Aller au contenu

Annonce

#26 21-06-2011 16:09:08

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

@ SpySNL
lol
Point trop n'en faut  smile

Dernière modification par cernunos (21-06-2011 16:11:24)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#27 21-06-2011 19:28:13

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

cernunos a écrit :
L'artdeschoix07 a écrit :

Cernunos, si tes biceps gonfles après avoir fait des pompes c'est que tu dois avoir certains problèmes... lol
Sinon super CR. Complet, manque que quelques photos. cool

Non, non pas de problème, ça s'appelle la congestion, le muscle se gonfle de sang à l'effort... tongue
Pour les photos, j'ai plus d'APN ... Puis compte tenu du temps ça aurait donné des photos blanche ou noire... lol

Oui la congestion, mais du triceps et non pas du biceps big_smile

Hors ligne

#28 21-06-2011 19:32:28

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

cernunos a écrit :
kinpu san a écrit :

Les pompes = triceps et pectoraux (toucher les biceps de quelqu'un qui fait des pompes...ils sont 100% relaches)

un ouvrage de ref d'anatomie:

http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword … 2zwwqtmu_b

Pour en revenir a la randonnee, ce sont les memes muscles qui travaillent avec des batons de marche  (lors de la propulsion)   wink

Des livres, j'en ai plus de 5 000 dans ma bibliothèque...que  j'ai lu à un rythme de un par jour (par nuit plutôt) pendant des années d'insomniaque... Puis j'ai appris que tout n'est pas dans les livres... et que tout ce qu'il y a dans les livres... roll Si j'ai parlé de claquage au biceps et de pompes, c'est pour l'avoir vécu...

Fais le test suivant : attache toi une ficelle très serrée autour du biceps et fais une série de pompes... après on discutera théories... Les muscles sont spécifiques mais le corps est un tout... Avec une clavicule cassée, il est très difficile de marcher par exemple... sans biceps valide, pas de pompes...

Avec les batons, il y a aussi les biceps qui bossent et les muscles placées près du coude sous les avant bras... J'ai eu avant hier de légères raideurs qui en attestent lol ... ça va mieux aujourd'hui... mais le retour au volant a été sympa... wink

En effet ton tour de bras changera, car ton triceps aura congestionné.
Après c'est toujours pareil. Fais des squats avec une douleur à l'épaule. Ben tu pourra pas faire tes séries car tu ne pourras pas porter ta barre...

Hors ligne

#29 21-06-2011 19:49:48

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

fredlafouine a écrit :

Waouw, j'y étais avec toi en te lisant. smile

C'est marrant ces randos sprint, jamais essayé. Ça donne envie!

L’entretien musculaire en salle trois fois par semaine (dont spécifique jambes et mollets et abdo

Tu fais ça justement pour être performant sur un temps très court?
De mon côté je m'interdis toute musculation "violente/traumatisante" car je me dis que ça fabrique du mauvais muscle volumineux, pas endurant et gourmand. Donc natation/vélo/course à pieds (pas trop, et jamais sur du bitume). Je suis à côté de la plaque?


Oui, tu as un peu faut. Pour fabriquer du muscle il faut stimuler le muscle mais également apporter suffisemment de carburant pour qu'il grossisse. Donc des prots. Si tu ne change pas ton alimentation tes muscles ne grossiront pas.
Après le principe d'un programme bien établie en musculation est le suivant:
Tu commence d'abord par un cycle de force, environ 90% de ton maxi sur une rép et sur environ 4*3 rép avec 3' de récup. Ce sont des séances difficile malgré ce que l'on pourrait croire. Et petite à petit du bascule sur des cycle plus long pour arriver à un cycle d'endurance en fin de programme avec un petit rappel de force. Les cycle d'endurance c'est 20 voir 25 rép maxi par séries (environ 5 voir 6) et à 70% et le temps de récup à 1'.
C'est la base de la muscu type fonte. Après poids du corps c'est à quelques chose près pareil.

Hors ligne

#30 21-06-2011 20:00:21

bigcamo
Membre
Lieu : Alsace
Inscription : 29-12-2009

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

fredlafouine a écrit :

Waouw, j'y étais avec toi en te lisant. smile

C'est marrant ces randos sprint, jamais essayé. Ça donne envie!

L’entretien musculaire en salle trois fois par semaine (dont spécifique jambes et mollets et abdo

Tu fais ça justement pour être performant sur un temps très court?
De mon côté je m'interdis toute musculation "violente/traumatisante" car je me dis que ça fabrique du mauvais muscle volumineux, pas endurant et gourmand. Donc natation/vélo/course à pieds (pas trop, et jamais sur du bitume). Je suis à côté de la plaque?

En faite il y a 1001 façons de se muscler. Si les bodybuilder professionnel sont aussi gros c'est bien à cause des produits dopants...
un bon pratiquant de musculation naturel avec un programme alimentaire au point atteindra 85 kg pour le standard (1,80m) avec 8-10 % de graisse... Et ce, au bout de 10-15 ans de musculation minimum... Pour la comparaison, Ronnie Colemane est le plus massif du moment et fait 140kg pour 3% de graisse... Il a le ventre déformé (bombé) du aux doses extrême de dopants qu'il s'administre...

Pratiquant de musculation, c'est un sport que je recommande, et qui m'a été recommander pour atténuer certains problèmes de dos...

Si tu fais de longues répétitions (30-50 répétitions) tu travaillera l’endurance d'un muscle bien précis (idéale si tu as des faiblesses à un muscle précis)

De plus tu évoque la musculation "violente/traumatisante". Mais même avec un programme "pour te sculpter" tu peux le faire avec des poids légers...Je sais...sans poids lourds on arrive à rien... j'ai entendu ça des tonnes de fois des culturistes et pourtant ce n'est pas vrai (voir les livres de Delavier)

Une ch'tite nuance... Il n'est pas utile de travailler les biceps en spécifique... C'est le muscle qui est le plus sollicité par quasiment tous les exercices...ça explique le côté gros bras de certains... Si on les bosse en plus ça créée des déséquilibres par toujours esthétiques... wink

C'est vrai, mais les gros bras s'obtienne en travaillant les triceps, car il est bien plus visible que son compagnon le biceps wink...Je sais je viens de casser un mythe... de plus un bras riche en biceps donne un aspect "saucisson".

L'artdeschoix07 a écrit :

Oui, tu as un peu faut. Pour fabriquer du muscle il faut stimuler le muscle mais également apporter suffisamment de carburant pour qu'il grossisse. Donc des prots. Si tu ne change pas ton alimentation tes muscles ne grossiront pas.
Après le principe d'un programme bien établie en musculation est le suivant:
Tu commence d'abord par un cycle de force, environ 90% de ton maxi sur une rép et sur environ 4*3 rép avec 3' de récup. Ce sont des séances difficile malgré ce que l'on pourrait croire. Et petite à petit du bascule sur des cycle plus long pour arriver à un cycle d'endurance en fin de programme avec un petit rappel de force. Les cycle d'endurance c'est 20 voir 25 rép maxi par séries (environ 5 voir 6) et à 70% et le temps de récup à 1'.
C'est la base de la muscu type fonte. Après poids du corps c'est à quelques chose près pareil.

Pour fabriquer du muscle il faut des protéines et des glucides, l'un fonctionne avec l'autre. Dernière petite nuance, les athlètes font des programmes type "de force" (genre 3x3) et ne prenne pas/peu de volume car il est tout a fait possible de développer ça force sans développer sa masse musculaire mais ce n'est pas réciproque... Attention également les charges lourdes peuvent, à long terme, avoir un effet néfaste sur le système nerveux... Les programmes de force sont utilisé en générale pour dépasser un stade, (le fameux phénomène de surentrainement)...


Fin du H.S.

Sinon très beau récits, la randonnée que tu as faite c'était ma 1ere randonnée, ça me rappel des souvenirs...

Dernière modification par bigcamo (21-06-2011 20:08:19)


" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

Hors ligne

#31 21-06-2011 20:11:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Je ne comprends pas bien.

Si tu ne change pas ton alimentation tes muscles ne grossiront pas.

Justement, je ne veux pas qu'ils grossissent, je veux qu'ils consomment moins à effort prolongé* égal.

Pour cela je fais de la musculation, mais des séries multiples de 1000 (natation/vélo/course à pieds).

Faire des séries plus courtes (enquiller des 500 m de crawls avec récup au lieu de nager 3 km tranquille?) pourraient me permettre de gagner en endurance?

Désolé de partir en HS dans ton récit Cernunos, mais c'est une bonne occasion de discuter du type d'entraînement à planifier pour optimiser son corps en vue d'un effort court ou prolongé.

*Quand je parle d'effort prolongé je ne parle pas de 24 heures, mais de plusieurs semaines.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#32 21-06-2011 20:13:19

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

bigcamo a écrit :
fredlafouine a écrit :

Waouw, j'y étais avec toi en te lisant. smile

C'est marrant ces randos sprint, jamais essayé. Ça donne envie!

L’entretien musculaire en salle trois fois par semaine (dont spécifique jambes et mollets et abdo

Tu fais ça justement pour être performant sur un temps très court?
De mon côté je m'interdis toute musculation "violente/traumatisante" car je me dis que ça fabrique du mauvais muscle volumineux, pas endurant et gourmand. Donc natation/vélo/course à pieds (pas trop, et jamais sur du bitume). Je suis à côté de la plaque?

En faite il y a 1001 façons de se muscler. Si les bodybuilder professionnel sont aussi gros c'est bien à cause des produits dopants...
un bon pratiquant de musculation naturel avec un programme alimentaire au point atteindra 85 kg pour le standard (1,80m) avec 8-10 % de graisse... Et ce, au bout de 10-15 ans de musculation minimum... Pour la comparaison, Ronnie Colemane est le plus massif du moment et fait 140kg pour 3% de graisse... Il a le ventre déformé (bombé) du aux doses extrême de dopants qu'il s'administre...

Pratiquant de musculation, c'est un sport que je recommande, et qui m'a été recommander pour atténuer certains problèmes de dos...

Si tu fais de longues répétitions (30-50 répétitions) tu travaillera l’endurance d'un muscle bien précis (idéale si tu as des faiblesses à un muscle précis)

De plus tu évoque la musculation "violente/traumatisante". Mais même avec un programme "pour te sculpter" tu peux le faire avec des poids légers...Je sais...sans poids lourds on arrive à rien... j'ai entendu ça des tonnes de fois des culturistes et pourtant ce n'est pas vrai (voir les livres de Delavier)

Une ch'tite nuance... Il n'est pas utile de travailler les biceps en spécifique... C'est le muscle qui est le plus sollicité par quasiment tous les exercices...ça explique le côté gros bras de certains... Si on les bosse en plus ça créée des déséquilibres par toujours esthétiques... wink

C'est vrai, mais les gros bras s'obtienne en travaillant les triceps, car il est bien plus visible que son compagnon le biceps wink...Je sais je viens de casser un mythe... de plus un bras riche en biceps donne un aspect "saucisson".

L'artdeschoix07 a écrit :

Oui, tu as un peu faut. Pour fabriquer du muscle il faut stimuler le muscle mais également apporter suffisamment de carburant pour qu'il grossisse. Donc des prots. Si tu ne change pas ton alimentation tes muscles ne grossiront pas.
Après le principe d'un programme bien établie en musculation est le suivant:
Tu commence d'abord par un cycle de force, environ 90% de ton maxi sur une rép et sur environ 4*3 rép avec 3' de récup. Ce sont des séances difficile malgré ce que l'on pourrait croire. Et petite à petit du bascule sur des cycle plus long pour arriver à un cycle d'endurance en fin de programme avec un petit rappel de force. Les cycle d'endurance c'est 20 voir 25 rép maxi par séries (environ 5 voir 6) et à 70% et le temps de récup à 1'.
C'est la base de la muscu type fonte. Après poids du corps c'est à quelques chose près pareil.

Pour fabriquer du muscle il faut des protéines et des glucides, l'un fonctionne avec l'autre. Dernière petite nuance, les athlètes font des programmes type "de force" (genre 3x3) et ne prenne pas/peu de volume car il est tout a fait possible de développer ça force sans développer sa masse musculaire mais ce n'est pas réciproque... Attention également les charges lourdes peuvent, à long terme, avoir un effet néfaste sur le système nerveux... Les programmes de force sont utilisé en générale pour dépasser un stade, (le fameux phénomène de surentrainement)...


Fin du H.S.

Sinon très beau récits, la randonnée que tu as faite c'était ma 1ere randonnée, ça me rappel des souvenirs...

C'est pour cela que je parle d'un programme complet, avec un premier cycle de force et finir par un cycle d'endurance. Après selon moi (et "les personnes qui m'ont tout apris") les cycle d'endurance à 50 reps ne servent à rien du tout.
Mais revenons à nos moutons pour ne pas polluer le post. wink

Hors ligne

#33 21-06-2011 20:34:46

Kyno
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 03-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

bigcamo a écrit :

En faite il y a 1001 façons de se muscler. Si les bodybuilder professionnel sont aussi gros c'est bien à cause des produits dopants...
un bon pratiquant de musculation naturel avec un programme alimentaire au point atteindra 85 kg pour le standard (1,80m) avec 8-10 % de graisse... Et ce, au bout de 10-15 ans de musculation minimum... Pour la comparaison, Ronnie Colemane est le plus massif du moment et fait 140kg pour 3% de graisse... Il a le ventre déformé (bombé) du aux doses extrême de dopants qu'il s'administre...

Parfaitement d'accord avec ton message (très bon bouquin Delavier) même si cette "limite" doit être légèrement différente pour telle ou telle personne.
Je sais plus où j'avais lu ça avec je trouvais l'image sympa : "La masse musculaire n'est pas nécessairement une enclume, prends un steak surgelé de 100g et pose-le sur ton bras pour t'en rendre compte" big_smile

Cernunos qui se fait squatter ton sujet...  smile Désolé ! Mais merci pour le récit, toujours sympa de lire vos aventures.

Dernière modification par Kyno (21-06-2011 20:37:53)

Hors ligne

#34 21-06-2011 21:01:37

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

fredlafouine a écrit :

Je ne comprends pas bien.

Si tu ne change pas ton alimentation tes muscles ne grossiront pas.

Justement, je ne veux pas qu'ils grossissent, je veux qu'ils consomment moins à effort prolongé* égal.

Pour cela je fais de la musculation, mais des séries multiples de 1000 (natation/vélo/course à pieds).

Faire des séries plus courtes (enquiller des 500 m de crawls avec récup au lieu de nager 3 km tranquille?) pourraient me permettre de gagner en endurance?

Désolé de partir en HS dans ton récit Cernunos, mais c'est une bonne occasion de discuter du type d'entraînement à planifier pour optimiser son corps en vue d'un effort court ou prolongé.

*Quand je parle d'effort prolongé je ne parle pas de 24 heures, mais de plusieurs semaines.

Pas la peine de faire que des 500m pour gagner en endurance.
Sur distance ironman en triathlon tu as 3800m de natation. Le plus souvent tu fais des séries de 50,100,200m à faire plusieurs fois. De temps en temps tu fais des séances longues.
Sur trail même longue distance, on fait pas mal de séances de vma, donc effort très court, des séances de cotes sur 1' (ou plus), du travail sur piste. Et de temps en temps des sorties longues, des sorties rando-course, du vtt ou de l'entrainement croisé (vélo-course à pied).
Pour ma part, je ne fais jamais de séries supérieur à 25 reps. Quand je travail l'endurance musculaire, ce qui donne les meilleurs résultats, c'est vélo sur du gros braquet ou course à pied avec dénivelé. Donc les cotes (travail de jambe, de pieds, gainage... Et descente (travail excentrique))
Pour du travail de renforcement musculaire, tu as la PPG tradi et plein d'autre truc. Une séance qui fait bien les guiboles en course à pied, 12*1' en cote avec au pied de la bosse 20 flexion et en haut idem. La récup dans la descente en décomposant bien le mouvement.

Hors ligne

#35 21-06-2011 21:04:29

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Pour info, j'ai lancé une discussion ici pour stopper ce HS très intéressant. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#36 21-06-2011 21:11:37

L'artdeschoix07
Membre
Inscription : 04-05-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Très bonne initiative  cool

Hors ligne

#37 25-06-2011 23:37:21

yankeedelta
Membre
Inscription : 25-06-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Pour revenir sur le tour de la Vallée de la Thur:
Très bon récit de cernunos
J'y étais et je confirme que c'était très difficile principalement à cause de la météo, en sortant du premier arrêt au Grand Ballon j'ai eu une série de frissons incontrôlable, je suis retourné immédiatement à l'intérieur pour m'habiller avec ce que j'avais en réserve, t-shirt manche longue, gants, bonnet, veste,chaussettes montantes et même la c'était juste...
J'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt deux pieds) et je me suis dirigé vers le Markstein, que j'ai atteint rapidement au soleil couchant, entre les nuages au loin il y avait quelques éclairs.
A partir de ce moment là c'était un mélange de pluie, bourrasques, grêlons et brouillard, je devais courir le plus possible pour me donner chaud, Je n'oublierais jamais l’accueil au chalet à mis parcours vers 23h30 j'étais arrivé seul et une dizaines de bénévoles du club Vosgiens s'occupaient de moi . Finalement après 4h en solitaire entre le Markstein et la route du Ventron j'ai rattrapé un coureur qui semblait connaître le chemin. Nous avons continué ensemble jusqu’au Felsach ou j'ai pris une bonne heure de pause pour apprécier le petit déjeuner et me réchauffer (vers 3h du matin).
Après une énième douche au col du Bussang j'ai pris mon poncho jetable que j'avais encore au fond du sac c'était pas très design mais efficace.
Au final après quelques erreurs de parcours et un passage volontaire au sommet du Grand Ballon mon GPS affichait 99km et 4400m de dénivelé, je suis arrivé à 10h

C'était un bon entrainement pour mon prochain ultra dans les Pyrénées, et surtout un bon rappel sur les exigences d'une rando en montagne de nuit par mauvais temps.

Hors ligne

#38 26-06-2011 01:48:41

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

smile Salut Yankeedelta

Bravo champion... Super performance par ce temps là...

Chapeau bas pour être allé jusqu'au bout...en courrant...

Pffff... Une autre planète pour moi... roll

Quoique à mi-parcours j'y suis arrivé 2 H derrière toi... Avec une halte forcée d'une large demi heure... Pas si mal en marchant finallement...

Si tu as courru tout du long tu as dû échapper à la saucée venteuse grèleuse brumeuse de nuit pile sur les crètes après le Markstein...
T'as loupé quelque chose... Ouf... Je n'y voyais plus rien... Mais rien...Même plus mes pieds à un moment avec les ombres et le brouillard... Quelle galère...  hmm

Mais en tous cas de bon souvenirs... lol

Tu y es passé à quelle heure ?

Est-ce que tu courres sur tout le parcours ou est-ce que tu marches en côte ?

Je serais très interessé également par une liste bien détaillée (avec le poids de ton matériel et ton équipement)...

Je recherche aussi un autre raid début ou mi-juillet... si par hasard tu en as connaissance tongue

Des lunettes pour la pluie ?

Et puis quel âge ?

Si c'est pas indiscret  lol


A+

Dernière modification par cernunos (26-06-2011 02:14:17)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#39 26-06-2011 17:27:10

yankeedelta
Membre
Inscription : 25-06-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Salut cernunos

Quelques réponses à tes questions :

C'est vrai que certains randonneurs sont étonnants, ils connaissent le parcours par cœur et avancent rapidement RESPECT...
Je ne court pas dans les montées qui dépassent env. 12% sauf s'il faut se réchauffer généralement le gain est minime et avancer sportivement avec les bâtons est déjà largement suffisant.
En fait la première bourrasque très dense avec grêlons et brouillards personne n'y a échappé, nous l'avons tous eu plus ou moins loin sur la crête, sauf peut être la dizaine de coureurs avant moi qui ont pu entamer la descente vers le col de l'étang plus d'une heure avant moi. Je me suis aussi abrité un court instant dans le refuge sur la crête j'étais seul vers 22h20 et j'ai continué la route.

Les horaires selon mon GPS :
Thann 16h59
Sommet du Grand Ballon 19h45 (eh oui j'ai fait un peu de tourisme...) env 40m de pause au resto
Markstein vers 21h20
CPIE Rothenbach 23h20 env 30m d'arrêt
Col du Bramont 0h10
Ferme du Felsach 2h30 env 1h d'arrêt, j'étais transpercé par le froid
Col du Bussang 5h35 avec 20m d'erreur de parcours en cherchant le sentier dans le mauvais sens...
Kiosque du Sotré 7h40
Rimbachkopf 8h10
Puis la descente sur le col des perches et l'arrivé vers 9h55

J'étais seul du Markstein au Ventron

C'est ma liste de matériel mais je ne l'ai pas pesé :
Topographie :   
    2 Cartes IGN + pochette (impératif pour une rando sportive sans balisage spécifique)
    Roadbook, descriptif protégé dans une chemise + pince de fixation
    GPS + 2 batteries de rechange  avec la trace complète (190g)
    1 crayon et papier
   
Divers :   
    Argent
    1m de ficelle + petit bout de fil de fer + épingles
    Tél. chargé + Nr. d'urgence programmé
    Lunettes de vue
    Lunettes de soleil...
    PQ, mouchoir en papier
    Gobelet perso.
    Montre
   
Pour la nuit :   
    2 lampes frontales avec 6 batteries de rechange (important)
    1 petite lampe rouge pour le sac (pour la route entre le Bramont et le Ventron)
   
Set premiers secours :   
    Sparadrap à couper (30cm)
    Bandages strap
    couteau suisse
    Couverture de survie
    Sifflet
   
Ravitaillement (profiter au max. des ravitaillements proposés) :
    3 x 4 barres énergétiques (c'était de trop)
    Chocolat noir et autre extra en cas de coup dur (fruits sec...)
    Boisson isotonique 3x500ml + une réserve d'eau de 500ml
    (mon camelback à rendu l’âme juste avant le départ j'ai donc pris 3 bouteilles plastique de 500ml plus une gourde)
    Tucs, galettes salé...
   
Équipement :   
    Chaussures de trail
    Chaussettes + rechange
    Bas de compressions ne pas mettre de suite
    Sous vêtement fin serré, synthétique (pas de coton)
    Short
    T-shirt manches courtes
    T-shirt de rechange manches longues pour la nuit
    Veste imperméable (j'ai pris la plus fine et c'était une erreur)
    Poncho à jeter (léger et pratique...)
    casquette pour la pluie
    gants fin
    serre tête
    Bandeaux poignées pour s'essuyer
   
Sac à dos Raidlight 14L (650g)
    sur sac de protection pluie
    Sac plastique pour protéger les affaires genre tél, argent clef...
    Bâtons de marche
    Appareil photo compact étanche

Pour les raids je ne sais pas trop mais si tu recherche un trail en Alsace ou proche je te conseille de jeter un coup d’œil au site suivant :
http://www.alsace-en-courant.com/

Je n'utilise pas de lunettes pour la pluie mais une casquette avec visière bien serré pour résister au vent.
Pour l'âge 52 piges au compteur...

Je compte prochainement refaire ce parcours de jour avec un départ vers 5h du matin et une arrivée vers 23h dans des conditions météo plus favorables soit en 18h ou moins.

A bientôt peut être sur un sentier du Club Vosgien ou dans les Pyrénées : http://www.grandraidpyrenees.com/

Hors ligne

#40 26-06-2011 20:04:41

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

smile Salut yankeedelta,

Merci beaucoup pour les infos... Je ne sais pas si cela aura un impact sur mon équipement qui est nécessairement différent puisque je ne cours pas... Et que pour l'essentiel c'est sensiblement le même....

Avec le recul ce qui m'a le plus gèné c'est l'absence de gants imper... ou le fait d'avoir porté des gants ménagers trop serrés sur la fin... comme quoi... et la flotte dans les pompes GTX...

Félicitations renouvelées pour ton parcours et bonne course pour les Pyrénées... J'imagine que sur ce type de courses (qui semble énorme à mes yeux, on est pas à la même échelle  lol) une participation d'un marcheur est impossible... Les temps limites me semblent...limites... lol

Puis c'est bien loin et les inscriptions sont fermées...

Je recherche davantage de longue randos engagées... Mais bon je vais voir...

En tout cas merci, et sans doute à l'année prochaine sur le tour...

Je serais aussi vraisemblablement sur le Bourges-Sancerre...

A+ smile


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#41 27-06-2011 11:16:47

Akouelle
Membre
Lieu : Cernay, Haut-Rhin, Elsass
Inscription : 22-06-2010

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

yankeedelta a écrit :

   
Équipement :   
    Chaussures de trail

Quel modèle utilises-tu?


Denne vun Milhüse esch's égàl wenn d'Strosburier in de rhin brùnze
Les gens de Mulhouse se moquent bien que les Strasbourgeois pissent dans le Rhin

Hors ligne

#42 27-06-2011 13:56:59

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Félicitations Cerrunos !
Ton CR donne envie d'y participer.


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#43 27-06-2011 15:45:23

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

le 1er week end de décembre tu as Roanne Thiers


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#44 27-06-2011 18:42:13

yankeedelta
Membre
Inscription : 25-06-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Akouelle a écrit :
yankeedelta a écrit :

   
Équipement :   
    Chaussures de trail

Quel modèle utilises-tu?


J'utilise des Salomon XT_Wings principalement pour la semelle très large et le confort...

Hors ligne

#45 27-06-2011 19:29:03

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

smile Merci Lamarmotte... tongue


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#46 28-06-2011 00:27:13

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Effectivement Dantesque c'est le mot...

moi en randonnée ce qui me frustre c'est de ne pas m'arrêter pour savourer les choses. Bon après là c'est un autre délire, je juge pas. et j'admire pas spécialement le paysage quand je fais les 20 kms de Paris... pour la chance en météo tu me fais penser à Monsieur Henri, qui apporte toujours la pluie avec lui wink

bravo pour le coté rustico-endurant et le CR.

et sinon mon sac golite Jam t'en penses quoi ?

A plus


cordialement

Philippe


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#47 29-06-2011 19:26:15

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Pourquoi les messages concernant l'édition de l'année prochaine ont-ils été supprimés ?


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#48 29-06-2011 20:20:01

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

sad Et oui... Pourquoi ?


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#49 29-06-2011 20:36:51

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

smile Salut Phil

Le Jam est un peu volumineux pour moi (large, je suis plus à l'aise avec des sacs plus hauts et étroits) je partage donc ton point de vue sur le confort mais pas pour les mêmes raisons...

Mais bon c'est un excellent sac et je trouve notamment le système de fermeture top ainsi que les poches latérales...

Il fait régulièrement des heureux quand je le prête... smile


Comme je suis en train de diminuer sérieusement le poids et le volume embarqué... il fait un peu vide...

Le même en 35 L  roll

J'ai fait le tour de la Thur (le demi tour plutôt lol) avec un petit 20 L.

Il peut contenir tout mon matériel (y compris froid) maintenant...
Manque de place pour la nourriture pour les randos sur plus de deux trois jours sans ravitos...

Mais sinon tout tient... wink


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#50 29-06-2011 21:27:53

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR

Cernunos, tu peux m'envoyer en MP le courriel que tu as reçu pour l'édition 2012 ?
Merci d'avance


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

Pied de page des forums