Aller au contenu

Annonce

#26 19-07-2016 17:42:43

Baahlar
Membre
Inscription : 19-07-2016

Re : [Récit + liste] Cinq Terres et Ligurie, 1er au 5 Mai

Bonjour,

Déjà, merci pour ce récit, ça donne vraiment envie smile
J'écris car cet été, j'ai prévu avec ma compagne et mes chiens d'aller randonner dans ce coin et j'avoue que je suis intéressé pour faire Levanto-->Portovenere.
Dans ton récit tu parles que tu as trouvé des lieux pour "bivouaquer" en déposant la tente au crépuscule et en démontant au levé du soleil. Es tu sortie des cinques terres pour cela ou était ce difficile de trouver ces lieux (proche d'églises) ?
Je pensais faire l'aller retour en 3/4 jours sachant qu'il y a plusieurs chemins possible donc cela me paraît agréable, qu'en penses tu ?
Sinon niveau organisation, je sais que le parking à Levanto est payant mais faut il payer pour accèder aux chemins ou le parc nationnal est il gratuit ?

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Cordialement,
Sylvain.

Hors ligne

#27 22-07-2016 14:23:51

Myrtille88
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 30-09-2009

Re : [Récit + liste] Cinq Terres et Ligurie, 1er au 5 Mai

Bonjour caroline
Ça change de tes grandes virées  wink
C'est sûr  ça  n'est pas le meilleur endroit pour bivouaquer (d aileurs pas très encouragé  en italie)
Ça reste un magnifique endroit et encore authentique à  arpenter en mode touriste.
Merci pour ton  retour.  smile
La suite de ton programme est bien remplie bel été  à toi
Myrtille

Hors ligne

#28 28-07-2016 17:10:14

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Récit + liste] Cinq Terres et Ligurie, 1er au 5 Mai

Dans ton récit tu parles que tu as trouvé des lieux pour "bivouaquer" en déposant la tente au crépuscule et en démontant au levé du soleil. Es tu sortie des cinques terres pour cela ou était ce difficile de trouver ces lieux (proche d'églises) ?
Je pensais faire l'aller retour en 3/4 jours sachant qu'il y a plusieurs chemins possible donc cela me paraît agréable, qu'en penses tu ?
Sinon niveau organisation, je sais que le parking à Levanto est payant mais faut il payer pour accèder aux chemins ou le parc nationnal est il gratuit ?

Pour bivouaquer on était vraiment en lisière du parc voir en dehors, dans le parc lui-même c'est à peine si tu trouves un endroit où poser ta tente sous un buisson épineux en pente. Mes souvenirs sont parcellaires mais c'est ce qu'il en reste smile
4 jours ça me semble bien si tu es un bon marcheur, nous on trainait. Gaffe aux marches, y a beaucoup beaucoup de marches d'escaliers, ça casse les jambes! yikes
En 2013 le parc était gratuit, et au départ on s'était garé au bord d'une route on avait pas payé.


Ça change de tes grandes virées

C'est que c'est un peu vieux  big_smile j'ai commencé à voyager entre 1 et 2 mois seulement l'année d'après.
Cette année j'ai pas fait grand chose, enfin si, j'ai été en Laponie en janvier, à Moscou et en Sibérie en février et je suis retournée à Istanbul en mars, puis après j'ai eut des ennuis de santé qui m'ont fait abandonner l'Amérique du sud et du coup depuis je glandouille en France, surtout autour du lac près de chez moi : nage, course, vélo, rando, parapente... pour l'instant ça me suffit, et je suis en train de négocier un stage de 3 mois en Asie centrale l'hiver prochain avec l'idée de rentrer par la route en 2 mois à moto. Donc pas grand chose à poster sur RL d’où mon absence ^^

Dernière modification par Caroline73 (28-07-2016 17:10:57)

Hors ligne

Pied de page des forums