Aller au contenu

Annonce

#1 28-05-2006 22:06:13

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Quelqu'un connaît cette doudoune ? Montbell Ultralight Down Inner Jack

http://www.prolitegear.com/pl_montbell_ … acket.html

Je suis une quiche en anglais mais ça me paraît pas mal et léger surtout...


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#2 29-05-2006 08:31:42

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Quelqu'un connaît cette doudoune ? Montbell Ultralight Down Inner Jack

Je l'ai eue en main et essayée (pas acheté, hélas, pb de taille), c'est extrèmement léger et souple, et douillet, à mon avis, cette veste, sous-veste plutôt, remplace avantageusement une grosse polaire, en couche chaude, pour une fraction du poids, et peut se porter seule, comme coupe-vent. C'est une doudoune légère...
Un peu l'équivalent des "puff jackets" synthétiques que Patagonia ou North Face faisaient il y a quelques années.

Dernière modification par micolett (29-05-2006 08:32:30)

Hors ligne

#3 31-05-2006 17:42:18

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : Quelqu'un connaît cette doudoune ? Montbell Ultralight Down Inner Jack

micolett a écrit :

Un peu l'équivalent des "puff jackets" synthétiques que Patagonia ou North Face faisaient il y a quelques années.

Les puff de patagonia existent toujours (vest, pullover, jacket - comprenez sans manche, avec manche, avec manche et capuche), les redpoint de TNF sont eux aussi toujours d'actualité...

Ensuite, détail interessant, les vêtements précités sont garnis respectivement de Polarguard Delta pour patagonia et de primaloft pour TNF alors que la veste de Phil31 est une "DOWN" jacket, pour les quiches en anglais ( wink ) DOWN veut dire duvet...
Donc ces produits ne sont pas comparables du tout hmm

En duvet, on trouvera par example, chez TNF les Nuptse jacket et vest, mais la spécificité de la Montbell c'est qu'elle conçue pour être portée sous une veste ("inner" jacket, pour les quiches toujours, ca veut dire intérieur) elle est donc très fine comparée aux "doudounes classiques" comme la Nuptse.

Dernière modification par Carn mor Dearg (31-05-2006 17:51:06)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 31-05-2006 18:09:12

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : Quelqu'un connaît cette doudoune ? Montbell Ultralight Down Inner Jack

Carn mor Dearg a écrit :

[Donc ces produits ne sont pas comparables du tout hmm

En duvet, on trouvera par example, chez TNF les Nuptse jacket et vest, mais la spécificité de la Montbell c'est qu'elle conçue pour être portée sous une veste ("inner" jacket, pour les quiches toujours, ca veut dire intérieur) elle est donc très fine comparée aux "doudounes classiques" comme la Nuptse.

Donc, utilisation comparable quand même  wink

Hors ligne

#5 31-05-2006 18:52:41

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : Quelqu'un connaît cette doudoune ? Montbell Ultralight Down Inner Jack

Merci pour vos réponses ! smile En fait je voulais acheter une doudoune Guronz (pas le "protect") de chez Vertical mais elle n'existe plus chez Expé apparemment. Donc en cherchant une doudoune je suis tombé sur la montbell... Je vais prendre mon temps pour faire le bon choix.


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

#6 31-05-2006 19:09:18

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : Quelqu'un connaît cette doudoune ? Montbell Ultralight Down Inner Jack

Carn mor Dearg a écrit :

[Donc ces produits ne sont pas comparables du tout hmm

En duvet, on trouvera par example, chez TNF les Nuptse jacket et vest, mais la spécificité de la Montbell c'est qu'elle conçue pour être portée sous une veste ("inner" jacket, pour les quiches toujours, ca veut dire intérieur) elle est donc très fine comparée aux "doudounes classiques" comme la Nuptse.

micolett a écrit :

Donc, utilisation comparable quand même  wink

Pour ce qui est de se réchauffer au bivouac oui, en moyene à poids égal, le duvet c'est plus chaud.

Si tu l'utilises en doublure, je préfère le synthètique dans le cas d'une activité sportive intense, ça ne prend moins l'humidité et sèche plus vite.


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#7 31-05-2006 19:37:49

Phil31
Plume en devenir
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-02-2006

Re : Quelqu'un connaît cette doudoune ? Montbell Ultralight Down Inner Jack

Flo a écrit :
Carn mor Dearg a écrit :

[Donc ces produits ne sont pas comparables du tout hmm

En duvet, on trouvera par example, chez TNF les Nuptse jacket et vest, mais la spécificité de la Montbell c'est qu'elle conçue pour être portée sous une veste ("inner" jacket, pour les quiches toujours, ca veut dire intérieur) elle est donc très fine comparée aux "doudounes classiques" comme la Nuptse.

micolett a écrit :

Donc, utilisation comparable quand même  wink

Pour ce qui est de se réchauffer au bivouac oui, en moyene à poids égal, le duvet c'est plus chaud.

Si tu l'utilises en doublure, je préfère le synthètique dans le cas d'une activité sportive intense, ça ne prend moins l'humidité et sèche plus vite.

Je préfère quelque chose de bien chaud car lorsque je pêche à la mouche au petit matin, il peut faire frisquet à 2000/2500m. Brrrrr !


« L'homme libre est toujours en marche. » Jean-Luc Coatalem
« La vie (...) est un voyage à faire à pied. » Bruce Chatwin
« Je veux oublier que le retour est inévitable. » Ella Maillart
« Voyager, c'est être une sorte d'enfant professionnel.» J. Meunier

Hors ligne

Pied de page des forums