers la droite.
traverser la route, et sur la droite on peut entrer dans la foret, ca monte un peu.
au bout de dix metres, sur la droite il y a le foyer d'un feu. continuer.
ne pas prendre l'embranchement sur la droite
continuer sur la chemin
continuer en enlevant les ronces de droite et de gauche sur la passage
continuer encore, meme quand le chemin n'en n'a plus vraiment l'air d'un...jusqu'a ce qu'il reprenne une bonne gueule.
a partir de la, attention! il faut reperer la jeune pousse d'arbre qui pousse en plein milieu du chemin.
derriere pour se reperer, si mon bricolage a tenu, j'ai enroule deux arbres ensembles sur le dessus de la route (ne pas toucher, y en a un qui est tres piquant), ca fait une espece d'arche (la classe...).
la, c'est pas evident.
il faut trouver sur la droite...
euh...
pas un chemin.
euh...
faut passer entre les arbres, quoi.
et au fait c'est etonnant (je sais pas comment j'ai trouve ca), on arrive au bout de 4-5 metres sur une espece de bout de chemin.
20 metres plus loin, il y a une zone bien plate et lisse (j'ai enleve les branches et coupe les racines qui depassaient du sol).
10 metres plus loin, le "chemin" est fini.

voila, vous etes chez moi.

on entend tres legerement le bruit des voitures mais c'est pas grand chose. et le tut-tut des ramasseurs de poubelle, le matin.
si vous prenez le temps de bien vous installer, de regarder la foret autour de vous, tout ca, vous allez vous coucher dans une espece de foret brumeuse de contes de fees...
et si votre nuit ressemble un peu a la mienne, vous vous reveillerez juste sur le bord d'une route, en pleine banlieu parisienne, avec des gamins qui jouent au foot a cote. vous aurez l'occasion de leur montrer vos affaires, de discuter avec eux...
... et de vous reveiller en pleine jungle equatoriale, mais pour de vrai cette fois.
assez dense cette foret au fait, au reveil; moi je m'y suis cru dans la foret equatoriale: c'etait pas plus improbable que la banlieue parisienne big_smile

sans duvet la vie est belle: pas besoin de le sortir, de le rentrer, de se deshabiller et de se rhabiller; et puis j'ai trop chaud! (il fait 10 degres au reveil, et puis j'ai achete de grosses chaussettes en laine irlandaise) par contre faudra que je me lave aujourd'hui ou demain, parceque l'odeur ca va commencer a pas etre ca tongue et puer c'est pas genial pour les gens qui te prennent en stop

aujourd'hui, je devrais bientot decider ou je serai ce soir

pour l'instant j'ai fais des courses (9 euros de bouffe pour 3-4 jours en partageant a priori - legumes, fruits, bon pain, miel, cheddar "extra mature" de supermarche). Aldi c'est moins cher que Tasco: je tiens ca d'une source sure.

achete une flute irlandaise aussi, mange (miam!) et fais mes premieres improvisations apprentissantes dans la foret du parc de Killarney, ou un agent de securite est venu me rendre visite: "bonjour, vous avez des substances illegales sur vous?" (on m'a jamais regarde aussi droit et fixement dans les yeux) - ah, vous aussi vous la connaissez cette phrase? big_smile ouaip, ils ont la meme ici mais en anglais (^c^)
Finalement il m'a appris le debut d'une chanson irlandaise a la flute, ma premiere! c'est marrant comme sonorite, j'etais pas habitue, j'ai eu du mal a apprendre; et j'ai toujours du mal a la faire vite et bien avec les doigts. improviser des sons que j'ai deja dans la tete c'est plus facile ^^ sauf quand y a des positions compliquees pour les doigts hmm
j'arrive a jouer "in the big rock candy mountain" en tout cas ^^ et un peu de bordel improvisant sympa. la chanson du Birlou c'est trop dur, et la tarentelle j'arrive pas a trouver de tonalite ou ca serait assez facile...faut que j'essaye encore!

et puis j'ai fais deux siestes en foret: encore fatigue de la courte nuit vers l'aeroport...



en tout cas
c'est agreable de flemmer



assez de temps sur l'ordi

ah, non, faut que je verifie sur internet si c'est bien de la consoude qu'on trouve ici partout: super nourissant ca! y a beaucoup d'ortie, de plantain et de mures (miouuuuuuurms !!!!!) aussi. j'aurai p'tete pas du acheter autant de bouffe ^^ bah t'facon si y en a trop je peux toujours partager: manger avec les gens c'est une facon de les rencontrer qui m'plait bien smile

biiiiisous vous !

Hors ligne

#5 24-08-2010 03:00:22

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

dans mon mois d'aout il y aura... - tome 0
*message ecrit hier matin (le 13), mais pas eu le temps de l'envoyer -
coupe par le manque de temps au cybercafe*

pas le temps de vous donner les dernieres nouvelles: en gros tout ca
tres bien et un blaireau m'a reveille a 5 heure de matin, alors j'ai
pu voir le soleil et dublin se lever, mais j'ai la tete dans l'cul,
comme ce clodo avec qui on s'est balade ce matin. point. ouf big_smile

pour faire vite, je m'la joue a la "Guerre des Etoiles" et je vous
sors un tome anterieur qui raconte l'origine du voyage, ce qui s'est
passe avant, derriere la scene, dans les loges, tout ca wink pour ceux
qui ne l'ont pas deja vu sur face de cul.
comme ca vous comprendrez d'ou ca sort tout ca, ce que je fous en
irlande, pour combien de temps, tout ca (encore). ca repondra a des
questions en vrac que certains m'ont pose, tout ca (et tout et tout).
re-ouf, plus que 5 minutes d'internet avant decollage vers la guiness
et la flute...a priori. et puis decollage pour Londres demain matin.


tome 0 donc, issu d'un vieux grimoire cramoisi qui aurait ete ecrit
quelques temps avant le mois d'aout 2010, d'apres les dernieres
extimations... :


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

dans mon mois d'aout il y aura...

Départ en stop pour chez papa (vers Lyon) samedi 1er,
puis chez les grand parents dimanche en Lorraine,
puis chez papa à nouveau.
Ensuite (les 8-9), départ en stop pour Bordeaux, prendre un avion pas
cher pour l'irlande. J'ai rencontré quelqun avec qui on s'entend au
poil et qui passe par là, alors je vais passer par là avec et
découvrir ce coin du monde.
* note de l'editeur / edition du noteur: ce personnage sympatique sera
appele libellule/tigre/kangourou dans la suite du recit - bon, aller,
va pour libellule, ca fera toujours moins zarb dans le paysage
irlandais *
Le 14 on s'envole pour Londres,
et puis finalement le 20 je décolle d'Ecosse (au fait non: du nord de
l'angleterre) pour arriver à Montpellier...où je passerai une semaine
pleine de projets potentiels : montage d'une asso de nettoyage des
vallées par là bas peut être, d'un Food Not Bomb, transformation du
grenier de la coloc à Romain en chambre, gros dodo, etc. on verra bien
ce qu'on fait ou pas.
Et pis finalement, un p'tit tour d'une cinq-dizaine de jours chez les
amis du Luc (à qui on avait fait une roue à eau), pour les aider aux
vendanges, et je sais plus quoi d'autre.
Et pis retour aux bercails! La chapelle, pour organiser le Nettoyage
et faire les trucs que j'ai à finir ici: essayer de donner Cali, et de
donner et vendre le mini tas d'affaires qu'il me reste au garage sur
Valbonne

wouf! j'ai réussi à tout dire d'une traite big_smile
ça fait longtemps que j'avais pas eu des choses prévues si longtemps à
l'avance: j'ai plus qu'à me laisser porter et à me reposer, à
profiter.

... mais tout peut encore changer à tout instant

Hors ligne

#6 24-08-2010 03:02:47

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

de Killarney a Dublin, de joies en tristesses et vice et versa - tome 4

le temps passe vite, j'ai soudain 5 jours a vous raconter.

on avait deja fait:
* arrivee en irlande et debut du periple en stop pour arriver a Killarney le 10 - tome 1
* arrivee a Killarney et premieres rencontres - tome 2
* premier dodo et matinee a Killarney le 11 - tome 3

et maintenant il faut que je vous raconte jusqu'a aujourd'hui, le 15. Heureusement j'ai repere toutes les bibliotheques ou je peux faire de l'internet gratuit ;o)


allons-y donc ! le dernier tome se finissait avec flute irlandaise (tin whistle) et siestes en bord de riviere a Killarney.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
de Killarney a Dublin, de joies en tristesses et vice et versa - tome 4




le 11 au soir,

jouant de la flute en bord de riviere apres y avoir lave mes chaussettes, deux mecs de 50 ans arrivent avec 24 bieres et 2 bouteilles de "champagne" (au fait un cidre correct), prets a les boire dans la soiree, comme a chaque fois 2-3 soirs par semaine. de vrais Killarniens: ils ont toujours vecu ici et ne sont presque jamais sorti de leur pays. super gentils, tres aimants avec leur famille apparemment, et puis ils vendaient du shit en moyenne quantite et avaient l'air de faire parti d'un espece de gang. ils parlaient vite avec un accent parfois pour que je ne comprenne pas: "et Jim, il a toujours pas paye; voila les gars qu'on a, hein!"

C'etait agreable ces moments ensembles, entre alcool et discussions intimes, a se raconter nos vies. Le truc qui m'a fait bizarre c'est la discussion sur les motivations dans la vie, les objectifs qu'on peut avoir. j'aime bien poser cette questions a tous les gens que je croise, c'est fou la diversite des reponses!
la,
y en a un qui voulait trouver une belle femme (il est divorce), pouvoir se payer une belle maison et un van, et puis retrouver un travail (c'est la "recession" en irlande, beaucoup de gens en parlent et se sentent obliges de prendre des boulots de merde). l'autre, il revait de garder son travail (de poseur de toits en metal) et de pouvoir voyager un peu, un jour.
ben ca m'a fait bizarre...je les comprenais mais ca me semblait vraiment triste comme reves. n'empeche je les comprends au fond: on a tous envie d'une situation ou on se sente bien, c'est aussi con que ca. et pour ca la voie qui semble la plus facile/tangible, c'est celle qu'on veut souvent prendre. etre en guerre tous les jours pour changer le monde, et puis apres on saura pas a quoi qu'il pourra bien ressembler t'facon, ca a pas l'air d'une voie "simple et sure" vers une situation ou on se sentira bien. n'empeche que si chacun pense qu'a son cul, on reste tous dans la merde. bon. treve de proselytisme ^^
Le soir on les a recroise completement torches dans la ville, les amis, toujours avec leurs regards vraiment gentils. si j'etais reste avec eux j'aurais probablement vu passer les biches qui passent tous les soirs juste a cote d'eux pour s'abreuver a la riviere. mais j'avais autre chose a faire...

Le soir, donc. Apres avoir ecoute une tin whistle (flute irlandaise) dans la rue, retrouvailles avec une libellule et son amie papillon dejantee, glace chocolat-framboise, rigolades, grandes discussions, delires; on est bien entre insectes volants. moi?? che pas, j'me vois plus en ecureuil volant qu'on coccinelle ^^ comment ca c'est pas un insecte?! la bande des joyeux insectes devrait se recroiser a Londres normalent, pour des vols toujours aussi incroyables (looping, piques, folie furieuse).

le soir j'ai retrouve mon nid douillet dans la foret: c'que j'y etais bien smile
pas besoin de sac de couchage en ete au fait, meme en irlande. tant qu'il fait pas moins de 5 degres je suis bien; j'imagine qu'avec une couche de plus je pourrai aller jusqu'a 0... a tester! en tout cas ca va me permettre de bien alleger mon sac!




le lendemain, preparation pour partir vers Dublin:

lavage dans la riviere, des habits aussi, et puis ecriture d'un p'tit mot pour mes deux amis de la riviere que je devais peut etre retrouver ce soir la (et pi finalement non). Pendant que j'ecrivais, le flic qui m'avait appris un morceau de tin whistle (c'etait pas un gardien du parc au fait, "garda" ca veut dire flic) est passe, bonne coincidence qui nous a donne de se dire au revoir, et de lui jouer le morceau de tin whistle qu'il m'avait appris smile

Et puis depart vers le lointain.

Le premier type qui m'a pris en stop etait John, pere de famille chretien et bien gentil, a qui le karate a fait beaucoup de bien. on a bien discute, et puis il m'a propose de venir remplir ma gourde vide chez lui.
mignonne petite maison aux allures irlandaises.
il m'a demande si j'avais besoin de quoi que ce soit, manger, prendre une douche; alors j'ai pris une douche. ca tombait bien! je m'etais pisse dessus en ayant la flemme de desserer mon pantalon (besoin de monter le kiki trop haut; ca a pas voulu couler jusqu'a dehors; j'ai bien parfume mon pantalon). donc j'ai pris cette douche et lave mon pantalon en meme temps, et je suis sorti de la avec le pantalon tout trempe sur les jambes (j'avais prevenu John) - la prochaine fois j'amenerai un pantalon de rechange, meme pour juste 10 jours wink
john avait prepare un "irish breakfast" (qu'ils mangent a toute heure) au sortir de la douche, avec bacon, saucisses, boudin avec des trucs et des epices dedans (super bon!!! ca m'a vraiment surpris ce truc!), pain fait maison, beurre, confiture, miam miam miam!!! big_smile

et puis je suis reparti avec mon froc tout mouille, jusqu'au camion de Kevin qui nous a fait faire un bon bout de route avec Jitka, une tcheque de 24 ans qui voyage en stop dans le monde depuis ses 18 ans (jamais de vrai problemes jusqu'ici, comme quoi en choisissant bien son conducteur y a pas de soucis meme pour une fille). on a bieeeeen discute. P'tete que Jitka viendra au prochain grand nettoyage rikiki: ca s'rait cool de s'y retrouver!

Et puis Kevin nous a fait faire un tour au "cattle market" ou il a recupere des vaches en plus des moutons qu'il y avait deja dans le camion. La bas il y a des gens qui se prennent pour d'enormes monstres (memes gestes, meme cris), et qui enferment des vaches dans des endroits ou elles ne voient rien et ont peur des qu'on approche la main.

Kevin, lui, son reve dans la vie c'est d'acheter encore un peu plus de vaches et de terrain, pour pouvoir plus s'occuper de ses vaches et moins en transporter pour les autres; pourquoi ce reve? parcequ'il aime vivre et travailler avec les animaux. je comprends un peu ca, j'ai bien ressenti ca dans la Roya avec Mario, toujours en train de parler aux animaux. Lui non plus il vivrait pas sans animaux...

Finalement Kevin m'a fait faire un bon gros detour de deux heures apres malentendu, mais par contre il m'a donne sa recette du Bacon and Cabbage, qu'il ne faut surtout pas manger dans un restaurant, et qui a l'air d'etre le seul plat tipique irlandais qui vaille le coup: ils s'en foutent de ce qu'il mange, c'est tout du fish&chips ou mcdo.

et puis un autre gars m'a avance un peu, mais il m'a pose dans un coin perrave. je lui avais pourtant demande avant, mais comme il a pas du faire trop de stop dans sa vie, il avait pas idee de ce que c'est un "bon" endroit; il etait juste tres enthousiaste pour filer un coup de main, ca partait d'une bonne intention.
enfin bon voila, il s'est mis a faire noir, j'ai hesite a m'installer pour dormir, et finalement j'ai pris le bus (12 euros !!!!) pour avoir le temps de vivre un peu dans dublin le lendemain.



~ ~ ~

Arrivee a Dublin: dormir.
Pour dormir il faut un peu de calme.
De la securite.
Pour moi, de la foret si possible.
Ca tombe bien, a Dublin y en a une enorme!
Le Phoenix park, avec ses coins un peu sauvage (pas trop quand meme...).
Marchant sur le bord de la route j'ai vu de l'autre cote de la barriere un espece de buisson infranchissable, alors j'ai fonce dedans!
Bourriner quelques branches
Se baisser pour se faufiler
Encore un peu
Voila, je suis a l'abri.

J'ai bien dormi dans ce park
Et puis le matin...

* * * BOUH !!!!!!!!!!! * * *

t'as eu peur hein avoue big_smile

bah moi aussi au fait ^^
tout cache que j'etais dans les buissons, j'entendais du bruit pas loin, un bruit bizarre, comme si quelqun creusait - on peut tout imaginer alors, dans un coin si inatteignable -
et puis
le bruit s'est rapproche
encore
encore
j'avais pris ma lampe de poche en main au cas ou j'en ai besoin, et je m'etais mis en position pour pouvoir partir VITE. (d'ou un autre interet de ne pas avoir de sac de couchage)

j'ai brandi et allume ma lampe de poche d'un coup: agir vite!



c'etait un blaireau qui venait me rendre visite...

il est reparti en courant, puis revenu un peu, a deux metres, tout curiosifie qu'il etait ("c'est quoi cette drole de bete qui dort dans mes bois?"), et puis reparti.

5 heures du mat... putain le con!

le soleil se leve
la ville aussi
je suis alle voir tout ca

j'ai beauuuuuucoup marche dans Dublin (partout au fait)

le matin, 2 heures a se promener avec un clodo gentil mais super fatigue parcequ'il n'avait pas ou dormir, qu'il ne voulait pas dormir dehors, et qu'il attendait les aides sociales pour se payer l'hotel. on a mange, il m'a aide a trouver une librairie pour acheter un bouquin en francais (un cadeau), vendu un ipod qui deconne un peu (ca je l'ai vu apres): ce soir il pourra se payer un hotel... moi je voulais pas d'ipod a la base; finalement je me suis dis que ca pourrait etre cool; je sais pas pendant combien de temps il marchera a peut pret cet ipod, au fait je m'en fous. et puis pendant que j'entrais dans un magasin pour acheter des ecouteurs, il a disparu. c'est con, on avait passe deux bonnes heures ensemble, il avait tellement envie du fric qu'il m'a arnque un p'tit coup avant de filer. "trop gentil trop con", on dit...

ensuite beaucoup de marche encore, du tin whistle, une clodo qui voulait que j'en joue a cote d'elle pour faire regarder les gens autour, et puis finalement on s'est juste mis a discuter.
jusqu'a ce que je lui demande quels etaient ses reves, ses objectifs: "des reves que je ne pourrai jamais realiser... vas t'en. reviens tout a l'heure, je t'en parlerai peut etre... la, je peux pas en parler."

"tout a l'heure", elle n'etait plus la. faut dire, je suis repasse 4-5 heures plus tard.

entre temps j'ai voulu commencer a faire le tour des bieres et des bars.
d'abord les Stout, bieres noires dont les grains ont ete brules (si j'ai bien compris)
Guiness: pas de gout, c'est tout plat, y a presque meme pas de bulles
Murphy's: moins pire, au moins y a un peu de bulles, et un fort gout de cafe. vraiment! j'avais l'impression de boire un cafe-biere froid, au fait; sans la biere.
O'Hara's: ah! celle la elle a du gout, vraiment! mais moins quand meme que la Goudale ou la Chinmay, que je prefere; mais c'est pas des bieres noires.

tout cela m'a permis de rencontrer *a chier j'sais plus son nom!*, un mec legerement bourre natif de Dublin. gentil aussi, on a bien discute, il m'a raconte tous les pubs "interessants" de dublin. (la prochaine fois j'essayerai celui de l'universite "Trinity College").
et puis de fil en aiguille on est parti gouter des bieres dans un autre bar. comme on s'est fait virer d'un premier bar ("toi je te sers pas", qu'il a dit a l'ami bourre), on a fini dans le bar le plus classe de Dublin: "Cafe en Seine" (un comble pour un parisien comme moi ^^) ou j'ai bu une biere "blonde ale" allemande (en irlande...) parcequ'ils n'avaient pas d'autres blonde ale, et que c'est ce que je voulais boire.
on a parle
parle
parle
parle
on s'est raconte nos histoires d'amour qui se ressemblaient pas mal
il etait triste, encore

et puis je suis alle faire des courses pendant qu'il rentrait chez lui
sorti du magasin,
il avait disparu.
une coutume irlandaise faut croire...
du coup on s'est pas dit au revoir.




depart vers l'aeroport
le gros coup de blues
spleeeeeeen quand tu me tiens.

aujourd'hui j'ai rencontre
un clodo malheureux et fatigue,
une clodo aux beaux yeux et a la voix douce, dechiree par ses reves inattaignables
un bourre triste qui s'etait senti amoureux, une fois

et moi, dans tout ca, je voyage,
je ne peux rien faire pour eux
au fait, ici, je n'ai rien a faire
pas de projets
pas d'utilite (pas le temps)
pas d'amis
juste des rencontres ephemeres
des tableaux qui aussi tot griffones s'effacent

pour quoi faire...?



un p'tit bricolage (vous allez recevoir un colis "Mars" a la sale gueule, seb jeff et clem tongue) et quelques sms a l'aeroport m'on redonne le sourire.



nuit de merde "je devrai vous reveiller a 3 heure pour nettoyer"
envol vers Londres ou je devrai retrouver libellule et bresilienne tin whistleuse normalement



et la bas, que ferai-je...?




la cuite au prochain episode (peut etre ^^)

Hors ligne

#7 24-08-2010 03:04:28

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

Le grand jeu commence!!! Les parcs de Londres - tome 5

a Dublin j'ai fini par me demander c'que j'foutais la. c'est quoi c'delire? j'me deplace, bon, et pis quoi?!

et puis c'est merdique: j'ai reussi a depenser plus de 100 euros en 4 jours, c'est fou!
un couteau - 10 euros
un ipod foireux (l'histoire du clodo) - 30 euros
3 bieres et une glace - presque 20 euros
internet - 15/20 euros (4 euros l'heure en irlande! 1 pound en angleterre, et j'ai appris que dans les biliotheques a Dublin on pouvait faire une heure gratuite par jour...bon a savoir pour la prochaine fois)
quelques bordels en plus, je sais plus quoi (paire de chaussettes chaudes, aiguilles a coudre)

et dans tout ca, seulement 11 euros depenses pour manger !
j'avais pas besoin de plus de 11 euros, et j'ai depense 10 fois ca...
ca va vite. chier.
pas envie de devoir bosser tant que ca, moi!

voila le jeu:



a Londres, depenser aussi peu d'argent que possible.



drole de defi: ca me plait! c'est parti!!



bon...comme je vais passer du temps avec des gens, et que j'ai pas toujours envie de les emmerder, j'me payerai bien quelques bieres avec eux - t'facon je suis jamais les regles de mes jeux; j'aime pas suivre des regles si j'ai pas envie.

mais bon...le defi est la, ca devrait etre marrant!


premier jour, premier objectif: trouver un endroit ou dormir.
en ville, ce qui prime c'est la securite: il me faut un endroit bien cache, ou personne ne viendra me trouver.
l'ideal pour moi: un bout de park bien sauvage, des buissons suffisemment dense pour ne pas etre vu, et impenetrables, sous lesquels on ne tient pas debout mais a peine accroupi: personne ne viendra m'emmerder la.

methodologie:
penetrer le buisson en force et en rempant s'il le faut,
trouver une zone bien protegee de la pluie (les feuilles font merveille si elles forment un bouclier assez dense),
briser les branches qui m'emmerdent, pour me faire une place a moi,
enlever toutes les grosses branches et racines du sol, pour beneficier d'un confort dorsal optimal wink

autres priorites pour moi:
dormir pres du centre, pour ne pas trop marcher, ni prendre de bus (je ne peux pas utiliser les velo-partages - genre V'lib ou V'lov- , le systeme pour les etrangers n'est pas encore en place, il faut s'inscrire et avoir une adresse anglaise).
le moins de son de bagnoles possible
assez facilement accessible sans avoir peur de se faire choper par un gardien, un flic ou quelquechose.

j'ai arpente la ville de 14 a 20 heure pour trouver un tas de chambres silvestres potentielles. finalement, j'ai trouve quelques cocons douillets ou je retournerai le soir venu. j'ai passe ma journee a ca: marcher, marcher, marcher, jouer de la tin whistle en marchant, regarder ou me cacher, marcher, musiquer, fouiller, marcher. avec une pause sieste sous un arbre sous la pluie - merci l'arbre! j'ai ete impressionne par ta capacite a detourner la pluie de ma p'tite peau fragile: meme sous un dru grain aqueux (pitin quelle facon alambiquee de dire un truc simple ^^) j'ai presque rien senti.

journee solitaire
c'etait bien aussi smile
tin whistle skill upgraded - a little - j'ai ete content quand un enfant a dit a sa maman: "je veux ca !!!" en montrant ma flutiote smile
j'ai mal au dos a force avec le sac; c'est con, sans sac de couchage et quelques autres affaires, je pourrais avoir 2 kilos de mois sur le dos.

dodo dans mon cocon douillet: le Regent's parc. il faut quand meme 45 minutes de marche depuis le centre pour y arriver, mais on y est VRAIMENT bien: de bons bosquets (jolis en plus), presque pas du tout de bruit de voitures, et puis c'est le parc des etudiants, donc un bon endroit pour squatter le soir avant d'aller se coucher.

par contre les employes du parc commencent a la nettoyer a 7h30 et c'est tot, et ca fait un peu de bruit, et puis les gens commencent a venir se balader aussi, je me suis reveille a 8h30, ca va encore je m'etais couche vers 23h. mais j'ai repere un autre coin du parc ou personne ne va, pour la nuit prochaine - par contre il faut marcher 15 minutes de plus - ah, c'que j'aimerai pouvoir utiliser ces putains de velos partages !!! ca sera pour la prochaine fois, apparemment le systeme pour les etrangers sera bientot en place.



journee 1 finie, mission accomplie, un peu d'argent depensee pour de la bouffe et de l'internet - mais ca non plus je n'aurai bientot plus besoin de les payer - prochain tome, prochaines aventures!


biiisous !

Hors ligne

#8 24-08-2010 03:08:31

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

la debrouille - tome 6

avant tout un ch'tit ajout pour la journee precedente: le soir y avait un gars qui jouait de la batterie de facon impressionante dans la rue, ca m'a fait penser a Rach (pour ceux qui le connaissent). Il avait 5 sceaux en plastique, 2 casseroles et 2 charleston (je crois que ca s'appelle comme ca ces "chapeaux chinois" en metal qui font un "bling" brillant), le tout pose par terre a meme le sol. Et il tappait la dessus comme un malade, en faisant sortir des sons et des ruythmes fous. Les charleston sous les pieds, ca le permettait de les faire sonner de differentes facons en posant ou non les pieds dessus. Joli joli. Par contre entre les morceaux il passait son temps a demander de la thune. De facon marrante, ouai, mais quand meme ca faisait chier qu'il joue de la musique principalement pour la thune. Malheureusement on est bien (quasiment) obliges de faire un peu d'argent, et donc d'y consacrer une partie de notre temps. Si possible, ca me dirait que ce temps soit utile et plaisant en meme temps. Sauf que des qu'on fait quelquechose avec argent ca change quelquechose. Imaginons par exemple que je veuille passer du temps avec des gamins, m'occuper d'eux, apprendre des choses ensemble, etc. Je peux le faire benevolement, a la maison ou avec une asso (genre les scouts bouddhistes, ou autre). Ou sinon je peux en profiter pour gagner de l'argent en meme temps, en faisant de l'animation en colonies ou autre. Sauf qu'a partir de la ma relation au parents ne sera pas la meme: ils payeront, et pour cela il attendront "un certains resultat de qualite". Et la vision que le parent aura de la colonie, il va la filer a son gamin aussi. Enfin, j'ai pas encore fait cette experience, mais j'imagine que l'argent peut jouer changer les choses dans ce genre de situation. J'espere que j'aurai l'occasion de faire l'experience inverse... sinon je serai bien oblige de "sacrifier" une activite et du temps pour faire de l'argent.


treve de conneries, tome 6, c'est parti !


comment on vit avec rien?

je me suis demande si j'allais tout vous raconter, et puis au fait ouai: j'ai rien a cacher, juste des experiences a partager. si des choses vous etonnent ou vous choquent tant mieux, on pourra en discuter.


* dormir
ca, c'est fait (voir le tome precedent)

* boire

alors on trouve un clodo bien bourre, on lui arrache sa bouteille des mains et on part en courant boire son coup d'jaja un peu plus loin...

...evidemment je rigole =P

j'ai trouve de l'eau dans les toilettes publiques des parcs, et en demandant dans les bars/fast-food s'ils pouvaient me remplir ma bouteille. voilou, l'eau c'est pas complique: personne te laissera crever de soif.


* manger

ahah !!! la vous allez me dire: "faut bien payer, pour manger". ben pas forcement!

pour l'instant je me paye des fruits, legumes, et pain, et fromage ( le luxe! wink ). ca me coute environ 3 euros par jour...c'est pas la mort - en fabriquant n'importe quel n'importe quoi et en le vendant, je suis sur que je pourrais me les faire dans la demi-heure max (beaucoup moins avec un peu d'experience j'imagine).

mais on peut recuperer de la bouffe sans argent aussi:

- a la fin des marches, en demandant si on peut recuperer les invendus (dont une bonne partie est souvent en bon etat; juste ils ont plus la gueule "parfaite pour vendre")

- dans les poubelles des supermarches: ca on a bien experimente cette annee; et les poubelles peuvent parfois etre tres propres. par contre pour cette technique il faut prendre le temps de decouvrir ou sont les bonnes poubelles...c'est du boulot! je ne ferai ca que je je compte passer plusieurs mois dans une ville, y a plus simple.

- dans les poubelles dans la rue. c'est la technique la plus rapide a mettre en oeuvre. depuis que je suis ici j'ai pas encore eu le temps de comprendre ou sont les marches - je viens de regarder sur internet - pour faire les indenvus. alors pour les poubelles de rues c'est pas complique: on se balade dans els coins touristiques, vers 13-16h, et on regarde. si y a des emballages qui ont l'air en bon etat  et propres, en surface, on peut les soupeser pour voir si y a encore quelquechose dedans. si oui, y a plus qu'a regarder. hier j'ai sur ma route j'ai trouve comme ca: une demi grosse boite de frites (pas mangee finalement, j'ai eu assez a faire avec le reste), un gros bout de poulet frit, un sandwitch entier (moins un croc) hyper bon aux graines germees + tomates sechees + fromage + confiture d'oignon. je ne regarde pas dans les emballages mcdo, buger king ou subway: c'est pas parceque je mange dans les poubelles que je vais manger de la merde !

- aux terrasses des restaurants, aussi. quelqun se leve, laisse un demi-sandwitch grec sur la table, miam!
hier j'ai trouve comme ca un demi plat de riz aux choux+oignons+poulet+legumes, a la terrasse d'un resto chinois, dans une boite en carton; nickel.

mais mon prefere reste les invendus de marche; faut que j'aille voir aujourd'hui, si je prends le temps... on verra.


* internet

gratuit dans toutes les bibliotheques de la ville, 1 heure par jour dans chaque.
ici les magasins Apple laissent leurs nouveaux ordis a disposition pour qu'on les teste; on peut aller sur internet autant qu'on veut, avec un tres bon debit.

* loisirs - gagner de l'argent

j'aime beaucoup faire la sieste, jouer de la flute ou aller manger+discuter avec des gens. ca coute pas cher et ca fait du bien!

la flute, si je m'ameliore, ca pourrait meme servir a faire un peu d'argent dans la rue.

sinon j'ai fais deux paniers en osier depuis que je suis ici (1h30 pour faire chaque - je pense qu'avec de la pratique je les ferai en 30 minutes). je me suis dis que je pourrai les vendre a prix libre, avec juste une indication: "payez ce que vous voulez - paniers faits en 1h30 chacun".
d'ailleurs y a plein d'osier ici, ca fait plaisir! y en a meme une sorte que je n'avais jamais vu auparavant.

et pis on m'a appris a fabriquer des oiseaux, a partir de feuilles de palmiers. j'ai vu un mec en fabriquer en 5-10 minutes (moi il m'en faut plutot 30-60); ca peut se vendre aussi eventuellement...mais j'ai vu qu'un palmier par ici, et les feuilles sont trop hautes.

pour vendre tout ca, prix libre je pense. et je pensais peut etre attacher tout ca a mon sac avec un petit mot dessus, qui permettrait des rencontres pendant mes ballades. ou sinon, les poser pret de mois pendant que je joue de la flute.

voilou, pendant ma deuxieme journee a Londres (le 15) j'ai experimente tout ca (sauf l'internet; le dimanche y avait peu de librairies ouvertes, et tous les ordis etaient occupes).

j'ai dormi dans le meme parc mais a un autre endroit que j'avais repere - nickel! pour l'instant j'ai pas encore eu de pluie la nuit; c'est une chance, mais en meme temps ca me donne pas l'occasion de tester mon matos...


mes depenses les deux premiers jours:
premier jour: 2 pounds d'internet (c'est a cause de vous ca encore, hein big_smile), 4 pounds de bouffe en gros
deuxieme jour: 2 pounds d'internet, 1.80 de bouffe parcequ'on m'a fait payer ce putain de pain putain de cher parceque c'etait la nuit et un magasin chic; j'aurais jamais du entrer, ni acheter... mais le pain est bon.
troisieme jour, on va voir!


aujourd'hui je veux laver mes habits, peut etre voir des potes, et les invendus du marche.

on m'a dit que les musees sont gratuits a Londres ( comme quoi ca me sert aussi de vous envoyer toutes ces histoires smile ), un de ces jours j'irai p'tete y faire un tour!

bisous smile

Hors ligne

#9 24-08-2010 03:09:45

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

les vacances experimentales continuent - tome 7

vacances experimentales...

au fait, pour ceux qui s'inquieteraient devenir clodo n'est pas dans mes objectifs long terme ^^
ca m'interesse de faire des experiences, tenter des trucs, vivre differents modes de vie, cotoyer differents milieus, des gens avec des moyens de subsistence, des histoires et des idees differentes/variees.
et puis aussi, c'est bon de sentir que si j'ai pas d'argent je pourrai toujours bien me debrouiller; et puis, surtout c'est bien tentant de me faire des vacances ou je ne depenserai rien, voir meme ou je gagnerai un peu de thune pour le reste de l'annee: le top ^c^ au fait, je suis peut etre parti pour passer ma vie en vacances wink a nuancer: j'ai un tas de projets en cours ou possibles avec des groupes d'amis, sur des terrains achetes ou a acheter; et ces projets demandent du boulot; sauf que c'est du boulot totalement volontaire et avec des amis; j'appelle pas ca du travail... c'est juste une question de vocabulaire, peut etre que je n'utilise pas les bons mots, ou que je devrais mieux les definir. marre de raconter des conneries intellectuelles ^^ c'est parti pour la journee d'hier!

vacances experimentales donc... surtout vacances au fait smile
le temps de me reveiller,
de preparer mes affaires tout doucement,
de petit dejeuner,
de me balader dans le parc,
de ramasser des branches pour peut etre faire un panier en osier dans la journee,
de descendre vers un internet vous raconter mes aventures du jour precedent,
et puis d'aller en centre ville,
il etait deja bien midi ( comme aujourd'hui wink )

ensuite j'ai fais quoi? (pitin y faut se rappeler en plus! c'que vous m'faites bosser! big_smile - ca peut que me faire un bon entrainement, avec ma memoire de merde ^^)

a un moment je suis passe devant une eglise, je me suis dis: "putain! c'est exactement la meme que j'avais vu en 6eme il y a 15 ans!!!" mon seul souvenir du Londres de cette epoque; vraiment precis le souvenir, je m'en souvenais bien de cet endroit: "c'est Westminster abbay!!!" regard rapide sur le plan qui traine toujours dans ma poche: c'est bien ca. sympa le petit retour 15 ans en arriere smile je ne me rappelle de rien d'autre de ce voyage... a part que la fille qui me plaisait aimait ecouter les spice girls dans les magasins.

ma maman aimerait vachement se ballader dans Londres avec les yeux en l'air: il y a de tres beaux balcons et facades ici.

sinon, j'ai flane dans James Square avec les touristes; j'ai lave mes chaussures et mon moi tout entier dans un evier des toilettes publiques. et puis j'ai squatte dans l'herbe en attendant que ca seche au soleil; et il faisait beau!

et puis j'ai essaye de faire un panier en osier, mais les branches cueillies le matin etaient deja un peu seches, elle se cassaient... j'ai garde le debut de panier accroche a mon sac, c'est joli.

j'ai fais la sieste a l'ombre d'un arbre.

et puis j'ai trie toutes les affaires de mon sac: besoin/pas besoin. finalement, j'ai fini avec un sac de deux kilos de "pas besoin", et puis le reste (3.5 ou 4 kilos p'tete?). sauf que le sac "pas besoin" je l'ai trimballe quand meme...j'ai pas su quoi en faire: comment on cache des affaires en ville?



le soir, y avait une connerie de sortir d'un film avec anjulini jola et reciproquement; elle etait dans la rue, avec 1000 personnes qui la fusillaient de leur appareil photo, et qui gueulaient au moindre mouvement qu'elle esquissait. genial. en tout cas ca a rassemble du monde, et dans les poubelles autour y avait 2 parts de pizzas et 2 demi sandwitch, sans compter tous les trucs que j'ai pas pris. une meuf m'a donne 4 pound pour manger, je lui ai dis que j'en avais pas besoin, que c'etait juste mes vacances que je faisais sans argent, et puis elle a insiste, elle m'a mis l'argent dans les mains, elle est partie. cool, 4 pound qui payent mon internet des deux premiers jours tongue

ensuite je me suis assis avec un vieux guitariste qui devait changer ses cordes, et c'etait une rencontre de merde. on a partage mon pain et fromage, que je lui ai laisse; ensuite il m'a demande si je pouvais aller lui acheter des frites a BurgerTruc, ca ma coute 1 pound 39 !!!! incroyable! presque autant de thune que pour me payer 1 ou 2 jours de fruits et legumes! et puis je l'ai aide a reparer sa guitare; et puis avec une fille (Anne d'amerique, qui a passe 2 mois a Londres pour garder la villa d'amis, et qui aime rencontrer des gens dans la rue pour connaitre leur histoire, un peu comme moi) on est alle lui acheter du tabac. ensuite il m'a demande une biere et m'a file 1 pound, mais il ne voulait pas me dire ou je pouvais en acheter pas cher...alors j'en ai eu pour 3 pound 50. il m'a juste dit "ah, tu l'as pas achete au bon endroit". vieux con. finalement pour lui j'ai depense presque 4 euros!!! (plus le pain et le fromage), soit presque autant que ce dont j'ai eu besoin pour les 4 jours... putin vieux con putin vieux con ^^ il m'a demande je sais pas quoi d'autre, je suis parti. gentil, gentil, gentil, mais pas a l'infini.

le soir, rencontre au clair de lune avec une libellule, merci libellule, a bientot! et merci pour m'avoir donne envie de faire ce voyage et de vivre toutes ces aventures, aussi smile

dodo dans un autre parc, dans un coin que j'avais repere le premier jour. y avait des directions depuis lesquelles on pouvait me voir, alors j'ai coupe des branches d'un arbre similaires et j'ai "ferme les deux portes". j'etais vraiment bien dans ma grotte.

ce matin j'ai laisse mon sac avec toutes les affaires "pas besoin" dans la grotte. devant, j'ai ajoute encore quelques branches, pour que meme dans la grotte il soit invisible. et puis je l'ai entoure avec mon poncho pour pas qu'il se mouille... sauf qu'aujourd'hui il pleut un peu, et j'ai plus rien pour me proteger de la pluie big_smile s'il pleut trop je resterait a l'abri a jouer de la flute...

pas d'objectifs pour la journee, on verra bien. p'tete essayer d'etre a la fin d'un marche pour les invendus, mais je vais pas me casser le cul si je suis pas dans le coin au bon moment (j'ai imprime un plan pour 15 penny)

bonne journee par chez vous ! comme je me sens bien avec mon sac tout leger sur mon dos !!


ah au fait, j'ai attache le panier en osier dessus (l'autre, je l'ai donne) et j'ai mis un mot qui dit qu'il est a prix libre (pay what you want); on verra bien si quelqun m'aborde pour le prendre... encore une experience smile j'aurai p'tete plus de chance si je le mets a cote de moi pendant que je fais un autre panier, sur une place ou y a du passage; je verrai bien si j'ai envie de faire ca a un moment dans la journee.


demain, depart prevu pour Leeds. Avion la bas dans 3 jours, et je veux prendre tout mon temps.


j'ai faim big_smile

Hors ligne

#10 24-08-2010 03:12:03

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

Londres, c'est fini: fin de la partie - tome 8

Hi friends! Je vous ecris depuis chez Terri, la soeur de Rob, son
copain francais Quentin, et les autres colocs (j'ai rencontre que
Pete)... vous en saurez plus bientot.


Londres, dernier jour, donc. On en etait la. J'avais faim.
J'ai eu du bol (encore une fois), toujours dans la m,eme rue
touristique j'ai vu une famille se lever, et il restait deux parts de
pizza sur la table. La serveuse s'est approchee avant moi pour
nettoyer, alors je lui ai demande: "est-ce que je peux prendre cette
part de pizza?". "Pour manger? Pour vous? Oui, allez-y. il y a aussi
ca et ca: un sandwitch au fromage dans du papier d'alu, et une boite
de nouilles chinoises + poulet + sauce miam miam. genial! Le mec qui
semblait etre le gerant du resto m'a dit de loin: "vous voulez une
boite?". Timidite, j'ai eu le reflexe de dire non. J'aurais aime dire
oui et aller discuter avec lui smile

Comme j'avais trop a manger (avec mes fruits et legumes en plus:
carottes, concombre et peche je crois), je suis aller partager la
bouffe avec Rodick, le premier pelo que j'ai croise dans la rue, et
qui vendait des magazines de SDF. Il a fuit la hollande pour je ne
sais quelle raison, et il vend ces journaux dont les premiers lui sont
donnes gratuitement tous les jours: entre 1 et 5 journaux vendus a
l'heure, un pound pour chaque, ca fait pas cher paye de l'heure... il
songe a transporter des colis dans la ville en velo.

Ensuite j'ai essaye de faire un panier en osier au milieu d'une place
touristique, avec mon panier a vendre devant moi; mais le bois etait
pas un bon bois, j'ai tout casse rapidement, lisse tombe, rencontre un
autre mec qui vendait ces magazines et qui a voulu essayer ma flute.
il m'a appris un p'tit riff funky sympa, que j'ai oublie depuis; on a
joue et chante Redemption song et quelques autres, et puis j'etais
trop fatigue (couche tard la veille), je suis parti.
"
- Bye funky flute brother!
- Bye brother! We stand on love!
"
il a de la joie a donner ce mec, ca peut faire du bien a l'occaze
j'imagine; moi j'etais juste trop ko...

je me suis mis en route vers l'endroit ou j'avais laisse-cache mon sac
"des affaires qui me servent a rien", loin. environ 1h15 de marche je
crois; 1h45 quand on se perd sur le bord de la carte...

sur la route j'ai remarque que je reconnaissais un type particulier
d'arbres, sous lequel j'ai passe presque toutes mes nuits: mon "arbre
dodo". quand j'en vois un comme ca je sais qu'en dessous je serrai
bien protege de la pluie et des regard; que j'aurai la place de dormir
et de m'asseoir. feuillage bien epais sur les bords, mais creux en
dessous; je l'aurais designe, j'aurais pas fait mieux!

et puis j'ai repere encore des coins pour dormir, plus pres du centre
ville (30 minutes en marchant et jouant de la flute). Mais je devais
retrouver mon sac...

...qui etait toujours la - ouf! faut dire il etait vraiiiment bien
cache. j'etais content de re-constater ca en le retrouvant.

intermede explicatif sur le deroulement de mes journees: au fait
pendant ces 4 jours (4?? au fait on est quel jour de la semaine
aujourd'hui?) j'ai beauuuuucoup marche, genre 2-3 heures pour
aller-venir de mon coin dodo, voir plus quand je me baladais/stoppais
jouer de la flute ou faire un panier; et puis un bon tas d'heures
aussi dans la ville a aller d'endroit en endroit (au moins 3-4 heures
par jour je dirai, parfois bien plus). Et puis 2 heures ou plus
d'internet par jour (pour vos beaux yeux ^^).
tout ca ca me laissait pas tellement de temps pour des activites; j'ai
eu le temps de me laver et de laver mes habits, de faire quelques
experiences de vie dans la rue, et de rencontrer quelques personnes.
putain c'que ca s'ra mieux quand y aura ces "velos libres !!!" je sais
pas si je vous l'ai dis; le systeme pour les visiteurs etrangers
devait etre en place depuis Mai, mais finalement ca ne commencera qu'a
la fin du mois... arg! cool pour la prochaine fois en tout cas smile

bon, hop hop hop! la nuit!
j'ai bieeeeeeen dormi. jusqu'a `10 heures. le matin mon sursac etait
troue au pieds: une branche que j'ai cassee et qui etait tranchante -
c'est con.


* intermède improbable - j'ai quitté l'ordinateur à ce moment là de
l'écriture (presque plus de batterie à l'ordi, puis manger, et partir)
et je suis maintenant à Montpellier; il fait chaud!!! Mais vous ne
savez toujours pas comment je me suis retrouvé chez Terri et compagnie
tongue - le récit continue *

donc j'ai réparé mon sursac en y mettant un coup de duct tape (scotch
armé imperméable) : on m'avait bien dit que c'était TOUJOURS utile en
voyage! D'ailleurs c'est pas la seule fois où j'en ai utilisé.

Le lendemain matin j'ai retrouvé un plat chinois toujours dans une
poubelle de la même rue, et j'ai repéré un quartier pour touristes
avec de la meilleur bouffe, des plats bien trop garnis pour être finis
par le commun des mortels (humains), et plus de diversité - bon à
savoir pour la prochaine fois!

Bon, ce matin là (le 18) le plan c'était de partir en direction de
Leeds où j'allais prendre l'avion le 20 au matin.
Je commence tout de suite à vous écrire le récit de cette fin de voyage.
En tout cas voilà:

                            Londres, c'était fini.


C'était une bonne expérience!
du 14 midi jusqu'au 18 midi... 4 jours singuliers à Londres.


Bilan : la thune, le confort, le matos, futurs expériences?



Pour la thune j'ai noté mes dépenses:
- 4 euros d'internet (les deux premiers jours) remboursés par ce don dans la rue
- 0.15 centimes d'impression
- 6,68 euros de bouffe (dont un demi pain et un demi fromage donnés),
plus "un bout de 3,67 euros" (que j'ai entamé à Londres et fini vers
Leeds)
- 3,89 euros offerts à ce mec: un barquette de frites (1,39 euros
!!!!) et 2,50 euros d'une bière.

bon, on s'en fout de la précision au fait; en gros, avec 2-3 euros par
jour je mange bien, sans me priver. Au fait non. Je VIS bien sans me
priver. Et comme déjà expliqué, je pourrais descendre à quasi 0 euros
après un peu de temps et d'organisation (indendus des marchés ou
supermarchés). Faut dire, je mange peu de viande et de fromage, qui
coutent plus cher que les fruits et légumes.

et puis j'ai finalement vendu mon panier en osier 5 euros sur le
trajet retour; je vous raconterai ça dans le prochaine mail.



Pour le confort, dodo nickel (j'ai pu tester une nuit sous la pluie
vers l'aéroport de Leeds - nickel aussi!) Ce sursac est vraiment bien,
plus respirant que les trois que j'avais testé auparavant: je ne
prends pas la pluie ni le vent, et je n'ai pas du tout l'impression de
"renfermé". C'est pour ça qu'il coutait 100 euros au lieu de 50 pour
les autres...
Pas cher pour une maison en tout cas!
Au fait, il a fait entre 11 et 15 degres (celsuis) au couché, et entre
7 et 13 au petit matin.
Le minimum que j'ai porté c'était chaussettes coton épaisses + calecon
+ pantalon coton + gants polaires + Buff (écharpe/cagoule très fine en
laine) + Tshirt + bon pull polaire; ce soir là j'ai eu un peu froid
aux pieds le matin, mais ça va.

Ah, j'ai oublié un truc pour l'argent: avant de partir je me suis
acheté une bonne paire de sandales à 35 euros (ouch), qui devrait
durer longtemps, et remplacer tongs de merde ET chaussures. Quand il
pleut j'ai mes chaussettes imperméables. J'aime pas marcher avec des
tongs "string" (dixit PAT) qui maintiennent mal mon pieds et ne me
permettent pas de courir; et j'aime pas avoir le pieds enfermé; dans
des chaussure j'ose pas être pieds nus, ça pue trop vite. Et surtout,
j'aime pas les laver souvent, ni les chaussettes!

Niveau confort c'est ça mon gros point à améliorer: la propreté des
habits. C'est vraiment du chipotage de riche propre sur soi, hein wink -
mais ça permet de parler avec des gens propres sur soi sans qu'ils se
barrent à cause de l'odeur - c'est important pour moi de pouvoir
parler avec tout le monde. Donc...j'ai encore fais des dépenses:
pantalon, Tshirt et Buff (une espèce d'écharpe qui peut se transformer
en cagoule) en laine: c'est chaud, ça évacue la sueur (pour que les
bactéries qui sont sur la peau n'aient plus d'eau à boire), ça
s'imprègne très peu des odeurs, ça respire bien. J'ai fais un test à
Leeds aussi: nickel! Je me sentais "frais" le matin. J'ai un nouveau
pijama qui m'a couté 88 euros... (aie aie aie)
N'empèche ça fait toujours pas cher pour une maison. Je me suis dis
cette année que je pouvais dépenser 1000-1500 euros pour expérimenter
tout ce qui peut me permettre d'avoir ma maison sur le dos et de me
sentir bien avec. C'est 2-3 mois de loyer classique, et ça me servira
bien plus que 2-3 mois dans les années à venir, j'imagine. On verra
bien; c'est p'tete encore un délire de riche "tout confort" wink en
attendant, ça me plait, je teste. Expérimentateur perpétuel...





Niveau matos voilà ce dont j'avais finalement besoin (pour ceux qui
voudraient entreprendre le même genre de voyage):

- un sursac imperméable et respirant de bonne qualité
- un matelas de camping de bonne qualité
- un sac plutôt léger (acheté, mais j'ai fais un test avec un sac
trouvé aux poubelles: en coupant des trucs dedans, j'arrive à avoir un
bon résultat niveau contenance/poids: 600 grammes pour contenir 30
litres environ. Je vais essayer de faire pareil avec un plus gros
sac).
- des habits: un bon pull polaire, 2 Tshirts, 2 pantalons (j'en avais
qu'un et je l'ai regretté), 2 caleçons, 5 paires de chaussettes
(différentes épaisseurs et matériaux), une paire de chaussettes
imperméables, un poncho + une veste déperlante (à mettre en dessous du
poncho pour pas prendre la condensation de ma sueur sous le poncho -
et puis la veste déperlante peut être utilisée pour avoir une couche
en plus en dormant) + pantalon déparlant (je ne l'avais pas, là, mais
la prochaine fois je l'amènerai)
- de l'eau (bouteille de 1 litre)
- du manger acheté au fil du voyage, et quelques plantes mangées à
droite à gauche: ortie et mures surtout (finalement la "consoude" que
j'ai trouvé s'est avérée ne pas en être), et une cuillère finalement
pas utilisée je crois.
- une mini serpillère microabsorbante (c'est ça le nom de ces trucs?)
pour faire office de serviette de bain.
- quelques cordes et attaches pour tendre le poncho en guise d'abri;
finalement utilisé une seule nuit: sous les arbres avec le sursac, ça
me suffit.
- une tin whistle (flute irlandaise)
- une ceinture "porte argent" dans laquelle je cachais de la thune,
- un sac "à tout faire":
"micro" lampe de poche légère, avec elastique pour pouvoir l'utiliser
en frontale - l'élastique peut potentiellement être remplacé par une
corde et utilisé comme allume-feu en cas d'urgence (froid en forêt par
exemple),
matos minimum de premiers secours (gazes stériles, gants latex
propres, des steri-strip pour faire des "points de suture rapides" en
cas de gris bobo, un peu d'huile essentielle de lavande mélangée à de
l'huile d'olive pour désinfecter et nettoyer une éventuelle plaie) -
tout ça a déjà été testé 3 fois pour des bobos "un peu sérieux", avec
succès-,
lunettes,
piles rechargeables de rechange pour la lampe - pas utilisées mais
potentiellement utiles pour un plus long trip,
chargeur de téléphone portable,
3-4 feuilles pour écrire,
crayon et stylo,
4-5 mètres de duct tape enroulés autour d'un bout de carton,
quelques mètres de scotch classique aussi,
un petit carré découpé dans une veste fluo pour pouvoir être vu des
voitures la nuit (avec des attaches que j'ai cousues pour pouvoir
l'attacher au sac),
un briquet,
quelques mètres de fil à coudre pour réparer les trous dans les
habits, ou autre,
2 sacs ziploc en rab si d'autres se cassent, ou pour ranger de nouveaux trucs,
des cartes,
une copie de ma carte d'identité et de numéros de téléphone de mes proches,
un bout de savon dans un petit sachet hermétique (j'en avais pas pris
assez, j'ai fini en utilisant le savon liquide des toilettes publiques
des parcs),
3 capotes en cas d'urgence ^^,
un billet de 50 euros au cas où je perde mon porte monnaie.

le tout pesant environ 2.5 ou 3 kilos sans la bouffe ni l'eau je
pense, donc finalement pas bien lourd smile en ville je pouvais ne pas
avoir l'air d'un voyageur quand j'en avais envie.

Et voilà, vous savez tout! Je suis nu face à vos yeux (ébahis?
impressionnés? en larme à force de trop rire? tongue)



Pour les voyages futurs je retournerai p'tete bien en angleterre pour
un mois ou plus vers fevrier/mars prochain. Peut être un séjour à
Paris avant ou après. Tout celà ce sont des peut être... Peut être
l'espagne aussi: je veux apprendre l'espagnol!

Et puisque mes vacances ne me coutent rien... ;-)



Prochain mail, fin de l'aventure: le retour de Londres à Montpellier,
en guise de Préambule de la fin wink (ça se dit comment ce machin? ^^
Postambule? tongue)


Zoubbis !!
Hésitez pas sur les questions smile Et merci pour vos mails tout au long
du voyage smile Ca fait plaisir de sentir que les écrits peuvent faire
plaisir ou en inspirer certains!

Hors ligne

#11 24-08-2010 03:14:09

mascip
Membre
Inscription : 05-01-2010
Site Web

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

Poste en bulles ? - tome 9

Et nous y voilà: à priori le dernier morceau de ces périples d'Aout 2010.



Départ de Londres pour l'éaroport (c'est de là que décollent les iovans) de Leeds (300 ou 500 kilomètres au Nord),
arrivée à Montpellier, et premiers moments en France.



A Londres avant de partir, derniers pas dans les rues piétonnes, quelquechose m'a chiffoné.
Ca fait une semaine que je n'ai presque rien acheté ici. Au milieu de tous ces touristes qui se régalent de glaces au chocolat (miam !!!), de parfums qui sentent trop fort (beurk), d'habits et de gadgets en tout genre.
Ce sont les glaces au chocolat qui m'ont le plus chiffonées. Au fait, comme j'adore ça, c'est à ça que j'ai été sensible, c'était le moteur de ma reflexion.
A chaque fois que je croisais quelqun qui en mangeait une (bon, pas à chaque fois, d'accord), j'ai fini par me dire: putain, ils l'ont payée cette glace; et à chaque fois que quelqun est content de manger une glace comme ça, quelqun (un tas de personnes à travers le monde au fait) s'est emmerdé à la fabriquer pour de l'argent; parcequ'il avait besoin d'argent.
Je ne crois pas qu'une seule des personnes qui ai participé à la fabrication de cette glace au chocolat l'ai fait principalement pour la personne qui allait la manger; ou pour que quelqun soit content de manger cette glace au chocolat. Juste, pour de l'argent.

Donc.

A chaque fois que quelqun est content de manger une glace au chocolat, quelqun s'emmerde à la fabriquer.
Et ben ça me fait chier !!!!!!!!!!

Moi, j'aime faire des gateaux avec lesquels on va pouvoir se régaler!
Des glaces au chocolat, j'ai envie d'en faire, j'en ferai sûrement, parceque je sais comme on va aimer ça ^^

Et ça me fait chier que la plupart des gens, la plupart du temps, s'emmerdent à travailler les uns pour les autres. Alors qu'on a tellement de plaisir à faire des choses les uns pour les autres!

C'est comme ces cons qui disent (au fait, ils ne sont pas forcément cons, mais ils le sont au moment de dire ça): "cette entreprise ne sert à rien? mais si! elle créé de l'emploi!"
Comme si on avait besoin d'emploi...alors qu'au fond ça nous emmerde tous (sauf exception). Oh putain, j'ai l'impression de tomber dans le populisme avec ce genre de phrase à la con tongue comme je le dis souvent: foutez moi des baffes quand je dis de la merde, ça me reveillera p'tetre un peu.

Donc, je disais: bosser ça nous emmerde (presque) tous la plupart du temps. On le fait pour l'argent dont on a besoin.
Et l'argument qui permet de dire "ça créé de l'emploi, c'est génial" en général c'est de dire que créé de l'emploi, ça permet de répartir les richesse (ah, les pauvres sans emplois!)
Donc... on devrait créer un tas d'emploi qui servent à rien du tout, pour que tout le monde ait la chance de grapiller un peu d'argent.
Et donc...le tout-emploi serait la solution pour un partage juste des richesses... quitte à créer des emplois de merde.

Ben je préfèrerais qu'on bosse moins et qu'on partage mieux les richesses, en l'organisant concrètement, le partage des richesses; au lieu d'attendre que le marché de l'emploi fasse le boulot pour nous. le patron qui gagne 1000 fois plus que ses employés, c'est l'exemple classique pour montrer que le marché de l'emploi niveau partage des richesses c'est vraiment de la merde.

Et puis tant qu'à faire, qu'on fasse des choses qui nous semblent utiles, et/ou qu'on ai plaisir à faire!

Facile à dire?

Possible à faire aussi, mais faut pas attendre que quelqun l'imagine ou l'organise pour toi.  Et j'ai bien conscience que ça peut être bien difficile; déjà, il faut imaginer des choses qu'on veut et qu'on peut faire; ensuite, voir comment ça peut participer à subvenir à nos besoin: c'est con, mais nourrir les autres ça te nourrira pas forcément toi; quoi que ça puisse aider, vu que tu risques de te faire des amis qui voudront participer à te nourrir aussi.




Bon, passons.
Ouai non au fait (si ça c'est pas du style georgeou, pour ceux qui me comprennent ^^).

Ca me fait penser, y a un mois.
J'avais fais un gateau au chocolat+coriandre (merci pour ce combo fatal chabichette ^^)
bon! bon! bon!
et puis on l'a gardé pour le lendemain au fait
et on est allé acheter des gateaux chez un bon patissier, pour la soirée chez la famille.
je me suis dis: pitin.
ouai, pitin ^^
on va chez la famille (ou les amis), et pour se faire plaisir, manger un bon dessert, on va acheter un truc à un patissier. si tu veux faire plaisir à tes amis, tu vas leur acheter un truc. si t'as beaucoup d'argent tu leur achèteras un putain de truc de chez un putain de patissier, et si t'as pas trop d'argent t'iras prendre un gateau du supermarché; et ça fera super plaisir à tout le monde que t'ai amené un truc qu'on n'achète pas souvent; si t'étais riche et que t'avais amené un gateau du supermarché, ça l'aurait pas trop fait, soit dit en passant.
et dans tout ça, l'acte le plus fréquent pour se faire plaisir, ou à des amis, c'est acheter quelquechose.

y a un truc en plus, quand je mange du pain fait par Yves, quand je mange des pates faites par Nonna, de la tarte faite par Julia, des macarons de Johanna, que Romain nous fait une bouffe gargentuesque avec des gros bouts d'ail que j'aime pas, et qu'il met le chaos dans la cuisine. je sais pas d'où ça vient. on fait des trucs nous même, les uns pour les autres, et ça nous fait plaisir! Ca fait sourire toute la tablée.
Bah le patissier il est bien gentil mais je serai content quand il fera une patisserie pour ses amis et qu'ils l'apprécieront parcequ'il l'a faite. Même s'il a pas tous les ingrédients ou tous les outils...
J'ai rencontré assez souvent des cuisiniers qui en avaient marre de cuisiner et ne cuisinaient rien à la maison.
Ben ça me fait chier !!!!!!!



Donc voilou;
désolé pour cet aparté qui a rien à voir avec mes aventures ^^ bon, un peu quand même, si, mais bon. bon. bon.
allons-y!

Je suis parti de Londres vers cette aire de service, et dans un pub où je vais pisser une dame me dit "vous faites quoi?" "ah, c'est quoi dans votre dos? un panier? ah, vous le vendez à prix libre? je vous l'aurais pris si j'avais de l'argent sur moi!"
j'ai regretté ensuite de ne pas lui avoir offert. Prix libre, ça veut aussi dire sans argent si on veut.

et puis je suis arrivé sur l'aire d'autoroute.

Bob et James à qui j'ai raconté la vie à la chapelle; Bob était très intéressé, il m'a parlé d'autres expériences similaires, dans l'histoire de l'humanité et dans les 70ies. il a mon mail, j'espère qu'on continuera à en duscuter smile je lui ai offert le panier en osier; il m'a demandé comment je l'avais fais, etc. Il a fini par me donner 5 pounds pour le panier, que j'ai refusé ("c'est un cadeau!")
"tout travail mérite salaire", alors j'ai finalement accepté les 5 pounds avec plaisir. Cool smile finalement faire un panier m'aura permis de payer une partie de l'aventure! A Montpellier j'ai failli en vendre un autre mais il n'était pas fini, alors je l'ai offert. Ca faisait un joli soleil, Margaux était contente ^^

Ensuite, Durmot (nom irlandais) qui m'a expliqué que son entreprise d'oeufs (la plus grosse d'angleterre; 500 fermes dans tout le pays) et d'autres en Europe faisaient naviguer des tonnes d'oeuf liquide mélangé à travers l'Europe, sans arrêt: des oeufs anglais vont en Espagne pendant que des oeufs liquides espagnoles vont en angleterre. c'est le marché.......

à une aire d'autoroute, en rentrant j'ai vu une famille se lever et partir; ils avaient laisser deux assiettes semi-pleines sur la table (des baked beans! big_smile)
j'ai demandé à la jolie serveuse si je pouvais m'asseoire pour manger; pas de problème! Alors je lui ai fais le rangement après manger, et je lui ai appris en 30 secondes à faire un petit cahier à partir d'une feuille A4, en faisant un pliage-découpage. ça l'a fait rigoler! "merci! smile"

ploup...

Johnny a traversé l'Australie en stop, et il a appris à conduire avec un des gars qui l'a pris en stop. On a parlé matos de randonnée et de vie en extérieur. Il a fait un détour pour me rapprocher.

Et finalement Rob (LE Rob dont je vous avais parlé dans le mail précédent!), avec qui on partageait beaucoup de passions: voyages, musique, danse, parkour, etc. Il m'a proposé soit de me laisser à la dernière aire d'autoroute avant Leeds, soit d'aller dormir chez sa soeur Terri, à 20-30 kilomètres de là. Chez Terri c'était résidence étudiante: appart pour 8 personnes (wow ^^), des tas de jeunes, du bon! J'aime ça smile Quentin est français, de Lyon. On s'est efforcé de parler en anglais tout le temps. J'ai mangé avec eux, bien dormi! Squatté l'internet d'où j'avais commencé à vous écrire le dernier message, jusqu'à ce que l'ordi n'ai presque plus de batterie, et puis que je descende manger un plat de frite, et que je parte pendant qu'ils étaient en grandes discussion sur leur avenir...

Départ pour l'aéroport (30 kilomètres à parcourir), à pieds. Je me suis dis qu'au pire j'y serai en 8-9 heures, si je me perdais un peu.
Et puis finalement sur la route y avait un feu rouge trop parfait, avec une dizaine de voiture qui s'arretaient toutes les 2-3 minutes...alors je me suis mis là pour faire du stop, et les premiers jeunes qui m'ont pris allaient à l'aéroport: parfait!
J'ai eu bieeeeeen le temps (il était 15h, décollage le lendemain vers 11h), d'aller au village le plus proche, de jouer de la tin whistle, de me faire une fête: une bonne bière (1,68 pounds), et une bonne patisserie (délicieuse !!!!), chez un tout petit boulanger du village. Au grand supermarché, ils vendaient une grosse tarte pour 1 pound seulement. Ca m'a donné super envie, j'ai failli la prendre!! Et puis j'ai pensé au p'tit boulanger d'à côté et je me suis dis que je préférais manger quelquechose qu'il aurait fait avec un peu de coeur, que de manger un truc essentiellement produit par des machines, des camions, du pétrole, des p'tits chinois ou arabes (qui ont fourni le pétrole), etc. Ca fait chier, parceque c'était tentant cette p'tite tarte pour pas cher...
C'est aussi là que la guerre a lieu: à quel monde voulons-nous participer?
Le lendemain, donc, j'ai dégusté une patisserie: peut être la meilleure que j'ai jamais mangée parmis toutes celes que j'ai pu acheter dans ma vie, vraiment! J'aimerais me rappeler du nom...
un espèce de fondant au chocolat, avec une espèce de couche de fudge au chocolat dessus, et des morceaux de raisin sec, chocolat, biscuit croquant dedans; et sûrement des épices...wow!

Avion
décollage
atterissage

il fait au moins 10 degrés de plus ici!
en attendant qu'on me prenne en stop j'ai cueilli des feuilles de palmier pour faire un oiseau avec
Phillipe m'a pris en stop; lui aussi après 1968 il a tenté des expériences collectives; et ils se sont rangé quand leurs copines ont voulu reprendre des études, et faire des enfants.
Je lui ai laissé l'oiseau en feuille de palmier que j'avais fais pendant la route: ça tombe bien, il adore les oiseaux et collectionne les trucs qui s'y rapportent!

Retrouvailles avec le Pat smile Puis maman romanouche smile
départ pour le festival d'arts de rue d'Aurillac, où il y avait comme à Londres un tas de bouffe sur les tables des restos. quand les serveurs me laissaient me servir, je les aidais à ranger; et quand j'avais trop de bouffe, je partageais.
le bordel dans les rues; "5 jours de non-droit"...mais qu'en faire, à part des graphes sur les murs et un feu de camp au milieu de la place de l'hotel de ville? quelquechose de plus constructif?
finalement, les flics nous empèchent de faire un tas de truc, et on souhaiterait souvent qu'ils disparaissent; et quand ils ne sont pas là quelques instants, que faire...?
la question se reposera quand au printemps prochain le G8 et le G20 se tiendront à Nice... ça laisse du temps pour imaginer des choses.

retour à montpellier


ce matin, j'ai fais un tour au marché, demandé aux marchands si je pouvais récupérer les fruits et légumes qu'ils allaient jeter, et en échange leur filer un coup de main pour ranger par exemple; mais ils préféraient ranger eux même; je les ai quand même aider quand je voyais qu'ils avaient des taches répétitives à la con à faire: "de toute façon j'ai deux mains disponibles et j'ai rien à faire...".
Quand d'autres "récupérateurs" sont venu, on a tout partagé.

retour à la maison (montpel),
trop de fruits,
peut être que ce soir on fera une énorme salade de fruits et on se baladera en la partageant avec des gens qui ont faim.
et puis en propageant l'idée si ça se trouve?

retour à la maison (chapelle) bientôt - peut être en passant par Le Luc pour les vendanges - , on envoie la version finale de la thèse à la fin du mois, ça y est.

ensuite, encore un tas d'aventures smile
j'espère qu'on va faire un tas d'huile d'olive cette année avec les amis!
et le prochain nettoyage arrive bientôt... smile smile smile

marre d'écrire, mais j'étais content de le faire aussi !

j'espère que vous avez bien profité de mes nouvelles: j'en donne pas souvent wink

à bientôt les amis!


et un tas de bisous......

Hors ligne

#12 24-08-2010 10:43:28

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

Toute ma sympathie pour cette aventure!

J'aurais voulu avoir ta légèreté et ton ouverture sur les autres quand j'avais ton âge!


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#13 24-08-2010 13:02:31

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : chroniques des landes vertes - ma première géniale expérience NUL

mascip a écrit :

je ne regarde pas dans les emballages mcdo, buger king ou subway: c'est pas parce que je mange dans les poubelles que je vais manger de la merde !

Là,tu m'as fait bien rire.Tu pourrais faire une contre-pub vidéo sur la toile!

mascip a écrit :

vacances experimentales...

au fait, pour ceux qui s'inquieteraient devenir clodo n'est pas dans mes objectifs long terme ^^

Ouf!Tu m'as fait peur.Attention,sur le long terme,tu finis toujours par ressembler aux gens que tu fréquentes.Je comprends ton besoin de liberté et d'expérimentation mais la plupart des gens que tu as croisé sont dans la rue à défaut d'autres choix.A moins qu'il existe des clodos qui font l'internationale?

mascip a écrit :

et puis j'ai trie toutes les affaires de mon sac: besoin/pas besoin. finalement, j'ai fini avec un sac de deux kilos de "pas besoin", et puis le reste (3.5 ou 4 kilos p'tete?). sauf que le sac "pas besoin" je l'ai trimballe quand meme...j'ai pas su quoi en faire: comment on cache des affaires en ville?

Pour déposer ton sac,il y a les consignes de la gare mais sûrement payant.
Ce que je fais en ville,je demande simplement à un commerçant de garder mon sac en regardant bien les horaires d'ouverture.
Je me dis qu'en la jouant clodo cette aventure,tu aurais pu partir sans sac.
Tu te rends compte que la recherche pour dormir et manger accapare énormément de temps,c'est fou!

mascip a écrit :

je suis peut être parti pour passer ma vie en vacances wink

Tu es en train de comprendre qu'IL NE FAUT PAS PERDRE SA VIE A VOULOIR LA GAGNER.

En conclusion,tu prouves bien que tout passe par l'expérimentation.
Le seul échec serait celui de ne pas essayer.
Tu dois encore t'endurcir pour être moins social avec certains clodos ce qui ne t'empêche pas d'être sociable.La fermeté entraîne le respect et la sécurité.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

Pied de page des forums