Aller au contenu

Annonce

#76 27-07-2014 21:46:05

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Fini le bricolo des manips sans fin pour la HRP. La nouvelle version d'Iphigénie actuellement en test pour Androïd mais déjà opérationnelle pour IOS permet d'accéder aux cartes espagnoles. Cette version offre l'accès aux cartes norvégiennes, allemandes (Pas  terribles) et italiennes (Affreuses aux 25000).


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#77 12-08-2014 19:18:36

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

@bruno7864 : quelques messages plus haut, tu indiques que toutes les cartes visualisées avec Iphigenie sont conservées sur le smartphone. C'est ce que je croyais aussi, mais je commence a avoir un doute (et pourtant, j'ai aussi l'option "cache prévisionnel" que je n'ai peut etre pas bien utilisé). J'explique : Il y a une dizaine de jours, je consultais un bout de carte en rando quand tout a coup, j'ai vu que le smartphone re-telechargeait les dalles (et c'etait assez long d'ailleurs, comme d'hab ...). Sur le coup, je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir du réseau téléphonique. Je me demande ce qui se serait passé en montagne dans un coin sans reseau hmm Penses tu que j'ai fait une fausse manip ?

Dernière modification par ventcalme (12-08-2014 19:24:07)

Hors ligne

#78 12-08-2014 19:38:09

jelo
Membre
Inscription : 25-01-2007

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Bonjour,
Je coupe toujours les échanges de données numérique avant de partir en rando pour économiser la batterie, et je confirme que si j'ai importé les cartes Iphigenie marche impeccable, même si je n'ai pas de réseau numérique voir téléphonique. Si j'ai oublié d'importer les cartes ou que je sort des dalles importées ça coince.

Hors ligne

#79 12-08-2014 20:59:43

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

J' ai acheté la licence iphigénie et le cache provisionnel. Je suis aussi un utilisateur très très satisfait de l' appli.
C' est vraiment génial de pouvoir sélectionner dans un rectangle une zone de la montagne et de choisir toutes les échelles que l' on veut. On clique et on a plus qu' à partir en rando. Pas besoin de se procurer les cartes, pas besoin de bricoler avec des logiciels pour imprimer. On peut avoir bien plus que le parcours envisagé sans rajouter de poids, et ça permet de partir en étant plus libre.

Au niveau de l' autonomie, j' ai consommé 10 % de batterie par jour au grand max. ( samsung mini S4)

@ ventcalme : Une fois les cartes téléchargées, il faut te mettre en mode avion si tu veux être sûr qu' elles sont bien là. Je pencherai donc pour une fausse manip de ta part. Autre hypothèse : tu en as téléchargé d' autres qui ont "écrasé" les premières si la mémoire était pleine.

Hors ligne

#80 12-08-2014 21:51:07

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

anthony50 a écrit :

@ ventcalme : Une fois les cartes téléchargées, il faut te mettre en mode avion si tu veux être sûr qu' elles sont bien là. Je pencherai donc pour une fausse manip de ta part. Autre hypothèse : tu en as téléchargé d' autres qui ont "écrasé" les premières si la mémoire était pleine.

J’élimine le cas de la mémoire pleine parce que j'avais un peu plus de 7 GB d'espace libre (ou alors il y a un quota propre a l'application Iphigénie ?).

Pour la fausse manip, c'est possible, mais je ne vois pas quelle erreur j’aurais pu faire. J'ai constaté ce rechargement en pleine consultation : j'avais les dalles sur le secteur que je regardais et tout a coup je les ai presque toutes perdues et l'application les a rechargées tres progressivement.

Le passage en mode avion me semble bien contraignant. A la rigueur désactiver le mode data ... hmm

Dernière modification par ventcalme (12-08-2014 21:55:49)

Hors ligne

#81 12-08-2014 22:20:41

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Oui il y a un cota propre. Dans l' icone cache provisionnel, tu as un point d' interrogation qui te permet de voir la mémoire restante. Cela dit elle est assez énorme (5 go je crois), je la remplirai jamais à mon avis au vu de la place que prennent les tuiles.

j'avais les dalles sur le secteur que je regardais et tout a coup je les ai presque toutes perdues

Je voudrais pas te prendre pour un idiot mais comme je sais pas à quel point tu connais l' appli : hypothèse :  ça ressemble à un zoom ou un dézoom, avec l' échelle en question non chargée... ça m' arrive souvent quand au 1/25000 je clique encore.

Mode avion ou désactiver les données peut importe, sur android ça prend une demi seconde.

Dernière modification par anthony50 (12-08-2014 22:21:31)

Hors ligne

#82 12-08-2014 22:27:22

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

ventcalme a écrit :

@bruno7864 : quelques messages plus haut, tu indiques que toutes les cartes visualisées avec Iphigenie sont conservées sur le smartphone. C'est ce que je croyais aussi, mais je commence a avoir un doute (et pourtant, j'ai aussi l'option "cache prévisionnel" que je n'ai peut etre pas bien utilisé). J'explique : Il y a une dizaine de jours, je consultais un bout de carte en rando quand tout a coup, j'ai vu que le smartphone re-telechargeait les dalles (et c'etait assez long d'ailleurs, comme d'hab ...). Sur le coup, je me suis dit que j'avais de la chance d'avoir du réseau téléphonique. Je me demande ce qui se serait passé en montagne dans un coin sans reseau hmm Penses tu que j'ai fait une fausse manip ?

Salut Ventcalme,

il y a 2 possibilités:
1-soit les dalles n'étaient pas toutes chargées ce qui arrive surtout si tu utilises les méthodes auto type cache prévisionnel ou le chargement des cartes en auto autour d'une trace
2-soit c'est le délai de réponse de ton smartphone. L'affichage n'est jamais instantané même sur une bête de course.

pour cela je te conseille de charger manuellement les cartes en les visualisant (ça évite l'abonnement optionnel au cache), c'est ce que je fais désormais pour ma dernière rando de quatre jours (une centaine de kilomètres) ça a du me prendre 10 minutes en comptant des variantes et des vues élargies. cool

Mais surtout un conseil. au départ d'une rando tu éteins complètement ton smartphone, puis le relances.
Lorsqu'il te demande si tu souhaites activer le réseau tu ne rentres pas ton mot de passe d'accès au réseau téléphonique. De cette façon le GPS fonctionne et tu peux accéder à toutes les autres fonctions de ton smartphone sans soucis, mais sans que ton smartphone tente sans arrèt de se connecter au réseau (valable sur iphone voir pour d'autres?)

En revanche le mode avion coupe le GPS sur certains smartphones, ce qui est vraiment dommage.

smile

Dernière modification par bruno7864 (13-08-2014 10:58:21)

Hors ligne

#83 13-08-2014 10:52:22

Rowel
Léger parfois, mais jamais sur la bouffe !
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-01-2008

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

bruno7864 a écrit :

En revanche le mode avion coupe le GPS du smartphone, ce qui est vraiment dommage.

Hello,
non ce n'est pas une généralité, mode avion et GPS sont compatibles.
Par contre ce que j'aimerai bien trouver c'est pouvoir conserver le GPS en veille parce que celui de mon Wiko n'est pas terrible, il met du temps à se positionner.

Pour changer d'Iphigénie que j'ai aussi installé, j'ai MyTrails (que j'utilise davantage vu que j'ai pris l'abonnement IGN avec) dont je suis satisfait. Globalement ces applis se valent, ce sont surtout les fonds de carte qui font la différence. Et à ce jeu Mytrails proposait avant Iphigénie de charger d'autres cartes que l'IGN avec facilité (ex IDEE pour l'Espagne voisine). Pour la gestion des traces avantage à Iphigénie par contre.
J'ai l'impression que depuis qques mois les 2 applis comblent leurs retards mutuels et convergent donc.

Dernière modification par Rowel (13-08-2014 10:53:16)


Tant d'envies pour une seule vie !

Hors ligne

#84 13-08-2014 10:59:15

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

salut Rowel, j'ai corrigé

merci smile

Hors ligne

#85 13-08-2014 11:27:39

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Un des avantages de Mytrails que ne semble pas (?) avoir Iphigénie, c'est la gestion des dizaines de milliers de couches cartographiques aux normes WMS (dont WMS-Tile/WMS-Cache) à l'instar de celles fournies par le BRGM, le MNHN, le MEDDE etc. Par exemple pour éviter de planter sa tente sur un ancien site industriel mortifère (merci BASIAS et BASOL wink)
Je passe sur la possibilité, pour les plus férus/tarés, d'afficher ses propres cartes au format MGMaps (pyramides .mgm) yikes

Par contre j'aime mieux l'interface d'Iphigénie, plus sobre et "design" smile


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#86 13-08-2014 12:00:41

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Salut Sqfp,

désolé je ne peux te répondre ne connaissant pas mytrails, faudrait peut être que qu'un utilisateur de cette appli lance un fil la dessus pour nous expliquer images à l'appui intérèt de celle ci. Pourquoi pas toi?
Pour en revenir à iphigénie tu as bien des fonds de carte différents diponibles expliqué entre autre ici. Après je ne suis pas expert les formats et abrégés ne me parlent pas, les cartes oui.
smile

Dernière modification par bruno7864 (13-08-2014 12:04:23)

Hors ligne

#87 13-08-2014 12:26:12

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

sqfp a écrit :

Un des avantages de Mytrails que ne semble pas (?) avoir Iphigénie, c'est la gestion des dizaines de milliers de couches cartographiques aux normes WMS (dont WMS-Tile/WMS-Cache) à l'instar de celles fournies par le BRGM, le MNHN, le MEDDE etc. Par exemple pour éviter de planter sa tente sur un ancien site industriel mortifère (merci BASIAS et BASOL wink)
Je passe sur la possibilité, pour les plus férus/tarés, d'afficher ses propres cartes au format MGMaps (pyramides .mgm) yikes

Tu ne vas pas échapper à la création d'un sujet dédié aux couches WMS (avec les liens qui vont bien vers les ressources les plus intéressantes) ! wink

Ce sujet m’intéresse (d'autant plus que MyTrails n'est pas le seul à gérer les couches WMS), mais je ne suis pas cartographe et n'ai jamais pris le temps de m'y plonger (sujet relativement aride pour le néophyte et souvent présenté sous un angle "cartographie pro / GIS" plutôt que grand-public / loisirs).


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#88 14-08-2014 01:22:33

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

sqfp a écrit :

la gestion des dizaines de milliers de couches cartographiques aux normes WMS (dont WMS-Tile/WMS-Cache)

OruxMaps aussi, pour citer encore un autre logiciel.
Pour le WMS, rien de sorcier, juste à préciser à l'appli un nom de serveur comme http://geoservices.brgm.fr/geologie puis de choisir une ou plusieurs cartes disponibles sur ce serveur, par ex. pour les cartes géologiques les trois premières (cartes géologiques images au 1/1.000.000, 1/250.000 et 1/50.000 histoire de pouvoir zoomer/dézoomer), et puis voilà.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#89 07-09-2014 22:57:55

MaxB
Développeur iPhiGéNie
Lieu : Alpes
Inscription : 07-09-2014
Site Web

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Bonjour,
Je suis le développeur d'iPhiGéNie. Je suis tombé sur ce fil déjà ancien mais toujours actif et me suis inscrit pour ajouter qq précisions. Je ne squatterai pas ici car ce ne serait pas élégant.
Donc qqn points:

  • WMS: depuis mais 2014 et la version 5.4, iPhiGéNie gère le protocole WMS qui est utilisé par les serveurs italien, allemand, les cartes BRGM… On pourrait en ajouter d'autres, sans chercher à en mettre trop ce qui noierait les plus utiles. Vous pouvez faire des suggestions sur le forum de support iPhiGéNie.com

  • Les fonds iGN scanExpress (2 versions) sont dispos dans iPhiGéNie depuis leur publication

  • On peut conserver iPhiGéNie sur son smartphone en mode gratuit, sans payer d'abo, et utiliser les fonds gratuits: IGN non topo, Espagne, Catalogne, Norvège, Allemagne, Italie, et bien sûr OSM/OpenCycleMap mondial (3 couches différentes dispo)

  • Toute question, technique ou autre, est bienvenue sur le forum iPhiGéNie, même sans être utilisateur.

Merci et bravo à Bruno pour son didacticiel de présentation qui lui a sûrement demandé du temps.

Hors ligne

#90 08-09-2014 19:49:10

sqfp
Souris qui fait pouic & Drealiste
Lieu : 71 et 2B
Inscription : 29-08-2013

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Phil67 a écrit :
sqfp a écrit :

Un des avantages de Mytrails que ne semble pas (?) avoir Iphigénie, c'est la gestion des dizaines de milliers de couches cartographiques aux normes WMS (dont WMS-Tile/WMS-Cache) à l'instar de celles fournies par le BRGM, le MNHN, le MEDDE etc. Par exemple pour éviter de planter sa tente sur un ancien site industriel mortifère (merci BASIAS et BASOL wink)
Je passe sur la possibilité, pour les plus férus/tarés, d'afficher ses propres cartes au format MGMaps (pyramides .mgm) yikes

Tu ne vas pas échapper à la création d'un sujet dédié aux couches WMS (avec les liens qui vont bien vers les ressources les plus intéressantes) ! wink

Ce sujet m’intéresse (d'autant plus que MyTrails n'est pas le seul à gérer les couches WMS), mais je ne suis pas cartographe et n'ai jamais pris le temps de m'y plonger (sujet relativement aride pour le néophyte et souvent présenté sous un angle "cartographie pro / GIS" plutôt que grand-public / loisirs).

C'est justement parce que c'est aride (faut lire la doc des schémas OGC pour comprendre le sens profond de "lourdingue") que des apps fleurissent, payantes ou gratuites, gérant le WMS et assorties d'une foultitude de fonctions, ou non. Du coup, je ne crois pas que ce soit très utile de fournir des ressources brutes dont, au final, quasiment personne n'aura jamais besoin (et ceux qui en auraient résolument besoin sont de toute façon assez 'grands' pour décortiquer une URL voire se monter leur propre serveur de cartes... wink) Du coup, Iphigénie ou Mytrails ou Oruxmaps ou [...] c'est sans doute kif-kif pour bien des usages, le reste bah des goûts et couleurs (et du coût) on ne débat point tongue

(En attendant - mon usage étant borderline entre rando et carto - je cherche toujours une app gratuite ou tout au moins sans abo qui gérerait à la fois tout ce qui est WMS/WMS-C/TMS/WMTS/WFS, incluerait des projections non "googueulasses", et permettrait une utilisation purement locale - pas de 'cache' - par lecture de formats raster/vecteur autre que MBTiles/MGMaps/KML... Par ce que se promener le netbook, les batteries et la borne gps faute d'une app valable sur Smartphone, c'est pas très mul... yikes )


Déficit éducatif + Vide législatif = Comportement nocif hmm

Hors ligne

#91 08-09-2014 22:53:42

TO
Invité

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

salut maxb
adepte d'IPHIGENIE depuis plusieurs années j'apprécie cette application, et les réponses rapides que tu as envoyé à mes questions
certains cherchent des solutions gratuites mais je pense que chaque chose à son prix, et iphigénie vaut le sien
merci à toi
tu ne le sais peut être pas, mais la charte du forum précise que les messages des professionnels ( parfois três promotionnels) ne sont pas acceptés
l'indépendance et la liberté sont à ce prix
il me semble tu pourrais contacter l'administrateur qui sous certaines conditions accepte des dérogations
ce qui permettrait à mon avis des échanges concepteur/utilisateur sur le sujet de la cartographie qui est bien ardu
a+

#92 12-09-2014 14:05:03

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

sqfp a écrit :

(En attendant - mon usage étant borderline entre rando et carto - je cherche toujours une app gratuite ou tout au moins sans abo qui gérerait à la fois tout ce qui est WMS/WMS-C/TMS/WMTS/WFS, incluerait des projections non "googueulasses", et permettrait une utilisation purement locale - pas de 'cache' - par lecture de formats raster/vecteur autre que MBTiles/MGMaps/KML... Par ce que se promener le netbook, les batteries et la borne gps faute d'une app valable sur Smartphone, c'est pas très mul... yikes )

Pour répondre à ça il existe Iphigénie, voir pour ça l'explication du développeur quelques messages plus haut, et si tu cherches encore un peu plus haut quelques tutos que j'ai réalisé. Tu es donc sur le bon fil. Après si c'est pour une application pas vraiment rando tu n'es pas sur le bon fil.....pas sur le bon site non plus smile

Dernière modification par bruno7864 (12-09-2014 14:06:36)

Hors ligne

#93 06-11-2014 19:28:17

Bixente
Membre
Lieu : En bas à gauche (64)
Inscription : 06-04-2009

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Coucou les adeptes d'Iphigénie,
N'ayant jamais possédé, ni utilisé de Smartphone, je me demandais naïvement quel serait l'appareil idéal pour l'équiper ce type d'application ?
J'entends par idéal, un bon ratio : Puce GPS fiable/autonomie/fiabilité/poids/tarif (même si je vous l'avoue certains critères sont assez antinomiques roll ).

Merci  cool


Bixente
Délinquant de l'inutile

Hors ligne

#94 06-11-2014 20:14:22

anthony50
Membre
Inscription : 16-03-2013

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Bixente a écrit :

même si je vous l'avoue certains critères sont assez antinomiques roll ).

Ben ouai lol  , du coup je trouve que l' on peut pas trop répondre.

Pour ma part j' ai acheté un téléphone pour la vie quotidienne ET la rando. Un samsung galaxy S4 mini.
Je le trouve très bon dans tout tes critères "Puce GPS fiable/autonomie/fiabilité/poids/tarif".
Pour la vie quotidienne j' aurai aimé un truck plus grand, un S4 par exemple, car je me sers beaucoup d' internet au travail.
Mais c' est plus cher. Et pour la rando : c' est plus puissant et plus grand donc moins d' autonomie, c' est ça qui a déterminé mon choix.
Plus c' est grand mieux c' est, mais je trouve les 4.3 pouces très bien pour lire la carte. C' est un bon compromis taille de l' écran/consommation écran à mon a gout.
En dehors de ça, Iphigénie ne réclame pas du tout un téléphone performant.

Hors ligne

#95 06-11-2014 20:18:55

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Bonjour Bixente,

J'aurais aussi du mal à te répondre n'ayant pas eu l'occasion de tester plein de smartphones.
Je pense que le gros bémol en général est du côté de l'autonomie. Pour moi c'est un outil parfait pour te localiser ponctuellement quand tu as un doute sur la carte, mais ça l'est beaucoup moins qu'un GPS de rando classique si tu veux suivre une trace précise en continu par exemple car le pb de batterie se posera très vite.


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#96 06-11-2014 22:10:31

Chib84
Banni(e)
Lieu : APT pas loin de nulle part
Inscription : 11-04-2009

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

J'y suis passé aussi et ça fonctionne bien. J'ai mis l'application sur un Z1 de chez Sony. Le GPS ne tire pas beaucoup, je ne marche que très rarement avec le GPS en continu. J'ai un accu pour le recharger. Des quelques sorties menées cette année, il faut recharger tous les 4/5 jours. Je sors rarement moins de 6 jours. J'appelle une fois par jour, le soir pour rassurer, GPS et photos en mode manuel le téléphone offre du 20 mégapixels. Le hic  : avec sa housse de protection en néoprène 200 grammes.  hmm  hmm  Je me suis décidé sur ce téléphone parce qu'il est donné comme relativement étanche à l'eau et à la poussière. J'écoute très rarement de la musique, je lis encore plus rarement... J'ai conservé la montre baro alti bien que la nouvelle version d'Iphigénie donne à présent des altitudes à peu près fiables. le téléphone a un écran 5 pouces confortable mais Iphigénie offre trois résolutions possibles qui sont utiles pour faire varier la taille des cartes. Donc pour moi adieu les cartes, la boussole et le compact pour les photos. Iphigénie oblige à prendre certaines nouvelles habitudes comme par exemple au moment de préparer le parcours de penser à charger les tuiles concernées jusqu'au 12500 millième pratique dans le doute. J'ai abandonné le suivi des traces, je n'y trouve pas d'utilité.


Quelque part, entre les débris du peu et le rien, nous vivons dans les faubourgs de l'éternité. Nous ne sommes pas parvenus où nous voulions aller, mais nous pensons être arrivés là où nous devons être.

Hors ligne

#97 07-11-2014 07:54:28

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Un fil où domweb a posé une question proche de celle de Bixente ici.

Et deux questions:
Pas trouvé de fil dédié à d'autres applis similaires, comme par exemple Sitytrail. Ou ViewRanger, dont j'entends pas mal parler sur les sentiers ces derniers temps. Y en a-t-il un (de fil)?

Iphigénie, puisque c'est d'elle qu'il est question ici, téléphonne-t-elle "à la maison"? Je veux dire, à sa maison, ou plutôt celle de son concepteur.
J'ai lu ici et là que pas mal d'applis - gratuites ou non - faisaient ça et pillaient ainsi allégrement les données perso de leurs utilisateurs (je n'ai pas de smartphone, je parle donc par ouï-dire)

Dernière modification par velox (07-11-2014 08:16:50)

Hors ligne

#98 07-11-2014 10:34:52

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

CLeC a écrit :

Pour moi c'est un outil parfait pour te localiser ponctuellement quand tu as un doute sur la carte, mais ça l'est beaucoup moins qu'un GPS de rando classique si tu veux suivre une trace précise en continu par exemple car le pb de batterie se posera très vite.

Perso, de ce que j'en vois de mon utilisation (avec les fonds IGN 25k, OruxMaps+MOBAC), même en étant paumé dans le blizzard le cas d'usage où tu l'allumes 30s toutes les 10-20mn me semble suffisant... au moins sur une journée (ou deux).
Après c'est vrai qu'un "vrai" GPS de rando tient deux semaines à ce rythme là... mais il n'y en a guère qui aient les vrais fonds IGN (Garmin Topo, ce n'est pas la même chose en montagne, c'est plus proche du 100k).


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#99 07-11-2014 14:44:45

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

MaxB a écrit :

Je suis le développeur d'iPhiGéNie.

Bonjour,

J'avais loupé ton message. J'ai une question depuis que j'utilise iphigenie : pourquoi est ce que le chargement des tuiles et l'affichage sont aussi lents ? (c'est flagrant quant on compare au chargement de n'importe quelle image jpeg plus grosse et plus complexe)

Dernière modification par ventcalme (07-11-2014 14:45:27)

Hors ligne

#100 07-11-2014 14:49:02

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Cartographie] Iphigénie une appli cartes pour smartphone

Amis du marketing et du phishing : ne pas confondre "iphigenie.com" et "iphigénie.com" hmm


EDIT: ajout d'un peu de couleur pour attirer l'attention  smile

Dernière modification par ventcalme (07-11-2014 21:23:33)

Hors ligne

Pied de page des forums