Aller au contenu

Annonce

#126 25-10-2013 19:08:19

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

C'est normal c'est le manque d'oxygene qui fait avoir des pensées pareilles big_smile
Je sais pas j'y touche pas mais elle est pas si soyeuse que ca enfin j'en sais rien ceci dit la c'était apres 5 mois sans couper quand meme big_smile


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#127 25-10-2013 19:26:16

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

lol  lol  lol
Bon merci, j'ai eu raison de la poser en fait ma question à la con, j'ai ma réponse, il faut encore que j'attende deux mois pour voir et pis comme ça, je sais que c'est bibi qui va se déguiser en papa noël, ça fera exactement 5 mois le 24 décembre !  tongue  lol
Et oui, c'est peut-être bien le manque d'oxygène... big_smile ...en tout cas, le 11/10/13 dans les Pyrénées à 21h47 tongue  y avait un néo-barbu qui ne te connait pas mais qui pensait à toi, ou plutôt à ta barbe !  lol  lol  lol


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#128 14-11-2013 03:27:22

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

zorey a écrit :

lol  lol  lol
Bon merci, j'ai eu raison de la poser en fait ma question à la con, j'ai ma réponse, il faut encore que j'attende deux mois pour voir et pis comme ça, je sais que c'est bibi qui va se déguiser en papa noël, ça fera exactement 5 mois le 24 décembre !  tongue  lol
Et oui, c'est peut-être bien le manque d'oxygène... big_smile ...en tout cas, le 11/10/13 dans les Pyrénées à 21h47 tongue  y avait un néo-barbu qui ne te connait pas mais qui pensait à toi, ou plutôt à ta barbe !  lol  lol  lol

Ahaha big_smile mes oreilles ont du siffler wink. Je crois que ya des gens qui mette de la cire et des trucs du genre mais perso non merci ahah big_smile


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#129 05-12-2013 22:09:02

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Demain sort l'édition de Décembre du magasine Carnet d'aventure. Celui ci nous consacre 5 ou 6 pages sous la thématique "longue autonomie".
Merci a MAD et OTR pour leur aide, ca nous fait énormément plaisir de pouvoir partager ce trip et quelques photos publiquement.
J'ai presque finis une version PDF avec photos de notre récit que je posterai ici dés que ce sera terminé, demain si tout va bien.


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#130 06-12-2013 01:03:58

Colline
Membre
Lieu : Venansault
Inscription : 15-05-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Super! smile
Ca va être sympa de vous retrouver sur papier!


"L'homme fait des provisions pour un an et il ne sait pas s'il vivra jusqu'au soir." Tolstoï

Hors ligne

#131 06-12-2013 10:43:27

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Hello,

jen e sais plus où je l'avais déjà entendu dire. MAis j'attends cela avec impatience  smile


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#132 07-12-2013 16:43:43

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Voila c'est sorti ahah ca fait plaisir smile.
J'ai posté sur notre site un PDF du récit complet avec photos, ca se situe dans la partie Francaise sur le Great Divide Trail ici => http://escape-life.net/d-ou-est-venue-l-idee
C'est pas de la grande littérature mais ca doit etre compréhensible smile!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#133 31-03-2014 08:40:39

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Avec beaucoup de retard, j'ai finalement fini de lire ce récit ... épique ! smile Je crois que c'est la rando la plus engagée sur RL. Tout y est: le parcours, le terrain, la météo, le matos qui lâche, les problèmes de santé ... 

Pendant la lecture, une même question me revient en boucle "Mais comment ils font pour tenir ?!" lol .

Bref de l'aventure avec un grand "A".
Donc "brAvo !"  big_smile

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#134 31-03-2014 18:53:57

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

wax a écrit :

Avec beaucoup de retard, j'ai finalement fini de lire ce récit ... épique ! smile Je crois que c'est la rando la plus engagée sur RL. Tout y est: le parcours, le terrain, la météo, le matos qui lâche, les problèmes de santé ... 

Pendant la lecture, une même question me revient en boucle "Mais comment ils font pour tenir ?!" lol .

Bref de l'aventure avec un grand "A".
Donc "brAvo !"  big_smile

w.

Merci je pensais pas que quelqu'un prendrait le temps de lire toute l'histoire big_smile.
Je pense pas que ce soit plus engagé qu'autre chose mais en effet ce ne fut pas une promenade de santé.
J'ai convaincu pas mal de gens de faire ce sentier cette année et apparemment la maintenance du sentier pourrait reprendre l'année prochaine, ce serait génial!


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#135 31-03-2014 20:15:34

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Salut Ju,

Quelle magnifique aventure, et tes photo donnent trop envies, merci, j'aime ça, j'en ai besoin.

Bravo à Piia qui t'as suivi dans cette aventure, quand je vois les journées que vous faisiez, je ne pense pas que j'en aurais été capable, alors faire un si long périple et si difficile...chapeau!

Dernière modification par xROMUx (31-03-2014 21:25:44)

Hors ligne

#136 31-03-2014 20:32:48

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Bonjour et merci de nous faire partager l'aventure.
J'avoue, pour tout lire en une fois il faut avoir du temps. Pour l'instant j'ai lu 10 pages et admiré les photos. Le pdf est une bonne idée, je l'ai enregistré sur mon bureau.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#137 31-03-2014 21:03:14

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

xROMUx a écrit :

Bravo à Tiia qui t'as suivi dans cette aventure,

C'est Piia... wink


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

#138 31-03-2014 21:26:10

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Corrigé, merci, faute d'inattention.

Hors ligne

#139 31-03-2014 21:29:10

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Merci je pensais pas que quelqu'un prendrait le temps de lire toute l'histoire big_smile.

Si si, lol, et même plusieurs fois pour ma part, lol. Ca inspire!

J'ai convaincu pas mal de gens de faire ce sentier cette année et apparemment la maintenance du sentier pourrait reprendre l'année prochaine, ce serait génial

Ce serait cool ^^

Et du coup, vous préparez quoi cette année?

Hors ligne

#140 31-03-2014 21:36:59

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Caroline73 a écrit :

Merci je pensais pas que quelqu'un prendrait le temps de lire toute l'histoire big_smile.

Si si, lol, et même plusieurs fois pour ma part, lol. Ca inspire!

J'ai convaincu pas mal de gens de faire ce sentier cette année et apparemment la maintenance du sentier pourrait reprendre l'année prochaine, ce serait génial

Ce serait cool ^^

Et du coup, vous préparez quoi cette année?

On pensait faire un truc de fou sur l'ile de Baffin mais on a besoin de sponsor et tout du coup ca se fera pas ou pas tout de suite. On sera en nouvelle zelande cette été donc on fera surement le te araroa même si ca nous botte pas des masses mais ca nous donnera une bonne idée de ce qu'on peut faire sur un parcours en meilleur état.
On a pas mal de mal a trouver nos parcours en général on est très difficile big_smile


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#141 01-04-2014 08:54:05

Caroline73
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-12-2012

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Oui j'avais lu sur ton blog pour l'île de Baffin ^^
Le Te Araroa ça doit être superbe, mais ça va être moins isolé et loin de tout que ce que vous avez l'habitude de faire.
C'est difficile de trouver un parcours idéal quand on aime l'isolement, y a tellement de monde partout maintenant...

Hors ligne

#142 01-04-2014 09:18:35

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Je suis aussi un grand grand fan...vraiment un des étudiants en écologie que je préfère.  big_smile   wink


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#143 01-04-2014 12:32:27

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Salut,

@Eraz et Fredlafouine, merci pour les références de chaussons néoprène, au pire ça se fabrique...(je dis ça alors que j'ai 6projets en tête depuis 4ans... roll )

Ju_b :

Ju_belldone a écrit :

On sera en nouvelle Zélande cette été donc on fera surement le te ahora même si ça nous botte pas des masses mais ça nous donnera une bonne idée de ce qu'on peut faire sur un parcours en meilleur état.
On a pas mal de mal a trouver nos parcours en général on est très difficile big_smile

Ahahah, franchement très difficile, quand on voit les beaux parcours que tu as déjà fait, j'en suis jaloux, surtout celui-ci, déjà Nutzz m'avait donné l'eau à la bouche, mais avec le vôtre, je vais finir par craquer. Le problème c'est toujours partir seul, j'aime pas trop, enfin si, mais bon...
Donc la bonne période c'est quand? Vers Septembre c'est bien? Je me souvient que Nutzz c'était en fin d'année, car les circonstances faisaient que...vous c'est en juillet-août. Avant, c'est trop tôt?Trop de neige?

Je n'ai pas vu, tu as du en parler, qu'aviez-vous comme reflex?Et comme objectifs?

Hors ligne

#144 01-04-2014 13:28:19

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

pour info  Juillet Aout  en NZ c'est Janvier Février chez nous en particulier dans l'ile du sud et dans le centre de l'ile du nord  ....durée du jour , pluie   etc  smile

Dernière modification par Magne2 (01-04-2014 13:37:37)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#145 01-04-2014 13:28:40

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

xROMUx a écrit :

Je n'ai pas vu, tu as du en parler, qu'aviez-vous comme reflex?Et comme objectifs?

Un Canon EOS 5D Mark II et un Canon PowerShot A1200 ainsi que un objo canon EF16-35mm f/2.8L II USM.
C'est lourd, mais c'est de la bombe  tongue

(Ce récit m'a en partie incité à venir découvrir la région en famille l'année dernière).


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#146 01-04-2014 14:13:43

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Magne2 a écrit :

pour info  Juillet Aout  en NZ c'est Janvier Février chez nous en particulier dans l'ile du sud et dans le centre de l'ile du nord  ....durée du jour , pluie   etc  smile

Je parlais pour le GDT au canada, mais merci pour l'info (même si perso je le savais, tout le monde n'y penserais pas wink ).

@Shyguy..ok rien que ça  lol . J'ai du rater les lignes où il en parle.

Dernière modification par xROMUx (01-04-2014 14:30:16)

Hors ligne

#147 01-04-2014 17:44:03

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

On essaye de s'alléger pour être capable d'emporter ce genre de matériel sans trop souffrir big_smile et de pouvoir rester longtemps en autonomie. Donc oui un petit compact de merde pour les photos de merde big_smile et un 5D Mark II - 16-35mm F2.8 II pour les photos un peu mieux. Le 16-35 est bien mais pour le paysage il est un peu trop mauvais sur les angles du coup on l'a revendu.

La bonne période c'est Juillet Septembre en effet, et Juin il y a encore pas mal de neige sur Waterton et ca rend les choses un peu compliquées et les rivières un peu trop gonflées smile. En Septembre il y a les premières chutes de neige et températures négatives. Nuttz est parti en Octobre


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#148 01-04-2014 20:18:14

shyguy
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-01-2012
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Hello,

par curiosité, tu as/vas prendre quoi à la place du 16-35 ?

merci.


<- mes photos sur Flickr en cliquant sur "Site Web".

Hors ligne

#149 01-04-2014 20:29:56

ju_belledonne
Membre
Lieu : Somewhere in Canada
Inscription : 29-11-2006
Site Web

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

shyguy a écrit :

Hello,

par curiosité, tu as/vas prendre quoi à la place du 16-35 ?

merci.

On y réfléchis, Piia voulant un zoom on va prendre un Canon 24-105 F4 histoire d'etre polyvalent et de sauver un peu de sous. C'est beaucoup moins bon que le 16-35 mais bon je pense que pour le moment c'est notre technique qui limite notre niveau photo pas notre matériel big_smile donc le 24-105 sera déja bien assez bon. Si on a un peu de sous je reve a une focale fixe du genre zeiss distagon 18mm ou 15mm ou Canon TSE 17mm (meme si apparemment beaucoup moins bon que le 24mm) un truc dans le genre quoi. En attendant d'avoir des sous on emportera surement un le Samyang 14mm en Nouvelle Zelande histoire de s'amuser un peu big_smile. Comme dit précedemment on randonne pour prendre des photos on ne regarde pas au poids du matos photo big_smile


Apprenti MUL ayant pris gout aux périples aux "longs cours".
Liste 1400km en laponie https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=18111
Récit 1300 km dans les rocheuses canadiennes https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=24005

Hors ligne

#150 01-04-2014 20:32:14

Ontheroad33
Pandabruti
Lieu : Bordeaux
Inscription : 15-08-2011

Re : [Récit + liste] Great Divide Trail – 1300km dans les rocheuses

Si vous voulez voir d'autres photos qui font envie, je vous suggère vivement d'aller jeter un coup d'oeil à son blog dans sa signature ici. Celle du dernier article sont disons... pas mal ! Genre (en mini)...
6049_lac_gele_01-04-14.jpg

Il y a un lien vers les photos qu'il a faites sur la Yukon Quest aussi, la course de chiens de traineaux... big_smile

Puisqu'il ne veut pas faire sa propre pub (qui n'en est pas vraiment puisqu'il ne gagne pas d'argent), ben moi je le fais ! tongue

EDIT : lien site.

Dernière modification par Ontheroad33 (01-04-2014 20:36:47)


"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.

Hors ligne

Pied de page des forums