Aller au contenu

Annonce

#1 24-08-2006 18:11:04

DOUM
Membre
Inscription : 24-08-2006

[Lampe] Frontale Petzl Tikka

bonjour

je randonne tres souvent en foret tropicale, de nuit, et j'utilise depuis son apparition sur le marche , la tikka 3 leds, puis la 4 leds, et maintenant la derniere avec une seule led haute puissance

je suis tres satisfait du compromis poids, puissance et surtout autonomie des 3 petites piles batons

j'apprecie notemment l'amelioration de la derniere, à savoir , reglage de l'inclinaison, et possibilite de modifier le faisceau....

pendant les marches, je l'utilise frequemment en puissance moyenne ce qui me suffit, lorsque le terrain ne presente pas de difficulte particuliere, et qui permet de gagner encore plus d'autonomie

sportivement

doum

Hors ligne

#2 24-08-2006 22:07:36

Le Den
Membre de la Confrérie MUL
Inscription : 27-09-2005

Re : [Lampe] Frontale Petzl Tikka

Comme que ce soit Petzl reste au top de la frontale A+ Le Den


Salutations allégées Le Den

Le jour ou on aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière rivière nous nous rendrons compte que l'argent n'est pas comestible ( Proverbe Indien )

Hors ligne

#3 25-08-2006 10:44:29

pe76
Membre
Inscription : 04-08-2006
Site Web

Re : [Lampe] Frontale Petzl Tikka

Je peut vous dire que Blak Diamond ils ont d'excellent produit aussi.

Hors ligne

#4 10-09-2006 13:12:49

vil e coyote
Membre
Inscription : 10-09-2006

Re : [Lampe] Frontale Petzl Tikka

La lampe une led dont il parle est sans doute la myo xp pour ceux ke sa interesse ....
j'ai la meme elle n'a ke trois defauts:
1 elle éblouit vraiment bien les gens a qui on parle
2 elle est relativement plus cher que le reste de la gamme petzl (compté 65/75€)
3 la led n'est pas ( a ma connaissance) remplasable ...

pour le reste tant en puissance d'eclairage qu'en economie (3 puissance possible) c'est sans doute ce qui se fait de mieu ...

Hors ligne

#5 10-09-2006 14:38:12

SuperThieu
Membre
Inscription : 05-08-2006

Re : [Lampe] Frontale Petzl Tikka

Hello,

La myo xp n est plus la seule a disposer de la mono LED tres puissante:
il existe la tikka xp : plus compacte (pas de compartimnt de pile separé) et
aussi impermeable (joints) et bien moins chere (42eur)

=> c est de loin le meilleur modele de petzl en qualité/efficacité/compacité/prix

L avantage fondamental de cette tikka xp sur les modeles equivalents Black Diamond
c est que la xp est vrai cube avec rien qui depasse et quand je la tombe et ben elle craint rien !
les modeles BlackD sont tous eux fragiles

Je l ai depuis 15 mois et j en fais une tres grosse utilisation: les autonmies
donnéees par Petzl sont veridiques (et meme sous estimées)
et ce sont egalement les seuls a donner les chiffres apres x heures d eclairage
qui sont pourtant les données les plus importantes et montrent l evolution des LEDS
et des circuits de gestion d alim!!
ET ailleurs Black Diamond doit vraiment progresser sur la distance d eclairage apres
30-40h d utilisation car la difference est flagrante, leurs modeles etant pourtant plus cher!

Voila

A+

Hors ligne

#6 12-09-2006 13:31:02

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Lampe] Frontale Petzl Tikka

Je confirme ce qu'ont dit Doum et SuperThieu.

J'ai une Tikka XP depuis un peu plus d'un an, c'est une excellente frontale.
Même constats par rapport à ma Black Diamond itou.

Petite, pratique, 97g piles incluses (ça va, on a vu pire), grande autonomie, 3 puissances et un "boost" (de lumière douce pour lire dans la tente avec le micro-deflecteur intégré, à faisceau vif pour sonder les failles ou pour la marche nocturne en terrain hasardeux), je la conseille à toute personne qui a besoin de plus de polyvalence qu'avec une Ion.


You.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

Pied de page des forums