Aller au contenu

Annonce

#1 24-11-2010 00:44:26

Mamak
Membre
Lieu : St Amand les Eaux - Autun
Inscription : 10-05-2007

[Vêtements] Avis TShirt mixte laine/synthétique

Bonsoir à toutes et tous,

Je n'ai pas trouvé de fil sur ce sujet alors qu'il en exsite plusieurs sur le merinos ou le synthetique.

Je voulais avoir un retour d'expérience d'utilisateurs de TShirt synthétique contenant 15 à 30% de laine.
Avez vous ressenti un cumul des avantages des 2 matieres ou au contraire des inconvénients (entretien,  sechage, odeurs, chaleur..) ?

Merci a vous


Un bourguin's dans ch'nord
"Mais qui m'a volé mes montagnes ?"

Hors ligne

#2 24-11-2010 07:15:16

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Vêtements] Avis TShirt mixte laine/synthétique

Salut Mamak

J'ai un t-shirt mixte comme tu le décris, mais avec un pourcentage différent : 73% de mérino et 27% de polyester.

J'en suis vraiment satisfait et l'utilise sans arrêt, pour la randonnée (montagne) et la course à pieds.
Par exemple je l'avais pour le Grand Raid des Pyrénées, 34 heures d'affilée sur le dos et aucun souci.
Equivalent en confort de porter à du coton et séchage très rapide car le fil mérino est très fin.
Il sent à peine plus qu"un 100% mérino après quelques bonnes transpirations, c'est-à-dire pas grand-chose.

Hors de prix (Patagonia), mais je serais prêt à en racheter un s'il le fallait.

Commentaire un peu hors du cadre que tu as défini mais au cas où...

thomas


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#3 24-11-2010 14:09:44

Personne
honni soit qui mul y pense
Inscription : 21-04-2007

Re : [Vêtements] Avis TShirt mixte laine/synthétique

J'ai entendu dire qq part (super source hein?) que sous un certains pourcentage de laine (genre 60%), on avait pas les encore les pleins avantages de laine, notamment pour les odeurs, mais on avait déjà ses inconvénients comme le temps de séchage et la fragilité...

Hors ligne

#4 24-11-2010 20:18:42

antoine novice
Membre
Inscription : 04-05-2009

Re : [Vêtements] Avis TShirt mixte laine/synthétique

il y a de très bon retours/échos plus chez les bargeots d'en face qu'ici sur les produits woolpower ulfrotté qui ont l'air de correspondre à ce que tu décris mais en pourcentage inverse : environ 70 ou 80% de laine pour 30 à 20% de synthé si je ne me trompe pas trop...

perso j'attends les fonds pour investir là dedans...


antoine qui cherche inlassablement comment emmener son violoncelle pendant ses randos...

Hors ligne

#5 05-12-2010 00:32:13

Mamak
Membre
Lieu : St Amand les Eaux - Autun
Inscription : 10-05-2007

Re : [Vêtements] Avis TShirt mixte laine/synthétique

Donc rien de tres marquant.
Merci pour vos reponses.


Un bourguin's dans ch'nord
"Mais qui m'a volé mes montagnes ?"

Hors ligne

#6 05-12-2010 12:09:05

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Avis TShirt mixte laine/synthétique

Si, en marquant il y a l'Ullfrotté - Woolpower en 200g/m². C'est léger, et très chaud.

Voir aussi ce post sur David Manise : http://www.davidmanise.com/forum/index. … 267.0.html

Hors ligne

#7 05-12-2010 15:58:35

reno 08
Membre
Inscription : 11-11-2008

Re : [Vêtements] Avis TShirt mixte laine/synthétique

fab a écrit :

Si, en marquant il y a l'Ullfrotté - Woolpower en 200g/m². C'est léger, et très chaud.

Voir aussi ce post sur David Manise : http://www.davidmanise.com/forum/index. … 267.0.html

Je confirme l'excellence de la chose: J'en ai (un seul, effectivement,c'est un budget...), porté à toutes les sauces, très bien adapté à de la rando au long cours, chaud, confortable...évidemment au bout d'un certain temps les indélicatesses olfactives finissent par apparaitre, mais restent très mesurées. Incomparable par rapport au pur synthétique de ce point de vue. Attention, ça taille très grand, je n'ai que ça en M, je ne porte que du L voire du XL selon les cas.

Hors ligne

Pied de page des forums