Aller au contenu

#26 07-12-2011 15:56:21

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

velox a écrit :
fredlafouine a écrit :

Le Villain est à 710 gr sans accessoires.

Yno a écrit :

Attention, le poids minimal de ce sac est mensonger : je l'ai pesé à 845g (sans rien découper, incluant 4 élastiques en plus du sac nu).

(C'est ICI)

Une question (la réponse a sans doute déjà été donnée): Que peut-on (faut-il) retirer sur ce sac pour arriver au poids mini?
Quel poids en y laissant les 2 poches latérales porte bidon?

le quechua 55+10 UL annoncé à 1100 par D4, annoncé à 1200 par Hilda ... qui le pèsera précisément ? (semble tailler petit)
le Villain 45+10 annoncé à 750 par OMM, pesé à 845 par mes soins (incluant 4 "accessoires" élastiques) (taille petit aussi)

les deux sont susceptibles de subir une cure d'allègement "non traumatisante" (facilement 100g pour le OMM, peut être un peu plus pour le Quechua)
le villain est deux fois plus cher, fait 10L de moins, 350g de moins, il a des poches de ceinture, des poches pour bouteilles sur les côtés, des potentiels accessoires supplémentaires (moyennant un poids supplémentaire aussi), et sa solidité m'impressionne. Hilda soulève déjà quelques "défauts de conception" sur le quechua 55UL (sangle pectorale ...) [pour Phil67 : les deux ont semble-t'il un dos plutôt long]
Je ne suis pas sûr que ces deux sacs soient comparables.

pour parler de l'OMM plus en détail, posez vos questions sur le fil approprié svp.

Luciens a écrit :

Je crois que D4 utilise des méthodes standardisées pour les mesures de ses produits.

mouais. Mon quechua 32 "version ancienne" est plus grand que le nouveau  (et plus confortable, et ses poches de ceinture sont plus grandes, mais rapidement usé/troué, et lourd)
il fait au moins le double du volume de mon quechua 22 ...

Dernière modification par Yno (07-12-2011 16:19:25)


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#27 08-12-2011 14:45:15

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

je note ces défaults mais pour le prix, 60€ je rappelle, j'en suis tout à fait content !

pour la pectorale qui glisse, de la glue suffit pas? sinon cette sangle se porte normalement à un endroit prédéfinies (sous les pecs, au niveau des tétons, au dessus?)

smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#28 08-12-2011 14:52:54

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Pourquoi tu ne l'allèges pas? Ça deviendrait un bon sac.
J'imagine qu'il y a une double épaisseur de tissu noir intérieur comme sur mon ultralight 50. Tu peux tout virer aux ciseaux! Idem sous le rabat, la poche imperméable et le double-tissu, la plaque dorsale, toutes les longueurs de sangles (ça m'étonnerait que tu doubles de volume sur une rando au long cours).

Alors, une fois optimisé il tombe à combien? smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#29 08-12-2011 19:15:36

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Il n'y a pas de doublure noir, on voit directement le tissu pour la partie principale du sac. Par contre, de mémoire il y a une sur la petite en haut, à confirmer cependant.

C'est pas une plaque dorsale mais une barre (de cuivre ou autre métaux). En effet, en virrant tout cela je peux arriver à peut 700 800 grammes mais j'ai peur de perdre une partie du confort deja pas luxueuse, pour un sac à 10 12kg. Néanmoins je suis preneur d'avis contraire sur ce modèle.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#30 09-12-2011 01:10:36

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

hilda a écrit :

C'est pas une plaque dorsale mais une barre (de cuivre ou autre métaux). En effet, en virant tout cela je peux arriver à peut 700 800 grammes mais j'ai peur de perdre une partie du confort déjà pas luxueuse.

tu imagines virer 400 à 500g de ce sac, déjà assez épuré ? Ce ne serait plus juste des petites découpes "chirurgicales", mais un charcutage en bonne et due forme !! (virer le rabat, la ceinture, l'armature ...) en gros tu gardes juste le tube et les bretelles ...


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#31 09-12-2011 02:34:22

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Ha tu sais sur.ce forum rien d'impossible. Juste les sangles of course


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#32 09-01-2012 20:24:50

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Je l'ai re-revu ce matin en magasin, vu que je suis a la recherche d'un sac plus grand que mon 37l pour l'hivernal ( ça tient pour deux jours, au dela faut tasser, et pas du tout pratique le matin dans la neige... ).

Je l'ai a nouveau trouver immense... Je me suis amusé a y ranger des trucs pour voir un peu, j'ai mis un sdc 0° en XL ( truc énorme dans son sac de compression, plus gros que mon Warmth GT900... ), un S5UL, et j'avais ma sacoche perso au fond ( un maxpédition fatboy que j'ai toujours avec moi hors rando ). Y restait beaucoup de place...

Je l'ai porter environ 10mn en magasin, charger avec environ 5/6kgs, la ceinture ventrale est très fine, mais le reste est confortable. On sent bien la zone d'appui au niveau des lombaires, mais pas de douleurs, juste un contact. Y'a un peu de matière a virer, mais il est bien conçu je trouve, mieux qu'un 50L ultralight ( poches qui servent a rien, zip qui sert a rien, etc... ).

Sur le Bionnassay la poche sommitale est étanche, le zip également, y'a surement du poids a gagner en retirant le rabat complet, mais si j'achète ce sac je compte m'en servir, donc pas de modifs de ce coté ci.
Par contre l'armature pourras être remplacer par un morceau de mousse, juste pour donner une forme au sac. Les portes accessoires seront inutiles en rando, donc amovible également. Et la poche sur la ceinture est détachable d'origine.
En coupant deux trois sangles, en virant l'armature et la poche, il doit être possible de gagner 200/300gr. Grand maximum. Surement 500 en virant le rabat complet et en raccourcissant les sangles ( mais chez moi y'a besoin de la sangle ! lol ).

On arriverait sous la barre du kilo très facilement, pour un sac de belle contenance, avec poche sur le rabat étanche et système de portage plutôt confortable. Et surtout pour moins de 60€ neuf. Un bon point pour le prix je trouve!
J'pense me le prendre, faire quelques modifs de base et l'essayer le dernier week end de janvier. CR ensuite !


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#33 09-01-2012 23:26:48

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

tu as notamment raison sur le 60€

APrès faut compter le double grosso modo pour d'autres marque


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#34 09-01-2012 23:59:11

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

smile Salut,

Y a les occases du site auxquelles il faut également penser... ou rechercher... en postant une annonce taggée achat...


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#35 10-01-2012 00:11:37

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

bien sur l'ocaz reste une option.

Pour moi, ce qui manque à ce sac c'est un truc pour mettre une bouteille dedans big_smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#36 10-01-2012 00:30:45

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

hilda a écrit :

Pour moi, ce qui manque à ce sac c'est un truc pour mettre une bouteille dedans big_smile

No problemo : il suffit de reprendre la méthode FredLaFouine ([Alimentation] Porte bouteille FLF 1.0)

J'ai utilisé sans soucis une méthode similaire :
   - quelques cm d'élastique cylindrique noir (même type que l'on trouve déjà sur les sacs à dos) : environ 1 à 2€ le mètre en magasins de couture (éviter les élastiques plats de sous-vêtements)
   - facultatif : 2 micro tanka à 1€ les 2 en magasin de couture ou loisirs créatifs
   - faire des boucles similaires à FLF
   - éventuellement attacher la boucle haute sur la bouteille avec un peu de duct-tape
   - régler la longueur de l'élastique de façon à ce qu'il soit bien tendu avec la bouteille en place
   - accrocher les bouteilles de chaque côté dans le dos dans le creux à la jonction entre la ventrale et les bretelles

Avec 2 bouteilles de 50cl on ne les remarque même pas, avec 1L c'est un peu plus aléatoire selon les formes de bouteilles.

On peut se passer de tankas : elles ne servent qu'à pouvoir adapter la boucle à différentes tailles de bouteilles (un nœud fera l'affaire pour un modèle de bouteille fixe).

Coût : moins de 2€ en version "luxe" et 1€ en version simplifiée.
Poids : trop faible pour être mesuré sur ma balance.

Dernière modification par Phil67 (10-01-2012 00:33:52)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#37 10-01-2012 02:27:33

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

j'avais loupé ce topic !!! merci (beaucoup) du lien wink


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#38 10-01-2012 10:24:27

franckly
Membre
Lieu : Joinville-le-Pont
Inscription : 04-12-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Ce sac pourrait m'intéresser. J'ai actuellement un 35 l (qui en fait 40) et je pense qu'il me faut un 55/60 litres pour l'hiver et les fois ou je ne veux pas trop compresser le duvet notamment. J'irais voir chez D4 à l'occasion et bien tester la ceinture, assez fine semble t il (mais peut être renforcable avec un bout de tapis en mousse UL)  smile

Hors ligne

#39 16-01-2012 18:51:05

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Allez hop, achat cet aprem pendant que madame faisait ses essayages de robes de mariée  lol

Tout juste acheté, juste les étiquettes en moins : 1150gr sur la balance
Sans la poche de ceinture amovible : 1100gr

Donc c'est OK par rapport a ce qui est annoncé.

Concernant le volume, franchement je le trouve toujours aussi grand pour ma part... Mais mon " gros " sac jusqu’à présent était un 37L ultralight...
Je pourrais pas assurer que les 55litres sont présents, mais en revanche si on se dit que le 37L fais réellement 37l, le Bionnassay doit faire les 55 facilement...
Des souvenirs que j'ai du 45+10 d'OMM, le D4 est + large, mais doit faire la même hauteur. Par contre le rabat est encore utilisable sur le D4 une fois le sac remplis, alors que sur l'OMM il était inutile sans modif...

Quelques photos, a coté d'un Warmth GT900 dans son sac de stockage et de mon 37L ultralight. Ensuite j'ai mis le Warmth dans le Bionnassay, sans avoir besoin de comprimer le duvet. Histoire de " remplir " les deux sacs pour réellement juger de la différence de taille :

ea016af1d290475f232fa6a61647f8beae8a87.jpg

Uploaded with ImageShack.us

c48c898001d1db58ebac161880f3730446e111.jpg

Uploaded with ImageShack.us

07f3ea8b36a0af60cb6dfe8804796b324c22e4.jpg

Uploaded with ImageShack.us

8cd67349990a49b08ef6dd6df3f461030e8e94.jpg

Uploaded with ImageShack.us






Concernant la cure d'allégement :
Je pense retirer uniquement les 4 anneaux porte matériels, et peut être les fixations de piolets/bâtons qui sont sur la partie verte du sac, y'a un gros morceau a retirer, en laissant un coin de tissu pour tenir la sangle du rabat.
Le renfort dorsal a l'air d'être du même type que les UL, a savoir tige métallique et armature en plastique. A voir si je la retirerais, elle parait plus légère que sur les UL, donc pas sur d'y gagner grand chose par rapport a un bout de mousse.
Ensuite y'a les sangles qui peuvent se raccourcir, la poche de ceinture qui est amovible avec un velcro et les sangles de compressions latérales, celles la j'y toucherais pas, pour pouvoir y fixer quelques trucs quand mêmes ( bâtons, bout de mousse pour s'assoir l'hiver, etc... ).
Et le rabat sommital, qui est étanche, donc relativement lourd, mais j'y toucherais pas non plus car a l'usage je vais m'en servir wink

J'pense réussir a le faire arriver a 1kg tout rond assez facilement. Soit 18gr/litres. Plutôt honnête pour un gros sac avec rabat étanche et renfort au cul.
Mais pour les extrémistes, avec suppression du rabat, de l'armature et des trucs en trop, doit y'avoir moyen de perdre encore 200/300gr je pense. Pour moins de 60€ a l'achat je le rappel !
Mais pour ma part, y'a quelques dizaines de milliers de grammes a perdre sur l'utilisateur avant de vouloir gagner 10gr sur le sac tongue Les modifs que je vais y faire sont surtout pour le simplifier pour pas l'accrocher partout... wink

Dernière modification par Draven (16-01-2012 18:53:32)


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#40 16-01-2012 19:40:04

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Draven a écrit :

Concernant le volume, franchement je le trouve toujours aussi grand pour ma part... Mais mon " gros " sac jusqu’à présent était un 37L ultralight...
Je pourrais pas assurer que les 55litres sont présents, mais en revanche si on se dit que le 37L fais réellement 37l, le Bionnassay doit faire les 55 facilement...
Des souvenirs que j'ai du 45+10 d'OMM, le D4 est + large, mais doit faire la même hauteur. Par contre le rabat est encore utilisable sur le D4 une fois le sac remplis, alors que sur l'OMM il était inutile sans modif...

Effectivement il est grand et doit faire facilement 50L réels sans le rabat (contrairement à l'OMM qui serait apparemment surévalué) : en magasin j'y ai casé 4 sacs S5 UL en version XL (approximativement 11-12L x 4) => le tissu et les coutures étaient tendus mais je pouvais encore le compresser d'1 à 2cm et glisser des babioles dans les espaces entre les cylindres.

La photo de profil est flagrante sur la différence de longueur de dos (je n'ai pas eu l'occasion de les voir côte à côte) !

Draven a écrit :

Le renfort dorsal a l'air d'être du même type que les UL, a savoir tige métallique et armature en plastique. A voir si je la retirerais, elle parait plus légère que sur les UL, donc pas sur d'y gagner grand chose par rapport a un bout de mousse.

De mémoire sur le modèle testé en magasin l'armature était amovible facilement mais avait une forme légèrement incurvée en S au niveau des épaules : je ne suis pas certain qu'on y gagne en ratio confort/poids avec une mousse à la place ?

Draven a écrit :

Et le rabat sommital, qui est étanche, donc relativement lourd, mais j'y toucherais pas non plus car a l'usage je vais m'en servir wink

De mémoire il me semble qu'il n'y a pas de petite sangle sous le rabat permettant de faire une fermeture à la GoLite Jam. En plus je crains que le sac ne s'affaisse vu qu'il n'y aura plus de sangle centrale verticale pour stabiliser le tout ?

A ce propos : est-ce que les sangles de compression latérales sont assez longues pour faire le tour du sac et ont des boucles mâles/femelles inversées (p.ex. encore le Golite Jam). Çà permet de fixer p.ex. un matelas plié à plat ou un snowboard en portage vertical (j'avais oublié de vérifier ce détail pratique en magasin) ?


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#41 16-01-2012 20:24:12

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

Je pense pas qu'on puisse faire le tour du sac avec les sangles de compressions. Seules les supérieures ont un clip d'ailleurs, l'inférieur est juste réglable et fixé grace a une boucle, pas de clip pour l'ouvrir. Par contre c'est suffisant pour tenir des raquettes ou des bâtons, donc suffisant pour mon usage.

Pour le renfort dorsal effectivement il a l'air un peu bombé, sur mon 37L je l'ai virer pour y mettre un morceau de mousse recoupé a la forme, ça permet de garder la forme du sac quand il est vide ( plus simple pour remplir en plus ! ) tout en gagnant un peu de poids. Mais sur le Bionnassay cette armature a l'air différente, du coup je pense pas la virer... Je verrais a l'usage, 150gr en plus ne changeront rien pour l'instant !
Pour l'absence de forme de la mousse quand tu vire l'armature, ça permet de bien coller le sac au dos, ça l'adapte au dos du porteur, ce qui n'est pas le cas avec l'armature d'origine d'un sac ( toute marque confondu, vu que personne n'a le dos de la même forme... ).

Mais pour l'instant pas de gène avec celle du Bionnassay, donc ça resteras tel quel !!

J'ai virer les 4 porte matériel, la poche et les cordons élastiques et leurs tankas ( pas toucher aux supports de tankas ) = 1050gr


Le gros avantage pour moi pour l'instant par rapport au 50UL ( si je me base sur mes observations de mon 37L ) c'est l'absence de trucs superflus... Le zip qui court sur toute la hauteur, les poches latérales ( mal conçus, donc inutilisables ), etc... C'est bien dans l'optique d'un sac d'alpinisme : un tube relativement simple, avec des renforts aux bons endroits.
En revanche j'aurais bien voulu un sifflet intégrer dans la pectorale. Bien utile en cas d'égarement, et vu le peu de poids que ça rajoute...


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#42 17-01-2012 01:01:49

simbis
Membre
Inscription : 13-01-2007

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

bonjour, j'ai utilisé ce sac sur Saint Jacques pendant un bon mois en continu, bien chargé: plus de 11 kg tous pleins faits; pas le moindre problème il est comme neuf,
Je trouve la ceinture un peu insuffisante sa découpe et sa faible longueur la rendent limite. J'aurais pu supprimer les ouvertures latérales qui ne m'ont jamais servi....Une fois sur le dos je l'ai oublié et il s'est bien adapté a mon dos (je mesure 1.89 m) J'ai eu la flemme d'enlever les accessoires et porte matériel mais finalement j'ai accroché mon parapluie a l'extérieur ce qui me permettait de
le dégainer a la samouraï sans poser le sac...En résumé un sac raisonnable: plutôt efficace pas trop lourd ni cher. Je repars bientôt avec lui.

Hors ligne

#43 17-02-2012 03:23:43

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

fredlafouine a écrit :

Pourquoi tu ne l'allèges pas? Ça deviendrait un bon sac.
J'imagine qu'il y a une double épaisseur de tissu noir intérieur comme sur mon ultralight 50. Tu peux tout virer aux ciseaux! Idem sous le rabat, la poche imperméable et le double-tissu, la plaque dorsale, toutes les longueurs de sangles (ça m'étonnerait que tu doubles de volume sur une rando au long cours).

Alors, une fois optimisé il tombe à combien? smile

j'ai mal répondu à ton post :
-pas de tissu noir dans le corps du sac uniquement sur le rabat. A virer, on doit gagner 10gr mais pourquoi pas si cela sert à rien.
-la plaque dorsale est réduit à peau de chagrin. quelques plaques de mousses reliés par une barre (c'est ce qui pèse au final)
-sangles.

Je vais regarder ce que je peux faire pour mon sac le WE prochain.

Franchement, sauf à le charcuter complètement (ce qui est possible si les nouveaux sacs UL  forclaz de D4 sont bien), on peut gagner 50gr je pense.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#44 17-02-2012 03:25:28

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

simbis a écrit :

bonjour, j'ai utilisé ce sac sur Saint Jacques pendant un bon mois en continu, bien chargé: plus de 11 kg tous pleins faits; pas le moindre problème il est comme neuf,
Je trouve la ceinture un peu insuffisante sa découpe et sa faible longueur la rendent limite. J'aurais pu supprimer les ouvertures latérales qui ne m'ont jamais servi....Une fois sur le dos je l'ai oublié et il s'est bien adapté a mon dos (je mesure 1.89 m) J'ai eu la flemme d'enlever les accessoires et porte matériel mais finalement j'ai accroché mon parapluie a l'extérieur ce qui me permettait de
le dégainer a la samouraï sans poser le sac...En résumé un sac raisonnable: plutôt efficace pas trop lourd ni cher. Je repars bientôt avec lui.

ouverture latérale? heuuu je ne vois pas ou...j'ai qu'une ouverture sur le dessus perso.

ps : la ceinture est un peu longue pour moi, comme quoi big_smile


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#45 17-02-2012 10:53:44

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

J'ai pu enfin utiliser ce sac le week end dernier dans le Jura.
Très clairement le volume est bien, j'avais l'habitude de jouer a Tetris avec mon 37L quand j'avais besoin de tout caser dedans, la j'ai vraiment apprécier d'avoir beaucoup de volume en rab'...
J'ai pu caser mon Warmth gt900 sans avoir l'impression qu'il prenait la moitié du sac...

Concernant l'étanchéité de la poche sommital, pas pu tester, il a fait tellement froid que la neige risquait pas de fondre !

Pour le confort, j'ai ressentis le carré de mousse au niveau des lombaires, mais uniquement lorsque je me penchait en avant, en position normale il ne m'a jamais géner. En revanche la forme du dos pourrais être a revoir, ça n'épouse pas assez mon dos. Surement l'armature a virer ou a plier différement. Pas de soucis pour qu'il soit + collé a mon dos, même en plein hiver j'ai le dos trempé, donc aucune différence si je fous uniquement un morceau de mousse...

La sangle pectorale remonte effectivement, le système de réglage est trop souple, ça coulisse trop facilement et donc ça remonte. Mais sur deux jours j'ai pas vraiment été géner, en usage estivale ça pourrait être plus génant sans les couches de vétements. A fixer en position définitive donc...


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#46 04-03-2012 16:49:20

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

de retour de ma rando à la xaintrie, j'ai décider de charcuter mon sac à dos (cause : au final mes matelas mousses vont régidifier l'ensemble). Il me manque encore 4 sangles à couper mais j'ai virer toute la structure du dos et le tissu qui cacher le truc : résultat à confirmer sur une deuxième balance : 260grammes de gagner (259,.). Donc mon sac doit être sous le kilo. Je completerai dès que j'aurais fini.


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#47 05-03-2012 15:01:20

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

bccc32113520de9639b160ef084553b1331d74.jpg

Uploaded with ImageShack.us
241gr


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#48 13-03-2012 12:17:06

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

pesé à 791gr soit 14gr par litre wink

Dernière modification par hilda (13-03-2012 13:36:19)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#49 13-03-2012 21:49:46

Draven
Aller a l'essentiel..
Lieu : Jura
Inscription : 14-06-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

241gr c'est le poids de l'armature seule ? Ou avec le tissu que t'a virer ?
Je pense la retirer l'armature, je glisserais un bout de mousse dedans a la place, en guise de repose fesses  big_smile J'ai fait la même chose sur mon 37l


Réduire le sac, à défaut de pouvoir réduire son porteur...
FlickR

Hors ligne

#50 14-03-2012 00:54:39

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Sac à dos] Quechua Bionnassay 55 ultralight

bonne question, je m'en souviens plus très bien et j'ai pas le matos sur moi pour confirmer le poids de l'armature : 241grammes je pense que c'est  juste l'armature :=)


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

Pied de page des forums