Aller au contenu

Annonce

#51 10-03-2020 21:05:22

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Scie à neige

Si la neige est glacée (ou en couches glacées) c'est qu'à priori elle n'est pas idéale pour faire des igloos smile . Mais j'aurais quand même gardé les dents pointues : avec des couches glacées on peut quand même bricoler un abri.

En protection sur la dents de ma scie j'utilise une baguette à relier (plastique) et un élastique (je cherche une meilleure idée que l'élastique).


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#52 11-03-2020 10:24:53

kstt
de bonne humeur
Lieu : Savoie
Inscription : 02-10-2012

Re : [Autre] Scie à neige

Je vais essayer la protection en baguette à relier, pour l'instant j'ai soit un bout de tuyau qui pèse plus lourd que la scie, soit un morceau de profil pvc qui tombe trop facilement et que je crains de perdre.


« Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher. » - Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes

Hors ligne

#53 11-03-2020 12:24:48

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Autre] Scie à neige

Ma maigres expérience m'avait fait opter pour un couteau à pain pas trop tranchant: le risque d’abîmer les fringues et les sur-gants était trop important.
A mes yeux l'avantage de découpe ne vaut pas les risques.

Hors ligne

#54 17-03-2020 06:10:21

eraz
multimedia
Lieu : Sancy
Inscription : 26-08-2007

Re : [Autre] Scie à neige

Kikoo à tous wink

J'utilise une baguette de protection de scie (récupéré sur une scie égoïne) qui est maintenue avec un tour de duct tape. Cela n'a pas bougé avec les années (j'ai changé une fois le petit bout duct tape qui ne collait plus grand chose) et je ne l'ai pas encore perdue wink.

Et AMHA il vaut mieux garder un outil un peu tranchant, qui peu en plus servir à couper quelques buches à l'occasion wink.

Hors ligne

Pied de page des forums