Aller au contenu

Annonce

#1 06-09-2006 06:27:05

phamann
Membre
Inscription : 02-02-2006

[Abri] Big Sky Evolution 2P 2D2V

Mes premières impressions sur cette tente ultra-légère tant attendue:
-le poids  : 1.5 kg emballage et sardines compris. Il existe des modèles à un porte plus légers
-le volume : un très grand espace avec  1.4 m de large, grande profondeur et une hauteur de près d'1 m, on est vraiment à l'aise, je mesure 1.85 et mon amie n'est pas petite. Un petit auvent de part et d'autre, puisque chacun dispose de sa propre sortie (pratique) qui accueille facilement le sac et les chaussures, mais peut-être un peu juste pour faire de la grande cuisine - mais ce n'est pas le but.
- les matériaux : sylnylon, très léger, mais très inflammable, j'hésiterais à allumer un réchaud par temps venteux. la tente intérieure est entièrement en moustiquaire, ce qui permet une excellente ventilation avec les ouvertures réglables du double-toit - pas une goutte de condensation lors de mon test.
Le montage est classique et facilité par des codes de couleur qui permettent de bien positionner le double-toit, qui se fixe entre-autre par des "scratch" ce qui permet de ne pas rater le positionnement
Voir les photos sur le site de Bigsky : www.bigskyproducts.com , elles sont très bien et je ne sais pas comment en intégrer dans mon article
Cela fait quand même un tapis de sol très fin et fragile à mon goût, j'ai utilisé une couverture de survie épaisse comme quelqu'un l'a conseillé dans l'un des messages.
Nous n'avons pu la tester qu'une nuit dans de bonnes conditions dans le Vercors (10°C), notre randonnée sur le GR20 devant être annulée, je ne peux donc guère en dire plus pour l'instant d'autant plus qu je n'ai pas d'expérience en la matière.
LE BEMOL et de taille : les délais de livraison. Le constructeur a visiblement eu de gros problèmes de fabrication, il a mis 5 mois à me livrer... la tente est arrivée quelques jours avant mon départ présumé. J'ai fait de très nombreuses relances avec des réponses de sa part, me remerciant de ma patience, et je dois dire que je n'avais plus tellement d'espoir d'en voir un jour la couleur. Il faudrait donc que les personnes interessées s'inquiètent de ce délai et le prennent en compte...

En conclusion, je crois que c'est un bon produit qui répond aux critères que j'avais fixés et qui peut bien convenir aux MUL, on peut d'ailleurs n'utiliser que le double-toit me semble-t-il, mais faut avoir de la patience à l'achat.

Hors ligne

#2 06-09-2006 07:37:14

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Abri] Big Sky Evolution 2P 2D2V

e790be13ba6a6b0b183153aa7018e01ac62d56.jpg


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#3 06-09-2006 12:17:42

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Big Sky Evolution 2P 2D2V

Oui, il faut voir sur certains sites US, les messages incendiaires au sujet des délais big_smile:D !

Hors ligne

#4 01-06-2007 11:09:07

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Abri] Big Sky Evolution 2P 2D2V

Salut,

Je refais monter ce post pour connaitre l'éventuel retour d'expérience à plus long terme de phamann sur cette tente. Si d'autres personnes ont aussi testé cette tente je suis preneur des infos.

Merci d'avance

Hors ligne

#5 01-06-2007 14:38:57

micolett
Qui marche au pied-de-biche
Lieu : lyon
Inscription : 16-01-2006

Re : [Abri] Big Sky Evolution 2P 2D2V

C'est vrai que les problèmes de livraisons ne semblent pas complètement résolus (voir effectivement les sites US!), mais il y a toujours de l'espoir...Les veinards qui ont reçu leur tente, par contre, en paraissent satisfaits, sur les mêmes sites.

Hors ligne

#6 01-06-2007 20:08:46

COX
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 14-05-2007

Re : [Abri] Big Sky Evolution 2P 2D2V

Très intéressé par cette tente j'ai envoyé 5 mails en 1 mois pour avoir des renseignements sur les produits et les délais de livraison, après 5 mois d'attente pas une réponse. Est ce vraiment sérieux??

Hors ligne

#7 01-06-2007 20:56:47

gsans
MULot basque
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-03-2007

Re : [Abri] Big Sky Evolution 2P 2D2V

COX a écrit :

Très intéressé par cette tente j'ai envoyé 5 mails en 1 mois pour avoir des renseignements sur les produits et les délais de livraison, après 5 mois d'attente pas une réponse. Est ce vraiment sérieux??

En plus je les trouve vraiment cher leurs tentes.... t'as un prix de départ et après pleins d'options souvent très très cher... sans doute se sont de bonnes tentes mais quand même...


La nature n'est ni morale ni immorale, elle est radieusement, glorieusement, amorale. [Théodore Monod]

Hors ligne

Pied de page des forums