Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 13-04-2006 15:27:18

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

[Abri] monoplace : la Zoid 1 de MSR ? •

Je me suis rendu acquéreur d'une microZoïd que je revends car la longueur de la tente est trop juste pour moi (1,85m).

Je pense acheter à la place la Zoïd 1 qui présente les mêmes caractéristiques tout en étant plus habitable mais plus lourde.

Est-ce que cela vous paraît un choix pertinent ? Avez-vous mieux à me conseiller ?

Merci.

Hors ligne

#2 13-04-2006 15:34:46

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Abri] monoplace : la Zoid 1 de MSR ? •

Salut thierry,
Il y a ici un MUL nommé meo qui ne tarira pas d'éloges sur les tentes MSR... mais il est plutot du soir wink

Sinon ve jeter un oeil là: https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1486
j'y renseigne  un modéle et j'ai mis un lien avec une liste de tentes légères monoplace (par meo himself)

si tu veux du top léger sans faire vraiment dans le tarp : www.tarptent.com LE compromis!!!

Fais ton petit shopping, si t'as des questions sur les différents modèles n'hésite pas, ca fait un baille que j'étudie la question...

Dernière modification par Carn mor Dearg (13-04-2006 15:35:45)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#3 13-04-2006 15:51:53

meo
Ours tendre
Lieu : Le Havre - Porte de l'Europe
Inscription : 28-01-2005
Site Web

Re : [Abri] monoplace : la Zoid 1 de MSR ? •

Carn mor Dearg a écrit :

Il y a ici un MUL nommé meo qui ne tarira pas d'éloges sur les tentes MSR... mais il est plutot du soir wink

Mon iBook beepe dès qu'il intercepte le mot MSR wink Les Zoïd 1 et 1.5 semblent plus spacieuses. Des photos  de ces modèles et d'autres ici. La Microzoïd est vraiment un bivy amélioré. 66 cm au plus haut et profil plongeant. Rien d'une tente de bûcheron ayant biberonné de la fondue bébé.

Hors ligne

#4 31-05-2006 09:37:25

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] monoplace : la Zoid 1 de MSR ? •

Bien que ma MicroZoid soit toujours en vente, j'ai acheté une nouvelle tente. Je comptais racheter  la Zoid d'Odinius mais celui-ci ayant annoncé qu'elle n'était plus à vendre, j'ai finalement opté pour une Hubba de MSR et son foot print.
Ne l'ayant monté qu'une fois pour me "rendre compte", je ne suis pas en mesure de donner plus qu'une impression très subjective.

La qualité (apparente) est au rendez-vous MSR oblige. En clair les matériaux sont de qualité et la réalisation est soignée.

Contrairement à  la MicroZoid la tente est spacieuse et on peut tenir assis dedans. Il est possible de stocker des affaires au pied ou à la tête. L'abside permet de loger sans problème un sac (même gros) et des chaussures. Le montage est simple et rapide et la tente est autoportante. Seul défaut, il faut monter la tente avec l'arceau unique puis le double-toit.

Je n'ai pas encore vérifié le poids annoncé par le fabricant (1,3 kg mini, 1,6 kg maxi, 1kg dt + footprint)
mais en principe avec MSR pas d'arnaque.

Une précision pour les anxieux de la rupture d'arceaux. Dans des plages de températures courantes sous nos latitudes malgré des vents violents je n'ai jamais connu de rupture d'arceaux DAC (les coutures ou le tissu lâchent avant). Naturellement il n'en va pas de même si le métal de l'arceau a été déformé par un coup, une pliure ou tout autre impact ayant créé un point de faiblesse. Toutefois, j'ai souvent vu des tentes vendues à des prix attractifs par des enseignes que je ne nommerais pas présenter des faiblesses réccurentes au niveau des arceaux, des coutures et de l'étanchéité. Pour ma part, j'ai  jusqu'à présent été fidèle à deux marques Helsport et TNF. Pas les plus légères !

Hors ligne

#5 13-01-2007 17:01:10

ch'tite souris
Membre
Inscription : 09-01-2007

Re : [Abri] monoplace : la Zoid 1 de MSR ? •

Bonjour Thierry, après avoir lu les messages sur tes demandes de renseignements, j'ai constaté que tu connaissait la marque MSR et que tu signifiais qu'on peut faire confiance à cette marque, je dois acheter le modèle "Zoïd 2" pour un futur periple d'un mois as tu déjà vu cette tente montée ?
Le modèle que tu as mis en vente t'as-t-il semblé partique ? Est-ce simple à monter et démonter ?

Merci  d'avance !

Hors ligne

#6 15-01-2007 12:11:07

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Abri] monoplace : la Zoid 1 de MSR ? •

J'avais acheté la MicroZoid car elle correspondait à ce que je cherchais. Seul bémol, les dimensions données par MSR sur le site (petit croquis avec le dormeur) ne me  permettait pas de tenir allongé sans toucher les extrémités. J'ai pensé un temps racheter la même en plus grand (et plus lourd), la Zoid1 mais finalement j'ai acheté la Hubba. Rien à dire sur la fabrication, le montage est simple pour la solidité et la longévité, je ne l'ai pas assez utilisée.

Actuellement, je n'utilise plus que la Hut2 de Golite. C'est plus léger, plus facile à monter, et de surcroit plus vaste. Avec un sursac, elle me permet d'affronter toutes les conditions de températures, de vent et de pluie que je rencontre dans mes randonnées.

Hors ligne

#7 23-01-2007 21:35:09

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Abri] monoplace : la Zoid 1 de MSR ? •

Bonjour ch'tite souris,
Je possede cette tente, car avec mon frere , nous sommes de grands gabarits et avec ses 2.50 m de long, elle convenait a nos attentes.
La tente est tres similaire aux autres micro et zoid 1, la hauteur est de 100 cm au niveau de l'arceau superieur et sa largeur maxi est de 140 cm.
Les deux entrees sont tres pratiques, mais les absides sont minuscules (dommage pour les repas par temps de pluie).
En contre partie les sacs se trouvent a l'interieur, et servent d'oreiller. 
Le montage ainsi que le demontage s'effectuent sans probleme.
J'ai deja essaye le montage footprint et toile de toit, vu ma taille le footprint permet tout juste de mettre un matelas et ses vetements dessus, par contre comme la toile est taillee en arche, l'isolation n'est pas top, et beaucoup de vent se fait ressentir quand ca souffle.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums