Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#1 05-09-2006 10:06:44

gralles
Membre
Inscription : 04-09-2006

[Chaussures] en goretex ou pas pour l'été ? •

Edition BigCactus : J'ai modifié le titre pour le rendre plus clair.  Titre initial : "goretex ou pas?"


J'ai quelque réserve sur l'utilisation du gore tex pour les chaussures en ETE; J'ai les pieds qui chauffe énormément en descente, et finalement, les qualités respirantes et de séchage rapide me paraissent inutiles en été; C'est la raison pour laquelle je me suis décidé pour une paire en tout cuir.
Ai-je là une mauvaise expérience du goretex ou d'autres confirment mon expérience? ( un ami m'a demandé conseil, je ne voudrais pas le décevoir...)

Hors ligne

#2 05-09-2006 12:35:21

Oscar
Membre
Inscription : 01-02-2005

Re : [Chaussures] en goretex ou pas pour l'été ? •

J'ai la même expérience que toi avec des goretex.;;mais aussi avec des grosses en cuir. Le cuir n'est pas vraiment super respirant, surtout après une ou 2 couches de crème. Il se mouille et sèche très lentement.

Pas la panacée pour moi.

Hors ligne

#3 05-09-2006 18:46:28

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Chaussures] en goretex ou pas pour l'été ? •

Je vote doublure gore-tex...
Ma dernière paire de tout cuir prenait la flotte, ne respirait pas plus que ça, me mettait les pieds en feu dans les descentes, après une bonne vingtaine de jours de marche, je suis passé à travers la doublure du talon , de plus elles étaient froides en hiver pour la raquette à neige...

Ce que j'aime avec les GTX c'est qu'on peut les sortir de l'armoire, les mettre sans se soucier de n'y avoir appliquer d'imperméabilisant (cire ou autre) qui n'y restera finalement que 2-3 jours...
Et puis mes grosses doublées GTX (Lowa Tibet), je peux les utiliser toute l'année, partout.

P.S.: Pour les fan de cuir, la Yukon de Han Wag est effectivement un excellent modèle de bonnes grosses bottines et Han Wag une excellente marque bien moins cher que Meindl smile


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 05-09-2006 22:59:43

chris7273
futur ex-belge
Lieu : Belgique
Inscription : 18-01-2006

Re : [Chaussures] en goretex ou pas pour l'été ? •

Salut Carn,

à te lire on dirait que tu as porté les mêmes chaussures que moi wink   (Meidl Borneo, voir autre post)

toi aussi tu fais partie des jamais contents ?

Hors ligne

#5 05-09-2006 23:10:45

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Chaussures] en goretex ou pas pour l'été ? •

chris7273 a écrit :

Salut Carn,

à te lire on dirait que tu as porté les mêmes chaussures que moi wink   (Meidl Borneo, voir autre post)

toi aussi tu fais partie des jamais contents ?

J'ai eu des Scarpa concordia, pas content du tout sur le long terme.   Mon frère a eu les mêmes et il est satisfait...

Le tout cuir, je crois pas que je vais ré-essayer... hmm
Quoiqu'à mes débuts je marchais en ABL (les "ranger" belges pour les autres) et ca le faisait bien...

Jamais content?  Oui sans aucun doute lol , mais ca va mieux maintenant que je ne passe plus mes journées dans les catalogues et au milieu du matos wink ...
En tout cas pour les chaussures, mes Lowa Tibet c'est le bonheur, je les ai depuis 2004 et elles sont toujours entières, un record pour moi!  Quand je les aurai tuées, je prendrai les même c'est sûr!


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

Pied de page des forums