Aller au contenu

Annonce

#101 20-10-2012 14:15:13

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Je vois que les heures passées devant l'écran n'arrangent pas votre vue !! Sur la 2 ce n'est pas Marcel : ça se voit au ventre lol (et aussi au Sad, au pantalon, aux batons,a la ceinture ventrale ...)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#102 20-10-2012 15:11:17

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Première photo :  un paysage, vu d'un col.

Au cours d'une "reconnaissance" effectuée en solo quelques semaines auparavant, sur indication d'un "local".

La photo, comme photo de paysage, ne casse rien ... Elle est seulement intéressante parce que, au départ, on aurait bien envisagé de passer par un col que l'on voit à l'arrière plan. Sur une autre photo bien zoomée, on y distingue d'ailleurs un sentier.

Photo utile certes au cours d'un retex où on expliquerait l'itinéraire, venant de l'est.

Mais finalement, on a pris au plus direct, par un col frontalier où ne passe aucun sentier connu, sur aucune des cinq cartes/cartographies dont nous disposions.

Les deux photos suivantes représentent - pour les intéressés - une "histoire" : l'histoire de deux mecs bien contents d'arriver là, parce qu'ils ont l'orage aux fesses, et qu'ils ont cru ne ne jamais trouver le passage qui rejoignait le col du côté d'où ils venaient.

Ce n'est pas qu'on ai fait une séance de pose pour les besoins d'une illustration future ...
Non, à ce moment là on était presque arrivés, c'était dans la poche. Alors Sagh a pris le temps de prendre quelques photos "arrière" et moi j'ai enfin pu prendre un peu d'avance sur lui et immortaliser son arrivée "de face".  Rare en fait ...

Bon Sagh, c'est un jeune homme ... qui marche/grimpe avec autant de facilité que d'élégance. Faut voir son chapeau ... c'est le Dior des chapeaux de rando! Le temps que je range mon APN, et c'est lui qui me dépassait pour me prendre "tel que je suis moi-même" à l'arrivée - avec ma bête casquette D4 et la gueule grande ouverte, cherchant mon souffle.

Si on faisait un récit vivant de cette rando, la "découverte" de ce passage mériterait quelques pages de littérature ... et bien sûr, ces photos auraient leur place!

Dernière modification par Bison (20-10-2012 15:14:18)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#103 20-10-2012 15:42:12

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

highpictv a écrit :

Je vois que les heures passées devant l'écran n'arrangent pas votre vue !! Sur la 2 ce n'est pas Marcel : ça se voit au ventre lol (et aussi au Sad, au pantalon, aux batons,a la ceinture ventrale ...)

Excellent !!!

C'est pour cela qui ont besoin de repères de bipèdes.

Velox[blabla]. Cela devient très lourd. Ce qui t'apparaît comme une contrainte, peut être perçu comme l'a souligné Marcheur75 comme une "agression".

Pour ma part, être dans une randonnée où cela mitraille à la moindre pause ou toutes les heures, me gâche mon plaisir. J'uis pas une adapte de la gâchette numérique et du souvenir sur papier glacé web à tout prix.

Hors ligne

#104 20-10-2012 15:46:53

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Fiannae, tu es en permanence à la limite de l'insulte. Ça commence vraiment à bien faire.

Hors ligne

#105 20-10-2012 16:07:40

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Oh les 2 gamins, vous aller finir par me donner raison : ce topic devrait être fermé wink


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#106 20-10-2012 16:07:51

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Adieu les Muls "débatteurs" ! smile

Perso, reconnaissable ou pas, j'aime bien des fois avoir un quidam dans le champ, ça peut donner une échelle, une profondeur, un mouvement, etc...et/ou "raconter une histoire" comme le dit Bison.
Enfin, ça c'est au goût de chacun, j'aime aussi quand y a pas un mec sur les photos et je trouve que cela peut aussi "raconter une histoire".

Pour les itinéraires c'est différent mais des fois un individu ou un objet sur la photo peut servir !

5815_les_gourgs_blancs_cest_la.jpg


Bon soyons clair, je ne vois pas grand intérêt dans ce sujet..
Le principe des rencontres/randos ouvertes uniquement à ceux qui veulent prendre l'incommenssurable risque (encore en cours de calcul) d'apparaître sur la toile me paraît grotesque.
Libre à chacun de vouloir apparaître ou pas.
Je donne néanmoins un peu de grain à moudre... tongue

Sur tes photos Bison :
Sur la 2 apparaît une personne autre que toi (sagh), son visage n'est pas vraiment reconnaissable.
Sur la 3, c'est toi et là le visage est plus reconnaissable il me semble.
Est-ce volontaire ?

Avant que tu ne réponde et donne le pseudo de sagh, on aurait pu deviner son identité juste en lisant RL et du coup mettre un nom, euh enfin un pseudo sur ce visage (quoique pas vraiment reconnaissable !).
Du vrai travail d'espion ! cool

Je sors après cette tentative foireuse pour améliorer l'ambiance lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#107 20-10-2012 16:22:35

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Un avis, un point de vue, un sentiment, une impression, des convictions, ... ne sauraient se substituer aux différents textes qui régissent le droit à l'image et la protection de la vie privée.

Chacun est évidemment, libre de penser ou de croire ce qu'il veut mais il faut garder à l'esprit que devant une juridiction ce sont les textes en vigueur et la jurisprudence en cours qui s'imposent.

Hors ligne

#108 20-10-2012 16:46:11

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Zorrey a écrit :

Sur la 3, c'est toi et là le visage est plus reconnaissable il me semble.
Est-ce volontaire ?

Non, c'est juste comme cela.
Sagh, il ne s'arrête pas pour reprendre son souffle, lui big_smile


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#109 20-10-2012 18:02:06

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

/modération

Message supprimé (copie envoyée à l'auteur)

Finnae et velox merci de continuer en privé, si besoin.

Dernière modification par oli_v_ier (20-10-2012 18:08:40)

Hors ligne

#110 20-10-2012 18:10:24

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : Publier ou non les photos des visages des gens sur le forum ?

Je crois qu'on a fait le tour.

Discussion fermée, contactez moi si vous pensez qu'elle doit être réouverte.


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums