Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 04-10-2010 15:10:25

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

[Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Vu sur le net:
http://www.boutiquemarathon.com/entrain … razor.html

Une paire de chaussures de trail avec une protection en E-vent qui monte jusqu'à la cheville, pour une masse de 392g l'unité (on ne sait pour quelle pointure), ça pourrait en intéresser ici! (même si c'est cher: 150€)

Est-ce que quelqu'un en a déjà vu en vrai? Déjà essayé? un petit retour?

Hors ligne

#2 10-10-2011 21:55:21

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Bonjour,

en surfant sur le net, j'ai trouvé une paire de chaussure dont je n'ai pas entendu parlé sur le forum, les Saucony - Trail - ProGrid Razor 2.0.
shoes

0b39ac44175310e0d4c434a93573eca2531686.jpg

les données :

Saucony - Trail - ProGrid Razor 2.0 - 2011 - homme - noir/ blanc

La chaussure trail de Saucony par excellence avec sa semelle spéciale pour une traction et un maintien exceptionnel.
Cette chaussure est utilisable par tous les temps et partout, que ce soit sur la route ou en dehors de celle-ci. De plus, vous aurez toujours les pieds au sec grâce à son revêtement étanche eVent.





01 DETAILS
Poids: 382g
Couleur: noir/ blanc
Modèle: Automne/ hiver  2011

02 PARTIE SUPERIEURE
• Bootie en eVentTM.
• Guêtre intégrée à coque souple.
• Plaque HRC Strobel
• Glissière YKK®

03 SEMELLE INTERMEDIAIRE
• Heel ProGrid
• SSL EVA
• Zone d’impact SRC et matelassage
de l’avant-pied SRC
• EBO protège le pied contre les cailloux


04 SEMELLE EXTERIEURE
•Exclusive Vibram® Compound

un feed :
«J'ai eu mes doutes sur le soutien parce que les chaînes ne lient pas (il ya un peu gadget plastique à l'intérieur qui empêche les cordes de se desserrer si elle est utilisée correctement). Cependant, ils sont très stables. Ils ont également emprise vraiment bien, même dans les la pluie La semelle extérieure est véritablement étanche - tout était trempé jusqu'aux os, sauf mes pieds Il n'est pas coussin beaucoup, et ils sont un peu sur le côté le plus lourd aussi, ils ne respirent pas très bien, je n'ai pas de... problème avec la sueur sur mes pieds, mais ils ne se sentent chaud quand je porte ces chaussures. "

Portait une paire de ceux-ci dans l'édition 2010 du Marathon de la Jungle dans la forêt tropicale amazonienne au Brésil. Montée, descente, à travers les marais, le long des plages et sur le tarmac. Les formateurs ont fait leur travail.
Bonne coutures solides, une bonne quantité de support à la cheville, un amorti très bien sur la plante et bon tous azimuts inconvénient grip.The seulement qu'ils prennent un âge à sécher après avoir été immergé dans l'eau . Non inhabituelle avec Goretex


traduction google

vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=27ohzWXD_Jw

http://vimeo.com/28301292

Elles me semblent vraiment mais je ne trouve pas trop dd retour, si vous avez des infos wink mais sur la version 1.0

edit : a ben si y'a un topic mais pas de retour https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=14622
hmm

Dernière modification par hilda (10-10-2011 22:37:58)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#3 11-10-2011 14:33:23

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

personne ne connait?? sad


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#4 11-10-2011 19:27:42

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

si personne ne connait je vais me tourner vers les wings 2 Gtx ...trouvé à pas trop cher (sub 100€)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#5 11-10-2011 20:34:36

pierrot22
marcher pour voyager
Lieu : Rennes
Inscription : 19-10-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

jamais entendu parler avant smile

le principe est sympa, ça ressemble à ce qui se fait en vélo pour rester sec (chaussure + surchaussure à membrane). Vibram et eVent, ça rigole pas smile

La peau parait assez fine, comme ça sur la photo j'aurais un peu peur que la membrane prenne des coups (abrasion, coupures...). Mais difficile de juger sur une photo...

Hors ligne

#6 08-01-2012 23:56:25

siik7492
Membre
Inscription : 08-01-2012

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Bonjour, j'ai utilisé ce type de chaussures sur le marathon des sables 2011, elles sont parfaites mise à part la couleur noire (pour la chaleur du désert). Grâce à elles : aucune ampoule, rien que du plaisir => cela ne fut pas le cas en 2010 avec d'autres chaussures !!

Je les ai testées également sur un trail en mode boue et eau ... parfaites aussi rien à dire sauf peut être la fermeture haute qui devrait pouvoir s'adapter à des jambes fines (fermeture plus serrée en haut à prévoir pour le modèle 2.0 qui vient de sortir)

Hors ligne

#7 09-01-2012 16:30:11

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Merci pour la découverte de ces chaussures assez peu connues (peut-être à cause de leur allure "hors-normes" ?).

siik7492 : ton retour positif est encourageant car le MdS une bonne référence pour tester "à fond" une paire de chaussures wink (bravo au passage).

En cherchant rapidement j'ai trouvé des retours plutôt élogieux sur Amazon US mais apparemment sur la v1 :
   - 4,5/5 pour 11 avis : version hommes
   - 5/5 pour 11 avis : version femmes

Au passage on trouve des versions moins chères à l'étranger (v1 ?).

En fait je serais intéressé pour un usage mixte : rando (classiques et "minérales" style GR20) et trail en 4 saisons en se passant totalement de guêtres.

En 3 saisons avec un short ou cuissard court plus éventuellement un pantalon imperméable recoupé en short ou en 3/4 et des chaussettes basses ne dépassant pas des guêtres : est-ce que l'élastique des guêtres est suffisamment étanche pour ne pas absorber l'eau qui dégouline le long des jambes par capillarité.

En hiver avec un collant long : est-ce que l'élastique des guêtres est "siliconé" pour ne pas glisser sur un collant long type lycra (en acceptant le risque de se mouiller les pieds par capillarité du collant) ?

D'autre part quid de l'étanchéité à long terme :
   - mes trails Gore-Tex finissent souvent par prendre l'eau dans les zones de pliures à la base de la languette ou sur les côtés à l'avant du pied (déchirement de la membrane suite aux frottements internes ?)
   - j'imagine que la membrane eVent se trouve sur les guêtres et les flancs (donc a priori moins soumis aux contraintes mécaniques) ?
   - est-ce que les guêtres semblent résistants aux déchirures et frottements (ronces, branches mortes, pierres)
   - visiblement l'eVent serait plus respirant que le Gore-Tex (j'imagine mal faire un MdS dans des GTX en mode sauna) ?

Enfin au sujet de la semelle : c'est du Vibram, mais est-ce qu'elles accrochent bien et ne s'usent pas trop vite (cf. p.ex. les Salomon qui ont la réputation de s'user à vitesse grand V) ?

Merci d'avance...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#8 11-03-2013 13:32:22

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

http://www.i-run.be/chaussures_homme/Tr … _9280.html

Je viens de les recevoir, et elles sont super confortables.

C'est bien une chaussure basse de trail tout à fait conventionnelle à laquelle a été adjoint une guêtre intégrale recouvrant la chaussure.
La guêtre légèrement stretch se referme par dessus les lacets au moyen d'une tirette et enserre la cheville juste au-dessus de la maléole au moyen d'un scratch qui permet de l'ajuster.

2190_p1110460.jpg

Elles sont dites imperméables, mais je ne les ai pas encore essayées.
Semelle en Vibram, plus rigide donc que les trails comme Salomon par exemple, mais sans doute bien plus durable.

2190_p1110458.jpg


Poids d'une chaussure en taille 11.5 (46) : 428 gr soit ... 14 gr en moins qu'une de mes XTWINGS Salomon.

Le principe est intéressant dans la neige et dans les pierriers.
Ca tombe bien, il commence à neiger ici et on annonce 20 cm pour demain. Je vais donc pouvoir les tester très vite.

Phil67 a écrit:
En hiver avec un collant long : est-ce que l'élastique des guêtres est "siliconé" pour ne pas glisser sur un collant long type lycra (en acceptant le risque de se mouiller les pieds par capillarité du collant) ?

Non !
Si tu as des collants avec languette qui passe sous le pied, peut-être, mais la guêtre n'est pas suffisamment haute que pour recouvrir (et rester en place) sur un pantalon ou un collant. C'est celui-ci qui viendra par dessus. La guêtre s'arrête vraiment juste au-dessus de la maléole et n'est là que pour empêcher la neige et les cailloux d'entrer dans la chaussure.

- j'imagine que la membrane eVent se trouve sur les guêtres et les flancs (donc a priori moins soumis aux contraintes mécaniques) ?

Oui, ce sont les guêtres qui sont étanches imperméables... wink Faut pas exagérer big_smile

- est-ce que les guêtres semblent résistants aux déchirures et frottements (ronces, branches mortes, pierres)

Pas encore testées donc, mais d'apparence en tous les cas, ça semble nettement plus costaud que les mini-guêtres CAMP ou RAIDLIGHT que j'ai. Elles sont plus épaisses d'ailleurs. Pour les deux autres marques citées, ce n'est que du lycra

Dernière modification par spigi (11-03-2013 13:48:31)

Hors ligne

#9 11-03-2013 13:50:24

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Salut,

Intéressant ces chaussures ! smile

Spigi, tu les as en 46. C'est ta pointure habituelle ?
Tu dirais que ça chausse grand, petit,... ?

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#10 11-03-2013 14:01:46

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

C'est ma ''petite'' pointure habituelle en effet  wink
Quant au chaussant, je dirais qu'il est tout à fait normal et comparable à mes Salomons. Prends ta pointure habituelle...

Hors ligne

#11 11-03-2013 17:58:50

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Modèle sans souci. Bonne accroche , mais attention quand même sur sol/ roches humides.
Membrane E-vent efficace.
Ceux qui ont un cou de pied fort, auront intérêt à les essayer .......


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#12 11-03-2013 23:13:07

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

spigi a écrit :

C'est ma ''petite'' pointure habituelle en effet  wink
Quant au chaussant, je dirais qu'il est tout à fait normal et comparable à mes Salomons. Prends ta pointure habituelle...

OK merci !
Encore une petite question:  smile
En cas de forte chaleur et/ou de sol sec penses-tu qu'il est possible (pratique ?) de marcher avec les guêtres ouvertes, retournées sur elles-même ?

Dernière modification par luccio33 (11-03-2013 23:21:39)


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#13 12-03-2013 18:26:19

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Quel plaisir !!!  big_smile

Petite sortie pendant 4H00 cet après-midi avec aux pieds dans 30 cm de neige... Pas une once d'humidité à l'intérieur, pas de transpiration non plus, Jamais eu froid. Accroche excellente dans la neige fraîche et tassée, et puis quel plaisir aussi de pouvoir faire avec des trails ce qu'on faisait avant avec des "grosses".
Pour la neige en tous les cas, elles sont nickels .

luccio33 a écrit :
En cas de forte chaleur et/ou de sol sec penses-tu qu'il est possible (pratique ?) de marcher avec les guêtres ouvertes, retournées sur elles-même ?

Aucun problème !
Avant même de partir, c'est aussi ce que j'ai essayé. Tu laisses la tirette ouverte et tu ferme juste, au minimum la languette de scratch pour ne pas accrocher les pans des guêtres. maintenant, si cela ne te gêne pas de laisser tout ouvert, ça peut le faire, puisque ce sont des trails classiques avec lacets à l'intérieur.

Hors ligne

#14 12-03-2013 20:19:18

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Commandées ! smile

Je suis aussi curieux de voir ce que peut donner ce type de chaussures avec des raquettes...


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#15 12-03-2013 20:36:24

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Jamais essayées  en conditions hivernales. Vu ce qu'il tombe en ce moment sur la Normandie, çà va être l'occasion de faire un test et de confirmer tes impressions Spigi.
Tu portais quoi comme chaussettes lors de ton test ?
Stef


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#16 13-03-2013 07:14:31

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

luccio33 a écrit :
... Je suis aussi curieux de voir ce que peut donner ce type de chaussures avec des raquettes...

... Le concept vient de là en fait. il s'agit d'une (bonne) copie des chaussures de raquettes TSL NORDIC RACE que j'ai aussi et que j'utilise en raquettes, mais la semelle est plus rigide et c'est un peu gênant pour réellement faire de longues marches : http://www.tsloutdoor.com/fr/product/101/nordic-race
Tu as également ce modèle-ci, mais que je ne connais pas : http://www.tsloutdoor.com/fr/product/100/trek-gaiter

Je réserve ces Saucony pour marcher dans la neige sans raquettes, car je craindrais que les fixations ne détériorent quand même un peu trop la guêtre en event elle même.

Hareotoko a écrit :
... Tu portais quoi comme chaussettes lors de ton test ?

En fait j'avais passé sur mes pieds une fine chaussettes en mérino en première couche et une seconde "mid" toujours en mérinos par dessus. pas de problème avec...

Je précise aussi, - comme avec toute cette neige, on ne voit rien -, que par deux fois j'ai posé le pied dans un ruisseau caché, sans infiltration d'eau dans la chaussure... Elles sont donc bien "étanches"  big_smile

Dernière modification par spigi (13-03-2013 07:26:23)

Hors ligne

#17 22-03-2013 23:08:58

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

J'ai reçu les miennes la semaine dernière.

Elles sont effectivement très confortables !
Et la semelle semble vraiment très bien. Sans doute bien efficace sur la neige, même un peu dure (non testé)
Par contre au dessus c'est light, très light (notamment au niveau du coup de pied)
Du coup j'ai un gros doute quant à leur durabilité.

J'ai l'impression qu'elles ne sont pas vraiment adaptée à ma pratique, ou alors je vais les flinguer en 2 WE... hmm

Du coup je pense que je ne vais pas les garder (I Run les reprends pendant 30 jours c'est cool)
Je mets quand même une annonce ici si quelqu'un est intéressé : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 00#p292500

A+


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#18 23-03-2013 20:18:50

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Ce ne sont pas des guêtres de protection, mais anti-intrusion (neige, caillasses,...) Ce sont des chaussures pour la neige et les pierriers.

Maintenant, si c'est carrément pour faire de la course d'orientation, effectivement. ce sera insuffisant... Mais pour tout le reste !?
Pour la course d'orientation, ça n'existe pas plus. J'ai eu un modèle (JALAS) ultra résistant, avec les guêtres en cuir souple, mais elles n'existent plus et n'ont été remplacées par aucun autre modèle.
On utilise tous des chaussures basses avec des guêtres (hautes) renforcées et spécifiques à la course d'orientation... De ce type : http://www.orientsport.fr/__guetre-cour … sport.aspx

Avec le cou-de-pied en cordura 1000 indéchirable pour prendre les ronces, avec soit une latte semi-rigide, soit une bande renforcée matelassée recouvrant la totalité du tibia pour les coups et les branches... Mais bon... C'est pas trop lourd encore.
La latte est nettement plus sécurisante ...
La paire de ce modèle là, (modèle avec lamelle mousse renforcée) fait 123 gr en taille L

Dernière modification par spigi (23-03-2013 20:27:47)

Hors ligne

#19 23-03-2013 20:32:44

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Je reviens sur ce que j'ai dit ! Il y en a une...

http://www.frso.be/shop-article.php?id=42 ... Au moins !
Mais je ne la connaissais pas !

C'est un modèle apparemment très similaire à celui que j'avais, mais attention. pour courrir sur du "dur" par exemple, ce n'est pas du tout confortable, car la semelle est faite pour être très résistante et passer partout, et est donc sans aucun amorti.

Dernière modification par spigi (23-03-2013 20:34:46)

Hors ligne

#20 23-03-2013 21:04:03

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

spigi a écrit :

Ce sont des chaussures pour la neige et les pierriers.

Pour la neige je veux bien mais pour les pierriers alors là je n'y crois pas !!
Le dessus du pied et les "flancs" de la chaussures vont se flinguer en moins de deux à mon avis... sad


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#21 23-05-2014 07:04:27

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Chaussures] Saucony Progrid Razor <400g

Nouveau retour (tiens c'est bizarre !!! Le poste a disparu ? Je pensais avoir fais ce retour il y a une semaine ou deux ?) après plus d'un an d'utilisation de cette chaussure.

C'est la première fois qu'une paire résiste aussi longtemps à mon pied.

Impeccable, rien à redire. La fragilité apparente de la membrane de la guêtre n'est qu'apparente.
Je me sers de cette chaussure pour tous mes déplacement difficiles, à travers tout, dans la neige, dans les ronces, etc... Pas le moindre accros !
La semelle est nickel et bien plus durable que sur mes trails classiques. Il n'y a que l'imperméabilité de l'event qui maintenant ne tient plus.
Je l'avais ré-enduite au nikwax après 6 mois, mais maintenant ça ne tient plus. Les pores de l'event doit être trop encrassés.

Dernière modification par spigi (23-05-2014 07:09:00)

Hors ligne

Pied de page des forums