Aller au contenu

#1 08-01-2011 20:22:07

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

[Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

Bonjour,

Pensez-vous qu'il soit faisable de rajouter un zip long sur un coupe-pluie comme celui-ci à 7.95 euros.

http://www.decathlon.fr/common/images/a/zoom_asset_15208084.jpg

Il est 100% polyamide. Imperméabilité de 2000 schmerbers avec respirabilité Novadry (RET=12).
Si oui, faut-il plutôt coller un zip avec une colle adapté polyamide ou bien coudre et étancher ensuite ?

Merci pour vos avis.  smile

Hors ligne

#2 08-01-2011 20:26:49

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

Pour compléter la description du produit, le Rain Cut Quecha est affiché à 200 grs en magasin (de mémoire) et 150 grs sur le site web. Espoir espoir.  smile

Hors ligne

#3 08-01-2011 20:44:27

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

Baaroud a écrit :

Pour compléter la description du produit, le Rain Cut Quecha est affiché à 200 grs en magasin (de mémoire) et 150 grs sur le site web. Espoir espoir.  smile

Je vérifie avant de rire ...

Dernière modification par thierry (08-01-2011 20:44:55)

Hors ligne

#4 08-01-2011 20:48:31

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

thierry a écrit :
Baaroud a écrit :

Pour compléter la description du produit, le Rain Cut Quecha est affiché à 200 grs en magasin (de mémoire) et 150 grs sur le site web. Espoir espoir.  smile

Je vérifie avant de rire ...


Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?  neutral

Hors ligne

#5 08-01-2011 20:56:02

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

@Baaroud : Et pourquoi Ducros il se décarcasse?

L'outil de recherche du forum, j'te jure c'est un truc de ouf. cool


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#6 08-01-2011 21:04:53

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

Baaroud a écrit :
thierry a écrit :
Baaroud a écrit :

Pour compléter la description du produit, le Rain Cut Quecha est affiché à 200 grs en magasin (de mémoire) et 150 grs sur le site web. Espoir espoir.  smile

Je vérifie avant de rire ...


Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?  neutral

Coïncidence qui donne à mon message un autre sens que celui initialement voulu.  smile

J'avais écrit par rapport à ton message sur les différences de poids entre le magasin et le site internet : "Pesé avec une balance de la marque  lol".

Lorsque j'ai vu que tu avais écrit de mémoire, j'ai modifié mon message en disant que j'allais vérifier (le poids affiché en magasin).

Mais on pouvait effectivement comprendre que mon message visait à souligner que le sujet avait déjà été abordé ailleurs.

Hors ligne

#7 08-01-2011 23:18:26

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

C'est pas lourd,pas cher et efficace.Je l'utilises comme poncho pélerine.
Je ne crois pas que une tirette sur la hauteur serait un plus.C'est juste une intuition.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#8 09-01-2011 01:02:16

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

Un zip sur la hauteur rendrait plus pratique le passage de la veste, mais à bien y réfléchir, ce petit confort supplémentaire pourrait se transformer en point faible en cas de gros temps et avec risque d'infiltration.

En tout cas je vois que les retour sont très positifs, y compris de la part de Oshigann qui transpire beaucoup. Merci pour le lien fredlafouine (j'avais cherché ajout et rajout de fermeture éclair mais pas Rain Cut).

Si je décide de l'entailler pour lui rajouter un zip étanche je vous ferais part des travaux  smile

Hors ligne

#9 09-01-2011 19:05:13

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

Bonjour,

AMHA : mettre une fermeture sur une raincut ferait perdre ses avantages (prix, poids, compacité, simplicité) sans ajouter grand chose. En plus l'étanchéité du vêtement (la capuche et l'encolure sont le point faible) risquerait de se dégrader.


Un fil sur la raincut chez DM :

ici : http://www.davidmanise.com/forum/index. … 786.0.html

Elle a été adopté par par mal de gens en "surcouche" ou "back up" : http://www.davidmanise.com/forum/index. … ic=40974.0

De bon retours sont disponibles sur DM en se servant de la fonction "recherche".


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#10 09-01-2011 19:19:23

Baaroud
Membre
Inscription : 30-12-2010

Re : [Vêtements] Ajouter une fermeture éclair sur Rain Cut Quecha

Merci pour vos remarque.

Je suis allé vérifier et c'est bien 200 grs qu'elle est annoncée sur leur plaquette dans le rayon. Aussi, toujours pas de cordon capuche sur les exemplaires en vente au D4 du coin. C'est surement un vieux stock.

Hors ligne

Pied de page des forums