Aller au contenu

Annonce

#51 15-06-2012 14:45:06

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Quand on bivouaque, si on va dans le même sens que les flux, on est tranquille, car on ne démarre pas du même endroit, et on ne croise pas les flux. On les double éventuellement.

Contempler à 8 heures du matin un régiment de randonneurs au complet, puissamment armé, vêtu de goretex rouge garance, démarré du refuge, en file indienne, au son guerrier des bâtons « clic-clic », a quelque chose de fascinant pour le randonneur anachorète.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#52 15-06-2012 15:07:57

jigue
Banni(e)

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

marcheur75 a écrit :

Contempler à 8 heures du matin un régiment de randonneurs au complet, puissamment armé, vêtu de goretex rouge garance, démarré du refuge, en file indienne, au son guerrier des bâtons « clic-clic », a quelque chose de fascinant pour le randonneur anachorète.

Jolie smile

Araignées métalliques des sentiers, aux sens bouchés, à l'allure-gâchis, arborant des couleurs et une excroissance dorsale qui en disent pas peu longs sur leur disharmonie.  Et ce plaisir à l'issu, tel un Don Quichotte moderne contre l'entité naturelle, de fanfaronner un vocabulaire pitoyablement saillant : "se faire; avoir vaincu; milieu hostile...".

Dernière modification par jigue (15-06-2012 18:54:42)

#53 15-06-2012 16:24:09

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Pour continuer le HS, je serai beaucoup moins critique : les randonneurs cénobites sont malgré tout fort sympathiques. En Vanoise, pendant 3 ou 4 jours, je dépassais le même groupe amical, ou ce groupe me doublait. Nos modes de randonnée étant totalement différents, nos échanges étaient enrichissants. Le seul problème : eux me reconnaissaient de suite et me saluaient très amicalement, mais j’étais incapable de les identifier individuellement (même les jolies dames !).

Il y a une convivialité certaine à randonner entre amis ou en groupe, bien que déjà à deux il y ait des dissensions !

Et peut-être qu’un jour le solitaire, condamné par l’âge, pour des raisons de sécurité, randonnera en groupe et dormira dans les refuges et gîtes.


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#54 15-06-2012 17:06:47

jigue
Banni(e)

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Ouep, marrant de constater cette particularité grégaire dans la nature, là où le contexte rend le naturel plus évident à comprendre.  Bêêêêê... smile

Bon, j'arrête le HS.

#55 15-06-2012 18:45:43

Bourrichon
ex-tête de mule
Lieu : Juvisy (Essonne)
Inscription : 03-07-2009

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

jigue a écrit :
marcheur75 a écrit :

Contempler à 8 heures du matin un régiment de randonneurs au complet, puissamment armé, vêtu de goretex rouge garance, démarré du refuge, en file indienne, au son guerrier des bâtons « clic-clic », a quelque chose de fascinant pour le randonneur anachorète.

Jolie smile

Araignées métalliques des sentiers, aux sens bouchés, à l'allure-gâchis, arborant des couleurs et une excroissance dorsale qui en disent pas peu longs sur leur disharmonie.  Et le désir à l'issu, tel un Don Quichotte moderne contre l'entité naturelle, de fanfaronner un vocabulaire pitoyablement saillant : "se faire, avoir vaincu, milieu hostile...".

Étrange cérémonie des temps modernes, où l'on porte souvent à faux des tonnes d'objets inutiles aux sommets des montagnes. Offrande. Comme chaque saison, le dieu D4 attend la tonte avec patience. Et le troupeau s'éloigne sur l'autoroute aux marques rouges et blanches, non sans avoir définitivement chassé de son tintamarre insupportable le magnifique renard gris que j'observais depuis une heure. Et je me dis, sans songer à mes chevilles : je fus de ceux-là.


Puisse ce Chemin des mulets rappeler à chacun quelques (humbles) souvenirs.

Hors ligne

#56 15-06-2012 21:59:04

Flo
tombée dans la MUL quand elle était petite
Lieu : Toulouse
Inscription : 23-07-2005

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

eraz a écrit :

J'ai appris en discutant avec un vieux guide, que le GR20 n'était pas équipé au début... qu'il n'y avait pas de refuges et qu'il se faisait donc en totale autonomie. Par contre la durée "officielle" était de 8 jours et non 15 comme aujourd'hui. Grosso modo les "randonneurs" doublaient tous les étapes actuelles, sans chaines pour les passages difficiles, avec un sac de 15 à 25 kg.

eraz

Salut le duo de choc wink, c'est sûr concilier photo et trail endiablé est bien difficile hmm

Eraz j'ai parcouru une bonne partie du GR20  en 1974, j'avais 8 ans...

Mes parents l'on fait complétement en... 1 mois... avec des amis, une bonne douzaine de personne  smile
Mon père faisait beaucoup de photos smile, il y avait plusieurs jeunes ados et nous avons fait pas mal de variantes et des arrêts en cours, l'objectif était plutôt la découverte de la Corse.

A l'époque nous n'étions pas très MUL, il n'y avait quasiment aucun aménagement, c'était très sauvage et on ne croisait pas grand monde.

Assurer les ravitaillements pour 12 personnes était une véritable expédition, on état obligé de faire au moins 2 ou 3 épiceries de village pour avoir 1 semaine d'autonomie pour tout ce petit monde lol probablement ce sentiment est un peu exacerbé vu du haut de mes 8 ans  smile

J'en garde un souvenir extraordinaire, je crois que la prochaine fois que je remonte dans la maison familiale j'irai exhumer les photos.

Merci pour votre récit


Nous vivons dans la représentation que l'on se fait du monde. Boris Cyrulnik
Alors autant qu'elle soit belle... ´·.¸¸.·´¯`·.¸><(((((°> ♥ <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸

Hors ligne

#57 16-06-2012 01:23:30

nutzzz
Membre
Lieu : sud-est
Inscription : 01-09-2010
Site Web

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Ma soeur me tanne pour l'emmener "faire" ce GR, je crois que je lui ai trouvé un peu de lecture.

eraz, comme d'hab, tu ne manques pas à ta réputation de Gaston Lagaffe wink
Belles photos, j'adore celles du Monte Incudine!

fred, un petit retour sur le duo PE+Antza?

La corse est une belle ile, ça y'a pas photo. Niveau itinéraire, pour les connaisseurs, y'a pas moyen de concocter un itinéraire peut-être un peu plus paumatoire mais plus sauvage et moins minéral? En me baladant sur géoportail, je vois plein de tout petits sentiers en pointillés, pas très loin du GR20, qui passent tantôt dans la vedure, dans un valon où coule un ruisseau, tantôt sur les crêtes.
Notamment un peu au nord du Monte Cinto:
5021_gr20-alternative.jpg

Y'a certainement plus de dénivelé, car j'imagine que le GR20 a été pensé pour rester le plus souvent en altitude, mais en prenant son temps, y'a peut-être moyen de s'y faire plus plaisir. C'est aussi une direction qui m'attire (y ayant déjà fait mes vacances plages...).

Merci en tout cas pour ce récit atypique!


"Then, when you return to civilization, you will have many happy memories, and the call of the wild will so enter your blood that you will count the days till you can again be free among the everlasting hills." Mary Vaux.

Hors ligne

#58 16-06-2012 06:23:47

Tavera
Membre
Inscription : 14-08-2006

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

nutzzz a écrit :

Ma soeur me tanne pour l'emmener "faire" ce GR, je crois que je lui ai trouvé un peu de lecture.

eraz, comme d'hab, tu ne manques pas à ta réputation de Gaston Lagaffe wink
Belles photos, j'adore celles du Monte Incudine!

fred, un petit retour sur le duo PE+Antza?

La corse est une belle ile, ça y'a pas photo. Niveau itinéraire, pour les connaisseurs, y'a pas moyen de concocter un itinéraire peut-être un peu plus paumatoire mais plus sauvage et moins minéral? En me baladant sur géoportail, je vois plein de tout petits sentiers en pointillés, pas très loin du GR20, qui passent tantôt dans la vedure, dans un valon où coule un ruisseau, tantôt sur les crêtes.
Notamment un peu au nord du Monte Cinto:
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/thumbs/5021_gr20-alternative.jpg

Y'a certainement plus de dénivelé, car j'imagine que le GR20 a été pensé pour rester le plus souvent en altitude, mais en prenant son temps, y'a peut-être moyen de s'y faire plus plaisir. C'est aussi une direction qui m'attire (y ayant déjà fait mes vacances plages...).

Merci en tout cas pour ce récit atypique!

Hum....

Sur cette portion de carte , on voit surtout des limites administratives en vert , avec des limites de crètes en pointillés caractéristiques".._.._" :exemple Ladroncella à Corona (ce ne sont pas des sentiers marqués !) et une faible trace paumatoire allant (il y a plusieurs années peut etre sad ) à des ruines de bergeries....
Par contre la trace par Bocca di l'Ondella semble plus fiable,mais
toujours se renseigner in situ avant de prendre ce genre de vieille trace sous peine de galère ++ dans ces endroits perdus.
si tu veux des traces plus fiables , consulte les guides régionaux dont les reférences sont ici:
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … par_themes

Dernière modification par Tavera (16-06-2012 06:28:35)

Hors ligne

#59 16-06-2012 09:01:06

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

+1
On ne peut pas transposer en Corse (ou à la Réunion) nos habitudes de "continentaux" de randonnées sur "itinéraires bis" et petits chemins de traverse.

D'expérience les 2 endroits où j'ai vraiment galéré en quittant le sentier principal pour naviguer à la carte sur des traces secondaires étaient :
   - la Corse à VTT où le maquis avait envahi le sentier du retour (bilan : une 15aine de kilomètres de détours par une piste de 4x4 sad et arrivée dans la nuit tombante)
   - la Réunion en rando où on a voulu couper le soir à moins d'1km de l'arrivée en empruntant un sentier (sur la carte) longeant une rivière (bilan : 1 nuit "improvisée" dans une végétation inextricable et demi-tour aux premières lueurs de l'aube)

=> Voir p.ex. la galère de vdub199 dans le maquis corse avec les photos du résultat : http://vdub199.blogspot.fr/

Entre les cartes IGN pas nécessairement à jour, les sentiers abandonnés envahis par le maquis et les fausses pistes des animaux, il vaut mieux faire valider ses itinéraires par des guides ou des locaux qui y sont passé il y a moins de 6 mois.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#60 16-06-2012 13:04:50

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Très joli récit, merci messieurs, cela m'encourage pour cet été mais je le fais dans l'autre sens.

Question: si on veut manger chaud à son rythme, sur le Gr20, mieux vaut un réchaud à gaz (car pas de bois dan le cailloux) ou à bois (car oui il y a du bois tout de même).

A bientôt


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#61 16-06-2012 13:20:27

jelo
Membre
Inscription : 25-01-2007

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

mulgaelle a écrit :

Très joli récit, merci messieurs, cela m'encourage pour cet été mais je le fais dans l'autre sens.

Question: si on veut manger chaud à son rythme, sur le Gr20, mieux vaut un réchaud à gaz (car pas de bois dan le cailloux) ou à bois (car oui il y a du bois tout de même).

A bientôt


Plus que le manque de bois qui n'est pas un gros problème, la forêt corse est hautement inflammable, les feux sont strictement interdits.

Hors ligne

#62 16-06-2012 13:28:56

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Ah, ok, j'avais vu fred utiliser un réchaud à bois dans le mare a mare me semble t-il...
Exit donc le réchaud à bois!


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#63 16-06-2012 13:42:26

jelo
Membre
Inscription : 25-01-2007

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Au printemps peut être, mais en été hmm :

Les incendies de forêt sont un fléau en Corse. Attention au feu ! Les précautions les plus extrêmes sont de rigueur. En période de grande sécheresse ou de vent fort, le maquis et la forêt doivent être abordés avec la plus grande prudence; les feux sont interdits.

http://www.sudcorse.com/Parc%20naturel-01x05x02.html

Hors ligne

#64 17-06-2012 22:14:23

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Bonsoir fred et Eraz

Très agréable lecture, les photos dans la brume ou nuages vraiment très belles
je connais un peu la Corse mais pas le GR20 certains endroits ont l'air quand même très jolis
je suis impressionnée par la légèreté du sac de fred hmm
sûr je ne fais pas le même genre de MUL!
repas froid matin midi et soir (enfin il y a eu quelques repas en refuges , ouf!) c'est pas top mad

en tout cas merci à vous smile
Myrtille

Hors ligne

#65 18-06-2012 12:54:35

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Kikoo mulgaelle wink

Je déconseille ABSOLUMENT l'utilisation d'un réchaud à bois en Corse (ou dans toute région sèche avec risque d'incendie) en rando indépendante (je traduis comme cela ton "à son rythme"). Je suis un très grand partisan de ce type de réchaud (je n'utilise que ça à l'exception de mes sorties "arctiques") mais là le risque d'incendie est vraiment trop important. Et un coup de vent peut emporter une braise ou une cendre qui déclenchera un incendie 20 ou 30m plus loin. Les chances sont très faibles de déclencher une catastrophe en prenant un maximum de précautions, mais elles ne sont pas nulles... Et si tout le monde partait en Corse avec un réchaud à bois, la cata serait assurée...

Pour donner un exemple minable, j'ai déjà réussi une fois à casser mon allumette à l'allumage et à envoyer une demi allumette enflammée à 2m de moi (d'accord il faut déjà faire des efforts, mais après quelques centaines d'essais d'allumages, on peu arriver à ce genre d'exploit wink).

La seule condition pour laquelle je pourrais éventuellement donner un accord de principe, c'est une utilisation très responsable dans les refuges, mais il y a des réchauds/gaz à dispo dans tous les refuges, donc aucun intérêt AMHA...

Un réchaud à gaz me semble le produit le plus sûr, à utiliser avec le maximum de sécurité bien entendu wink.

eraz

Hors ligne

#66 18-06-2012 14:05:43

mulgaelle
telle la chenille, un jour papillon...
Inscription : 19-02-2012

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Merci Eraz!
Tu devrais peut être faire les Olympiades du lancer d'allumette tongue
Ce problème reste valable quelque soit le rechaud d'ailleurs mais j'utilise un briquet et j'essaierai de pas renverser le réchaud à gaz et d'utiliser les refuges au maximum.

Cela dit, si une flamme est à risque, aucun réchaud n'est sécuritaire car il y a une flamme ou flammeche tout le temps, que ce soit à alcool, esbit ou gaz (si une bridille vient à passer par là...). Mais, je conçois que le bois est plus risqué du fait des braises et des longues flammes dévorantes.

En voilà donc pour mes velléités d'allègement et de changement de rechaud à gaz pour du bois...en tous cas pour cet été et pour la corse!

Peace!  cool


L'important n'est pas au bout du chemin, l'important c'est le chemin...

Hors ligne

#67 19-06-2012 12:34:29

cody
randonneur à thèmes
Lieu : yvelines
Inscription : 21-07-2011

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

dans mon souvenir, les refuges offraient un espace bruleur gaz si on payait un emplacement pour la nuit.
pour le recit, je suis de ceux qui pensent que courir comme un cabri ne permet pas de profiter d'une region.
en effet, lors de mon gr20, nous marchions le matin sans doubler les étapes, une sieste à l'heure du repas et nous repartions pour 2-3h de rando autour du refuge.
en gros le gr nous servait d'autoroute pour profiter des petits coin sympa le reste de la journée.
pour ce qui est des paysages, la rocaille du nord c'est le paysage corse..... certains aiment d'autres non. mais on ne peux pas dire que cela ne correspond pas à l'idée que "l'on" se fait de la corse.
les topos sont assez clair, il me semble, sur les differences entre nord et sud


"tu recommences, j'te pète la gueule" (les randonneurs)

Hors ligne

#68 19-06-2012 12:42:26

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Nous n'avons jamais couru*, simplement marché de 6h00 à 21h00. smile

*[EDIT] Bon si, moi un peu. Mais que dans 2/3 descentes marrantes, histoire de piloter. tongue


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#69 19-06-2012 13:04:35

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

cody a écrit :

pour le recit, je suis de ceux qui pensent que courir comme un cabri ne permet pas de profiter d'une region.

Tu ne voulais pas plutôt dire: "je suis de ceux qui pensent que courir comme un cabri ne me permet pas de profiter d'une region" ? smile


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#70 19-06-2012 21:34:05

lamarmotte63
Randonneur
Lieu : au milieu des volcans
Inscription : 07-01-2011

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

quelques infos sur le site de la FFRP

http://www.ffrandonnee.fr/actualites/actus.aspx#6768

info en bas de page

Dernière modification par lamarmotte63 (20-06-2012 15:32:15)


Pour marcher au hasard,il faut être seul. Dès qu'on est deux,on va toujours quelque part

Hors ligne

#71 20-06-2012 09:47:57

Mr_K
Membre
Inscription : 04-03-2009
Site Web

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Salut Fred et Eraz,

Et bien, en voici une belle sortie, j'ai envi de visiter la Corse depuis longtemps, mais les prix pour s'y rendre me refroidissent à chaque fois sad. L'envi n'a que grandi de votre récit. En effet, même si ce n'est certainement pas le GR20 qui m'attire le plus et loin de là dans cette région (oserais-je dire ce pays big_smile) l'ensemble de vos images font état d'un coin magnifique.

Et chapeau pour avoir réussi à vous parler, sans vous fâcher l'un l'autre et avoir réussi à faire de cette rando un bon moment pour chacun après s'être rendu compte que les attentes n'étaient pas les mêmes (que cela soit du a une forme physique, a une envie différentes etc etc ...).

Dis moi Fred, ca devient une habitude de partir avec des gens qui se blessent pas longtemps avant le départ wink. Non sans déconner, si je retrouve une forme physique digne d'il y a 3 ans on s'en fait une sortie un peu sport comme ca ? big_smile big_smile big_smile

Merci les gars !


J'ai un blog perso ! ... mais il est laissé à l'abandon ...

Hors ligne

#72 08-07-2012 10:57:11

to-ny
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 20-06-2011

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Salut Fred et Eraz,

Avec du retard,je tenais à vous remercier pour ce retour plein de sincérité wink
On dirait qu'il vous a manqué un petit quelque chose qui vous a laissé sur votre faim,que vos yeux n'ont pas étincelé comme ils auraient dû...
N'empêche que je viens de passer un bon moment à vous lire,belle sortie quand même... smile et belles photos...
Heureusement que vous n'êtes pas parti pendant un mois,il n'y aurait plus de veau en Corse big_smile
Merci à tous les deux...

to-ny


" Ni dieu,ni maître,je respecte le vent qui me porte "

Hors ligne

#73 16-02-2013 00:14:26

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Salut Eraz. smile

Comment vieillit ton poncho/tarp en cuben 0.5?
Les cycles compression/décompression ne le détériorent pas prématurément?
Je ne me souviens plus de la construction de tes renforts (à priori une 2eme couche de 0.5 collé), les coutures de la sangle gros grain ne commencent pas à cisailler les 2 couches de cuben?

A refaire, tu partirais également sur du 0.5 ou du 0.3? Pour les attaches tu prendrais du cuben hybride?

Toujours à propos de ce poncho-tarp, au niveau de la capuche tu as copié/collé celle du Golite? La ficelle n'abîme pas trop le cuben?

Concernant le topbag, placer ton matelas entre lui et le sol a-t'il permis de le sauvegarder d'une détérioration vitesse grand V?


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#74 16-02-2013 10:56:02

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

fredlafouine a écrit :

Salut Eraz. smile

Comment vieillit ton poncho/tarp en cuben 0.5?
Les cycles compression/décompression ne le détériorent pas prématurément?
Je ne me souviens plus de la construction de tes renforts (à priori une 2eme couche de 0.5 collé), les coutures de la sangle gros grain ne commencent pas à cisailler les 2 couches de cuben?

A refaire, tu partirais également sur du 0.5 ou du 0.3? Pour les attaches tu prendrais du cuben hybride?

Toujours à propos de ce poncho-tarp, au niveau de la capuche tu as copié/collé celle du Golite? La ficelle n'abîme pas trop le cuben?

Concernant le topbag, placer ton matelas entre lui et le sol a-t'il permis de le sauvegarder d'une détérioration vitesse grand V?

Kikoo fredlafouine wink

Le poncho tarp vieillit très bien pour l'instant. Les renforts sont effectivement en 0,5 collé : nickel. Pas de cisaillement sur le gros grian, j'ai fais une couture en sandwich et la contrainte est faible.

Je repartirais sur du 0.5. Le 0.3 me semble un poil light et le gain de poids assez ridicule. En mode poncho, c'est bien d'avoir également un tissu qui ai un peu de tenue (le 0.3 en a nettement moins).

Pour la capuche, c'est un hybride en m'inspirant de plusieurs capuches (notamment de la Marmot) et en faisant un bricolage au final. Je ne l'ai toujours pas finalisée, j'ai encore des attaches de serrage/réglage à finaliser.

Pour le topbag, je l'ai utilisé plus de 10 nuits maintenant, en chaud comme en froid, je pense que je pourrais faire un petit retour sur le produit... Il a beaucoup de défauts de jeunesse je trouve, même si le principe fonctionne bien (nuits à -10°C jusqu'à présent avec un SdC de 350g + vêtements isolants). C'était juste un essai avant de réaliser le modèle grand froid. Je suis en train de finir (semaine prochaine) cette version grand froid (3 en un : sac de couchage, VBL, sursac). Je vous en parlerais plus après quelques tests wink.

eraz

Hors ligne

#75 21-02-2013 14:22:23

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Récit + liste] Corse 2012 - FredLaFouine et Eraz

Merci. smile

La réalisation d'un poncho-tarp cuben 3000x1360 est assez simple, mais la capuche me fait un peu flipper... D'un coup ça devient vraiment complexe. Et vu la propreté de mes bricolages maison ( lol ), je crains le pire.

Avec une telle tarp et un sac de couchage en cuben (comme ton bricolage ou un epiphany de chez Enlightened), ma liste totale aurait tourné dans les 1300 gr. Ça fait réfléchir.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums