Aller au contenu

Annonce

#101 29-03-2012 16:06:28

Herdubreid
Membre
Inscription : 15-06-2008

Re : Optimiser le volume de la nourriture

Hors ligne

#102 29-03-2012 16:16:20

elcap
Membre
Inscription : 27-12-2011

Re : Optimiser le volume de la nourriture

la pâte de speculoos maison, j'ai essayé 2 recettes... ce n'est pas aussi bon. si quelqu'un en a une bien, je prend !

Hors ligne

#103 29-03-2012 16:17:16

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Optimiser le volume de la nourriture

micolett a écrit :

Pour le reconditionnement du nutella, de la pâte d'arachide...(la pâte de spéculoos, j'ai pas essayé encore), c'est comme pour le miel: on fait tiédir au bain-marie, et puis on verse dans un autre contenant, (ensuite on prétexte que ça coule mal et on en laisse plein à lécher sur la cuillère, le pot, les doigts  lol). Perso, j'utilise des tubes plastiques rechargeable ("Coghlan"?)

Sinon, je viens d'y penser, les poches à douille utilisées dans la restauration pourraient être intéressantes (pas forcément ce modèle-ci, mais c'est l'idée).

Hors ligne

#104 20-05-2012 11:30:44

Tanfaipatan
Membre
Lieu : Alise St Reine
Inscription : 19-05-2012

Re : Optimiser le volume de la nourriture

J'ai essayé sur le terrain sur trois jours la solution FLORENCIA...
3 sacs ziploc, 1 mélange matin, 1 mélange midi, 1 mélange soir...
J'avais auparavant testé et dosé les mélanges à domicile...
La solution me convient elle permet d'être parfaitement autonome, le problème ''bouffe'' est réglé radicalement (tranquilité d'esprit)
Mais cette solution ne fonctionne que sur des courtes périodes 6 jours au maximum car les mélanges ne sont pas bien équilbrés sur le plan nutrition.

Je pratique la marche au long cours....plusieurs mois toujours en Europe (je suis à la retraite) dans ce cas la règle est simple, acheté et mangé de suite, pas de transport ou le moins possible....reste à trouver une solution en France, le désert d'épicerie en campagne et tout fermé Dimanche et lundi.
Ce n'est pas le cas dans les autres pays Européen....

PS
Pour les mélanges midi les pétales sont produit par CROUSTISUD à Peaugre en Ardèche, vente en magasin Bio.


Faire la sieste avant d'aller se coucher, après on à plus le temps.... cool

Hors ligne

#105 20-05-2012 20:34:52

youpitralala
Membre
Inscription : 11-04-2012

Re : Optimiser le volume de la nourriture

il existe un pate à tartiner qu'on trouve en magasins bio (pardon!) de nom "chocolade jean hervé" qui est absolument délicieuse (désormais pour moi, le nutella, c'est du niveau des mauvaises pâtes à tartiner bas de gamme ) déclinée en plusieurs variante: avec lait, sans lait et aussi sans huile de palme!!!. Ces pâtes sont un peu plus fermes, avec un gout plus chocolat et plus noisette et une texture légèrement croustillante sous la dent... mais je m'égare et hors sujette trop loin!
J'en ai pas sous la main pour en parler plus précisément mais j'ai trouvé ça sur le net : http://www.ciao.fr/Jean_Herve_La_chocol … r__1517964 (désolé, je sais pas faire les liens)     536Kcal au 100g je crois.

Dernière modification par youpitralala (21-05-2012 20:27:34)

Hors ligne

Pied de page des forums