Aller au contenu

Annonce

#1 12-04-2011 00:43:47

nif
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-09-2010

Ma 1è sortie MUL, 3 jours en Perigord Noir sur les GR 461 et 36

Salut,

Je pratique la randonnée depuis deux ans et j'ai découvert ce site l'été dernier alors que j'étais clairement un mulet. Aussi j'ai passé l'hiver a réflechir à la façon d'alléger mon matos, me faire offrir des cadeaux ultra légers à Noël, et c'est ainsi que tada ! j'ai réalisé ma première sortie MUL! Et ça change tout.
Je dois reconnaître que le changement a été assez radical : remplacement de la tente par un tarp, nouveau sac de couchage, nouveau sac à dos, P3RS... Rien à voir avec les 15 kg que je me trimballais jusque là sad
En général je randonne dans les Pyrénées, mais pour tester tout ça et vu la saison, je suis parti en Dordogne du sud avec une amie (mulette) rallier Terrasson aux Eyzies par les GR 461 et 36. Bien nous en a pris, nous avons découvert un très beau coin du Périgord (le plus beau dixit les locaux!) et nous avons profité de 3 jours d'affilée à... 30°! Un record pour un mois d'avril.

Premier jour... on rate le train par ma faute. Du coup on n'arrive à Terrasson-la-Villedieu qu'à 13h ; un peu fatigués par le lever à 6h et le soleil de plomb, on ne marche que 12km. Mais on apprécie le chemin bucolique qui traverse la campagne aux couleurs printanières.
5117_imgp2779.jpg
5117_imgp2792.jpg

Mais la sensation la plus notable est que... je ne sens pas mon sac!
Arrive le soir, on installe le bivouac au pied de la magnifique abbaye fortifiée de Saint Amand de Coly.
Au moment du repas je sors mon P3RS pour faire cuire nos infâmes nouilles chinoises, ah non c'est des japonaises celles-ci (la différence? elles brillent dans la nuit) Moment presque magique. Quand je repense à mon réchaud Camping gaz et sa bouteille de gaz à 500g...