Aller au contenu

Annonce

#1026 07-12-2013 14:17:04

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

Je trouve aussi ça cher. Attendons qu' Highpictv vienne nous éclairer et nous dire s'il on peut y aller sans remontée et par où ...

@ Zorey : Ouai ça me plairait beaucoup que tu m' accompagnes. Tout seul je suis pas trop rassuré pour une première.
J'avais en effet imaginer une boucle autour des lacs d' ayous et de l' ossau, avec en option le pic d' ayous et du peyreget si c'est pas dangereux.  J'ai déjà fait ces randos mais pas l' hiver. Il y a des endroits comme vers pombie (la raillère) où je me demande si c'est pas dangereux l' hiver roll  Tiens moins au jus si t'es partant wink

Hors ligne

#1027 07-12-2013 14:46:08

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : Des idées de rando et infos générales.

anthony50 a écrit :

Je trouve aussi ça cher. Attendons qu' Highpictv vienne nous éclairer et nous dire s'il on peut y aller sans remontée et par où ...

@ Zorey : Ouai ça me plairait beaucoup que tu m' accompagnes. Tout seul je suis pas trop rassuré pour une première.
J'avais en effet imaginer une boucle autour des lacs d' ayous et de l' ossau, avec en option le pic d' ayous et du peyreget si c'est pas dangereux.  J'ai déjà fait ces randos mais pas l' hiver. Il y a des endroits comme vers pombie (la raillère) où je me demande si c'est pas dangereux l' hiver roll  Tiens moins au jus si t'es partant wink

Yann est allé dans ce coin en ski de rando:
http://yannfleitour.com/2012/02/25/le-t … randonnee/
http://yannfleitour.com/2012/02/26/cirq … on-daneou/

Dans le coin, tu peux regarder aussi le Vertice d'Anayet depuis la station de Formigal (en Espagne juste après le Col de Pourtalet).


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#1028 07-12-2013 15:48:00

samol
Membre
Lieu : Périgueux
Inscription : 01-05-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Samy a écrit :

Pour l'A/R Espiaube=>Col de Portet c'est 9€20. Je ne vois pas d'autre moyen de monter. Si nous voulons prendre les télésièges jusqu'au Lac c'est 9€40 de plus.
Les chiffres données plus haut (km,D+-,mn) sont pour le chemin du col de Portet jusqu'au lac.

Le retour peut être fait un autre jour que l'aller, il faut juste le signaler à l'achat.

Çà c'est une bonne nouvelle !
C'est surtout la montée au Portet qui est pénible. La redescente vers le lac de L'Oule est une large piste bleue très peu pentue.

Dernière modification par samol (07-12-2013 15:49:05)

Hors ligne

#1029 10-12-2013 18:52:49

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Ah merci Samy d'avoir pris le temps d'envoyer un mail pour ce renseignement. smile

Et merci sebObO pour les liens chez Yann, je n'avais pas été voir son blog depuis un moment, y a eu du changement, non ? En tout cas c'est très chouette et impressionnant.

Anthony, j'étais pas chez moi, j'arrive là et j'ai plein de trucs à faire, faut que j'organise un peu mieux le schmilblick des fêtes, je te MP dans deux trois jours. smile


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#1030 10-12-2013 18:56:02

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

ça roule smile
Je me demandais justement quand tu allais m' écrire. Je réfléchissais à proposer une rando sur le forum, mais j' attends ton mp d 'abord.
A+

Hors ligne

#1031 23-12-2013 14:57:20

coyote54
Membre
Inscription : 28-03-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour,

Je souhaite randonner dans les Calanques de Marseille en mai.
Le pas de l'Oeil de verre et le val de la vierge sont-ils équipés? (chaînes)

Hors ligne

#1032 23-12-2013 15:11:52

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut et bienvenue sur RL smile

En tapant calanques dans le moteur de recherche, 2 retours en particulier peuvent t’intéresser et répondre peut-être à  tes interrogations (pas relu) :

« 3 jours dans les Calanques » par René94 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18696

« Calanques en Mars » par Bluxte : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23019

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#1033 23-12-2013 21:48:26

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Des idées de rando et infos générales.

coyote54 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite randonner dans les Calanques de Marseille en mai.
Le pas de l'Oeil de verre et le val de la vierge sont-ils équipés? (chaînes)

L'oeil de verre il y a des chaines.

Le haut du Val de la Vierge, il me semble que  non, avec un pas aérien.

Il vaut mieux monter le val de la Vierge que le descendre.

Hors ligne

#1034 27-12-2013 13:54:16

coyote54
Membre
Inscription : 28-03-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour,

Donc c'est OK pour l'oeil de verre.
On sort après par la cheminée du Diable?
Equipement?

Bonne fêtes!

Hors ligne

#1035 27-12-2013 17:09:18

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : Des idées de rando et infos générales.

La cheminée du diable,  c'est plus difficile que la sortie classique du val de la vierge. Aucun équipement.

Hors ligne

#1036 31-12-2013 20:24:35

Josp1
Membre
Inscription : 02-03-2012

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour !

je recherche une idée de rando faisable en avril / mai avec idéalement nuit dans des cabanes / refuges, même rudimentaire (les refuges équipés de poêle ou cheminée sont bien entendu prioritaire, pas pour le froid, mais pour la convivialité)

Par contre, pas en France, mais plutot en Norvege / suede / finlande voir écosse...

Merci pour vos idées ou expériences smile


Par contre, là, tu lis ma signature...

Hors ligne

#1037 01-01-2014 13:58:55

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Josp1 a écrit :

Bonjour !

je recherche une idée de rando faisable en avril / mai avec idéalement nuit dans des cabanes / refuges, même rudimentaire (les refuges équipés de poêle ou cheminée sont bien entendu prioritaire, pas pour le froid, mais pour la convivialité)

Par contre, pas en France, mais plutot en Norvege / suede / finlande voir écosse...

Merci pour vos idées ou expériences smile

En Ecosse, l'année dernière j'ai fait une partie du Cape Wrath Trail en m'arrêtant dans des bothys principalement (plus une nuit b&b et une nuit AJ). Par contre, ils sont réellement rudimentaires. Il y a des cheminées à chaque fois, mais pas forcément de bois.
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=23228


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

#1038 02-01-2014 19:27:59

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut smile

Je pars au Maroc fin janvier pour diverses raisons et une amie va venir me rejoindre pour passer ses vacances. On aimerait marcher 3 ou 4 jours quelquepart, dans l'idéal pas très loin de Fès pour embarquer LibreMax avec nous... smile

On n'aura que des fringues et des sacs de couchage assez légers comme matos donc faut que ce soit proche de la civilisation pour pouvoir se loger. Ma pote n'est pas une grande marcheuse donc on cherche un truc pépère sans neige ou presque, peu de dénivelé... Bref, une sorte de Saint-Jacques marocain quoi ! lol

Voilà si vous avez des idées... smile


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#1039 13-01-2014 15:18:08

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

D'abord, bonne année à tous  wink

Avec un pote nous sommes partis de Nice il y a quelques années afin de faire l'arc alpin en plusieurs fois. Notre dernière session nous a mené à Bourg Saint Maurice. En partant de là, vaut il mieux passer par le nord ou le sud du Mont blanc ? J'ai regardé pas mal de récits et je n'arrive pas à me faire une idée.

On voudrait de l'altitude, de l'isolement, éviter de randonner trop en forêt et si possible dormir non loin d'un glacier pour l'écouter vivre. Si vous avez des avis sur l'itinéraire à privilégier je prends.

Dernière question : la période de départ. Pour éviter d'avoir trop de monde il vaut mieux partir en juin ou en septembre. Si on part en juin, des crampons seront ils suffisants ?

Merci

Hors ligne

#1040 13-01-2014 17:32:49

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut Amok smile

Bonne année.

Votre itinéraire vous pousserait plutôt vers la Suisse ou l'Italie...?
Depuis Bourg St Maurice, si vous passez au Nord, il vaut mieux prendre le col du Joly( plus praticable que le Bonhomme, si l'enneigement est identique à celui de l'hiver dernier....) et rejoindre la vallée de Chamonix. Au bout, il y a le col de Balme et celui de la Forclaz qui ne posent pas trop de problèmes..Arrivés en Suisse, vous pouvez enchainer avec un bout du tour des Combins.
Pour l'option Sud,( toujours depuis Bourg) cela correspond au secteur Nord Vanoise ou au TMB vers Courmayeur en passant par les Chapieux( entre les deux, il y a le col de la Seigne... C'est 2500m ! Avec de la neige en abondance, ça peut être problématique. J'en sais quelquechose ...)

Peux tu apporter des précisions sur les options Nord/Sud ?
Pour le matos aussi( chaussures, etc...)

Dernière modification par Hareotoko (13-01-2014 17:58:22)


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#1041 17-01-2014 19:19:29

amok
Membre
Inscription : 26-07-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

Pour la suite on irait bien du coté du mont rose en Italie mais on a pas d'itinéraire déterminé, on se décide chaque année en fonction de notre point d'arrivée de l'année précédente.

On voudrait éviter de randonner sous les remontées mécaniques, tout simplement.

Coté matos et expérience, j'ai déjà randonné dans la neige avec des crampons mais je n'ai pas plus d'expérience que ça.

Hors ligne

#1042 17-01-2014 20:11:38

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

bonsoir

vous pourriez peut être rejoindre d'abord Courmayeur pour faire la alta via 1 du val d'Aoste  smile

http://www.lovevda.it/gestione/depliant … k_lingua=1


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#1043 17-01-2014 20:33:28

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

bonsoir, j'ai bien envie de faire un petit tour dans le Haut Pilat demain. je compte partir de croix de Chaubouret direction les Trois-Dents, en passant par le crêt de la Perdrix et de l'Oeillon.

une idée de l'enneigement dans le coin ?

Hors ligne

#1044 17-01-2014 20:47:50

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Des idées de rando et infos générales.

Salut amok
Bah...par Courmayeur alors. Ça parait plus logique. Ce coté est plus sauvage que la vallée de Cham...
En arrivant sur Chécroui, tu vas retrouver quelques remontées quand même...


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#1045 17-01-2014 23:16:39

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : Des idées de rando et infos générales.

Pour du terrain un peu moins anthropisé, l'option sud par le Val d'Aoste me semble plus logique : plus calme qu'en France, puis moins glaciaire qu'en Suisse.
Y'a même peut-être moyen de faire des variantes genre col du Breuil (à côté du Miravidi, mais glaciaire), ou sinon Petit St Bernard et vallées derrière (lago Verney, Bassa Serra juste à l'E du Miravidi) plutôt que le TMB.

Dernière modification par NikoJorj (17-01-2014 23:17:04)


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#1046 17-01-2014 23:57:06

xackurush
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 07-04-2010

Re : Des idées de rando et infos générales.

tres_bien_merci a écrit :

bonsoir, j'ai bien envie de faire un petit tour dans le Haut Pilat demain. je compte partir de croix de Chaubouret direction les Trois-Dents, en passant par le crêt de la Perdrix et de l'Oeillon.

une idée de l'enneigement dans le coin ?

Toutes les pistes de ski de fond sont fermées et ils annoncent 0cm de neige sur le site de ski nordique du pilat.
Le crêt de la Perdrix est 200m plus haut mais il ne devrait pas avoir grand chose non plus je suppose.

Edit: Sur les crêts il y a l'air d'avoir un peu plus de neige en fait: photos prises le 11 janvier (samedi dernier) voir le 11eme message.

Dernière modification par xackurush (18-01-2014 00:00:28)

Hors ligne

#1047 18-01-2014 17:04:10

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

merci xackurush, j'avais regardé hier le bulletin d'enneigement du site du Pilat mais je souhaitais des infos complémentaires.
j'ai finalement annulé, le temps annoncé était moche aujourd'hui puis c'est un peu galère d'y aller en TER + car.

Hors ligne

#1048 21-01-2014 19:22:32

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour, je pense à la Croatie pour mi-avril ,quelqu'un peut me dire si possibilité de bivouaquer car je crains que les campings ne soient pas encore ouverts.
Je ne pars pas pour randonner ,quelques balades c'est tout.Merci

Hors ligne

#1049 21-01-2014 19:35:49

fiveseb
miaouze
Lieu : 05 Entre Ecrins & Serre Ponçon
Inscription : 03-10-2011

Re : Des idées de rando et infos générales.

Bonjour,

2 semaines en Croatie (il y a 1 dizaine d'année): seulement 2 nuits en camping et tout le reste en bivouac.

Hors ligne

#1050 21-01-2014 20:24:30

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Des idées de rando et infos générales.

.
Si la réglementation n'a pas changée depuis 10 ans, les étrangers sont
obligés de se loger dans des structures touristiques qui enregistrent tout !

Je ne sais pas si il y a des exceptions pour le bivouac dans les zones sauvages,
ou dans les parcs nationaux, mais vu que tout est très réglementé et presque
toujours d'accès payant, je pense que le bivouac est interdit partout...

À vérifier !

PS : chut, mais nous n'avons pas respecté les règles toutes les nuits...

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

Pied de page des forums