Aller au contenu

Annonce

#1 11-02-2011 16:31:17

Maddog
Membre
Lieu : Réunion
Inscription : 21-07-2005
Site Web

[Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Testé cette semaine à la réunion, trois jours dans le cirque de Mafate, dont 1 nuit sous la pluie.
Poids tout compris: un peu moin de 1.2kg pour deux personnes.
Dimension: largeur maxi 1.2m, largeur mini 1.0m, longueur 2.2m intérieur + Abside  de 70cm environ,  Hauteur: difficile de tenir en position assise
Matériaux ultra léger, mais tres bonne fabrication et conception (presque auto portante), idéal pour deux.

Tres heureux de cette aquisition, remplace avec bonheur ma Rainbow Tarptent.

Hors ligne

#2 11-02-2011 20:21:06

demo
Membre
Lieu : Anjou
Inscription : 04-01-2011

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Peux-tu nous en dire un peu plus sur les conditions de ton test? Météo, type de milieu, nature du sol, insectes, chaleur, vent etc. C'est plutôt volcanique la Réunion non? Comment était la résistance à l'abrasion du tapis de sol?

Qu'est ce qui te fait préférer la Big Agnes à la Tarptent? Ta Rainbow c'était une double ou simple?

à +  smile

Dernière modification par demo (11-02-2011 20:21:32)

Hors ligne

#3 12-02-2011 10:47:19

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Bonjour,
Une autre question : 1200 grs pour 2 pers avec la chambre, c'est pas mal... ce qui m'emmène à te demander ton impression sur la solidité du tissu du dble toit (comparé à la tarptent par ex),  car les concepteurs ont maintenant l'habitude pour gagner du poids à concevoir des tissus de plus en plus fin.
Sinon tu l'as acheté chez qui et à quel prix !!

Dernière modification par valier (12-02-2011 19:25:59)

Hors ligne

#4 18-02-2011 21:20:54

Maddog
Membre
Lieu : Réunion
Inscription : 21-07-2005
Site Web

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Alors je l'ai utilisé dans le cirque de mafate, en zone de foret (plaine des Tamarins, le sol de l'herbe) une nuit sous la pluie (mais pas violante).
Concernant la qualité des matériaux, oui c'est léger, mais de bonne qualité, par rapport à la tarp, je dirais kifkif.

Acheté cher Moutain Equipement, environ 320 dollars canadien.

Je la préfère à ma Rainbow simple car plus spacieuse, et surtout plus étanche, certaines coutures de la Tarp finissaient par prendre l'eau apres une bonne longue pluie...

Hors ligne

#5 18-02-2011 21:23:07

valier
Membre
Lieu : Région Toulouse
Inscription : 29-03-2006

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Merci Maddog

Hors ligne

#6 13-06-2011 16:36:37

ULK
Membre
Inscription : 10-05-2011

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Quelqu'un d'autre pour donner des retours d'expérience sur cette tente ?

Hors ligne

#7 28-03-2012 15:46:35

grumly
Membre
Inscription : 29-09-2011

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Je viens de recevoir ma Fly Creek UL2 la semaine derniere, elle sera testé en mi-mai dans les canaries à la Palma pendant 10 jours. (je mettrai des photos et un recap)
Ca semble bien construit, minimaliste, au niveau dimension, peut etre un peu juste pour 2 bons gabarits.
Le tapis de sol est du meme tissus que la toile exterieur et pour eviter de le flinguer en 2 secondes, il faut prévoir une bonne protection en dessous, Peyo m'a conseillé la Grabber - All Weather Blanket car la Palma ca risque d'etre un poil aggessif.

Hors ligne

#8 15-05-2012 21:05:34

thx
des montagnes plein la tête
Lieu : Paris
Inscription : 23-01-2012

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Photo de la Big Agnes UL2.

Testée sur un week-end de trois jours en Morvan (ici Lac des Settons).
Impression générale bonne. Très bien finie, très légère et facile à monter.
Je la trouverai néanmoins trop petite pour deux personnes aux gabarits importants.

++

6463_big_agnes.jpg

Hors ligne

#9 19-05-2012 21:26:42

Tanfaipatan
Membre
Lieu : Alise St Reine
Inscription : 19-05-2012

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Ces trois dernier jours j'ai testé dans les Monts du Lyonnais ma Fly Creek UL 1 toute neuve...990gr avec piquets tubes en remplacement de ceux d'origine. (-12g mais plus de confort d'emploi)
Trois jours de pluie et de vent, parfois de fortes rafales.
Aucun problème d'étanchéité.
Bien orientée (dos au vent).....étonnant elle ne se ''couche'' pas par vent de travers (tournant), le tissu n'à pas bougé. J'avais quelques craintes pour les coutures et raccords....RIEN, mais elle est neuve.
Par contre je regrette que la porte soit en moustiquaire, ce qui n'en fait pas (à mon avis) une vraie 3 saisons.
Aucune condensation, mais un vent coulis désagréable du à la porte moustiquaire...(on dort tête à la porte) solution; dormir avec des chaussettes... ha ha.
450gr de plus que feu mon tarp, mais l'âge étant là je préfère un peu de confort. smile


Faire la sieste avant d'aller se coucher, après on à plus le temps.... cool

Hors ligne

#10 19-05-2012 23:38:08

Ours75
Membre
Inscription : 19-05-2012

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Sur le papier, cette tente semble un bon compromis d’autoportante passe-partout, même si les murs et l’abscisse pentus font perdre de la place.

J’ai quelques interrogations auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse avec la fonction « rechercher » :

-    Est-ce que l’on peu « tendre » les coins arrière comme on le voit faire sur la MSR Nook (au pire en bricolant un peu) ?
-    J’ai l’impression que si l’on ne tend pas les espèces de petits haubans sur les côtés, le toit risque de toucher la toile intérieure : vrai ou faux ?

Hors ligne

#11 20-05-2012 10:49:30

Tanfaipatan
Membre
Lieu : Alise St Reine
Inscription : 19-05-2012

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Les ''coins'' arrière DOIVENT être tendus celà fait partie du montage de la tente....il n'y à pas d'arceaux qui autotendent cette partie là.
Bien sur il faut tendre les pans latéraux du double toit, bien que les ''murs'' int/ext soit naturellement éloignés de 10/15cm, mais il le faut en cas de vent.
En régle génèrale le constructeur à réalisé un compromis acceptable, chaque tendeur est utile.


Faire la sieste avant d'aller se coucher, après on à plus le temps.... cool

Hors ligne

#12 20-05-2012 12:17:47

Ours75
Membre
Inscription : 19-05-2012

Re : [Abri] Fly Creek UL2 de Big Agnes

Merci,

Je me suis mal exprimé au sujet de l'arrière : J'ai vu que MSR proposait d'utiliser un de ses batons de marche pour écarter, tenir et ainsi tendre les coins arrières. J'ai l'impression que l'on peut faire à peu près pareil avec la BA.

Hors ligne

Pied de page des forums