Aller au contenu

Annonce

#1 08-04-2013 23:00:45

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

[Autre] Bouteille souple Salomon

Fabriquée par Hydrapak, siglée Salomon, prévue pour la course de trail, j'ai trouvé cette gourde souple d'une contenance de 500 ml il y a quelques semaines.

Utilisation pratique grâce à une tétine à mordre, bonne tenue en main du fait d'une contenance moyenne et d'un matériau agréable (sans phtalate, pvc ni bpa), très compactable une fois vide, relativement légère (26 grammes), d'un aspect solide.
Vu son faible encombrement, elle rentre à coup sûr dans la très grande majorité des poches filet latérales des sacs à dos, les tout petits comme les plus grands. Certes plus lourde à contenance équivalente qu'une bouteille d'eau minérale mais repliable vide et réutilisable de très nombreuses fois sûrement.

J'ai déjà commencé à m'entraîner avec en prévision de l'Echappée Belle (trail de la traversée de Belledonne fin août 2013).
Je me passerai ainsi de l'utilisation d'une poche à eau et de son tube encombrant, matériel dont je n'ai jamais été un grand fan.

Seul petit hic, le prix : 18 euros chez un revendeur grenoblois !


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#2 09-04-2013 07:14:56

spigi
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-12-2007

Re : [Autre] Bouteille souple Salomon

Moi ce qui me plait bien sur ce produit, c'est le terme "Bouteille isotherme" utilisé dans la présentation...

Puisque tu l'as, elle est réellement isotherme ?

Hors ligne

#3 09-04-2013 09:48:43

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Autre] Bouteille souple Salomon

Pas une seconde !

J'ai oublié c'est vrai de relever cet abus (plus c'est gros plus ça passe comme on dit).
On a tellement l'habitude de lire n'importe quoi dans les descriptifs pondus par les fabricants qu'on finit par n'y plus faire attention.

Néanmoins le matériau a une épaisseur certaine ainsi qu'une petite élasticité, raisons pour lesquelles la gourde me paraît solide.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#4 09-04-2013 09:55:32

T.BO
Membre
Inscription : 05-08-2011

Re : [Autre] Bouteille souple Salomon

Et sinon, il y a celle-là.
La différence de prix est énorme mais la tétine n'est pas à mordre.
Mon père en a plusieurs et apparemment il n'a aucun soucis.

Hors ligne

#5 09-04-2013 10:02:49

µµ
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-06-2012
Site Web

Re : [Autre] Bouteille souple Salomon

Sinon, j'en ai vu à 3,99€ chez Go sport, poche souple avec mousqueton léger et têtine, 500ml, dispo en différent coloris.


Z'avez le droit de m'appeler Mumu si vous trouvez pas le µ.

Hors ligne

Pied de page des forums