Aller au contenu

#1 28-06-2006 12:04:19

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

A la recherche des grottes de Bellevue. (2400m)

7577dd3f60ece23fc91438e1c95c38b858013e.jpg
Une petite fin de semaine sur les traces d'Henry Russell, je confirme les Pyrenées sont bien arrosées. Bon je m'entraine pour l'Ecosse alors je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé que la voiture mise en break c'est plus confortable que la tente vue la taille des grêlons... Le deuxième jour en allant au Refuge de Baysselance, j'ai abandonné piolet, crampons, tente, sac de couchage... Là j'étais vraiement MUL (moins de 5 kg), quel plaisir à la descente! smile

Pour quelques photos : http://au-dessus.blogspot.com/

Voir aussi un récit savoureux: "Nous en étions si sûrs, que nous ne prîmes ni vivres ni couvertures..."
"car les petits cailloux schisteux (...) fuient comme une cascade dès qu'on y touche; c'est la timidité, sans doute, car ils n'avaient jamais encore vu l'homme."

http://www.pyrenees-passion.info/recit_ … blancs.php

Dernière modification par Alain (28-06-2006 12:21:33)


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

#2 28-06-2006 15:41:40

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : A la recherche des grottes de Bellevue. (2400m)

Merci pour le récit et les belles photos. Je me réjouis de voir ce que tu vas nous ramener de l'écosse.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#3 28-06-2006 19:16:50

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : A la recherche des grottes de Bellevue. (2400m)

Jolie smile

Peux tu me dire comment est la neige ?
Le névé de la bréche se passe bien ?
Aprés le casque pour monter sur les terasses supérieurs il y en a encore beaucoup ?

Merci d'avance.


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#4 28-06-2006 22:56:22

Jérôme
Pyrénéen M.U.L.
Lieu : la haut, sus las mountanhes
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : A la recherche des grottes de Bellevue. (2400m)

highpictv a écrit :

Jolie smile

Peux tu me dire comment est la neige ?
Le névé de la bréche se passe bien ?
Aprés le casque pour monter sur les terasses supérieurs il y en a encore beaucoup ?

Merci d'avance.

lol lol lol lol

Décidément en lisant le post je me suis fait la meme reflexion , et puis je vois ton post wink ,je prends souvent des photos en montagne non seulement pour le paysage mais surtout pour voir l'enneigement en fonction des saisons et des années, et ces photos sont très interressantes, par contre je devine que c'est pour la rando du mont perdu que tu poses ces questions,( c'est une rando que je voulai faire aussi)...
Ah Henry Russell lui et moi c'est tout un poëme...
merci Alain pour ces photos et ce récit wink


Plus on s'élève, plus la nature est inviolable, jalouse et invincible. Elle laisse escalader ces temples, mais elle ne tolère pas qu'on les mutile, et elle s'en venge toujours. HENRY RUSSELL

Hors ligne

#5 29-06-2006 07:51:53

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

Re : A la recherche des grottes de Bellevue. (2400m)

highpictv a écrit :

Peux tu me dire comment est la neige ?
Le névé de la bréche se passe bien ?
Aprés le casque pour monter sur les terasses supérieurs il y en a encore beaucoup ?
Merci d'avance.

Sans problème pour la brèche, On peut faire les 2/3 sur la moraine. Un petit passage subsistait en neige au pas de l'Isard, qui étant à l'ombre demandait de l'attention sur quelques mètres. Le casque peut d'ailleurs se faire par une cheminée facile) qui évite le contournement par le pas de l'Isard.
A la vitesse où ça fond, vous n'aurez même plus de toilettes au refuge ! smile

Pour aller au mont perdu, en dehors du plaisir de monter ce névé bien raide, terminé par des cheminées, (j'aurais bien dù marquer la sortie par un cairn pour reprendre la même), il est tout à fait possible de passer sans matériel, à l'horizontal, en bas de la tour. c'est beaucoup plus rapide et si l'on ne veut pas bivouaquer on gagne bien une heure...


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

Pied de page des forums