Aller au contenu

Annonce

#151 21-01-2008 15:14:31

trekeuse
Membre
Lieu : Mouriès (les Alpilles)
Inscription : 03-06-2006

Re : MUL dans le Jura

Salut Eraz smile

eraz a écrit :

Je peux te ramener des chaînes... si elles correspondent au diamètre des roues de ma voiture : j'ai une petite 106 avec des roues 13 pouces et des pneus étroits...

Je regarde les dimensions de mes roues et je te redis. Mais je pense aller voir les prix car cela pourrait m'être utile d'en avoir.

eraz a écrit :

Le plus important est l'isolation du sol. Si tu n'as que des tapis mousse fins, je peux vous ramener 2 Thermarest 35 mm en 180cm. C'est royal pour du bivouac hivernal. Isolation idéale et confort. C'est un peu lourd mais moins encombrant que 2 tapis mousse. Dites-moi si je vous les prends.
Oki je prend un sac de couchage en plus.

On veut bien de tes 2 thermarest, merci beaucoup, et merci aussi pour le sac de couchage.

Pour ce qui est de la liste matériel, ça devrait aller en ce qui nous concerne, surtout si les températures sont toujours si élevées. On avait déjà fait un bivouac en hamac en octobre où il faisait à peu près -4°. J'aimerais maintenant bivouaquer à -10° big_smile


Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves!

Hors ligne

#152 21-01-2008 17:06:09

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

trekeuse a écrit :

J'aimerais maintenant bivouaquer à -10°

mhmm... effectivement, c'est pas dit qu'il fasse aussi froid.


lol  2 Therm-a-rest, les chaines, la bouffe pour tous, les raquettes, 2 sacs de couchage...
hihihi  Eraz sera le père noel à tout le monde!!   
Tu vas t'en sortir?


Xavier

Hors ligne

#153 21-01-2008 17:25:53

Gigi
Dahumûle vive les mélanges !
Lieu : belleville
Inscription : 04-02-2006

Re : MUL dans le Jura

Bonjours Waluyo, qu'entends-tu par 3x3 ?

Je viendrais si :
-ma fille ne va pas trop mal (elle est sortie de l'hosto la semaine dernière)
- s'il les routes sont bien praticables et si mon mari trouve une solution pour la voiture (attelage)

Hors ligne

#154 21-01-2008 17:51:52

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Gigi a écrit :

Bonjours Waluyo, qu'entends-tu par 3x3 ?

Je suis marqué par les méthodes de "Jeunesse et Sport", office fédéral qui forme et soutient les responsables d'activités de jeunesse en Suisse...
En fait c'est une méthode simple pour l'encadrement d'un groupe en randonnée: http://www.baspo.admin.ch/internet/basp … /540_f.pdf (en haut du document).

J'espère que ta fille sera en bonne forme! Autrement, pour l'état des routes, je ne m'inquièterais pas trop... Il fait plutôt chaud!

Hors ligne

#155 21-01-2008 19:57:11

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

Re : MUL dans le Jura

waluyo a écrit :

Hey?!!   pourquoi pas!!
A priori, je monterai avec Alain, en provenance de la vallée du Grésivaudan... (d'autres sur la route?!)   avec ma voiture ou la sienne...
A voir cependant si c'est possible pour Alain de se débloquer dès vendredi...
Je pense effectivement que ca serait pas mal...
A+ tard

A priori c'est bon pour moi Vendredi, si Okapi a de la place (?) et ne met pas trop de maizena dans la fondue! smile
et si j'arrive à mettre tous les items de sa liste dans mon sac ...=D


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

#156 21-01-2008 20:02:32

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

waluyo a écrit :

lol  2 Therm-a-rest, les chaines, la bouffe pour tous, les raquettes, 2 sacs de couchage...
hihihi  Eraz sera le père noel à tout le monde!!   
Tu vas t'en sortir?

Vivi ça va aller... wink J'habite à 5mn de la gare et ensuite je suis en voiture avec Trekeuse et Mickaël.

Par contre Okapi doit avoir une énorme montre suisse au poignet (ou une pendule avec un coucou? big_smile) pour nous découper tout ce joli programme à la minute près!!! wink

Okapi a écrit :

15h05 Arrivée sur le lieu de bivouac, choix des emplacements, coordination du travail
15h15 Construction des igloos et de la cuisine, ramassage de bois, séchage
17h45 Préparation du souper, organisation pour la nuit (la nuit commence à tomber)
18h20 Souper
18h50 Point de sécurité, instructions, "portes de sortie"
19h00 "Veillée"

Pour ce qui du programme... comme j'interviens pour le miam du soir... mon genre de planning serais plutôt du genre :
15h05 On arrive et on se pose tranquille
15h15 Construction des igloos - ramassage de bois/pierres
19-20h Igloos terminés - construction du foyer
21-22h Souper + veillée
Pour les autres trucs (sécurité, instructions, etc...) tu les mets où tu veux

Par contre je suis absolument catégorique sur un point : vous ne mangerez JAMAIS à 18h20 si c'est moi qui prépare le repas wink (ou alors on s'arrête à midi:D). D'un autre côté, dès qu'il fait nuit, on ne peut pas faire grand chose d'autre que de poser ses fesses autour du feu, de causer avec les potes en regardant le repas cuire tout doucement (ça aide à ouvrir l'appétit il parait^^).

eraz

PS : prompt rétablissement pour ta fille Gigi smile (c'est la petite qui fait du cheval? j'espère que c'est rien de sérieux...)

Hors ligne

#157 21-01-2008 20:48:38

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Je refais le point des participants

Okapi + Céline
waluyo
eraz
trekeuse + Mickaël
levoyageur
Alain
Frederic + madame

Guest star
gigi

Je t'ai laissée en guest star Gigi à cause de l'incertitude pour ta fille et ta voiture... Mais j'espère bien te voir ce week-end!!!

Donc je prévois à manger pour une dizaine... Je pense faire un truc assez simple et rapide à cuire vu le programme chargé et pour pas trop pourrir le joli timing d'Okapi.

eraz

PS : les retardataires éventuels qui découvriraient ce post en dernière minute sont toujours les bienvenus...

Hors ligne

#158 21-01-2008 20:51:46

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

je crois que levoyageur s'était décommandé....

à confirmer


Xavier

Hors ligne

#159 21-01-2008 21:01:36

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

Tu as raison waluyo, cela donne donc 10 participants :

Okapi + Céline
waluyo
eraz
trekeuse + Mickaël
Alain
Frederic + madame

Guest star
gigi

Hors ligne

#160 21-01-2008 21:45:51

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Alain a écrit :

A priori c'est bon pour moi Vendredi, si Okapi a de la place (?) et ne met pas trop de maizena dans la fondue! smile
et si j'arrive à mettre tous les items de sa liste dans mon sac ...

Oui j'ai de la place! Un canapé-lit deux places et sinon... ben deux matelas autogonflants de mulets, mais chacun aura déjà son propre matelas! Et 77m2 au sol...
Et j'ai déjà acheté la fondue. Mais tu fais bien de me le rappeler, il faut aussi (un peu) de maïzena!

eraz a écrit :

Par contre Okapi doit avoir une énorme montre suisse au poignet (ou une pendule avec un coucou? big_smile) pour nous découper tout ce joli programme à la minute près!!! wink

J'veux pas vous stresser hein, c'est juste que c'est comme ça que j'ai la meilleure vision d'ensemble! Après sur le terrain ça sera autre chose, mais au moins je n'aurai rien oublié. Et comme ça vous en savez autant que moi...

eraz a écrit :
Okapi a écrit :

15h05 Arrivée sur le lieu de bivouac, choix des emplacements, coordination du travail
15h15 Construction des igloos et de la cuisine, ramassage de bois, séchage
17h45 Préparation du souper, organisation pour la nuit (la nuit commence à tomber)
18h20 Souper
18h50 Point de sécurité, instructions, "portes de sortie"
19h00 "Veillée"

Pour ce qui du programme... comme j'interviens pour le miam du soir... mon genre de planning serais plutôt du genre :
15h05 On arrive et on se pose tranquille
15h15 Construction des igloos - ramassage de bois/pierres
19-20h Igloos terminés - construction du foyer
21-22h Souper + veillée
Pour les autres trucs (sécurité, instructions, etc...) tu les mets où tu veux

Par contre je suis absolument catégorique sur un point : vous ne mangerez JAMAIS à 18h20 si c'est moi qui prépare le repas wink (ou alors on s'arrête à midi:D). D'un autre côté, dès qu'il fait nuit, on ne peut pas faire grand chose d'autre que de poser ses fesses autour du feu, de causer avec les potes en regardant le repas cuire tout doucement (ça aide à ouvrir l'appétit il parait^^).

;-)))
Ta proposition laisse plus de temps pour la construction de l'igloo, c'est bien, mais on finirait éventuellement la construction de nuit. Moi à chaque fois que j'ai dû finir un igloo de nuit ben soit je n'ai pas réussi à le finir parce que la neige se transforme à cause du froid, soit (une fois) j'ai pu le finir à force de persévérance mais il était encore plein de trous quand même (impossible de colmater).
Donc bon, je pense qu'il serait quand même sage de finir la construction avant la tombée de la nuit.

Le reste, en particulier l'heure du repas, ça m'est plus ou moins égal. (quoi que, j'ai déjà eu "l'appétit tellement ouvert" par la lente et tardive préparation du repas dans la neige que je l'ai mangé à moitié cru!!!)

Hors ligne

#161 22-01-2008 08:36:41

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Alain, on y va ensemble?

Okapi, pourrais-tu nous donner quelques indications pour arriver chez toi?  par contre, je pense qu'on arrivera assez tard car perso, j'ai cours Vendredi apres midi jusqu'à 16.30   donc impossibilité de décoller avant 17h mini.... l'heure... de pointe.  *soupir*

A+


Xavier

Hors ligne

#162 22-01-2008 11:02:24

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

waluyo a écrit :

Okapi, pourrais-tu nous donner quelques indications pour arriver chez toi?

Je vous envoie à tous les informations par mail.

J'ai déjà acheté la fondue et fait les meringues pour le dessert...

Hors ligne

#163 24-01-2008 12:06:33

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Bonne nouvelle, il fera beau!  Chaud, mais beau.

Je pense qu'on peut gentiment oublier la variante A "igloos". La neige va être mouillée et ce n'est pas du tout sûr qu'on trouve de quoi faire des blocs de neige qui tiennent la route. Donc prenez vos tarps, abris et autres tentes! Tout le monde a pu s'arranger pour disposer d'une place sous un abri?

A confirmer, mais je ne pense pas que la température la nuit ne passe en-dessous de -7°C environ (1500m). Le vent ne devrait pas être très fort non plus. Néanmoins ce sera une situation de "froid humide"! Voilà pour mes petites analyses personnelles...


Sinon, tout le monde se retrouve ce samedi 26 janvier à 9h00 au parking du col de la Givrine. http://maps.google.ch/?ie=UTF8&ll=46.45 … =0(parking triangle au milieu de la carte)
Gigi nous rejoint samedi si elle peut.
Waluyo et Alain viennent souper chez moi. (y aura-t-il deux places dans votre voiture samedi matin pour Céline et moi? Dimanche on rentrera en train.)

S'il y a des participants de dernière minute qui nous lisent, n'hésitez pas! Y'a assez de place!

Kai, l'idée d'un rendez-vous en pleine nature avec ton groupe est-elle toujours envisageable? Re-voici la carte de notre (nos) itinéraire(s): http://maps.google.ch/maps?f=q&hl=fr&ge … 04871&z=12 On prendra certainement la variante plus longue à l'aller (en rouge, par l'ouest).

A bientôt,
Okapi

Dernière modification par Okapi (24-01-2008 14:49:09)

Hors ligne

#164 24-01-2008 13:43:34

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : MUL dans le Jura

Notre groupe part la semaine d'après la vêtre si je ne m'abuse. Nous partons le 1,2 et 3 février. Le weekend qui vient je suis à la Fouly dans le Valais.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#165 24-01-2008 14:33:14

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Kai a écrit :

Notre groupe part la semaine d'après la vêtre si je ne m'abuse. Nous partons le 1,2 et 3 février. Le weekend qui vient je suis à la Fouly dans le Valais.

Zut! J'avais cru...
Mais tant pis, et bon week-end!

Hors ligne

#166 24-01-2008 16:02:45

Kian
-
Inscription : 05-04-2005

Re : MUL dans le Jura

Okapi a écrit :
Kai a écrit :

Notre groupe part la semaine d'après la vêtre si je ne m'abuse. Nous partons le 1,2 et 3 février. Le weekend qui vient je suis à la Fouly dans le Valais.

Zut! J'avais cru...
Mais tant pis, et bon week-end!

Moi aussi mais entre temps mon agenda familial s'est rempli, nous sommes avec une bande de cinq familles au complet, 3 enfants par famille ça promet, pas tellement le trip bivouac et compagnie, désolé.

Kai


La vie est un miroir qui reflète nos croyances erronées

Hors ligne

#167 24-01-2008 19:01:40

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : MUL dans le Jura

25 personnes dont 15 enfants!!!!

Tu vas plus t'amuser que nous Kai wink et question dépense physique, ça va être pas mal non plus! Je te souhaite bien du courage (en fait beaucoup de plaisir et de fun... ça va être trop bien avec tous ces kids wink). Et probablement à une autre fois dans le Jura ou les Alpes.

eraz

Hors ligne

#168 24-01-2008 20:39:39

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Okapi a écrit :

Waluyo et Alain viennent souper chez moi. (y aura-t-il deux places dans votre voiture samedi matin pour Céline et moi? Dimanche on rentrera en train.)

Pas de problème! smile


Xavier

Hors ligne

#169 25-01-2008 09:35:42

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Alain et Waluyo, savez-vous à peu près à quelle heure vous arriverez vendredi soir?

Hors ligne

#170 25-01-2008 11:09:58

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

Re : MUL dans le Jura

Okapi a écrit :

Alain et Waluyo, savez-vous à peu près à quelle heure vous arriverez vendredi soir?

Waluyo doit arriver à Albens vers 18h30, mais comme je ne sais toujours pas où tu habites..;=)
Comme disait Pierre Dac La prévision est un art difficile, en particulier lorsqu'il s'agit de l'avenir.


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

#171 25-01-2008 11:32:55

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

Alain, je t'ai renvoyé le mail via le forum. L'as-tu reçu?

C'est juste pour avoir une idée...

Hors ligne

#172 25-01-2008 13:31:27

Alain
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 26-12-2005

Re : MUL dans le Jura

Okapi a écrit :

Alain, je t'ai renvoyé le mail via le forum. L'as-tu reçu?

C'est juste pour avoir une idée...

Non pas reçu, je t'envoie aussi par le site mes coordonnées...


"Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
C'est l'horizon perdu par delà les sommets,
C'est le bleu paradis, c'est la lointaine grève"

Hors ligne

#173 27-01-2008 22:52:55

Okapi
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 26-02-2007
Site Web

Re : MUL dans le Jura

La sortie s'est très bien déroulée, c'était super. Pour les retours, voir ICI.

Okapi

Hors ligne

Pied de page des forums