Aller au contenu

#1 11-07-2011 22:03:44

zaizai
Membre
Inscription : 11-07-2011

[Autre] Menstruation

salut à tous!
je suis débutante en rando légère et me voilà confrontée au problème fémin des règles...les filles vous faites comment ?
je pense que se promener avec son équipement (tampon, serviette) est ni léger, ni écolo, surtout si on veut faire un itinéraire de plus ou moins longue durée (minimum 2 mois). Une amie m'a parlé de la "mooncup", quelqu'un a t-il testé ?
merci d'avance pour les conseils et les expériences

Hors ligne

#2 11-07-2011 23:25:49

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : [Autre] Menstruation

Bjr,

Ici, un fil dédié aux "trucs féminins", piraté par ces messieurs sur les moyens contraceptifs,  roll
https://www.randonner-leger.org/forum/v … ?pid=68774
post 84

J'emporte la mooncup en rando itinérante plus par sécurité que par utilité. Avantage, elle est plus légère et écolo que les tampons et serviettes. Mais pour l'instant, je l'ai utilisé qu'en rando étoile, pas en itinérance. Sinon, elle remplace les tampons depuis quelques années. J'ai même dormi avec sans soucis.

Lors d'une discussion avec des Muls, il m'a été conseillé de la laver avec mon urine car cela est un antiseptique, si j'ai bien compris (hou hou M and H, vous êtes là ?).

Une entreprise française en fait de différentes couleurs : du noir au rose, en passant par le mauve, le rouge, le transparent, etc.  pour une vingtaine d'euros.

édit : pourquoi à "salut à tous" ? les hommes n'utilisent pas la mooncup...

Dernière modification par fiannae (11-07-2011 23:34:23)

Hors ligne

#3 11-07-2011 23:49:11

Coxinet
Membre
Inscription : 25-05-2011

Re : [Autre] Menstruation

Bonjour,

certes certes, pas utile pour moi, mais je peux confirmer que c'est un objet trop peu connu par rapport aux témoignages directs que j'ai eu...
En gros, le plus pénible est la stérilisation à faire avant chaque période d'utilisation, pendant, c'est lavage à l'eau et au savon.