Aller au contenu

#126 17-01-2008 19:26:46

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : MUL dans le Jura

Faut-il  enmener des raquettes ? (je n'en ai pas )

Pour le vendredi soir, pour moi ce n'est pas possible car ma fille a un concert de l'école le soir !

Hors ligne

#127 17-01-2008 19:33:08

manou
bohémienne et pèlerine dans l'âme
Lieu : Rhône
Inscription : 02-10-2005
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Bonsoir Gigi, si çà peut te gagner du temps après le concert de ta fille je peux t'héberger la nuit du vendredi au samedi chez moi sur Lyon.


Qui veut, qui peut.      Sois gentil avec toi même.
http://picasaweb.google.com/manou.rando

Hors ligne

#128 17-01-2008 19:41:07

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Okapi a écrit :
Eraz a écrit :

Allez hop, je prépare même une super bouffe pour le soir, genre une pièce de viande à la broche ou en pierrade sauvage... Le fumet risque même d'arriver chez Kai, qui nous ramèrera un truc à boire pour faire passer, avec un peu de chance^^

Eraz, tu maintiens ta proposition? Sinon je m'en occupe, mais ça sera plus simple et léger.

Vivi je maintiens...

J'hésite entre une queue de kangourou truffée à l'armoricaine ou une estouffade de homards marinés à l'ancienne...

A moins que je ne fasse des patates à l'eau? Je verrai bien en fonction du nombre de participants... mais je confirme, ne prenez rien pour le repas de samedi soir (en tout cas pour le plat principal...) et je filerai une idée du menu (enfin menu... du truc qu'on mangera^^) genre la veille. Au fait? Y a-t-il des végétariens parmi les randonneurs? (attention, si il y en a => patates à l'eau...)

Et on essaiera de se faire un truc bien fun : genre un beau feu sur la neige avec des patates glacées d'un côté et brûlées de l'autre... à la survivor quoi ;)


Okapi a écrit :

Pour faire de l'eau (et/ou autre chose), j'amènerai ma casserole en alu 3.5 litres. J'ai aussi un réchaud à essence pour la puissance et la sécurité.


P.S. : Je me réjouis de voir ces réchauds à bois en action. Ne les oubliez pas!

OK pour ta casserole en alu : c'est pratique un grand volume pour faire de l'eau... mais un réchaud à essence? C'est en général assez lourd et vu les températures actuelles, je pense que ce n'est pas vraiment utile. On aura plusieurs réchauds bois, un feu pour le soir et probablement qu'un Mul prévoyant prendra un mini réchaud gaz.

eraz

Hors ligne

#129 17-01-2008 19:42:52

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Gigi a écrit :

Faut-il  enmener des raquettes ? (je n'en ai pas )

Je peux te prêter une paire de TSL femme Gigi...

eraz

Hors ligne

#130 17-01-2008 20:22:52

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

On ne fait qu'une nuit dehors et 2 jours de rando? (de toute manière, il m'est impossible de faire plus... je finis les cours vendredi en fin d'apres midi et je reprends le lundi matin).
Effectivement, je suis bien de l'avis d'eraz... pas vraiment besoin de réchaud à essence.
En plus, on sera plein, donc les corvées de bois seront plus rapides!!!

par contre, il est vrai que mon réchaud à bois actuel (vu sa taille) ne carburent quand meme pas un max (et puis le bois à une faible BTU/lb... )  Donc, il faut etre patient... et motivé! mais je pense qu'on s'en sortira très bien avec un feu de bois, pour peu que tout le monde y croit! wink


Xavier

Hors ligne

#131 17-01-2008 21:50:17

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Bah si il tournait bien ton réchaud bois...

Et on va pas être très nombreux... une dizaine au plus...

Donc effectivement, on pourra éviter les doubles emplois et laisser les fers à repasser et les nains de jardins en double aux voitures big_smile

Par contre, amenez si possible des petits trucs marrants à tester (matos MUL et XUL, bricolages maison, travaux de couture, liqueurs, chocolats, gigot d'agneau, etc)

eraz

Hors ligne

#132 17-01-2008 21:54:34

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : MUL dans le Jura

Pour l'instant j'y crois encore, les travaux chez moi pourrait être terminé mercredi prochain, auquel cas nous pourrions venir ma femme et moi.
S'il n'y a pas assez de neige pour des igloos, j'ai toujours ma double rainbow, en la montant en free standing avec les batons reste juste à l'ancrer pour une utilisation sur neige donc ca devrait marcher.
Par contre si l'option igloos est définitivement abandonnée, je n'ai pas besoin d'acheter 2 sursacs chez D4. Sur qu'il n'y a pas de chute prévue d'ici la smile ???

Hors ligne

#133 17-01-2008 22:04:18

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Frederic a écrit :

Pour l'instant j'y crois encore, les travaux chez moi pourrait être terminé mercredi prochain, auquel cas nous pourrions venir ma femme et moi.
S'il n'y a pas assez de neige pour des igloos, j'ai toujours ma double rainbow, en la montant en free standing avec les batons reste juste à l'ancrer pour une utilisation sur neige donc ça devrait marcher.
Par contre si l'option igloos est définitivement abandonnée, je n'ai pas besoin d'acheter 2 sursacs chez D4. Sur qu'il n'y a pas de chute prévue d'ici la smile ???

Kikoo Frederic et Mme Frederic wink

Les travaux peuvent bien attendre un week-end de plus non? Ce serait sympa de venir et ça vous laissera davantage de bons souvenirs qu'un week-end à faire du plâtre et de la peinture... sad

Le problème de la neige ne vas pas venir de la quantité, mais de la qualité... Il fera probablement pas assez froid pour que les blocs soient suffisamment gelés pour pouvoir les assembler... Pour ce qui est des sursacs, ils ne sont pas du tout indispensables en igloo : l'abri est fermé. Seule l'isolation du sol est nécessaire. Prends ta double rainbow, et on pourra toujours décider au parking de ce que l'on fera en fonction du temps sur place (enfin moi, à ta place, et pour la paix des ménages, je prendrais par sécurité ta rainbow pour le confort de Mme Frederic...)

eraz

Hors ligne

#134 17-01-2008 23:16:21

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Ok, j'abdique... Je ne prendrai pas le réchaud à essence. ;-)
J'avais pensé, comme un bon Mulet, que ça serait utile pour chauffer l'eau le matin sans rallumer le feu dans son trou de 1,5 m de profond...! Mais on peut aussi s'organiser et faire assez d'eau le soir pour le lendemain: Prenez assez de poches à eau!

Concernant la neige, attendons de voir, rien n'est encore complètement joué, c'est seulement les données de départ qui sont un peu pessimistes.


Et il faudra bientôt que je poste le programme...

Hors ligne

#135 17-01-2008 23:46:58

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

"Il fera probablement pas assez froid pour que les blocs soient suffisamment gelés pour pouvoir les assembler"

Huh???!

tu veux faire un vrai igloo??

Moi, quand je dis igloo, c'est à des snow shelters que je pense... (http://www.princeton.edu/~oa/winter/wintshel.shtml comme sur le premier croquis). J'en ai déjà fait 2 (mais pas dormi dedans). Ca demande moins de conditions de neige extra... et c'est bien plus simple à réaliser. C'est juste un peu long...


"Et on va pas être très nombreux... une dizaine au plus..."   

lol !!!  rien que ca....  roll....


big_smile:D

Dernière modification par waluyo (17-01-2008 23:51:38)


Xavier

Hors ligne

#136 18-01-2008 00:49:17

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : MUL dans le Jura

Bonsoir Manou smile ta proposition est très sympa, et me touche beaucoup ! mais si je pars en voiture, je ne passe pas par Lyon, je coupe directement par Bourg en Bresse, et pour le train, je sens que cela va être très compliqué et pas pratique du tout !

Eraz, merci pour ta proposition smile s'il y a de la neige se sera bien volontier que je te les emprunterais.

Si je viens, j'enmènerai mon Pocket Rocket.

Ne comptez pas sur moi pour dormir dans un igloo !!! j'aime pas être enfermée !!!

Bises à tous smile

Dernière modification par Gigi (18-01-2008 00:52:39)

Hors ligne

#137 18-01-2008 13:38:17

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

waluyo a écrit :

"Il fera probablement pas assez froid pour que les blocs soient suffisamment gelés pour pouvoir les assembler"

Huh???!

tu veux faire un vrai igloo??

Moi, quand je dis igloo, c'est à des snow shelters que je pense... (http://www.princeton.edu/~oa/winter/wintshel.shtml comme sur le premier croquis). J'en ai déjà fait 2 (mais pas dormi dedans). Ca demande moins de conditions de neige extra... et c'est bien plus simple à réaliser. C'est juste un peu long...


"Et on va pas être très nombreux... une dizaine au plus..."   

lol !!!  rien que ca....  roll....


big_smile:D

Ben vi un vrai igloo...

C'est beaucoup plus rapide à faire qu'un snow shelter, c'est beaucoup plus joli et bien plus romantique. Alors que pelleter un tas de neige sur une pile de sacs... sad

En plus dans un vrai igloo on peut y tenir tous (en se serrant un peu...) pour la veillée... Pour ce qui est d'y dormir, on peut y tenir à 2 ou 3... plus Gigi qui dors sur le toit^^

Mais bon, faudrait que ça se refroidisse un bon coup là...

eraz

Hors ligne

#138 18-01-2008 13:39:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Gigi a écrit :

Eraz, merci pour ta proposition smile s'il y a de la neige se sera bien volontiers que je te les emprunterais.

Oki je te ramène les raquettes wink

eraz

Hors ligne

#139 18-01-2008 15:07:56

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : MUL dans le Jura

eraz a écrit :

Si ça te tente avec Mickaël, vous pourriez me prendre à la gare vendredi (ou se fixer un RDV quelque part...) et je participe aux frais de trajet.

J'ai 2 trains possibles : arrivée à 16h ou à 20h (en fonction de vos souhaits de départ, moi j'ai pas de préférences...)

eraz

Salut tout le monde smile

Prends plutôt celui qui arrive à 16h, ensuite plusieurs possibilités auxquelles il faut réfléchir :
- tu arrives, petite visite de Besançon, repas et soirée à la maison, puis départ le samedi matin tôt
- tu arrives, hop direct on part direction la givrine (en essayant de pas trop rouler de nuit)
- tu arrives, direct on part chez Okapi rejoindre les autres muls

En sachant que :
- je n'ai ni pneu neige, ni chaîne donc on fera certainement Morez-Col de la Givrine en train (je crois que c'est 30min)
- ça dépendra également de l'heure de rdv le samedi matin (si c'est 8h, je n'ai pas trop envie de conduire sur du verglas et en plus de nuit)

Et ce que je ne sais pas : où habite Okapi en suisse? Il ne faudrait pas que ça nous fasse un trop grand détour et je n'ai pas non plus envie d'acheter la vignette suisse.

D'autre part, il me semble que quelqu'un voulait proposer une liste de matériel minimum à avoir, ça m'intéresse beaucoup (enfin sinon je peux très bien me débrouiller avec les listes du forum). Mon copain et moi n'avons jamais fait de bivouacs hivernaux et pour une première c'est toujours un peu stressant (on a surtout peur d'oublier quelque chose).
Par exemple pour les tapis de sols, nous n'en avons que des fins, combien faut-il qu'on en empile pour ne pas avoir froid?

Et Eraz, est-ce que tu peux prêter un sac de couchage à mon copain? Pour moi ça ira. Et peut-être des tapis de sol si tu as ça. Je te redis dès que j'ai fait la liste.
Merci d'avance.


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#140 18-01-2008 16:45:21

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Salut Trekeuse,

trekeuse a écrit :

Et ce que je ne sais pas : où habite Okapi en suisse? Il ne faudrait pas que ça nous fasse un trop grand détour et je n'ai pas non plus envie d'acheter la vignette suisse.

J'habite à Echallens, à mi-chemin entre les villes de Lausanne et d'Yverdon. C'est clair que ça fait un détour, mais tu répartis le surplus de route sur deux jours.
Pour la vignette, ben... ouais c'est embêtant. Le réseau des routes en Suisse est organisé en fonction des autoroutes et quand on veut les éviter c'est vite compliqué.
Annecdote: La voiture de Céline ne doit pas faire d'autoroute d'ici sa prochaine révision. Du coup pour aller à la Givrine samedi matin, soit on emprunte une voiture à qqn d'autre soit on y va en train! Mais on n'a pas envie de se taper tous les détours des petites routes...
A toi de voir.

trekeuse a écrit :

D'autre part, il me semble que quelqu'un voulait proposer une liste de matériel minimum à avoir, ça m'intéresse beaucoup (enfin sinon je peux très bien me débrouiller avec les listes du forum). Mon copain et moi n'avons jamais fait de bivouacs hivernaux et pour une première c'est toujours un peu stressant (on a surtout peur d'oublier quelque chose).
Par exemple pour les tapis de sols, nous n'en avons que des fins, combien faut-il qu'on en empile pour ne pas avoir froid?

Je voulais faire une liste-type, mais ce n'est pas facile parce qu'il y a tellement de façons différentes de s'équiper... Par exemple pour le couchage, j'en arrivai à dire: il faut pouvoir tenir à -10° avec tous les habits chauds sur soi, mais ça ne précise pas l'épaisseur du matelas ni son type, ça ne précise pas duvet ou synthétique, ni même la limite confort du sac de couchage! Et c'est sans tenir compte du type d'abri, de la température effective ni de l'humidité! Tout est imbriqué.

Pour les matelas, je dirais indicativement qu'il faudrait atteindre environ 2 cm d'épaisseur en tout...

J'essayerai de publier cette liste indicative de matériel personnel ce week-end.

Hors ligne

#141 18-01-2008 17:04:49

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : MUL dans le Jura

Bon ca se confirme, nous devrions à 99% pouvoir venir smile

Pour le couchage, nous n'avions pas prévu de bivouaquer à nouveau cet hiver donc nous n'avons pas encore fait nos courses chez triple zero.
Ma femme qui est frileuse va tester un mirage S dans un classic 700 M bien trop grand pour elle autrement.
Je pense plutôt dormir en doudoune + bas odlo dans mon classic 700.

Pour les matelas ridgerest 120 sur un artiach light pleine longueur, ca ne pése que 410G mais le volume.....


trekeuse a écrit :

En sachant que :
- je n'ai ni pneu neige, ni chaîne donc on fera certainement Morez-Col de la Givrine en train (je crois que c'est 30min)
- ça dépendra également de l'heure de rdv le samedi matin (si c'est 8h, je n'ai pas trop envie de conduire sur du verglas et en plus de nuit)

.

il y a beaucoup de chance que ce soit le cas ?

Hors ligne

#142 18-01-2008 22:21:58

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : MUL dans le Jura

Pour l'état des routes, on ne le saura qu'au dernier moment grâce à la météo.
Tout ce que je peux dire c'est que dimanche dernier à Pontarlier entre 10h et 11h il y avait des congères sur la route et ça glissait bien (sans pneu neige).


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#143 19-01-2008 01:00:04

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

trekeuse a écrit :

Prends plutôt celui qui arrive à 16h, ensuite plusieurs possibilités auxquelles il faut réfléchir :
- tu arrives, petite visite de Besançon, repas et soirée à la maison, puis départ le samedi matin tôt
- tu arrives, hop direct on part direction la givrine (en essayant de pas trop rouler de nuit)
- tu arrives, direct on part chez Okapi rejoindre les autres muls

En sachant que :
- je n'ai ni pneu neige, ni chaîne donc on fera certainement Morez-Col de la Givrine en train (je crois que c'est 30min)
- ça dépendra également de l'heure de rdv le samedi matin (si c'est 8h, je n'ai pas trop envie de conduire sur du verglas et en plus de nuit)

Kikoo trekeuse wink

Je peux te ramener des chaînes... si elles correspondent au diamètre des roues de ma voiture : j'ai une petite 106 avec des roues 13 pouces et des pneus étroits...

trekeuse a écrit :

D'autre part, il me semble que quelqu'un voulait proposer une liste de matériel minimum à avoir, ça m'intéresse beaucoup (enfin sinon je peux très bien me débrouiller avec les listes du forum). Mon copain et moi n'avons jamais fait de bivouacs hivernaux et pour une première c'est toujours un peu stressant (on a surtout peur d'oublier quelque chose).
Par exemple pour les tapis de sols, nous n'en avons que des fins, combien faut-il qu'on en empile pour ne pas avoir froid?

Apparemment Okapi va essayer de faire une liste ce week-end. Moi je serai dans les Vosges à me balader avec mes 2 princesses. Mais je vous filerais 2 ou 3 tuyaux si besoin est. Le plus important est l'isolation du sol. Si tu n'as que des tapis mousse fins, je peux vous ramener 2 Thermarest 35 mm en 180cm. C'est royal pour du bivouac hivernal. Isolation idéale et confort. C'est un peu lourd mais moins encombrant que 2 tapis mousse. Dites-moi si je vous les prends. Et si jamais quelqu'un oublie un truc, je pense qu'il y aura assez de matos en rab pour dépanner au cas où ou bricoler un truc^^.

trekeuse a écrit :

Et Eraz, est-ce que tu peux prêter un sac de couchage à mon copain? Pour moi ça ira. Et peut-être des tapis de sol si tu as ça. Je te redis dès que j'ai fait la liste.
Merci d'avance.

Oki je prend un sac de couchage en plus.

eraz

Dernière modification par eraz (19-01-2008 01:06:56)

Hors ligne

#144 19-01-2008 01:04:29

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Frederic a écrit :

Bon ca se confirme, nous devrions à 99% pouvoir venir smile

Pour le couchage, nous n'avions pas prévu de bivouaquer à nouveau cet hiver donc nous n'avons pas encore fait nos courses chez triple zero.
Ma femme qui est frileuse va tester un mirage S dans un classic 700 M bien trop grand pour elle autrement.

'lo Frederic wink

Si ta femme le souhaite, je peux lui prêter un sac de couchage "hiver". En fait, j'ai un sac que je sors pas très souvent qui est la rolls des frileuses : du pur duvet, et elle sera très confort dedans jusqu'à -20°C. Je pense pas qu'on va atteindre ces températures malheureusement, mais elle y sera très bien également si il fait -5°C... Tiens-moi au courant...

eraz

Hors ligne

#145 19-01-2008 11:01:00

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007

Re : MUL dans le Jura

eraz a écrit :

Si ta femme le souhaite, je peux lui prêter un sac de couchage "hiver". En fait, j'ai un sac que je sors pas très souvent qui est la rolls des frileuses : du pur duvet, et elle sera très confort dedans jusqu'à -20°C. Je pense pas qu'on va atteindre ces températures malheureusement, mais elle y sera très bien également si il fait -5°C... Tiens-moi au courant...

eraz

si je refuse ta proposition elle va m'en vouloir smile

edit :

pour samedi soir j'apporte du fromage
et des calories plus liquides : du Laphroaig , sous reserve que le réservoir breveté Beghin/Peyo resiste smile

Dernière modification par Frederic (19-01-2008 15:04:03)

Hors ligne

#146 20-01-2008 18:22:27

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Salut à tous!

Alors chose promise, chose due, voici un petit document qui présente ce que je pense être le matériel minimal, en plus de ce que qui ne mérite pas d'être mentionné!
http://okapi.scout-echallens.ch/img_lie … l_jura.pdf

Pour plus de précisions... ben c'est pas facile, puisqu'il n'y a pas une solution unique! Alors reporte-toi aux posts du forum sur l'équipement d'hiver et pose des questions, c'est le plus simple.

A+ pour le programme du week-end.
Okapi

Dernière modification par Okapi (20-01-2008 18:24:08)

Hors ligne

#147 20-01-2008 19:07:16

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Deeemandez le programme!

Programme, version A "igloos":

9h06 RDV Gare Givrine, présentations
9h10 Bistrot, café, présentation de l'itinéraire et du programme
9h40 Tri des affaires inutiles en fonction du programme, parking
9h50 Départ, 13kme, possibilités de rallonger
12h00 Dîner, 45 min, on fait le 3x3, motivations pour la nuit, choix définitif pour nuit
12h45 Suite de la marche
15h05 Arrivée sur le lieu de bivouac, choix des emplacements, coordination du travail
15h15 Construction des igloos et de la cuisine, ramassage de bois, séchage
17h45 Préparation du souper, organisation pour la nuit (la nuit commence à tomber)
18h20 Souper
18h50 Point de sécurité, instructions, "portes de sortie"
19h00 "Veillée"

7h30 Réveil (le jour se lève)
7h45 Déjeûner (préparation et ingestion)
8h10 Rangement du camp, camouflage des traces
8h45 Départ pour 15, 23 ou 27 kme à choix (à priori, 23 kme)
12h00 Dîner, 45 min, on fait le 3x3.
12h45 Départ
15h35 Visite de la glacière de la Genolière
15h50 Arrivée au parking, restitution des affaires prêtées
16h00 Bistrot, discussions
16h22 On se quitte...


Programme, version B "Tarp, abris et tente":

9h06 RDV Gare Givrine, présentations
9h10 Bistrot, café, présentation de l'itinéraire et du programme
9h40 Tri des affaires inutiles en fonction du programme, parking
9h50 Départ, 17kme, possibilités de raccourcir
12h00 Dîner, 45 min, on fait le 3x3, motivations pour la nuit, choix définitif pour nuit
12h45 Suite de la marche
16h05 Arrivée sur le lieu de bivouac, choix des emplacements, coordination du travail
16h15 Construction cuisine, ramassage de bois et montage des abris, séchage
17h00 Préparation du souper, organisation pour la nuit
17h45 Souper (la nuit commence à tomber)
18h15 Point de sécurité, instructions, "portes de sortie"
18h30 "Veillée"

7h30 Réveil (le jour se lève)
7h45 Déjeûner (préparation et ingestion)
8h10 Rangement du camp, camouflage des traces
8h45 Départ pour 15, 23 ou 27 kme à choix (à priori, 23 kme)
12h00 Dîner, 45 min, on fait le 3x3.
12h45 Départ
15h35 Visite de la glacière de la Genolière
15h50 Arrivée au parking, restitution des affaires prêtées
16h00 Bistrot, discussions
16h22 On se quitte...


PS:
Repas notés "à la Suisse"
kme = "kilomètres effort", addition de 1 par 100m de dénivelé positif aux kilomètres réels.
Les temps de marche sont TRES approximatifs, ils dépendent beaucoup de la qualité de la neige. J'ai mis de la marge et il est possible de raccourcir comme de rallonger par des variantes
L'horaire est calqué sur le train en passant par Nyon (et Genève)
Le dimanche ne change pas quelle que soit la version.
Pour la version A avec des igloos, je parle de "vrais" igloos en blocs façon Eskimos. Pour des abris plus rustiques et plus rapides à construire, on peut prendre la version B!

Naturellement, on pourra largement moduler tout ça sur le terrain.

Hors ligne

#148 20-01-2008 19:31:25

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Et pour finir...
La carte!
http://maps.google.ch/maps?f=q&hl=fr&ge … 04871&z=12

J'ai mis toutes les possibilités de randonnée à choix et aussi quelques cabanes et abris ouverts des environs. En rouge pour samedi et en violet pour dimanche.
Notre abri "de secours" sera la Cabane des Electriciens.
On pourra établir notre bivouac à plusieurs endroits selon la météo:
- Le Crêt des Danses si on n'a pas trop de vent
- Le Mont des Igloos
- La Gouille aux Cerfs si les conditions sont dures... (à côté de l'abri de secours!)

Hors ligne

#149 20-01-2008 22:24:48

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Frederic a écrit :

si je refuse ta proposition elle va m'en vouloir smile

edit :

pour samedi soir j'apporte du fromage
et des calories plus liquides : du Laphroaig , sous reserve que le réservoir breveté Beghin/Peyo resiste smile

Ok je ramène mon gros duvet wink

Et le fromage et les calories supplémentaires sont les bienvenues big_smile (j'adore le fromage...)

eraz

Hors ligne

#150 20-01-2008 22:27:14

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

trekeuse a écrit :

Prends plutôt celui qui arrive à 16h, ensuite plusieurs possibilités auxquelles il faut réfléchir :
- tu arrives, petite visite de Besançon, repas et soirée à la maison, puis départ le samedi matin tôt
- tu arrives, hop direct on part direction la givrine (en essayant de pas trop rouler de nuit)
- tu arrives, direct on part chez Okapi rejoindre les autres muls

J'ai oublié de préciser... j'arriverais donc bien par le train de 16h...

Pour le reste, c'est comme vous voulez...

eraz

Dernière modification par eraz (20-01-2008 22:28:53)

Hors ligne

Pied de page des forums