Aller au contenu

#1 18-07-2011 22:54:36

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

[Vêtements] T-shirt MC Craft Cool Tee (taille S)

Hello à tous

Après un randonnée de 2 jours dans le Cantal (compte-rendu à venir), je reviens faire un petit topo sur le Craft Cool Tee, qui est une couche 1 synthétique en manches courtes : http://www.craft.se/us/products.html?tx_mdb_pi1[view]=viewLVL3&tx_mdb_pi1[lvl1]=Craft&tx_mdb_pi1[lvl2]=Layer%25201&tx_mdb_pi1[pageid]=11819&tx_mdb_pi1[lvl3]=Cool

Mon cahier des charges était le suivant :

  • Un t-shirt MC léger, fin (un peu dans la lignée des silkweight de Patagonia, que j'aime assez)

  • respirant et séchant facilement

  • une coupe ajustée près du corps

Payé 39€ au Vieux Campeur, c'est un produit correct, clairement pour une température pas trop fraîche (je l'avais le premier jour, avec du vent et une température sur les crêtes pas énorme, j'ai souffert smile). Un vrai regret en ce qui me concerne : à l'essayage, je lui trouvais une coupe ajustée et finalement, à l'usage, le t-shirt ne me collait pas assez au corps (au contraire d'un t-shirt mérinos que j'ai abandonné parce que me grattant un peu). Aucun problème d'odeur en 2 jours et une nuit.

Je songe à la revendre essentiellement à cause de sa coupe, car je cherche vraiment un t-shirt très près du corps, pour faciliter l'évacuation ou éviter les rentrées de vent (même si évidemment, je ne le prends pas pour un vêtement coupe-vent !). Pour le reste, c'est un bon produit, essentiellement pour des températures estivales.

Dernière modification par Mikeul (18-07-2011 22:54:54)

Hors ligne

#2 19-07-2011 08:34:41

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

Re : [Vêtements] T-shirt MC Craft Cool Tee (taille S)

Quand tu dis que tu as souffert, froid ou trop chaud ???  lol
Car le but de la gamme cool de chez Craft est de rester au frais, donc si tu as eu froid on peut dire que le produit à pleinement rempli son rôle !!!
Une chose est sur, ce n'est pas un produit windstopper !!!

Dernière modification par huralp (19-07-2011 08:37:57)


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#3 19-07-2011 08:44:08

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : [Vêtements] T-shirt MC Craft Cool Tee (taille S)

Trop froid évidemment (et c'était logique) smile
Hormis la coupe qui me convient moyennement, il remplit parfaitement son rôle (fin, conditions estivales, séchage rapide, etc.).

Hors ligne

#4 19-07-2011 11:15:07

huralp
Membre
Lieu : Le Mont Dore- Auvergne 63
Inscription : 06-08-2008
Site Web

Re : [Vêtements] T-shirt MC Craft Cool Tee (taille S)

Mikeul a écrit :

Trop froid évidemment (et c'était logique) smile
Hormis la coupe qui me convient moyennement, il remplit parfaitement son rôle (fin, conditions estivales, séchage rapide, etc.).

C'est le côté trompeur des montagnes à vaches que sont le Cantal et le Massif central, c'est pas très haut, modérément escarpé mais le problème sont les températures trompeuses, au Sancy par exemple à 1886 m les températures relevées tout au long de l'année sont équivalentes à celle relevé dans les Alpes à 2500 m. Le vent y joue très souvent le trublion, alors qu'en général on compte une perte de 1°c tous les 150 m de D+, sur ces Massifs nous sommes plus proche des 1°c tous les 100 m.
Nombreux sont ceux qui se font surprendre, cela donne du travail au PGM (Peloton de Gendarmerie de Montagne ) du Mont Dore, l'hélico est souvent de sortie !!!


Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance.

Hors ligne

#5 19-07-2011 14:28:20

Mikeul
Membre
Lieu : Paris - Auvergne
Inscription : 26-06-2011

Re : [Vêtements] T-shirt MC Craft Cool Tee (taille S)

Même pour moi, qui suis né dans le coin et pas frileux (ce qui explique mon choix du Craft d'ailleurs), le jeudi dernier était pas super chaud. Faut dire, à 15° à 1000m, du vent et quasiment pas de soleil, fallait pas s'attendre à plus chaud en haut big_smile

Mais pas de souci, j'avais prévu du plus chaud que le craft. Le lendemain, très beau soleil et belles températures, le craft m'a largement suffi.

Hors ligne

Pied de page des forums