Aller au contenu

Annonce

#1 22-12-2010 16:17:24

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

[Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

Bonjour,

Avec des tentes 2 places mini comme la Vaude Power Lizard UL et la Terra Nova Laser, la largeur intérieure est de 90cm.
Du coup, il est difficile de mettre 2 auto-gonflants qui font généralement 50 ou 51cm de large.

Savez vous s'il existe des matelas auto-gonflant de 80 à 90cm de large ? Et qui ne soit pas plus lourd que 2 de 50cm bien sur smile


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#2 22-12-2010 16:31:10

rimail
mul modéré
Lieu : Noosa / Australie
Inscription : 29-03-2006
Site Web

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

(...)

Dernière modification par rimail (22-12-2010 16:35:30)


... just keep going ...

Hors ligne

#3 22-12-2010 16:37:14

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

J'ai pas compris ? Je parle de largeur.

Mais sinon, pourquoi pas de Thermarest Pro Lite en XS utiliser dans le sens de sa largeur ? Ca ferrait un matelas d'une largeur de 90cm, sur 102cm de long smile

Dernière modification par simon (24-12-2010 13:23:11)


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#4 22-12-2010 17:11:29

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

Dans la Laser, on est censé dormir tête-bêche, alors deux autogonflants de 51cm à coupe momie rentrent.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#5 23-12-2010 06:22:01

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

Vous pouvez aussi mettre les matelas momie tête-bêche et dormir quand même tous les 2 dans le même sens.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#6 23-12-2010 08:34:10

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

Iksarfighter a écrit :

Vous pouvez aussi mettre les matelas momie tête-bêche et dormir quand même tous les 2 dans le même sens.

Quelle bienveillance Iksarfighter smile,

J'avais le même problème avec mon Cher et Tendre dans ma vieille guitoune.
Comme on dormait essentiellement en montagne en zone rarement plate, les surlargeurs de matelas, en se chevauchant, servaient de cale à celui qui était à l'amont ce qui finalement est plutôt un avantage.

Ma nouvelle guitoune, Montbell Monoframe Hexagon 1.5 kg, que j'ai racheté à Herdubreid est beaucoup plus spacieuse, vu que l'on s'est un peu épaissit avec l'âge big_smile elle nous satifait pleinement wink.
.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#7 23-12-2010 10:11:49

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

Ce n'est pas trop mon truc le tête bêche hmm La plus petite tente que j'ai pu essayer est la Vaude Hogan Ultralight I qui fait 105cm de large. Vu ma carrure ca passe sans problème big_smile

Tête bêche ou pas, les matelas vont se chevaucher. Certes sur 40/50cm seulement pour des matelas de 120cm et sur presque toute la longueur pour des 180cm.
Faudrait que j'essai pour voir neutral


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

#8 23-12-2010 10:17:47

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

simon a écrit :

J'ai pas compris ? Je parle de largeur.

Mais sinon, pourquoi pas de Thermarest Pro Light en XS utiliser dans le sens de sa largeur ? Ca ferrait un matelas d'une largeur de 90cm, sur 102cm de long smile

A mon avis, la meilleure solution.

De plus on peut rattraper la différence de taille des dormeurs en positionnant le matelas sur lequel reposent les hanches de biais.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#9 23-12-2010 11:10:08

denq
Membre
Inscription : 30-05-2007
Site Web

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

Le problème c'est peut-être les tentes qui sont trop étroites?
Un abri Twin Sisters MSR ou Sangri-la 2 de Golite + une tente intérieure faite maison en Chikara ou silnylon + organza = poids inférieur à ce qui est indiqué dans les deux liens, pour énormément plus d'espace (on peut y dormir à trois et beaucoup plus de hauteur).
Pour le matelas bi-place, j'avais moi aussi effectué une recherche sans succès... puis finalement pensé que c'était une erreur: si au cours de la rando l'un des deux co-locataires renonce ou interrompt sa route momentanément, cela oblige l'autre à continuer à porter un matelas sur-dimensionné ( + 1 couette bi-place dans notre cas, mais elle ne pèse que 1100 g...).


Vaut mieux être un peu titane qu'un grand mulet...

Hors ligne

#10 23-12-2010 15:43:17

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

Bonjour Simon,
As-tu pensé à 2 Bozeman TorsoLite ? D'après leur site ils font 43 cm de large.
http://www.bozemanmountainworks.com/?do … duct&id=83
a+

Hors ligne

#11 24-12-2010 13:26:07

simon
PRO
Lieu : France
Inscription : 31-10-2006
Site Web

Re : [Matelas] Matelas auto-gonflant de 90cm de large (2 places)

marcheur75 a écrit :

A mon avis, la meilleure solution.
De plus on peut rattraper la différence de taille des dormeurs en positionnant le matelas sur lequel reposent les hanches de biais.

Oui, je pense aussi, jusqu'à ce que Thermarest nous sorte des matelas 2 places smile (mais moins large que 2 d'une place)

denq a écrit :

Le problème c'est peut-être les tentes qui sont trop étroites?
Un abri Twin Sisters MSR ou Sangri-la 2 de Golite + une tente intérieure faite maison en Chikara ou silnylon + organza = poids inférieur à ce qui est indiqué dans les deux liens, pour énormément plus d'espace (on peut y dormir à trois et beaucoup plus de hauteur).
Pour le matelas bi-place, j'avais moi aussi effectué une recherche sans succès...

Ce n'est pas tout à fait des abris comparables aux Vaude Power Lizard UL et la Terra Nova Laser qui sont eux identiques. Mais j'ai déjà regardé cette solution avec la MSR Twin Sisters (la Golite Sangri-la 2 ne m'intéressant pas) (j'ai vu ton poste de test de 2 modèles)

Mais bon, qu'importe la tente en fait. Mon but étant plutôt :
1) Réduire le poids du matelas en passant sur 1 matelas de ~85cm de large plutôt que 2 de 51cm
     (2 Thermarest Pro Lite S font 620g, avec 1 matelas de 85cm on devrait arriver à ~515g, soit 100g de moins smile)
2) Réduire la déperdition au niveau de la jonction des matelas (surtout sur le modèle rouge arrondie)


Swipe a écrit :

As-tu pensé à 2 Bozeman TorsoLite ? D'après leur site ils font 43 cm de large.

Ce matelas fait le même poids que mon Thermarest Pro Lite (rouge), mais avec un longueur plus courte de 38cm ! Ce n'est donc pas très intéresse je trouve, merci.


Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.

Hors ligne

Pied de page des forums