Aller au contenu

#1 23-12-2010 16:42:08

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

[Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Deuxième rando MUL et toujours pas satisfait de mon couchage. Je meurs de froid dans mon extreme 600, et ma chienne grelotte aussi. Du coup j'ai ouvert mon sac, me suis allongé contre la chienne, et la sac s'est transformé en couverture. C'était largement mieux, même si c'est pas encore parfait. Du coup j'ai envie de repasser a un couchage classique. je me dis qu'a poids égal, une couverture serait plus performante (puisque je n'utilise alors plus les attributs d'un sac de couchage : fermeture éclair, capuche).
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#2 23-12-2010 17:07:44

Xavier.V
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Dans quelles conditions était-ce ? et aussi quel genre de chien est-ce ?

Je réfléchis aussi à comment dormir avec mes chiens.
Je leur ai pris un tapis de sol en mousse pour les isoler, leurs poils feront le reste et moi je reste de mon coté dans mon duvet ...

les couvertures sont bien plus lourdes à porter qu'un duvet et plus encombrantes aussi non ?

Hors ligne

#3 23-12-2010 17:17:54

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Les conditions : 10 à 15 C environ, avec un peu d'humidité. Un chien de 18 kg a poil raz. La forme de mon tarp a été concue pour que le chien puisse dormir a coté de moi, vers le haut de mon corps. "Gaspiller" l'energie du chien en s'isolant de lui me semble vraiment dommage quand on voit les bouillotes que ca donne (bon bien sur faut encore qu'il soit sec a ce moment sinon c'est pas trop agréable je suppose).
Justement je cherche une couverture facon "sac de couchage", c 'est a dire de la meme matiere mais sans fermeture éclair ni capuche, juste un grand rectangle, pour eviter de porter quelque chose que je n'utilise pas.
Ils ont de la chance tes chiens : je porte deja pas de matelas pour moi (mais ca va peut etre changer d'ailleurs), c'est pas pour en porter pour le chien. Ou bien du papier bulle?

Hors ligne

#4 23-12-2010 17:50:46

Xavier.V
Membre
Lieu : Auvergne
Inscription : 03-12-2010
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Pour des températures de 10/15 °C je ne leur prend pas de matelas.
C'est juste que je prévois d'aller dormir sur neige en hiver donc ... là ça change la donne et il vaut mieux les isoler.

Hors ligne

#5 23-12-2010 20:35:03

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

La couette de ChroniqueSansCarbone pourrait être la solution !
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=13608

Dernière modification par Guybrush84 (23-12-2010 20:41:32)

Hors ligne

#6 23-12-2010 20:40:14

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Effectivement, ou celle de Denq ou n'importe quel quilt. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#7 23-12-2010 20:49:00

chroniquesanscarbone
Pro
Inscription : 24-02-2010
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Pas sûr que ma couette en sa version actuelle fonctionne, elle ne sera pas assez large. Celle de Denq serait plus appropriée. Sinon, il faut attendre une hypothétique éventuelle future couette made in CSC, taille L (voir le lien indiqué ci dessus par Guybrush)

Hors ligne

#8 23-12-2010 20:53:48

Guybrush84
Threepwood
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 02-08-2010

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Yep, c'est ce que je me disais dans la mesure ou la couette est sur mesure.

Hors ligne

#9 24-12-2010 07:58:35

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

Merci pour vos réponses, eh bien moi qui pensais que l'idée était absurde!
Par contre je cherche quelque chose de tout fait, pas cher et trouvable facilement (je me vois pas faire dormir mon chien sous une couette a 250 euros, et je n'en ai pas l'utilité a la Réunion).
Plutot un truc genre les allume vite super U de iksarfighter, version couette smile

Hors ligne

#10 24-12-2010 08:13:22

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

http://www.decathlon.fr/couverture-pola … 45881.html
Ca fait le même poids que mon extreme 600, mais d'apres vous la matière est plus chaude ou moins?

Hors ligne

#11 24-12-2010 13:22:00

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage versus chien+couverture

J'ai une couverture de ce style, mais dans ma voiture en cas de pépin (route bloqué et cie ...) et comme couverture de siège à ma chienne mais pas plus ... Tout dépend d'ou et à quel époque tu va bivouaquer (T° humidité et cie ...) mais ça pourrais être vraiment très léger selon les conditions ...

Pour ce qui est du chien, tu sais on est quelques uns ici à posséder de bons sacs pour eux, ainsi sa couverture il le porte tout seul wink


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

Pied de page des forums