Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#176 12-03-2012 16:15:49

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ouais mais alors du coup, tu ne peux pas rajouter un tag inventé en éditant ton premier post.  hmm

EDIT - D'ailleurs j'étais presque sûr d'avoir mis le tag dès le début...

Dernière modification par Kam (12-03-2012 16:16:28)

Hors ligne

#177 12-03-2012 16:25:39

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Tu peux, mais faut le réécrire à chaque fois que tu édites.
Et de manière générale il faut s'en tenir à la liste prédéfinie, sinon on se retrouve vite avec tout et n'importe quoi. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#178 12-03-2012 16:29:01

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Ah oui, bizarre, en effet, maintenant ça marche. J'imagine que c'était juste une traversée du "tout et n'importe quoi". tongue

Hors ligne

#179 17-04-2012 21:07:04

chouxrave
Membre
Lieu : Bugey
Inscription : 13-10-2006

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

J'ai un petit problème avec la fonction automatique "Suivre cette discussion".
Celle-ci devait être effective dés que l'on répond à un message et ce n'est pas le cas.
Je trouve donc des réponses à mes messages que par hasard.

Hors ligne

#180 08-06-2012 09:09:27

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Un bug étrange: si je clique sur l'heure du dernier message du fil "choix chaussure alpi" de Zaack77, la page d'Erreur apparaît "info, cette page ne peut...", alors que ce n'est pas le dernier message, et qu'en cliquant le sujet lui-même, il apparait bien. Seul ce fil semble concerné.

Hors ligne

#181 08-06-2012 09:12:50

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oui ça arrive souvent, suffit de poster un message à la suite pour débugger. Je fais ça tout-de-suite. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#182 08-06-2012 10:02:16

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

En effet, çà re-marche.

Hors ligne

#183 09-06-2012 21:35:38

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bon alors comme suggéré, je poste ici certaines questions techniques par rapport à la syntaxe du wiki.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la syntaxe des "wrap round boxes"? En gros, ça donne ça:

<WRAP left 280px round box320h></WRAP>

"left" (ou "right") définit l'alignement, "280px" la largeur de la box, "round" le type d'angles j'imagine, par contre, qu'est-ce que ce "box320h"? Je pensais que 320 renvoyait au nombre de pixels en hauteur, mais changer la valeur ne marche pas. Est-ce que c'est le code d'un preset? Comment spécifier le nombre de pixels en hauteur dans ce cas (nb: je cherche un truc fixe, pas un truc qui s'ajuste automatiquement)?

Hors ligne

#184 10-06-2012 00:37:10

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pour le box320h, si je me souviens bien c'est un style à part que Nutzzz m'avait demandé d'implémenter. Il définit la hauteur du cadre et il n'y a pas d'autre choix.
C'est pour pouvoir aligner plus facilement les cadres, on s'en est servi pour la première fois sur la page "Sélection matériel".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#185 12-06-2012 12:26:59

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Hum... Oui, c'est bien ce que je m'étais dit. Pas moyen de remplacer le "320" par une variable (ou au pire de cloner le code en question avec différentes hauteurs - 250, 280, et 350 par exemple)?

Hors ligne

#186 13-06-2012 02:57:09

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Hum... Oui, c'est bien ce que je m'étais dit. Pas moyen de remplacer le "320" par une variable (ou au pire de cloner le code en question avec différentes hauteurs - 250, 280, et 350 par exemple)?

Fait avec 280 et 350. Ca marche ?


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#187 13-06-2012 08:14:33

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Oups, j'avais zappé ce post roll
Non, en effet pas moyen de le remplacer par une variable. C'est une style défini en plus des styles de bases du wiki. J'ai eu recours à ça car sinon, selon le contenu de la boîte, la hauteur s'ajuste automatiquement et la mise en page est complètement chamboulée lorsqu'une box est suivie d'une box moins haute. Donc pas d'autre choix que de redéfinir le style. Eventuellement ça devrait être possible d'appliquer deux styles pour éviter de dupliquer trop de code:

.dokuwiki div.wrap_basebox {
    background: white;
    border: 1px solid grey;
    overflow: auto;
    text-align: center;
    margin-bottom: 15px;
    padding-top: 5px;
}
.dokuwiki div.wrap_basebox ul {
    text-align: left;
}

.dokuwiki div.wrap_box280h {
    height: 280px;
}
.dokuwiki div.wrap_box320h {
    height: 320px;
}
.dokuwiki div.wrap_box350h {
    height: 350px;
}

Et du coup :

<WRAP left 280px round basebox box320h></WRAP>

"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#188 13-06-2012 14:47:15

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

oli_v_ier a écrit :
Kam a écrit :

Hum... Oui, c'est bien ce que je m'étais dit. Pas moyen de remplacer le "320" par une variable (ou au pire de cloner le code en question avec différentes hauteurs - 250, 280, et 350 par exemple)?

Fait avec 280 et 350. Ca marche ?

Nickel merci.

Hors ligne

#189 22-06-2012 20:06:03

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Depuis hier, les photos ne s'affichent pas toutes sur certaines pages du wiki. En rafraîchissant, elles apparaissent, mais d'autres disparaissent alors.

Ex:

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … n_materiel
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … cs_uniques

Par contre, pas de problème avec les photos sur le forum: https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=20840

Ca vient de moi ou...?

Hors ligne

#190 22-06-2012 20:18:17

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Pour ma part, c'est l'inverse depuis hier également.

Pas de problème pour les photos du WIKI mais les photos sur le forum du récit de Fred et eraz, ou de mon récit Vercors ou HRA s'affichent à environ 50% à savoir les 25 premières mais pas les 25 dernières de chaque page.

Par contre en vérifiant sur l'ordi à mon boulot: pas de problème d'affichage!

Mystérieux tout ça  smile


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#191 22-06-2012 20:25:27

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Ca vient de moi ou...?

Surement wink

Les images a moitié chargées ou absentes, c'est souvent un problème de débit de connexion.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#192 30-06-2012 20:15:11

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Bon, effectivement, je viens d'essayer avec Firefox, et plus de problèmes. J'imagine donc que c'est Opera (mon navigateur par défaut) qui déconne.

Je viens en même temps de m'apercevoir que les "roundboxes" du wiki ne sont pas interprétées de la même façon par les deux navigateurs, et que des images "qui passent tout juste dans la box" sous Opera font apparaître des barres de défilement sous Firefox. Fait ch***, va falloir reprendre tout ça...

Question qui n'a rien à voir: il y a moyen de consulter la liste des changements sur le wiki antérieurs à ceux affichés sur la page "derniers changements" (sans reprendre les pages unes par unes pour consulter l'historique)?

EDIT - Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Opera déconne uniquement avec le wiki de RL et pas avec d'autres sites...

Dernière modification par Kam (30-06-2012 20:17:55)

Hors ligne

#193 06-07-2012 18:42:51

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Question très rapide: est-ce normal qu'une recherche avec comme mot-clé un tag renvoie tous les sujets dont le titre contient le nom du tag, qu'il soit entre crochets ou non?

Ex: essayez avec "[Sursac]": on a par exemple ce sujet: "[Couchage] Projet de réalisation d'un sursac (quels matériaux ?)", voire même celui-ci (dans lequel je cherche toujours le sursac: "[Abri] Arceau / arceaux" - recherche faite avec la fonction intégrée du forum, et en ne recherchant que dans le titre.

Est-ce que ce ne serait pas un bug dû à l'interprétation des crochets comme faisant partie d'une expression régulière lors de la recherche?

Hors ligne

#194 06-07-2012 19:09:47

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Question très rapide: est-ce normal qu'une recherche avec comme mot-clé un tag renvoie tous les sujets dont le titre contient le nom du tag, qu'il soit entre crochets ou non?

On avait pas mal bossé là dessus, possible que les modifs aient sauté lors d'une mise à jour. Il avait fallu modifier un fichier pour que les crochets soient indexés.

Par contre qu'une réponse ne contienne pas le mot clé, non ce n'est pas normal hmm .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#195 06-07-2012 20:49:21

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

(Désolé, je poste plein de problèmes en même temps.)

Bon, nouveau problème de mise en page. Une petite image pour montrer ce qui ne va pas:

5428_capture.png

Le second encadré devrait être aligné sur la droite. Cependant, comme l'encadré plus haut dépasse par rapport au texte, ça flingue la mise en page. Je ne m'en ferais pas si j'avais une résolution extraordinaire, mais avec du 1024px, j'imagine que ce cas de figure se présente sur plein de pages sans même que je le voie.

Je pensais que les paragraphes créés par les retraits de dokuwiki réglaient ce problème, mais ce n'est à l'évidence pas le cas. Il y a une solution alternative?

EDIT - Bien sûr, je pourrais rajouter des lignes vides au paragraphe précédent, mais ce qui qui suffirait pour la résolution merdique de mon ordi ne suffirait pas pour celui d'un autre...

RE-EDIT - Pour l'instant, je viens de tricher, et j'ai aligné une roundbox à droite, et la suivante à gauche. Ca passe. Mais ça reste du bricolage,et ce n'est pas super esthétique.

Dernière modification par Kam (06-07-2012 20:54:56)

Hors ligne

#196 06-07-2012 21:17:21

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Je pensais que les paragraphes créés par les retraits de dokuwiki réglaient ce problème, mais ce n'est à l'évidence pas le cas. Il y a une solution alternative?

Utiliser la syntaxe 'clear' , avec le plugin wrap (autrefois j'utilisais clearfloat ).

Voir la notice: http://www.dokuwiki.org/plugin:wrap au paragraphe "miscellaneous".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#197 07-07-2012 18:41:40

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Nickel, merci. J'ai mis un peu de temps à comprendre comment ça marchait, mais j'ai finalement trouvé: il suffit de rajouter:

<WRAP clear></WRAP>

à la fin du paragraphe (et surtout pas de mettre le texte entre les balises WRAP). Juste au cas où d'autres se demanderaient comment faire... Je vais me pencher sur la syntaxe du plugin, ça m'évitera surement de poser d'autres questions.

PS: Pour ceux qui se demanderaient:

<WRAP clear />

ne marche pas.

EDIT - Olivier, je sais que j'abuse un peu, mais est-ce qu'il serait possible de rajouter une roundbox à 200px?

Les nouveaux styles m'ont déjà bien servi, mais pour les paragraphes sur chacun des produits dans les TU, il est difficile pour certain d'entre eux d'avoir suffisamment de bal bla pour remplir la page. Avec une box de 200px, ça donnerait en gros ça:

5428_machi.png

Sur la page actuelle (en 280px, ça donne ça - moyen).

Dernière modification par Kam (07-07-2012 21:20:10)

Hors ligne

#198 08-07-2012 01:43:15

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

EDIT - Olivier, je sais que j'abuse un peu, mais est-ce qu'il serait possible de rajouter une roundbox à 200px?

Possible et manifestement souhaitable -> c'est fait wink . Dis moi si bon.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#199 08-07-2012 14:35:22

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Nickel.

Au passage (je viens de regarder la doc du plugin): tu as défini des styles supplémentaires en-dehors des boxXXXh ou pour le reste il s'agit des styles de base? Juste histoire de savoir s'il y a d'autres styles à disposition que j'aurais manqués.

Hors ligne

#200 08-07-2012 21:16:20

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Fil unique : Problèmes techniques, bugs, erreurs...

Kam a écrit :

Nickel.

Au passage (je viens de regarder la doc du plugin): tu as défini des styles supplémentaires en-dehors des boxXXXh ou pour le reste il s'agit des styles de base? Juste histoire de savoir s'il y a d'autres styles à disposition que j'aurais manqués.

Ma mémoire est parfois défaillante, mais il me semble que les boxXXXh sont les seuls styles ajoutés au plugin WRAP.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums