Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#101 08-01-2008 13:45:25

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

trekeuse a écrit :

Salut:)
Pour moi c'est bon aussi, j'ai réussi à me libérer.
Mon copain sera peut-être bien là aussi.

Kikoo Trekeuse wink

As-tu eu l'occasion de faire un bivouac hivernal depuis notre dernière rencontre?

Sinon, ce serait l'occasion de sauter le pas, dans de bonnes conditions wink

Pour ma part, je pense venir les mains vides : je suis décidé à dormir dans un igloo... sinon, ce sera à la débrouille dans un trou de neige ou sous un sapin. Si tu es toujours motivé pour dormir dans la neige big_smile, tiens-moi au courant pour que j'amène du matos pour toi et Mickaël.

eraz

Hors ligne

#102 08-01-2008 14:20:38

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : MUL dans le Jura

eraz a écrit :

As-tu eu l'occasion de faire un bivouac hivernal depuis notre dernière rencontre?

Sinon, ce serait l'occasion de sauter le pas, dans de bonnes conditions wink

Pour ma part, je pense venir les mains vides : je suis décidé à dormir dans un igloo... sinon, ce sera à la débrouille dans un trou de neige ou sous un sapin. Si tu es toujours motivé pour dormir dans la neige big_smile, tiens-moi au courant pour que j'amène du matos pour toi et Mickaël.

eraz

Salut!
Eh non je n'ai toujours pas fait de bivouac hivernal, c'est pour ça que je tiens absolument à participer à cette sortie.
Je pense bien dormir dehors, peu importe les conditions. Au niveau du matériel, en ce qui me concerne j'ai ce qu'il faut (quitte à en emmener trop d'affaires wink)
Par contre pour mon copain si il vient, on te demandera certainement.
En tout cas merci bien, je te retiens au courant smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#103 08-01-2008 14:43:34

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Cool, 6 participants, avec des motivés à dormir dans la neige! ça va être beau.

Okapi + Céline
waluyo
eraz
trekeuse + Mickaël
(ajoutez-vous...)

Espérons que la température baisse et que la neige tombe à nouveau parce que maintenant, ce n'est pas terrible terrible... Chaud et humide!

Hors ligne

#104 08-01-2008 14:48:49

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : MUL dans le Jura

eraz a écrit :

Pour ma part, je pense venir les mains vides : je suis décidé à dormir dans un igloo... sinon, ce sera à la débrouille dans un trou de neige ou sous un sapin.

Actuellement, les conditions de neige sont déplorables... hmm  il pleut même à 2000m, aussi dans les alpes!
On annonce de la neige et une chute de température pour la semaine prochaine...  croisons les doigts wink !

edit : grillé par okapi...

Dernière modification par Carn mor Dearg (08-01-2008 14:49:25)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#105 08-01-2008 19:58:25

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Bah moi j'ai confiance...

Il faut toujours un chouette temps quand je suis en vacances... wink

J'espère juste que ça caillera bien pour qu'un igloo puisse tenir (-15° serait bien...)

eraz

Hors ligne

#106 08-01-2008 20:02:48

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Et puis addez-vous là... !!!

Un super week-end cool dans les neiges du Jura, avec des gars sympas, des jolies filles, une super météo...

Ceux qui vont pas venir vont être trop deg...

Allez hop, je prépare même une super bouffe pour le soir, genre une pièce de viande à la broche ou en pierrade sauvage... Le fumet risque même d'arriver chez Kai, qui nous ramèrera un truc à boire pour faire passer, avec un peu de chance^^

eraz

Dernière modification par eraz (08-01-2008 20:03:25)

Hors ligne

#107 08-01-2008 20:10:49

Anatoly IVANOV
réalisateur, chef op, photographe, designer
Lieu : Paris FR / Genève CH
Inscription : 26-01-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

eraz a écrit :

Ceux qui vont pas venir vont être trop deg...

sad Sniff...

Hors ligne

#108 09-01-2008 12:51:25

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

Re : MUL dans le Jura

eraz a écrit :

Et puis addez-vous là... !!!

Un super week-end cool dans les neiges du Jura, avec des gars sympas, des jolies filles, une super météo...

Ceux qui vont pas venir vont être trop deg...

Allez hop, je prépare même une super bouffe pour le soir, genre une pièce de viande à la broche ou en pierrade sauvage... Le fumet risque même d'arriver chez Kai, qui nous ramèrera un truc à boire pour faire passer, avec un peu de chance^^

eraz

Hum !  C'est tentant...


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

#109 09-01-2008 23:51:25

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : MUL dans le Jura

Moi aussi je suis très tentée... Si tout va bien dans ma famille d'ici là, je me ferai une joie d'être des vôtres !

Dernière modification par Gigi (15-01-2008 11:26:06)

Hors ligne

#110 14-01-2008 15:59:57

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : MUL dans le Jura

Un petit up !
la rando est-elle toujours prévue ?

Hors ligne

#111 14-01-2008 17:07:37

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Gigi a écrit :

la rando est-elle toujours prévue ?

Bien entendu! Tu viens?

Je n'ai pas encore mis le programme détaillé, mais le principe est simple: Rendez-vous samedi matin (8-9h si ça va pour tout le monde) à la gare du col de la Givrine, retour au même endroit vers 16-17h dimanche. Entre deux: Randonnée, partage, bouffe, constructions de neige, découvertes, nature, ... La région est magnifique, vous allez adorer.

Hors ligne

#112 15-01-2008 20:40:26

levoyageur
Membre
Inscription : 12-04-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Je ne pourrai être présent, désolé de prévenir si tard.


Richard alias Le voyageur

Mes balades à travers le monde ...

Hors ligne

#113 15-01-2008 22:48:03

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Participants

Okapi + Céline
waluyo
eraz
trekeuse + Mickaël
levoyageur

Guest star
gigi
Alain


(ajoutez-vous...)

Hors ligne

#114 16-01-2008 23:41:48

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : MUL dans le Jura

Ma femme était presque consentante .. smile

Si les travaux chez nous sont terminés à temps... je croise les doigts smile

Hors ligne

#115 16-01-2008 23:43:42

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : MUL dans le Jura

Bonsoir à tous smile

J'aimerai connaître votre moyen de transport pour accéder au col de la Givrine ?
Eraz si tu viens en train par quel endroit passes-tu ?

Si je prends le train, ça va pas être facile pour moi car cela m'oblige à passer par Lyon et Genève...

Et la voiture, mon cher et tendre en a besoin ce week-end là !

Hors ligne

#116 16-01-2008 23:59:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Gigi a écrit :

Bonsoir à tous smile

J'aimerai connaître votre moyen de transport pour accéder au col de la Givrine ?
Eraz si tu viens en train par quel endroit passes-tu ?

Si je prends le train, ça va pas être facile pour moi car cela m'oblige à passer par Lyon et Genève...

Et la voiture, mon cher et tendre en a besoin ce week-end là !

Kikoo Gigi wink

Mais c'est une bonne question Gigi!!! ...

J'ai pas pris le temps de voir ce qu'il y avait comme trains... je vais me renseigner (à première vue ça a l'air pas très fréquenté la gare du col de la Givrine... sad). Le point positif c'est que j'ai de la famille à quelques km de là (Divonne les bains...).

Peut-être que quelqu'un passe pas loin de chez toi, ou pourrait te récupérer à une gare sur son chemin?

Je te tiens au courant de mon itinéraire, je regarde ça demain.

eraz

Hors ligne

#117 17-01-2008 08:55:27

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Okapi a écrit :

- Départ au col de la Givrine. C'est accessible en train, il y en a un toutes les heures. Le trajet dure une heure depuis Genève, changement à Nyon.

... Moi je viendrai probablement en train.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a un accès en train depuis le côté Français du col de la Givrine. A voir.

Hors ligne

#118 17-01-2008 10:32:27

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : MUL dans le Jura

Okapi a écrit :
Okapi a écrit :

- Départ au col de la Givrine. C'est accessible en train, il y en a un toutes les heures. Le trajet dure une heure depuis Genève, changement à Nyon.

... Moi je viendrai probablement en train.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a un accès en train depuis le côté Français du col de la Givrine. A voir.

Depuis le côté français, tu peux accéder au col de la Givrine depuis la gare de Morez.

Sinon j'ai regardé les trains, j'ai retourné la situation dans tous les sens, essayer toutes les possibilités de parcours, quoiqu'il en soit il faut minimum 6h de train depuis Besançon.
Du coup on prend la voiture, alors si quelqu'un à besoin, n'hésitez pas à demander. On part de Besançon, mais ce sera certainement dès le vendredi.


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#119 17-01-2008 12:02:37

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Salut,

Au vu des temps de trajet mentionnés, je propose si ça peut arranger du monde de venir dormir chez moi vendredi soir, manger une bonne fondue ou autre chose.

De chez moi, il y a deux heures de train samedi matin jusqu'à la Givrine ou environ une heure en voiture (si on est plusieurs ça vaut clairement la peine de prendre une voiture).

ça ne raccourcit pas le trajet, mais ça permet de ne pas partir de chez vous au milieu de la nuit. Il y a 1h30 de train environ depuis Genève jusque chez moi, j'habite un appartement à côté d'une gare de petit train régional.

Dites-moi si vous êtes intéressés.

Sinon, on peut aussi retarder un peu le rendez-vous à la Givrine samedi matin, genre 10h00. Plus tard c'est faisable, mais il faudrait alors adapter le programme que j'ai prévu, et on profite moins!

Okapi

Hors ligne

#120 17-01-2008 12:11:51

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Hey?!!   pourquoi pas!!

A priori, je monterai avec Alain, en provenance de la vallée du Grésivaudan... (d'autres sur la route?!)   avec ma voiture ou la sienne...
A voir cependant si c'est possible pour Alain de se débloquer dès vendredi...

Je pense effectivement que ca serait pas mal...

A+ tard


Xavier

Hors ligne

#121 17-01-2008 13:33:45

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

trekeuse a écrit :

Sinon j'ai regardé les trains, j'ai retourné la situation dans tous les sens, essayer toutes les possibilités de parcours, quoiqu'il en soit il faut minimum 6h de train depuis Besançon.
Du coup on prend la voiture, alors si quelqu'un à besoin, n'hésitez pas à demander. On part de Besançon, mais ce sera certainement dès le vendredi.

Kikoo trekeuse wink

Pour moi c'est pas top la gare de Givrine, beaucoup plus facile celle de Besaçon wink

Si ça te tente avec Mickaël, vous pourriez me prendre à la gare vendredi (ou se fixer un RDV quelque part...) et je participe aux frais de trajet.

J'ai 2 trains possibles : arrivée à 16h ou à 20h (en fonction de vos souhaits de départ, moi j'ai pas de préférences...)

eraz

Hors ligne

#122 17-01-2008 13:57:37

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Au fait...  ca se passe comment pour les tentes/abris/trou a neige (yen a t-il assez?)   ?

Moi, je pense prendre mon abri Origami si personne n'a de la place pour moi... smile   mais ca fait un peu grand pour moi tout seul... (je n'ai tjs pas d'abri solo digne de ce nom...)  donc si jamais yen a qui sont sans abri.... wink

juste pour savoir... histoire d'optimiser un peu, on devrait voir pour partager le matos commun.
A+


Xavier

Hors ligne

#123 17-01-2008 14:05:29

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

waluyo a écrit :

Au fait...  ca se passe comment pour les tentes/abris/trou a neige (yen a t-il assez?)   ?

Moi, je pense prendre mon abri Origami si personne n'a de la place pour moi... smile   mais ca fait un peu grand pour moi tout seul... (je n'ai tjs pas d'abri solo digne de ce nom...)  donc si jamais yen a qui sont sans abri.... wink

juste pour savoir... histoire d'optimiser un peu, on devrait voir pour partager le matos commun.
A+

Tu n'as plus ton tarp Waluyo? wink

Il me semblait que c'était un modèle 1 personne^^ (voire 1/2 wink

Si tu veux je t'amène un des miens qui sont plus adaptés au bivouac avec neige... Et pour ce qui est de l'igloo, à moins qu'on ai une chute des températures, ça pas être top. Remarque, on risque rien à essayer^^

J'ai de l'équipement en rab si il y a des personnes non équipées pour l'hiver (abris divers, sacs de couchage grand froid pour les frileux/frileuses, etc...). Il n'y a qu'à demander...

Au fait, prend ton réchaud bois Waluyo, on pourra faire des tests comparatifs avec le BushBuddy wink

eraz

Hors ligne

#124 17-01-2008 14:59:01

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

si, mais je prendrai mon tarp en bache verte seulement si vous me confirmez que l'on dormira assez bas (au niveau des arbres quoi... et pas sur une crête. Sinon, je préfère quand meme prendre un abri fermé)

Ok, pour le réchaud à bois. Je le metterai au moins dans le coffre de la voiture... on verra si je le prends au départ... car j'espère que d'ici là, j'aurai eu le temps de bricoler un réchaud-bougie et autre réchaud à alcool.
Par contre, ce qui est sur, c'est que je pourrai pas bricoler mon nouveau réchaud à bois type caldera cone.... car j'ai pas les outils et les tôles, qui sont restés dans la cave à Belfort... (ma mère a dispaché toutes les clés chez des amis avant de partir en Indonésie... et j'ai pas eu moyen de récupérer les clés en passant en coup de vent à Belfort le weekend dernier)  sad


Xavier

Hors ligne

#125 17-01-2008 18:02:59

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Concernant les abris:
Même si on n'est encore sûr de rien, ce n'est pas parti pour être une nuit sous igloo à cause de la météo... Donc on prendra certainement nos abris avec.
Je peux assurer qu'il y aura des arbres là où on va bivouaquer. En fait il y a des abres presque partout, c'est seulement un peu plus clairsemé par endroits. (vous verrez, c'est un bonheur pour l'orientation ;-) )

Je prendrai mon abri MSR Twin Peaks pour Céline et moi.
Celui qui sait le gérer, peut prendre son tarp. Je vous laisse vous organiser entre vous...


Nous aurons une ou plusieurs voitures pour laisser sur place le matériel superflu. Je peux proposer des pelles en alu en plus pour ceux qui en auront besoin.

Eraz a écrit :

Allez hop, je prépare même une super bouffe pour le soir, genre une pièce de viande à la broche ou en pierrade sauvage... Le fumet risque même d'arriver chez Kai, qui nous ramèrera un truc à boire pour faire passer, avec un peu de chance^^

Eraz, tu maintiens ta proposition? Sinon je m'en occupe, mais ça sera plus simple et léger.

Pour faire de l'eau (et/ou autre chose), j'amènerai ma casserole en alu 3.5 litres. J'ai aussi un réchaud à essence pour la puissance et la sécurité.


P.S. : Je me réjouis de voir ces réchauds à bois en action. Ne les oubliez pas!

Hors ligne

Pied de page des forums