Aller au contenu

Annonce

#101 28-04-2021 13:54:09

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

je devrais peut être ouvrir un thread dédié pour les pagaie ...

Hors ligne

#102 28-04-2021 13:55:04

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Bonne idée !


He likes it cold !

Hors ligne

#103 03-06-2021 01:48:43

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

A-t-on déjà parlé des packrafts Jaws ?
https://www.jaws-company.com/fr/activit … gamme-jaws

7N9So2lfh.packraft_jaws.jpeg


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

#104 03-06-2021 09:38:46

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Ils ont un air de ressemblance frappant avec les packrafts d'usine disponibles à foison sur Alibaba. Mais je me trompe peut-être.

Hors ligne

#105 03-06-2021 13:56:50

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Les MRS ? Ils m'ont l'air d'avoir le cul moins pointu. le problème avec les bandes de collage de la même couleur que le reste c'est qu'on ne voit pas bien.

Hors ligne

#106 03-06-2021 15:39:13

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Je ne pensais pas aux MRS mais aux packrafts qu'on peut acheter directement à l'usine en quantité variable, avec personnalisation du logo à partir d'une certaine quantité.

7NaN7j431.packraft-alibaba.jpeg

Dernière modification par Singh (03-06-2021 17:43:40)

Hors ligne

#107 03-06-2021 16:28:31

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

C'est pas cher du tout... Le loup est où ?

Hors ligne

#108 03-06-2021 17:00:20

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

gui3gui a écrit :

C'est pas cher du tout... Le loup est où ?

Salut,
Les tissus ne sont pas particulièrement exotiques sur les packrafts, l'essentiel du prix vient très probablement du coût d'assemblage par de la main d’œuvre principalement localisée en Amérique du Nord/Europe (production locale car on reste sur un marché de niche).
Si tu fabriques en Chine/autre où la main-d’œuvre est presque gratuite, le prix baisse forcément. Il est également probable que le prix augmente une fois que la réputation de la marque sera faite, comme l'ont fait 3F UL, Aegismax, etc.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#109 03-06-2021 17:57:24

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Pour les packrafts très bon marché, le loup est en général dans les matériaux : c'est lourd et de qualité variable. Et la garantie est aléatoire...

Le poids est rédhibitoire pour une utilisation en randonnée mixte mais pour une flotte de location ça doit être tentant.

Comme pour le reste, il y a de tout dans les packrafts made in China, dont ceux de Kokopelli, MRS et Anfibio.

Pour acheter un packraft d'usine en Europe avec une garantie, il y a Adelie Packraft en Ecosse.

Dernière modification par Singh (03-06-2021 17:58:07)

Hors ligne

#110 03-06-2021 20:13:33

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Adelie, ils importent tout de Chine.

Adelie Packraft, sur leur site a écrit :

Why do our rafts cost so much less than other brands?
Our boats are made in China and imported en masse. We mostly sell one model, in one colour, in a small but representative selection of sizes. This lets us keep warehousing and administration costs down. We will never skimp on the things that matter: materials, workmanship, customer service and quality control. We don’t give out free samples or pay for loads of fancy advertising and we don’t have a plush office with mahogany desks.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#111 03-06-2021 20:43:32

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Oui, quand je dis packraft d'usine, je parle d'usines chinoises. Mais Adelie assume de vendre des packrafts achetés via Alibaba et les vends avec une garantie et un service après-vente à la différence d'un achat direct (les ventes individuelles sont des échantillons commerciaux).

You a écrit :

#615225Adelie, ils importent tout de Chine.

Adelie Packraft, sur leur site a écrit :

Why do our rafts cost so much less than other brands?
Our boats are made in China and imported en masse. We mostly sell one model, in one colour, in a small but representative selection of sizes. This lets us keep warehousing and administration costs down. We will never skimp on the things that matter: materials, workmanship, customer service and quality control. We don’t give out free samples or pay for loads of fancy advertising and we don’t have a plush office with mahogany desks.

Dernière modification par Singh (03-06-2021 20:44:02)

Hors ligne

#112 03-06-2021 20:53:29

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Ok, je comprends mieux ta formulation.
Ils assurent l'import, le contrôle qualité, la distribution et la garantie.
C'est déjà pas mal !

Dernière modification par You (03-06-2021 21:00:06)


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#113 03-06-2021 23:44:08

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Alors, après un peu de recherches, les packrafts d'Adelie sont des produits Audac/Frontier rebadgés.

J'espère qu'ils se sont améliorés et/ou que le contrôle de qualité d'Adelie est bon parce que le retour d'un utilisateur australien d'un autre modèle Audac rebadgé fait plutôt frémir...

Dernière modification par Singh (02-09-2021 13:17:15)

Hors ligne

#114 02-09-2021 12:30:37

Peach le cowboy
Membre
Inscription : 30-08-2021

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Ok interressant. Quelqu'un a t-il déja acheté directement auprès de ces fabricants?

Hors ligne

#115 07-09-2021 10:50:03

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Le mammouth arrive sur le marché : https://www.decathlon.fr/p/packraft-500 … mc=8584853
*
Edit : merci Doc d'avoir ajouté une photo et toutes les caractéristiques smile

Dernière modification par vef (07-09-2021 12:33:14)

Hors ligne

#116 07-09-2021 11:25:43

Doc
Membre
Lieu : Vercors :D
Inscription : 19-04-2015

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

7PDCDfKIY.packraft-500-kayak-gonflable-t.jpeg

Au niveau caractéristiques :

Lorsque le kayak est gonflé :
> longueur : 230 cm
> largeur : 90 cm
> hauteur: 47 cm
Lorsqu'il est rangé dans son sac :
> hauteur : 30 cm
> largeur : 40 cm
> épaisseur : 25 cm
> poids complet : 3,8 kg (tout compris: packraft, sac pompe, tuyau de gonflage, siège, cales genoux, kit de réparation, sangle de compression)
Super seal T-Zip étanche de 50cm d'ouverture.

Ça à l'air intéressant, et surtout sacrément moins chère que les autres 500€. Il a l'air assez bien équipé, même si le pontage ne semble pas suffisant pour de l'eau vive. Une conversion en auto-videur ne devrait pas être trop complexe.

Par contre il est assez lourd, 3,8kg annoncés. Un alpacka classic en medium (longueur équivalente et un peu plus large) avec le Cargo Fly pèse entre 2,7 et 3,4kg en fonction de si on prend ou non le pontage (un vrai avec jupe de pluie) mais coûte deux à trois fois plus chère...

C'est cool de voir décathlon se lancer dans des produits de niches.

Edit : Et j'aime beaucoup le choix de couleur big_smile

Dernière modification par Doc (07-09-2021 11:28:52)


He likes it cold !

Hors ligne

#117 07-09-2021 12:37:47

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Doc a écrit :

#625216https://www.randonner-leger.org/forum/u … ble-t.jpeg

Au niveau caractéristiques :

Lorsque le kayak est gonflé :
> longueur : 230 cm
> largeur : 90 cm
> hauteur: 47 cm
Lorsqu'il est rangé dans son sac :
> hauteur : 30 cm
> largeur : 40 cm
> épaisseur : 25 cm
> poids complet : 3,8 kg (tout compris: packraft, sac pompe, tuyau de gonflage, siège, cales genoux, kit de réparation, sangle de compression)
Super seal T-Zip étanche de 50cm d'ouverture.

Ça à l'air intéressant, et surtout sacrément moins chère que les autres 500€. Il a l'air assez bien équipé, même si le pontage ne semble pas suffisant pour de l'eau vive. Une conversion en auto-videur ne devrait pas être trop complexe.

Par contre il est assez lourd, 3,8kg annoncés. Un alpacka classic en medium (longueur équivalente et un peu plus large) avec le Cargo Fly pèse entre 2,7 et 3,4kg en fonction de si on prend ou non le pontage (un vrai avec jupe de pluie) mais coûte deux à trois fois plus chère...

C'est cool de voir décathlon se lancer dans des produits de niches.

Edit : Et j'aime beaucoup le choix de couleur big_smile

En plus il n'est pas trop moche...

Dernière modification par Bapt (07-09-2021 12:57:00)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#118 07-09-2021 13:27:54

Ptilapon
Membre
Inscription : 03-12-2015

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

A première vue, je ne suis pas trop convaincu:

- Pas de dosseret. Il faut donc être assis dans le fond. Pas très confortable
- Longueur intérieure. Peut-on s'assoir jambes fléchies comme dans un kayak? Pagayer les jambes tendues, dur dur pour le dos.
- Une seule longueur disponible?
- Les mousquetons des cales cuisses sont ouverts: risque certain en eau vive.

Bon, faut essayer et faire le bilan après.

Hors ligne

#119 07-09-2021 13:51:00

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Il semble y avoir une daisy-chain au fond à l'avant, pour y adjoindre de quoi se caler les pieds.
Et les mousquetons des cales cuisses sont bien des mousquetons à fil, fermés donc, d'après les photos.

Franchement ça n'a pas l'air mal, surtout à ce prix.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#120 07-09-2021 14:42:24

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Très intéressant, en effet, de voir que D4 s'intéresse à cette niche.
Par contre, pour moi (mais j'ai une utilisation un peu spécifique de mes embarcations), il est un peu trop court: 230cm. La taille minimale, toujours pour moi, pour descendre des grands fleuves tranquilles (et sauvages!), avec le minimum d'effet savonnette, c'est 280cm. Par exemple, le Gumotex Twist 1 (qui n'est pas un packraft, je sais...), est un peu court, avec 260cm. Le MRS Nomad S1 light, avec 295cm, est bien!!


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#121 07-09-2021 14:54:34

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

oui c'est cool, si ils vendent un peu moins de stand up et plus de packraft ça ne peut que servir a l'aménagement des rivières...

Je suis sceptique sur ce bout de pont, oui ça évite les vagues mais bon quand on ponte on veut aussi éviter la pluie ! et l'absence de dosseret pour moi est un gros moins. Apres un cale pied ça se bricole, mais les cales cuisses sont vraiment a l'arrière : on va avoir une bande de monchus de l'Ardèche en mode chaise longue.

Hors ligne

#122 07-09-2021 15:01:21

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

À voir si ça peut aller pour des gens plus grands que la moyenne nationale.

En tout cas je le trouve assez complet ce packraft, il y a meme un T-zip pour 200 à 300 € moins cher que l'offre de base chez de nombreux fabricants...
Avec le suivi D4 en plus...
Dommage que ce ne soit pas apparemment ecoconçu.


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#123 07-09-2021 15:03:54

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

tacheton a écrit :

#625246oui c'est cool, si ils vendent un peu moins de stand up et plus de packraft ça ne peut que servir a l'aménagement des rivières...

Qu'est ce que tu as contre le paddle? tongue
C'est trop bien le paddle.


Aller voir plus loin.

Hors ligne

#124 07-09-2021 15:22:47

You
Ptit lapin givré
Lieu : RP
Inscription : 27-08-2005

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

Bapt a écrit :

#625248Qu'est ce que tu as contre le paddle? tongue
C'est trop bien le paddle.

Le bruit, quand un mec dégonfle le sien sur la berge juste à côté de ton packraft ! yikes
Ce PFSSSSHHHHHHHHHhhhhhhh!!! m'a fait des frayeurs plusieurs fois cet été, alors que je sais très bien que la faible pression de mon packraft excluait totalement que ce soit lui qui fasse un tel bruit en perçant. roll
Sinon ça a l'air cool aussi.


There is a curse. They say : "May You Live in Interesting Times" (Terry Pratchett)
"Le froid est pour moi le prix de la liberté" (Elsa, Reine des Neiges) / "La météo, c'est dans la tête" / φ / (⧖)
Si Edition sans raison indiquée : GolgOrth, Sainte Axe, petites précisions diverses...

Hors ligne

#125 07-09-2021 15:27:50

Bapt
Membre
Inscription : 20-06-2019

Re : [Autre] Packrafts : liste des marques et discussion générale

You a écrit :

#625250

Bapt a écrit :

#625248Qu'est ce que tu as contre le paddle? tongue
C'est trop bien le paddle.

Le bruit, quand un mec dégonfle le sien sur la berge juste à côté de ton packraft ! yikes
Ce PFSSSSHHHHHHHHHhhhhhhh!!! m'a fait des frayeurs plusieurs fois cet été, alors que je sais très bien que la faible pression de mon packraft excluait totalement que ce soit lui qui fasse un tel bruit en perçant. roll
Sinon ça a l'air cool aussi.

J'avoue ca fait un sacré bruit au degonflage, faut pas rester au dessus sous peine de se faire scalper  lol .
En même temps il y a plus de 15 fois la pression que l'on met dans un packraft; 15 psi min. sur un paddle, c'est dur comme du bois  tongue

Dernière modification par Bapt (07-09-2021 15:32:24)


Aller voir plus loin.

Hors ligne

Pied de page des forums