Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 25-11-2011 12:39:36

ludz
Membre
Inscription : 17-09-2011

[Hamac] Hennessy hammock Ultralite explorer A-sym Zip

Retour rapide d'un test du hamac Hennessy modèle ultralite explorer (http://hennessyhammock.com/catalog/spec … ltralight/).
C'est un hamac avec moustiquaire intégrée (avec zip pour l'ouverture) et tarp au dessus amovible.
Le design asymétrique permet de dormir en position allongée, on n'a pas le dos cassé en deux.

Les + :
-poids env. 1kg avec la housse et les snakes-skins
-simplicité de montage/démontage, surtout avec les snakesskins (housse montée sur la corde porteuse que l'on roule/déroule sur le hamac)
-très bon confort
-pas besoin d'un matelas (mais besoin de 2 arbres!!)
-aucun souci d'étanchéité, garantie d'être au sec même par pluie diluvienne, grâce au rainfly et vu qu'on est au dessus du sol
-très bonne tenue au vent (sauf si les arbres choisis sont arrachés!!)
-permet d'affranchir du relief du sol
-construction de qualité
-pas de piquets à caser ds le sac à dos
-tarp amovible pour les nuits chaudes et/ou sèches
-pas de condensation

Les - :
-déconseillé pour les claustrophobes
-nécessité de fixer un fin matelas de mousse sous le hamac pour les t° fraiches (<5°), car le fait d'être en hauteur provoque une remontée d'air froid par le dos.
-nécessite 2 arbres (!)
-made in china

Hors ligne

#2 21-12-2011 23:30:42

plachoun
Membre
Lieu : Besançon
Inscription : 15-02-2011

Re : [Hamac] Hennessy hammock Ultralite explorer A-sym Zip

Ça me plait. Tu mesures combien ? Je fais 1m85 et je me demande si c'est assez grand pour moi.
C'est le modèle avec le velcro ?

Hors ligne

#3 16-02-2012 16:18:24

ludz
Membre
Inscription : 17-09-2011

Re : [Hamac] Hennessy hammock Ultralite explorer A-sym Zip

Le modèle Explorer ultralite convient aux personnes de plus de 1m80.
C'est le modèle avec zip que j'ai. Le modèle avec scratch est peut-être plus fiable, mais quand même moins pratique  à l'usage.

D'ailleurs, mon hamac est à vendre (comme neuf, servi une seule nuit, 120 euros), car mes perspectives de randonnées sont peu probables cette année.

Specs=>http://hennessyhammock.com/catalog/specs/ultralite_backpacker_asym_classic/

Hors ligne

Pied de page des forums