Aller au contenu

#1 25-03-2012 13:20:36

YAYA
Membre
Inscription : 10-08-2010

[Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Bonjour,
Il y aurais t'il un fervent utilisateur de ce sac à dos, qui pourrais m'informer afin de savoir si le poids annoncé est avec les bidons compris ou non? Raidlight Olmo 20L
Raidlight ne veut pas me répondre.
Je prévois de l'acheter dans le cadre d'un allégement maximum.XUL?
Je trouve le compromis avec les bidons à l'extérieur vraiment intéressant, mais sont t'ils stable quand on envoi un peu en descente?
Sinon quelqu'un aurais t'il un modèle de sac à dos typé raid/trail de même litrage à me conseillé?pour un poids peu conséquent bien sur, c'est pour du trail en autonomie...
Merci à vous.

Dernière modification par YAYA (25-03-2012 13:28:19)

Hors ligne

#2 25-03-2012 13:30:48

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Je n'ai aps le sac mais je ne vois aps comment le poids pourrait inclure les bisons; Les sacs XUL ultra dépouillés font déjà dans les 200gr pour un volume similaire et là on a quand même un sac assez accesoirisé.

Hors ligne

#3 25-03-2012 19:08:01

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

coyotte26 a écrit :

le poids pourrait inclure les bisons

C'est Marcel qui va être content lol


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#4 25-03-2012 21:50:34

jeronimo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-03-2007

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Pour les bisons, je ne sais pas!  lol
Pour les bidons (+/- 100g chacun), leur poids n'est pas inclus dans celui du sac (normal).
A noter que Raidlight est souvent imprécis sur les poids affichés sur son site web...
Pour une démarche XUL, il y a clairement mieux.

Dernière modification par jeronimo (25-03-2012 21:51:28)

Hors ligne

#5 27-03-2012 13:20:31

YAYA
Membre
Inscription : 10-08-2010

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Merci pour vos réponses, effectivement le poids ne devrais pas comporté les bidons.
Cependant, je vois tout de même un certain avantage à ce genre de sac et d'avoir son système d'hydratation a l'extérieur, de le cadre de ce que j'envisage.
En effet, cela permet déjà de boire plus abondement et plus facilement qu'avec une poche a eau, également de faire le plein sans ouvrir le sac ni même l'enlevé, et de pouvoir contrôler les quantités d'eau absorbés dans mon cas environ 0,75L/heure, également d'anticiper sur le prochain ravitaillement en eau, puis de gagné de la place dans la poche principale du sac.
De plus je pourrais remplacé les bidons par 2x75cl en bouteille en plastique ce qui représente le poids d'un platypus 2L, pour m'allèger un peu
C'est vrai que pour une démarche XUL il y a forcément plus léger, mais trouve ton aussi léger avec un tel niveau d'accessorisation ou confort?
Pour de la course à pied en montagne je pense qu'il est plus que nécessaire d'avoir un sac très stable, déja quand on ne cour pas cela peut posé problème mais en course c'est carrément ingérable.
Alors je me vois mal utilisé un sac complétement dénudé genre une poche à bretelles.
J'ai un peu fouillé du coté de chez Salomon, Camp, Inov8, et Raidlight, et j'ai l’impression que c'est ce modèle qui répond le plus a mes attentes.Inov8 propose des sac plus léger en gamme 15L-20L mais il faudrais que je rajoute un porte bidons, et que je prenne une ceinture porte bidons en plus, à voir.
Si quelqu'un a une idée, un modèle de sac ou une piste de réflexion à me conseillé, je suis plus que prenneur!

Hors ligne

#6 27-03-2012 16:20:39

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Cependant, je vois tout de même un certain avantage à ce genre de sac et d'avoir son système d'hydratation a l'extérieur, de le cadre de ce que j'envisage.

3 bouts de sangles, un fil, une aiguille, 10 minutes et tu peux ajouter un porte bidon plus léger sur n'importe qu'elle bretelle de sac.

le suédois (anders j?) a même fait un plan du truc sur son site. si ça t'interesse, je peux retrouver le truc.

Hors ligne

#7 27-03-2012 17:38:20

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Bonjour,
les sacs Raidlight son très stables, et c'est à mon avis leur principal point fort. Je lorgne également sur ce sac pour remplacer mon 40L de la même marque. Si tu n'es pas loin de Grenoble, tu peux essayer les produits sur place.

Hors ligne

#8 27-03-2012 21:55:42

arnom
Membre
Inscription : 09-06-2009

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Bonjour,
Pas testé ces sacs (raidlight), ils semblent bien, mais alors qu'est ce qu'ils sont chers  mad et sans poche à eau en plus !

J'avais vu il y a 2 ans environ chez intersport des sacs qui reprenaient le principe de chez raidlight (je me demande d'ailleurs s'ils n'étaient pas réalisés en collaboration avec), ces sacs semblaient pas mal et quand même nettement moins cher. Je ne sais pas s'ils existent toujours, mais ça vaut le coup d'aller voir.

Sinon, toujours dans les "grandes" enseignes de sport (je n'ai pas d'action chez aucune d'entre elles et ce n'est pas toujours super), il y a aussi les sacs à dos chez D4 : les trail team en 10l = 320 g (plus lourd, mais moins cher : 33€) ou en 20 l = 405 g (35€) et vendus avec poche à eau de 2 litres. J'ai une ancienne version du 10 litres, qui est largement suffisante pour faire des grands trail par contre, il n'y a pas les bidons devant, mais ça pourrait se rajouter.
Pour ma part j'en suis plutôt content, surtout vu le rapport qualité prix par rapport à du Raidlight (j'avais regardé à l'époque) et jusqu'à 4 / 5 kg au total sur le dos, ça va bien. Au delà, ça doit être beaucoup moins bien.

Hors ligne

#9 27-03-2012 23:05:45

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Yaya,idéalement pour ne pas "porter" cette charge en eau ,tu devrais porter tes 2 bouteilles de 75 cl au niveau de la ceinture.Sauf si tu veux les relier à un tuyau d'aspiration.Dans le style Fred La Fouine(voir FLF) ou Guybrush...sujet déjà abordé quelque part....


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#10 29-03-2012 20:08:25

YAYA
Membre
Inscription : 10-08-2010

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

Ok, merci de vos conseils.
@Dolgan : Je veux bien si tu retrouve le lien : )
@TLM : Sinon effectivement, je réfléchis également à envisagé de couplé une ceinture porte bidons, à un sac de volume peut être plus petit.Le problème viens du fait que j'ai pas trop idée du litrage optimal sachant que je veux quand même emmené, un quilt , une doudoune, mon matelas (néoair), 2-3j de nourriture (sans réchaud)  vetements ect... un peu dangereux de se dispensé de sa.Sa dois oscillé entre 15 et 20L.
J'ai testé une ceinture à un seul bidon + sac type hydrabag/running 5L de chez d4 avec une poche à eau de 1L sur un ultra de 80km 4000D+, c'est plus que niquel.
Ce que je vais faire en premier lieux, je vais allé acheté une ceinture porte bidon que j'ai vu chez D4 ou on peut mettre jusqu'à 2x800ml, +/- 200g, 1L dans la poche pour de la nourriture ect.. +/- 25€
Elle me servira bien pour mes sorties à la journée de toute façon, 20-40km en plaine vallonnée, et sur des trails court.
Comme sa je la teste bien comme il se dois et je vois si le système d'hydratation me conviens, en même temps je fait des test sur des vieux sacs avec ton système d'Olgan (si c'est éfficace sa pourrais me permettre de prendre un sac déjà plus léger et plus dénudé).
Pis je vais essayer de cerné un peu mieux le litrage qu'il me faudrait...
Quand sa sera fait si la ceinture me convient je me pencherais alors sur un sac que je pourrais couplé facilement avec, ce qui imposera surement d'autres test..
Je pense qu'il n'en sera que plus sage avant de partir en montagne...
Enfin... si jamais quelqu'un utilise un couplage avec une ceinture porte bidon et sac à dos type trail 15-20L qui pourrais me faire un retour?

Hors ligne

#11 29-03-2012 21:49:34

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : [Sac à dos] Raidlight Olmo 20L 360g

http://www.andersj.se/

système proposé (on peut sans doute l'améliorer/alleger un peu):
5a8bacabae6afe3250359c743e3e74d6ae9680.gif

Hors ligne

Pied de page des forums