Aller au contenu

Annonce

#1 09-01-2011 13:54:33

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

[Réchaud] Mon réchaud à bois pliable

Je copie colle pour éviter le HS :

Le mien :

3775_p1030114.jpg

3775_p1030113.jpg

Je pense percer des trous sur la plaque du dessous.

Je pèse sous peu et je prends en photo.
Déplié c'est le top.

Dernière modification par clotaire (09-01-2011 15:12:52)


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#2 09-01-2011 13:58:51

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Réchaud] Mon réchaud à bois pliable

Vegas a écrit :

Troisième question: Pourquoi faire des trous? Diminuer la masse masse? Augmenter l'arrivée d'air? Les deux? Quelle est ton expérience / souci d'amélioration?  Merci d'avance!  V

Salut Vegas !

Diminuer la masse, ce n'est pas le but premier mais c'est un plus du bricolage.
Comme tu t'en es douté, c'est pour faire augmenter l'arrivé d'air. Selon ma faible expérience de ce genre de réchaud, il vaut mieux laisser le maximum d'air circuler.
La fois précédente, impossible de le faire démarrer. donc amélioration en cours smile


Ceux ayant une expérience accrue en ce domaine pourrons surement m'éclairer smile


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

#3 09-01-2011 14:21:44

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : [Réchaud] Mon réchaud à bois pliable

Beau travail, c,est un peu ce que je cherchais à faire pour avoir un foyer plus grand que mon bushbudy l'hiver.
Finalement après quelques essais pas satisfaisants j'ai acheté le nomad titane de :

http://www.canoepaddler.me.uk/Products.php

En ligne

#4 09-01-2011 14:48:47

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Réchaud] Mon réchaud à bois pliable

Merci pour ta réponse. Le manque d'air pour la combustion... C'est un peu ce que je craignais. Je ferai mes essais

Nos réactions pour arrêter le HS se sont croisées! Woauww: Quelle discipline sur RL!  lol

J'ai continué la discussion sur le fil que micolett avait ouvert en...  ...2007! Si tu veux, c'est là-bas Comme tu veux. Si tu laisses ton fil ici, je te suggérerais de détailler un peu le titre avec le nom "Nimblewill" et/ou un truc du genre "démontable" ou... comme tu veux   big_smile


Z

Hors ligne

#5 09-01-2011 15:12:34

clotaire
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 23-08-2009

Re : [Réchaud] Mon réchaud à bois pliable

Merci Fred et de rien Vegas smile

C'est grâce à un membre de chez DM que j'ai pu obtenir la tôle prédécoupé.
Je vais continuer mes tests sous peu et je vais prendre des photos de l'évolution.

Le concept est bon, le poids raisonnable il me semble et le rangement on ne peut plus pratique.
Reste plus qu'à le faire tourner à pleins régime. Mais ce qui me repousse un peu du réchaud à bois c'est la suie bien crade sur les popotes


La petite reine me portera partout.
Aller au bout des perspectives.

Hors ligne

Pied de page des forums