Aller au contenu

Annonce

#1 30-09-2012 16:46:04

supertramp84
Membre
Lieu : avignon
Inscription : 28-08-2012

[Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

bonjour a tous!!! de nouveaux sur ce forum, je sollicite votre aide : j'ai besoin d'un sac d'une contenance de 70 litres (tente, duvet compris), pour un long trip de 5 mois dans l'ouest canadien (colombie britannique, yukon). le départ est pour l'an prochain (mai) donc j'ai du temps devant moi. J'ai déja un khumbu 55+10, tout rentre dedans sauf la tente que j'attache dessous (hubba hubba) , mais j'ai lu et entendu des retours concernant des coutures qui lachaient... ce sac ne serait donc pas fiable sad et a vrai dire je ne l'ai jamais testé sur du long cours comme ça le sera.
j'aimerais votre avis concernant un sac (pas tres mul) de chez haglofs: l'OXO 70. Y a t'il des possesseurs de ce sac? impossible de trouver des tests ou des retours sur internet...

Hors ligne

#2 30-09-2012 17:09:25

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

Un (très) maigre avis ici. Je ne peux pas t'en dire plus...


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#3 30-09-2012 17:18:06

supertramp84
Membre
Lieu : avignon
Inscription : 28-08-2012

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

merci tout de meme, j'etais tombé dessus, mais il n'y a toujours pas eu le retour d'experience du possesseur sur le gr20, dommage.

Hors ligne

#4 30-09-2012 17:24:58

Ralf7500113
SpectActeur
Lieu : Où les vents me porteront
Inscription : 03-02-2010

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

Tu peux aussi regarder sur Y**tube, il arrive que l'on trouve ce que l'on cherche.  wink


"Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté."
Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 30-09-2012 17:39:19

supertramp84
Membre
Lieu : avignon
Inscription : 28-08-2012

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

j'ai épluché un maximum de sites sur google, dont utube, dailymotion  hmm  mais rien a part des descriptifs du sac, de sa présentation... j'etais au vieux campeur hier, impossible d'avoir un avis "objectif" de la part du vendeur: sac selon lui fragile, alors qu'il n'a jamais eu de retour sur ce sac ni ne l'a testé lui meme auparavant. j'aimerais juste etre aiguillé, ce sac à l'air tres fonctionnel, et si les sacs haglofs sont aussi resistants que leurs vetements je pense que cela doit etre un tres bon sac. Peut etre voir sur des forums de rando suedois ou norvégiens...

Hors ligne

#6 30-09-2012 18:07:59

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

supertramp84 a écrit :

... J'ai déja un khumbu 55+10, tout rentre dedans sauf la tente ...

supertramp84 a écrit :

... votre avis concernant un sac (pas tres mul) de chez haglofs: l'OXO 70 ...

Ton Millet khumbu 55+10 est grand et lourd (~ 2.2 Kg). Le Haglofs OXO 70 est encore plus grand et encore plus lourd (~ 2.7 Kg).

Pour rentabiliser ton inscription sur RL (c-a-d alléger un peu ton sac-a-dos), tu devrais revérifier ta liste pour voir s'il n'y a pas des trucs en trop dans ton sac actuel (65 L, c'est déja beaucoup), comme ca tu pourrais peut-etre y ranger ta tente  smile .

Avant de découvrir RL, j'avais moi aussi parfois du mal a ranger une tente dans mon sac !

Hors ligne

#7 30-09-2012 18:33:34

jeanjacques
.
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 05-06-2010
Site Web

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

Salut,

Pourquoi avoir besoin d'un sac de plus de 30litres ? Aller, 40 voir 45L si tu as besoin d'être autonome 20jours en bouf mais pourquoi plus ?
Tu as beaucoup de mois pour réfléchir au contenu de ton sac. Le contenant est normalement la dernière pièce à acheter.
J'ai donc un peu l'impression que l'on va répondre sur ce fil pour rien hmm

Hors ligne

#8 30-09-2012 20:27:21

supertramp84
Membre
Lieu : avignon
Inscription : 28-08-2012

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

Je commence tout juste la demarche mul, en effet mon but n'est pas de partir chargé comme un mulet et ne pas apprecier mon trip. Je pense qu'un 40 litres jean jacques, serait peut etre suffisant mais il me faudrait alors accrocher duvet et tente hors du sac. Je pense etre en autonomie pas plus de 5 jours dans certains parcs nationaux. J'ai deja tout le materiel, j'ai pas tellement l'impression d'avoir du superflus, je vous ferez parvenir la liste dès que je pourrais, ce qui me prend le plus de place dans le sac est le duvet: swing 700 tassé dans un sac de compression, et la tente hubba hubba. J'ai egalement un thermarest prolite qui occupe une certaine place. Je pensais a un sac en cordura ou autre assez costaud pour resister aux soutes d'avions et bus.
Est-ce qu'il vaut mieux privilegier un  sac de plus petite contenance rempli a bloc ou bien prendre 5 10 litres de plus?

Hors ligne

#9 30-09-2012 20:31:31

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

supertramp84 a écrit :

Je pensais a un sac en cordura ou autre assez costaud pour resister aux soutes d'avions et bus.

[Sac à dos] : comment le protéger quand on prend l'avion ?

Hors ligne

#10 30-09-2012 20:50:06

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

Si jamais tu décides effectivement de partir sur un sac de 70 litres (mais je t'encourage grandement, comme jeanjacques, ventcalme et les autres à éplucher dans un premier temps le forum pour voir où économiser du poids et du volume, histoire de ne pas acheter un sac qui sera trop grand dans quelques temps -erreur classique !-), je te conseille plutôt de te tourner chez Häglofs vers les modèles "Matrix" : ici pour le modèle 70L

Ils sont moins lourds, au moins aussi bien accessoirisés (si besoin, c'est aussi du poids à gagner !) et très confortables. Existent en différents litrages, de 40 à 70l (attention, +10l avec la réhausse !), en fonction du volume que tu souhaiteras.

J'oubliais, très costauds (trop ? le mien doit avoir 2000km hors sentier et on dirait qu'il est neuf). Un retour de ma part ici et de Ju_belledonne .

SP

Dernière modification par ovisgmelini (30-09-2012 21:42:26)

Hors ligne

#11 30-09-2012 22:48:02

supertramp84
Membre
Lieu : avignon
Inscription : 28-08-2012

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

Que penses tu de ton matrix? En es tu satisfait? Qualité et robustesse des coutures? Je trouve ce modele bien interessant: plus leger que l'oxo en plus! Je vais me renseigner afin de voir si je peux l'essayer dans un magasin pas tres loin... Je crois pas que le vieux campeur fasse ce modele, en tout cas merci ovisgmelini, merci aux autres pour vos conseils, je vous ferez parvenir ma liste d'ici peu dès que j'ai le temps, et je viens de voir que le site i-trekking vient de déposer un test de l'oxo 70 apparemment bon sac a dos mais lourd.

Hors ligne

#12 30-09-2012 22:49:34

supertramp84
Membre
Lieu : avignon
Inscription : 28-08-2012

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

Hors ligne

#13 30-09-2012 23:13:35

ovisgmelini
Nature...
Lieu : nowhereland
Inscription : 14-09-2007

Re : [Sac à dos] avis haglofs oxo 70? sac 65l

supertramp84 a écrit :

Que penses tu de ton matrix? En es tu satisfait? Qualité et robustesse des coutures?

Comme je le disais , je suis très satisfait de ce sac qui me suis depuis de nombreuses années. Niveau coutures et résistance du tissu c'est béton de chez béton, aucun signe d'usure sur mon sac et pourtant je ne le ménage pas  lol !
Tu peux trouver ce modèle en vente chez Alticoop par exemple (chez d'autres vendeurs en ligne également j'imagine...).
Un autre point positif du modèle Matrix par rapport à l'Oxo : environ 100€ moins cher ! Et une conception beaucoup plus simple qui évite du poids et d'éventuelles casses...

Une petite présentation du modèle en volume 60l ici.

SP

Hors ligne

Pied de page des forums