Aller au contenu

Annonce

#26 01-04-2012 10:07:14

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Un sachet d'eau surgelée sad

Je sors, ça me fera du bien wink

Cordialement.

Manu.

Sinon je défendrai Polycree et Arkmat  tongue

Dernière modification par Iksarfighter (01-04-2012 10:08:26)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#27 01-04-2012 10:33:54

aenima
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Un kit Orikaso, tasses, bols et assiettes pliables.
J'avais acheté ça après lecture sur le forum lorsque je débutait dans la mul, ce que je continue à faire d'alleurs, débuter smile

Juste un bol, bolino ou pas, pas pliable, est tout aussi efficace et moins prise de tête...

Hors ligne

#28 01-04-2012 11:23:39

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Un sac de bât pour chien, acheté sur "Polytrans"(pas de sac de bât à la Réunion, donc obligé d'acheter sur internet). Personnes incompétentes, qui alors que j'avais donné les mensurations de ma chienne, m'ont conseillé une taille ne convenant même pas à un chien de 10 kilos de plus que le mien. Et ma chienne de toutes façons refusait de bouger avec ce truc sur elle. Revendu aussitôt, et depuis c'est moi le sac de bât. lol

Hors ligne

#29 01-04-2012 13:33:47

oktoberfest
Membre
Lieu : Munich
Inscription : 18-12-2009

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

roll Bon sujet Vélox, ça permet à chacun de se décomplexer et puis ça peut servir de leçon aux autres, on a pas toujours envie de faire un retour sur un achat quand il faut surtout reconnaitre qu'on a pas bien mesuré ses besoins et les limites d'un produit. Ce qui, il faut bien le préciser, est encore plus risqué avec Internet.
Je me souviens de ces gants Camps vus sur un catalogue Expe avec un poids hypralight, bon ben si c'est une daube autant le savoir

un couteau Spyderco ladybug, le plus léger, mais j'aurai dû voir cette alumette à côté....  : roll , cher pour un truc qui ne m'a jamais servi.

une tente Coleman - me souviens plus du nom, celle monocouche de 1 kg, jamais utilisée, achetée sur le forum, je ne randonne pas seul sur plusieurs jours et c'est une tente pour 1/2 personnes...

Un tarp Arklight achété en 2007 et je n'ai pas réussi à convaincre les gens avec qui j'ai randonné à l'utiliser. Je le garde pour au cas où, il faut surtout que je m'entraîne à le monter vite et bien.

une veste Patagonia down de 260 g. Un cadeau, beau, léger et cher. Le genre d'achat qui me fait penser qu'acheter DK, c'est éviter d'avoir un produit qu'on a peur d'abimer. Il m'est arrivé d'hésiter à la mettre la nuit, de peur de la salir. Là, encore, plus une remise en cause personnelle que celle du produit. Je crois que si je devais en changer je prendrais la veste Cumulus avec une capuche et moins cher avec une qualité de duvet à priori meilleur....

Hors ligne

#30 01-04-2012 14:31:40

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Un petit poncho tarp, insuffisant pour dormir mais censé me servir lors des pauses si il pleuvait. Le temps de le sortir et de le monter à moitié, avec des sardines ne voulant pas s'enfoncer dans le sol trop dur, il s'était arrêté de pleuvoir. Seule la chienne était à l'abri, pendant que je m'escrimais sous la pluie. Un badaud  venu voir ce qui se passait a failli se faire mordre par ma chienne furieuse qu'on s'approche de sa maison, et tout est tombé par terre.
Depuis je suis passé au parapluie. smile

Hors ligne

#31 01-04-2012 21:28:27

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

@Le pire:Un matelas mousse aluminisée(1er prix chez intersport) une horreur le machin,la mousse qui se déchire juste en le pliant,la face alu.qui se décolle,et sur le terrain le confort inexistant,j'en ai gardé un petit morceau de 50cm pour mon vieux pote quand il m'accompagne...Lui apparemment ça va quoique bien souvent au petit matin il se retrouve sur mon SDC contre moi... smile
@Le plus inutile: Ben maintenant ma Vaude Taurus Ultralight (350 euros quand même...oups) que je regarde de temps à autre dans le fond de mon armoire... sad

Dernière modification par to-ny (01-04-2012 21:36:28)


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#32 01-04-2012 21:58:40

profil supprimé 5
Profil supprimé à la demande de l'utilisateur
Inscription : 23-09-2009

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Une Gatewood Cape de SMD, dont j'ai bien voulu me persuader que deux personnes pouvaient y dormir, et ben non! Poncho vole au vent en prime.
Une collection envahissante de verres, de bols en touts genres, avant de trouver les verres plastiques GO sport.

Edit: une assiette Snow Peak en titane censée faire poelle  et couvercle à l'occasion: bien pour le couvercle de popote mais nulle comme poelle: trop réfractaire, la chaleur ne diffuse pas et tout crame localement. Pour le couvercle, celui de la popote est mieux. Oublié en voyage, bon débarras....

Dernière modification par profil supprimé 5 (01-04-2012 22:37:55)

Hors ligne

#33 02-04-2012 08:50:18

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

to-ny a écrit :

ma Vaude Taurus Ultralight (350 euros quand même...oups) que je regarde de temps à autre dans le fond de mon armoire... sad

Bah, ça se revend facilement, c'est du bon matos...

Hors ligne

#34 02-04-2012 09:25:37

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

- La lanterne UCO Mini : Je l'ai souvent emmenée en rando, mais réellement apprécié qu'une fois, et encore on aurait largement pu s'en passer. Elle est maintenant au fond d'un carton.

- Un couteau Mora Companion : Acheté après avoir détruit 2 opinels en bâtonnant. Je ne l'ai emmené qu'une fois en randonnée cet hiver et il ne m'a servi qu'à couper du fromage. Je l'ai également utilisé à la maison pour trancher du magret séché, c'est le seul couteau qui coupe bien chez moi.

- Un briquet tempête acheté au VC : S'allume difficilement dans le vent et a rendu l'âme rapidement

- Une pierre à feu : Toujours au fond d'un carton, à côté de la lanterne UCO Mini. J'ai toujours un petit briquet bic de secours dans un ziploc

- Une paire de grosses Millet Trekking Peak. Le vendeur m'a d'abord convaincu qu'elles étaient à ma taille avant de me convaincre une semaine plus tard qu'il ne pouvait pas me les reprendre. Elle ne sont pas à ma taille et dorment dans un carton. Impossible de les revendre vu la pointure peu commune.

En ligne

#35 02-04-2012 16:19:27

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Eloi a écrit :

- Un couteau Mora Companion : Acheté après avoir détruit 2 opinels en bâtonnant. Je ne l'ai emmené qu'une fois en randonnée cet hiver et il ne m'a servi qu'à couper du fromage. Je l'ai également utilisé à la maison pour trancher du magret séché, c'est le seul couteau qui coupe bien chez moi.

C'est donc presque un bon achat  smile!!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#36 02-04-2012 16:21:11

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Magic Manu a écrit :

C'est donc presque un bon achat  smile!!

Oui, il est parfait pour la cuisine.

En ligne

#37 02-04-2012 18:41:23

Aurore92
Membre
Lieu : dans la Lune
Inscription : 29-05-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Un opinel n°6 lame acier carbone pour avoir un couteau utile lors de mes activités de secourisme ou en balade. Servi deux fois, lame rouillée. On dira ce qu'on veut mais je préfère la lame inox. Pratique pour le saucisson, permet de se faire des amis quand on est la seule du groupe à en avoir un big_smile .   


Les gants Columbia Omni heat. En dessous de zéro c'est limite, même avec des sous gants.

Hors ligne

#38 02-04-2012 20:21:55

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Aurore92 a écrit :

Un opinel n°6 lame acier carbone pour avoir un couteau utile lors de mes activités de secourisme ou en balade. Servi deux fois, lame rouillée. On dira ce qu'on veut mais je préfère la lame inox. Pratique pour le saucisson, permet de se faire des amis quand on est la seule du groupe à en avoir un big_smile .   


Les gants Columbia Omni heat. En dessous de zéro c'est limite, même avec des sous gants.

Ce n'est pas le sujet, mais pour conserver un couteau, pense à sécher la lame avant de le ranger. Dans l'idéal, huile là de temps en temps.

Hors ligne

#39 02-04-2012 21:24:35

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Et la lame rouillée peut être grattée papier de verre fin puis poncée à la pierre à aiguiser grain fin... Il ne restera que quelques tâches noires... Le couteau sera bien coupant, toujours aussi utile et encore plus léger  lol

Si tu n'en veux plus ... même rouillé...

Dernière modification par cernunos (02-04-2012 21:29:34)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#40 05-04-2012 03:06:48

ice
Membre
Lieu : 1°38'05''E 42°49'00"N
Inscription : 24-08-2006

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

thierry a écrit :
ice a écrit :

Les Arc de BD : même achat compulsif au VC....Impossible comme toi de tenir des pioches (même sur les nomics ils ripent...). Mis de côté pour le ski de rando : A l'effort transpiration moiteur condensation...trempe...
Pour le froid même si BD annonce -7° a -9° a zéro tu gele...ils servent a quoi ces gants...Vu qu'ils ne respirent pas je me demande si il n'y a pas une poche plastique comme barriere...

Pour les nanos pour l'alpi ils sont pas mal. Testé en Ecosse par des conditions disont écossaisse bilan pas mal. (même avec des gants pas les Arc  wink ).
Ils divisent le poids par 2 (par rapport aux spirit ou positron). Pas en couenne mais en TA, ils me vont bien. Je les prends pour courses d’arêtes, alpi, glace si portage conséquent. Mon podium c'est positron, spirit les 2 seuls squifs que je n'ai pas réussi a faire gelés et les nano montent sur le podium. 14 paires de Nano je peux voir venir.  j'ai reconditionné de la sangle en 60 et 120cm avec les string camp (especes de joints toriques) pour avoir de vrais dégaines typées montagne (Fixe ou Beal en dynema redoutables) car la premiere génération de nano etait cousue pas la seconde.

Achat qui reste au placard ou pour aller en ville : la Nupste sans manche TNF. J'en révais il y a 20ans cuin 800. 800gr volumineuse et en plume. Bref elle fait les sorties de villes. la DAS Parka fait 750gr en S pour le grand froid (testé en statique par -35°)et elle a les manches et une capuche hyper bien faite. Une Dynafit fabriqué pas Salewa en hiver (bivouac) pour être leger et finalement la Nano puff a capuche pour le ski et l'alpi dans les pyrénées et la nano pull over qui a relegué toute mes polaires au placard pour l'effort par temps trés froid (expé, glace longue ou expo) et rando ou alpi en altitude l'été...snif pour les autres...

J'y comprends rien.  sad  Tu regrettes quoi comme achat dans cette longue énumération ...

Des regrets beaucoup pour :
Les Arc de BD, la Nuptse Jacket : des Euros partis sur un coup de tête pour du matos qui ne me sert pas et qui aprés moult essai pour me convaincre de leurs faire prendre l'air et au final reour au placard ils étaient inadaptés a mes attentes et ma pratique.

Pour les mousquetons Nano, c'etait juste pour donner mon avis positif.
Nano puff, das parka ou Dynafit 3 plages d'utilisation en synthétique qui ont évincé la plume de ma Nuptse...

Hors ligne

#41 08-09-2012 14:15:48

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Yop, je joue le jeu.
Pour moi les pires achats, ce sont :
- Des chaussures Merrel (multisport trail montagne basse je ne sais pas trop quoi) qui au quotidien bon ça va ça passe, mais en rando c'est horriblement inconfortable, je sens les renfort de lacet latéraux, le serrage n'est pas suffisant, donc mon pieds glisse un peu, du coup mes orteils tape et ça fait mal, j'ai mal à la plante du pieds avec, je les possède encore et les utilise encore parce que...j'aime la douleur, cette sensation libératoire qui...(non j'déconne!!) je n'ai plus que ça, j'aimerais en acheter, mais je me tâte sur pleins de modèle, et le budget est serré.

- un sac à dos POD sac Thinice(marque anglaise) de 45+5l , chouette sac à dos, j'ai su l'alléger un max(enfin c'est relatif), mais rien à faire même après avoir tester tous les réglages possibles, il ne me convient pas, en fait il est trop grand, c'est la taille 2sur3 (donc moyen) je mesure 1m72, il devrait donc aller mais non...! (bientôt en vente sur le forum d'ailleurs je le sens bien).

- Des chaussures isolée pour l'hiver salomon (salaud monnh! ouais), ne conviennent pas à mon type de marche, j'ai mal au pieds avec. Je les utilise encore car l'hiver je n'ai que ça.
(aurais-je le pieds sensible, non je ne pense pas je n'avais pas mal comme ça avec des "combatshoes", quoique le nouveau modèle oui, l'ancien, non).

- Des chaussettes synthétiques D4, depuis j'ai les pieds qui pue quoique je fasse!
- Des chaussettes Xsocks lite trekking short (j'ai deux paires achetée à des périodes différentes) la première paire est usée mais ça vas, la deuxième c'est même modèle mais mes pieds sentent fort, comme c'est pas possible, pourquoi??je ne sais pas, je pense qu'il y a plus de synthétique dans c'est nouveaux modèles, et la taille n'est pas la même les nouvelles sont plus petites, mais me vont bien.
Conclusion plus de synthétique au pieds ou le moins possible. Et pour les sous-vêtements thermique, idem ou alors pas juste au corps.

Prochain objectif ... bon il y a trop à changer (SÁD, abri, chaussures hiver/été, matelas, nouvelles chaussettes...et quelques petits objets, une vraie ruine et je n'ai pas de moyens...donc bah rien pour le moment) j'espère ne plus faire d'achats irréfléchi et sans avoir un peu testé. (quoique, les 2 paires de chaussures, j'ai testé, alors que celles que j'achète sur le net sans tester, que du bonheur!Comme quoi).

Hors ligne

#42 08-09-2012 15:05:43

Profil supprimé 8
Membre
Inscription : 12-02-2012

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

un buff. aussi cher au poids que le titane des gamelles. Jamais utilisé.
et une balance électronique de cuisine précise.
avant je pesais rien
depuis je pèse tout.
l'obsession.

Dernière modification par Profil supprimé 8 (08-09-2012 15:14:58)

Hors ligne

#43 08-09-2012 15:21:13

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

reveric a écrit :

un buff. aussi cher au poids que le titane des gamelles. Jamais utilisé.

Pourtant j'en suis un fanatique inconditionnel qui l'utilise "à toutes les sauces" (j'en prend même 2 en hiver pour remplacer une cagoule) !

On doit en avoir une bonne douzaine de toutes sortes, mais rarement de la marque Buff© qui abuse légèrement sur les tarifs : en dehors de considérations purement "esthétiques", je n'ai pas constaté de différences notables pour les modèles basiques entre un tour de cou générique à 3€ et un Buff© à 15€ (pas de décoloration et autant de boulochage avec les frottements et quelques dizaines de lavages).

Je n'ai utilisé que la gamme classique, avec une préférence pour les petites tailles (enfant / femme ?) pour une meilleure tenue, mais n'ai pas testé leur gamme polaire (trop chaude pour moi), ni WindStopper, mais je vais peut-être tenter un jour les mérinos pour les activités "pépères" wink si j'en déniche à bon prix en promo...


reveric a écrit :

et une balance électronique de cuisine précise.
avant je pesais rien
depuis je pèse tout.
l'obsession.

As-tu pensé à une cure de désintoxication ? lol
(Accessoirement : la balance électronique peut aussi servir... pour la cuisine ! wink)

Dernière modification par Phil67 (08-09-2012 15:25:09)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#44 08-09-2012 17:28:00

lynx18
mulberry
Inscription : 27-12-2008

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Phil67 a écrit :

Pourtant j'en suis un fanatique inconditionnel qui l'utilise "à toutes les sauces" (j'en prend même 2 en hiver pour remplacer une cagoule) !

On doit en avoir une bonne douzaine de toutes sortes, mais rarement de la marque Buff© qui abuse légèrement sur les tarifs : en dehors de considérations purement "esthétiques", je n'ai pas constaté de différences notables pour les modèles basiques entre un tour de cou générique à 3€ et un Buff© à 15€ (pas de décoloration et autant de boulochage avec les frottements et quelques dizaines de lavages).

Je n'ai utilisé que la gamme classique, avec une préférence pour les petites tailles (enfant / femme ?) pour une meilleure tenue, mais n'ai pas testé leur gamme polaire (trop chaude pour moi), ni WindStopper, mais je vais peut-être tenter un jour les mérinos pour les activités "pépères" wink si j'en déniche à bon prix en promo...

moi aussi, je préfère les buffs sans marque et les bonnets taille enfant.. smile
pour le buff en Mérinos,j'ai trouvé cette semaine des Tshirts enfant MC Mérinos D4 zippés soldés à 3 euros : de la couture " facile " en perspective pour tailler des buffs dedans..

Hors ligne

#45 08-09-2012 18:26:55

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

lynx18 a écrit :

pour le buff en Mérinos,j'ai trouvé cette semaine des Tshirts enfant MC Mérinos D4 zippés soldés à 3 euros : de la couture " facile " en perspective pour tailler des buffs dedans..

Merci pour l'info : il va falloir que j'aille fouiner les restes de fin de saison.
Si j'en déniche à ce prix les enfants auront l'occasion de tester le mérinos et j'aurais de quoi expérimenter la couture sur laine. smile

Sinon je recueille également les pauvres tours de cous de toutes tailles abandonnés ou utilisés en chiffons afin de leur offrir une seconde vie sur le terrain ! lol


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#46 16-09-2012 22:12:08

Guérön Monrö
Membre
Inscription : 07-09-2009

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Chronologiquement:

2009
Sac à dos Décat de 100 litres.
- Ultra lourd et inconfortable.
- Le dos réglable se casse la gueule tous seul, se mettant donc automatiquement sur la position très grandes personnes. Heureusement, je fais 1m80 (Je pleins ceux qui on acheté le même et qui font 1m50...)
-> Je l'avais testé sur une rando de 2 jours à belle ile avant de constater que de partir à l'autre bout du monde avec cet engin, ça n'allait pas le faire du tout. (Idem pour la tente, le matelas, le sac de couchage et la bouteille de chouchen)

… Après, heureusement, j'ai découvert ce forum.

Un pantalon "léger" qui fait aussi short:
1/ C'est très moche.
2/ Avec une fermeture à chaque jambes, c'est tout sauf légé.
3/ Je déteste ce type de tissu ultra synthétique et mal taillé. J'ai fait de longues distances à vélo… Ca me broyait les boules.
-> Jeté au bout de 2 semaines de voyage. (et jusque là remplacé sur ma liste par un Jean (on peu tout faire avec, y compris travailler et aller en soirée) + Un short type plage)

2010
Un matelas Therm-a-rest – Prolite, acheté en Nouvelle Zélande pour le prix inoubliable de 100€!! (240 NZD.)
-> L'utilisation était intensive vu que ma tente était ma maison, mais la bricole hautement technologique fut percée une première fois  au bout d'une semaine d'utilisation… Réparé. Repercé une deuxième fois une semaine plus tard et impossible à réparer. Dans un bac d'eau, on aurait dit que le tissu suintait lentement de l'air par tous ses pores.

Sea-to-Summit - Ultra Sil DAY Pack : Sac très inconfortable, provoque une forte transpiration du dos et est très fragile… bref, une merde inutile.

Un opinel carbone : Je ne savais pas que ça s'oxydais, et que ça à donc un gout (et une odeur) dégueulasse quand on le lèche. (Parcontre, c'est super pour bricoler et raboter des morceaux de bois car la lame est très résistante)

2011
Couteau Cognet - Douk Douk de chez ArkLight: mauvaise tenu en main
Couteau Svord Peasant de chez Arlight : prend plus de place qu'un opinel
(Le Svord est quand même très bien pour la vie de tous les jours)

Note : Existe-t-il une discussion à l'opposé? (Achats que vous n'avez pas eu à regretter)
Ca compléterait …

Hors ligne

#47 12-10-2012 23:53:26

saule
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Velox wink
   je me souviens,je fus l'heureux recipiendaire ,lors d'une rando dans le Morvan, du Vargo titanium decagon.
Il fonctionne bien,j'ai agrandi les trous (avec une Dremmel).
Au fait,trouve-t-on toujours les p'tits sachets de purée en Allemagne,its  gut tongue
Un grand salut amical,Dom.


marche et t'es toi !

Hors ligne

#48 13-10-2012 01:35:51

hilda
Membre
Inscription : 01-06-2010

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

deux paires de chaussettes sealskinz : absolument cher et proportionnellement nul !


Merci de laisser l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Hors ligne

#49 13-10-2012 06:48:25

lemdam
Membre
Inscription : 11-03-2011

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

Salut Hilda,

Peux-tu nous dire pourquoi tu les trouve nulles?
Ça fait deux ans que je randonne avec une paire de Sealskinz doublées merino et j'en suis très content. Chaudes, imperméables et respirantes, je les avais encore aux pieds dans mes trails mesh NB dans la neige en début de semaine et aucun soucis!

Hors ligne

#50 13-10-2012 08:20:13

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Autre] Le pire achat que l'on a pu faire dans un moment d'égarement.

saule a écrit :

Velox wink
   je me souviens,je fus l'heureux recipiendaire ,lors d'une rando dans le Morvan, du Vargo titanium decagon.
Il fonctionne bien,j'ai agrandi les trous (avec une Dremmel).
Au fait,trouve-t-on toujours les p'tits sachets de purée en Allemagne,its  gut tongue
Un grand salut amical,Dom.

wink
Je suis content que tu aies réussi à le faire fonctionner, ce p... de réchaud. Ca vaudrait peut-être le coup d'indiquer ton truc (avec nouveau diamètre des trous et tout et tout) dans le fil dédié dédié.

Les purées existent toujours. Mais là, va falloir que vous veniez faire un tour dans le coin pour en avoir (Z'aviez pas des projets du côté du Ballon d'Alsace?).  tongue

Dernière modification par velox (13-10-2012 08:30:39)

Hors ligne

Pied de page des forums