Aller au contenu

#51 24-06-2013 17:14:21

antoinepierre
Membre
Lieu : Avon-Fontainebleau
Inscription : 08-09-2010

Re : Concernant les dons sur RL

Purée, la prise de chou pour des conneries.

Hors ligne

#52 24-06-2013 17:35:33

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : Concernant les dons sur RL

Je revendique absolument le droit de donner au plus expérimenté ayant un gros salaire!   big_smile

(honnêtement on se prend le choux pour pas grand chose : si on veut on peut joindre les gens directement par MP, signaler dans l'annonce préférer donner a quelqu'un plein de tunes, ou à quelqu'un d'impécunieux...et même refuser de donner si la personne ne nous plait pas (sous réserve de la charte du forum et du droit français sur les pratiques discriminatoires, mais surtout de passer pour se révéler être un gros blaireau aux yeux de la communauté).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#53 24-06-2013 17:55:58

manurcheur
Membre
Inscription : 26-02-2012

Re : Concernant les dons sur RL

Dans le même ordre d'idée, pour reprendre les surprenantes idées de réinventer le don (pourquoi pas) lues sur ce fil, il suffirait d'envoyer un MP à celui ou celle qui te plaît en lui disant "je veux donner ce truc est-ce que ça te dit ?", et en lui demandant si le cas échéant elle connaitrait quelqu'unE  à qui cela pourrait profiter...
C'est le pendant virtuel de cette fameuse boîte. Si ça gêne certains de donner des objets à certains autres, et cela sous le couvert de la culpabilité comme d'hab... C'est aussi le pendant de ce que j'ai modestement expérimenté et qui m'a profité en voyage au long cours : tu n'as plus besoin d'un truc qui te pèse, souvent en passant en mode "été". Tu te trouves de toutes façons dans un endroit avec beaucoup de passage de voyageurs (cela m'arrive très souvent étant adepte du couchsurfing). Si cela n'existe pas là où tu es il suffit d'inaugurer une boîtàdon en y ajoutant ce que tu veux donner. Ou alors en expliquant à tes hôtes qu'ils le donnent à quelqu'un qui en aurait besoin...
J'observe avec une certaine surprise les réactions un peu épidermiques de certains dès que les circuits habituels utilisant l'argent sont volontairement court-circuités par des donateurs. Je ne vois absolument aucun souci à ce que ce fameux FredLaFouine ait été le premier, même en temps qu'admin. Rien ne l'empêche d'ailleurs, cette fameuse tente étant chargée d'une sacrée histoire malgré elle, de la faire tourner d'ailleurs. Combien d'entre nous ne se sont pas retrouvés avec tant de cadeaux faits, soit par des copains, soit de parfaits inconnus sur un sentier (oui ça m'est arrivé, en Bulgarie entres autres), sans pouvoir exprimer autre chose que de la reconnaissance et non cette sacro-sainte réaction de vénération, positive ou négative n'est-ce-pas, face à une marchandise ?
Ce serait intéressant en fait, étant donné que cette communauté des muls est quand même un repaire de bricolos qui ne veulent pas à tout prix acheter sans réfléchir, peut-être cela s'est-il déjà fait d'ailleurs ! de faire des randos-dons, ou chacun se ramènerait avec un petit objet à donner ou à échanger avec un encore inconnu à rencontrer pendant cette marche ? Juste une idée.
Juste n'oublions pas que donner est, à la fois, un acte anodin mais très chargé, vu les réactions pour une bête tente (elle est bien au fait cette tente ? parce que dans le cas contraire ce serait même faire des pets dans l'eau... ). Mais continuez à le faire malgré tout, ça se fait rare...

Hors ligne

#54 24-06-2013 19:08:17

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : Concernant les dons sur RL

je sais pas si ce débat part de la réaction d'ambrose ou de mon observation sur le principe du 'premier venu premier servi', mais alors je comprends pas pourquoi cette question passionne autant. la moitié des membres actifs s'insurge, condamne, l'autre moitié propose de réguler les dons avec des propositions toutes plus grotesques les unes que les autres. du calme, c'était une réflexion lancée tout à fait anodinement - sur l'idée d'un don plus réfléchi - qui ne mérite pas un tel déferlement d'émotion. au final, chacun fait en son âme et conscience et c'est très bien comme ça.

Dernière modification par tres_bien_merci (24-06-2013 19:08:46)

Hors ligne

#55 24-06-2013 19:15:40

czalm
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 11-08-2008

Re : Concernant les dons sur RL

Y a un petit proverbe soufi ??? qui dit tout ce que tu donnes, tu le gardes et tout ce que tu gardes tu le perds  smile

Hors ligne

#56 24-06-2013 19:16:47

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Concernant les dons sur RL

C'est toujours sympa de faire des proposition qu'on juge grostesques... lol


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#57 24-06-2013 19:23:02

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : Concernant les dons sur RL

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 15:12:15)

Hors ligne

#58 24-06-2013 19:35:54

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : Concernant les dons sur RL

Ontheroad33 a écrit :

C'est toujours sympa de faire des proposition qu'on juge grostesques... lol

non mais c'est vrai, le don est un acte spontané par définition, comment peut-on instaurer un système qui le régule ?

Hors ligne

#59 24-06-2013 19:40:35

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : Concernant les dons sur RL

Parce que les humains sont fourbes, vils, cupides et perfides voyons ! lol

Les systèmes qui étaient proposés l'étaient avec un bon fondement visant à en faire profiter ceux qui en ont tous besoin.

Le gars qui trouve une enveloppe par terre dans la rue avec 300€ dedans en liquide, je préférerais qu'il soit ouvrier plutôt qu'il soit médecin. Mais je ne préférerais pas que ça soit moi. Ma pensée part d'un bon fondement non ? hmm


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#60 24-06-2013 19:42:51

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Concernant les dons sur RL

tres_bien_merci a écrit :
Ontheroad33 a écrit :

C'est toujours sympa de faire des proposition qu'on juge grostesques... lol

non mais c'est vrai, le don est un acte spontané par définition, comment peut-on instaurer un système qui le régule ?

En grognant suite à un don spontané sans critères restrictifs pour le profil du bénéficiaire qui s'est manifesté en moins de 30 secondes !

(Vive les démonstrations récursives par l'absurde ! wink)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#61 24-06-2013 19:49:45

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Concernant les dons sur RL

tres_bien_merci a écrit :

non mais c'est vrai, le don est un acte spontané par définition, comment peut-on instaurer un système qui le régule ?

Le don, un acte spontané?
Et "par définition", en plus?
Mais dans quel p* de dico t'as bien pu aller chercher ça! lol

Dernière modification par velox (24-06-2013 19:50:50)

Hors ligne

#62 24-06-2013 21:01:40

tres_bien_merci
Membre
Inscription : 14-03-2011

Re : Concernant les dons sur RL

Phil67 a écrit :
tres_bien_merci a écrit :

non mais c'est vrai, le don est un acte spontané par définition, comment peut-on instaurer un système qui le régule ?

En grognant suite à un don spontané sans critères restrictifs pour le profil du bénéficiaire qui s'est manifesté en moins de 30 secondes !

(Vive les démonstrations récursives par l'absurde ! wink)

en grognant, et bien! dur dur de ménager toutes les sensibilités, et c'est pas faute d'avoir mesuré mes propos.

j'ai discuté la manière, le plus simplement du monde et sans aucune amertume quand au don pour ceux qui en doutent encore. ce n'était en aucun cas une réaction épidermique, j'ai déjà une tente et comme je l'ai dit, puisqu'il faut le marteler, je suis absolument certain qu'elle est tombée en de bonnes mains.

le don a beau être un acte spontané (belle formule n'est-ce pas), il peut engager un minimum de réflexion... sans pour autant tomber dans les règles lourdes et complexes qui vous sécurisent tant.

Hors ligne

#63 24-06-2013 21:20:41

fiannae
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 17-08-2008

Re : Concernant les dons sur RL

Phil67 a écrit :

À la différence que vous avez des matelas confortables pour dormir pendant le rapport moral et financier...

Et pour voter en rêvant. Le rapport financier est transmis par mail aux adhérent-e-s, pas qu'aux membres actifs, nommés par le comité directeur qu'ils élisent à leur tour ? lol

Anecdote de don : lors de ma dernière virée, un monsieur dans un camping m'a donné une sardine croyant que j'en avais en nombre insuffisant (en fait non, car la structure du double toit montable avec arceau fait que je peux me passer de 3/4 prévues par les attaches si pas de vent). Le lendemain lorsque je lui ai rendu la dite sardine, il a eu l'air heureux. smile Le don est un geste complexe mettant en jeu de multiples motivations, tout comme le bénévolat au sein d'une association (ici don de ses heures)  wink.

Hors ligne

#64 24-06-2013 21:20:33

jigue
Banni(e)

Re : Concernant les dons sur RL

Y'a un truc qui n'a pas été dit.  FLF est chargé de trier les annonces depuis un moment.  Le hasard a "payé" son boulot, l'univers relie parfois parfaitement bien les éléments et les événements entre eux smile

Pourtant Dieu sait que j'aime pas défendre l'autorité, ni de hurler avec les loups.  Mais je tenais à le dire indépendamment de sa situation financière.

Bref, sincèrement content pour lui.

Dernière modification par jigue (24-06-2013 21:22:12)

#65 24-06-2013 21:39:35

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Concernant les dons sur RL

Ça donne quoi la conjonction des planètes en ce moment....................... tongue La Lune était à son maximum apparent hier, mais à part ça .....!?


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#66 24-06-2013 21:58:34

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Concernant les dons sur RL

J'ai 1 tonne de pâté hénaff: don de ma grand-mère... smile
Déjà, tous les beurretons ne pourront y prétendre...: ils en mangent déjà tous les 2 jours et on en trouve dans toutes nos épiceries!!! big_smile
FREDLAFOUINE n'est pas breton mais ne pourra en avoir...:il habite à Nantes et c'est trop près de Redon...sinon ça va encore hucher dans les chaumières...
Ceux qui n'aiment pas le cochon ne pourront pas être destinataire de boîtes...idem...
Il me reste les autres...: je servirais d'abord les rachitiques, les maigres, puis les minces...bon après je verrais... roll

A part ça, et ça n'a rien à voir...enfin il faut rigoler...nous changeons d'insert et virons des rembardes du salon (style colonnes classiques)...s'il y a des preneurs... tongue

Hors ligne

#67 24-06-2013 23:46:23

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : Concernant les dons sur RL

.

Dernière modification par thierry (26-06-2013 01:31:25)

Hors ligne

#68 24-06-2013 23:58:17

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Concernant les dons sur RL

Ca ressemble à cela:

BALUSTRADE

On change pour une balustrade mule...:D

Hors ligne

#69 25-06-2013 09:38:01

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : Concernant les dons sur RL

Une blague Yiddish pour se détendre.

Yankl rêve profondément et rêve que Leizer, le riche du village, est en train de lui donner douze pièces d'or. Sa main est tendue et reçoit avec délices les pièces qui tombent une à une. Neuf, dix, onze...
- La dernière, supplie Yankl.
- Non, c'est suffisant, décrète Leizer.
Yankl est si angoissé que cela le réveille. Il s'assoit sur son lit, regarde ses mains vides et se recouche.
- D'accord, Leizer. Onze.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#70 28-06-2013 22:56:23

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : Concernant les dons sur RL

FLF a écrit :

Dans l'après-midi (après une petite entrecôte / patates de Noirmoutier) le soleil revient et je décide de partir me balader sur la côte au-dessus de Lorient que je connais par coeur (je suis Lorientais à la base).

J'ai retrouvé l'extrait dans un autre fil...

Guichen a écrit :

J'ai 1 tonne de pâté hénaff: don de ma grand-mère... smile
Déjà, tous les beurretons ne pourront y prétendre...: ils en mangent déjà tous les 2 jours et on en trouve dans toutes nos épiceries!!! big_smile
FREDLAFOUINE n'est pas breton mais ne pourra en avoir...:il habite à Nantes et c'est trop près de Redon...sinon ça va encore hucher dans les chaumières...

1000 excuses FLF, je n'avais donc point vu cette information...

De toute façon, tu n'aurais pas eu de boîte... smile

J'ai passé une semaine à Lorient en août 2012, rue Paul Bert...je ne connaissais pas...sympatoche le coin... smile

Kenavo aotrou FLF.

Hors ligne

#71 29-06-2013 08:44:04

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Concernant les dons sur RL

Rue Paul Bert oui je vois bien, j'y passais tous les jours à vélo pour aller au collège.

Excuses acceptées. lol


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums