Aller au contenu

Annonce

#76 05-06-2014 18:55:47

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

moka a écrit :

Je laisse toujours mon couteau ouvert à portée de main quand je dors, ça me rassure...

Mes enfants n'emportent plus de doudou en randonnée ! wink


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#77 07-06-2014 12:18:09

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

Question :

Qui, parmi les intervenants, a déjà fait face à un gros méchant agresseur, pour de vrai?


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#78 07-06-2014 12:55:02

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

De deux choses l'une,

Soit, tu as affaire à une vrai méchant agresseur qui t'as repéré depuis le coin de la rue et qui est décidé à te faire du mal; généralement celui-la tu le vois venir à 30m et t'attends pas qu'il s'approche plus : tu cours/tu te rends dans un endroit sécurisé/tu appelles du secours/tu vas voir le proprio du camping. Surtout on prend RAPIDEMENT une décision. Les "non je me fais des films c'est juste un gars qui prend le même chemin que moi" ça

Soit, tu as affaire au(x) "bandit(s)" du coin qui s'échaudent dès qu'un peu plus d'1.5 gr. d'alcool coule dans leur sang c'est pour cette raison qu'on évite les groupes passé une certaine heure... En pratique ils entament leur parade nuptiale par des sifflements et des "hé mad'moiselle", effet de groupe oblige, auxquels il vaut mieux accélérer le pas ou pour les plus téméraires balancer un petit "fuck" en langage tactique. Une fois hors de leur champ de vision ils oublient graduellement, effet poisson rouge.

Ca c'est pour le milieu urbain/périurbain et dans 70% des cas, dans les autres il est bon d'aller faire un tour sur DM ça va de soi.
La où il y a plus d'êtres humains, il y a plus de probabilités. En randonnée ce facteur est à priori réduit wink


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#79 07-06-2014 15:23:00

specialk
apprentie
Lieu : Grenoble
Inscription : 16-07-2012

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

Bison a écrit :

Question :

Qui, parmi les intervenants, a déjà fait face à un gros méchant agresseur, pour de vrai?

Un mec qui se branle, me voit, commence a me courir après, mais remonte son pantalon trop tard pour me rattraper.
Seule avec un groupe dans un parc, le groupe se met a courir vers moi, personne derrière moi sur 200m..
2 hommes qui m'ont suivie sur des centaines de mètres en accélérant et ralentissant comme moi, puis en se mettant a courir quand j'ai couru.
Un type avec une machette dans le métro, mais manifestement il cherchait plus à attirer l'attention et faire peur.
Beaucoup (j'ai perdu le compte) de retraités seuls, de groupes de jeunes et de jeunes seuls qui entourent, tripotent, bloquent les bras et essaient de bloquer dans un coin.

Pas de tueur ou violeur en série à ma connaissance. Mais ceux là, je ne suis pas convaincue qu'on puisse tant que ça y échapper sans vivre en recluse, et encore.

Hors ligne

#80 07-06-2014 16:40:30

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

Bison a écrit :

Qui, parmi les intervenants, a déjà fait face à un gros méchant agresseur, pour de vrai?

Moi ! C'était toi lol .


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#81 07-06-2014 17:45:20

moka
Membre
Lieu : Nord
Inscription : 09-06-2011

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

@specialk : faut changer de quartier ou d'horaires ou de fringues !  wink Ou mettre un masque ... y a un problème pour se faire autant agresser.
Je plaisante bien sûr mais tu as l'air de cumuler. tongue

Hors ligne

#82 07-06-2014 18:07:57

Grands-Pas
Marcheur sous le vent
Lieu : Belgique
Inscription : 25-12-2013

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

En même temps quand tu t'appelles specialk... pas étonnant de tous les faire craquer  lol

Ok --------------->


" J'allumai une cigarette et continuai de descendre la colline. Étais-je donc la seule personne que cet avenir bouché rendait fou ? "

Hors ligne

#83 07-06-2014 18:38:05

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : pourcentage de femmes et hommes MUL

moka a écrit :

@specialk : faut changer de quartier ou d'horaires ou de fringues !  wink Ou mettre un masque ... y a un problème pour se faire autant agresser.
Je plaisante bien sûr mais tu as l'air de cumuler. tongue

Bon ça vire à la discussion de comptoir.
C'est hors sujet.

Je ferme.
Fil ré-ouvert.

Dernière modification par oli_v_ier (01-07-2014 15:33:17)


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums