Aller au contenu

Annonce

#676 04-11-2021 19:39:33

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonsoir!

Guichen a écrit :

Que veux-tu dire exactement? 1 mât ne te semble pas suffisant en cas moments très venteux?

Non, ce n'est pas ça... En mettant 2 mâts extérieurs croisés à l'avant,comme sur des photos sur le site de Trekkertent  on n'est pas gêné par le mât au milieud'où une meilleure habitabilité (on rentre, on sort plus aisément on peut s'asseoir là où est le mât habituellement. J'ai testé avec mes bâtons de marche - mais comme ceux-ci ne peuvent dépasser 125cm c'était un peu  court - je n'ai pas pu les mettre bien sur les côtés, ils étaient un peu vers l'avant et c'était un peu "bancal"...Sinon côté habitabilité j'ai trouvé ça mieux....

Voilà, voilà...
bonne soirée
martine

Hors ligne

#677 04-11-2021 20:44:20

guichen
Membre
Inscription : 06-05-2013

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Dacodac! wink

C'est moins joli quand les bâtons sont à l'extérieur! tongue

Hors ligne

#678 26-02-2022 21:42:06

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Stealth 1.5 reçue aujourd'hui, commande passée le 20 Octobre, soit plus de 4 mois d'attente. En partie un peu de ma faute, après 1,5 mois j'ai demandé à modifier ma commande (une Stealth 2 à l'origine). J'avais proposé à Marc de garder la différence de prix entre les deux modèles pour la gène occasionnée, il ne m'a pas laissé le choix et m'a remboursé la différence sans attendre ma réponse. Sympathique de sa part.

Premières impressions :

C'est propre de chez propre, les finitions sont nickel, doublées sur les coutures à forte tension.
L'espace intérieur est très bien pour une personne et permet de rentrer un xlite Large et un sac sans aucun soucis, j'ai pas mal de marge en largeur et longueur. Aucune chance que le duvet aille frotter les parois.
L'abside est bien faite pour pouvoir cuisiner à l'abri, sortir/rentrer sans tout tremper.
En hauteur si je me redresse complètement il faut que je reste proche du baton pour ne pas toucher la moustiquaire. Se changer devrait rester largement faisable sans jouer les contorsionnistes.
Les zips YKK des portes accrochent un peu, les rendant difficiles à utiliser à une main, ça devrait s'améliorer à l'usage ?

Pesée avant déballage sans sardines (il y avait la notice cartonnée encore dedans) :
7U4EbgPer.received_275295928013880.jpeg

Premier montage dans le jardin :
7U4EcV2bx.PXL_20220226_134604636.jpeg

Un peu fastidieux pour trouver les bons réglages mais satisfait du résultat pour un premier montage.
J'ai pris la version 20d avec porte arrière pour pouvoir gérer l'aération plus facilement, pouvoir décrocher la toile intérieure facilement et qui sait, pour un usage tarp un jour (pas prévu pour l'instant) ?
J'aime d'ailleurs beaucoup le système d'attache de la toile intérieure avec la toile extérieure, beaucoup plus simple et facile d'utilisation (T-stopper) que sur mon ancienne xmid (crochets et clips).

Premier vrai test prévu pour le weekend prochain !


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#679 27-02-2022 11:16:02

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

J'ai possédé ce modèle il fut un temps, c'est vrai que les premiers montages sont un peu fastidieux pour avoir une tension homogène, surtout au niveau de l'entrée, mais après quelques montages ce ne sera plus qu'une formalité. Je garde un bon souvenir de cet abri que j'avais acheté sur les annonces ici meme, je l'ai revendu ensuite pour passer sur un pioulou de chez tipik qui me donne entière satisfaction et un gain de poids non négligeable  wink


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#680 01-03-2022 13:00:40

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

J'avais vu le Pioulou aussi, mais plus lourd que la Stealth tout compris, je compte utiliser la moustiquaire et ses dimensions étaient trop petites pour moi (une des raisons pour lesquelles j'ai revendu ma xmid). Il m'aurait fallu le Pioulou XL mais trop lourd et nécessite un bâton spécifique. D'où mon choix pour la Stealth.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#681 10-06-2022 09:19:09

alkino
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 28-05-2014

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Ma question est un peu hors topic.
Je possède une trekkertent Drift 2 et j'aurais aimé savoir quels « poles » vous utilisez à la place de vos bâtons de randonnées ?
C'est pour un voyage à vélo et j'aimerais ne pas emmener mes encombrants bâtons dans ce cas.

Hors ligne

#682 19-07-2022 13:14:44

Paillade15
Membre
Inscription : 07-01-2020

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

salut les randonneurs  cool
je me tâte a prendre cette tente
Pour ceux qui ont commandé récemment, avez vous eu des frais de douanes ?
merci

Hors ligne

#683 19-07-2022 13:40:31

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Paillade15 a écrit :

#660293salut les randonneurs  cool
je me tâte a prendre cette tente
Pour ceux qui ont commandé récemment, avez vous eu des frais de douanes ?
merci

Hello, ce genre de discussion n'a pas vraiment lieu d'être ici.  smile

Le sujet dedié rappelle les grands principes.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#684 19-07-2022 16:47:10

Paillade15
Membre
Inscription : 07-01-2020

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Clem_Ly a écrit :

#660295

Paillade15 a écrit :

#660293salut les randonneurs  cool
je me tâte a prendre cette tente
Pour ceux qui ont commandé récemment, avez vous eu des frais de douanes ?
merci

Hello, ce genre de discussion n'a pas vraiment lieu d'être ici.  smile

Le sujet dedié rappelle les grands principes.

je ne comprends pas trop cette réponse ?

ma question est  :
es ce qu'en commandant cette tente, le montant payé inclus la tva comme il se fait sur pas mal de sites.

Hors ligne

#685 19-07-2022 17:21:31

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Pardon, j'avais mal compris ta demande, la formulation de ton message prêtait un peu à confusion et pouvait laisser penser que tu cherchais à éviter le paiement de la TVA, mea culpa.  smile

Aucune idée quant aux Trekkertent, tu devrais contacter le responsable de la boîte, il me semble qu'il est soit seul, soit qu'ils sont vraiment peu nombreux.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#686 19-07-2022 17:47:08

Paillade15
Membre
Inscription : 07-01-2020

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

je me suis mal exprimé surtout, désolé
sur le site ce n'est pas très clair, et la réponse du responsable non plus.

"Shipping to EU countries is £16. There is no import duty for EU countries, but local import VAT can be charged in each EU country (rates vary between EU countries)"

j'ai pas envie de jouer à la loterie et veut être en règle. Donc je demandais juste des avis sur des expériences passées.
ceux qui me liront peuvent me contacter en mp au cas ou

Hors ligne

#687 19-07-2022 18:08:44

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

La réponse de Marc est plutôt claire et juste :

Tu as 16£ à payer en frais de port pour un envoi en Europe, auxquels viendront s'ajouter la TVA dont le taux dépend de ton pays (20% en France). Tu n'as pas de frais de douane à payer car le produit est fabriqué au RU. Par contre tu peux avoir des frais administratifs de la part du transporteur pour la déclaration en douane.

Sur ma Stealth 1.5 reçu ce printemps j'ai payé 20% de TVA et 2€ de frais administratifs à la poste.

Par contre, attention aux délais de livraison, j'ai attendu la mienne plus de 5 mois. Quand le site indiquait 6-7 semaines.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#688 19-07-2022 18:15:39

Paillade15
Membre
Inscription : 07-01-2020

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

merci pour ta réponse
je réfléchis encore
quelqu'un a testé leur tente en dyneema ?

Hors ligne

#689 10-09-2022 14:49:20

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Prkl a écrit :

#660328La réponse de Marc est plutôt claire et juste :

Tu as 16£ à payer en frais de port pour un envoi en Europe, auxquels viendront s'ajouter la TVA dont le taux dépend de ton pays (20% en France). Tu n'as pas de frais de douane à payer car le produit est fabriqué au RU. Par contre tu peux avoir des frais administratifs de la part du transporteur pour la déclaration en douane.

Sur ma Stealth 1.5 reçu ce printemps j'ai payé 20% de TVA et 2€ de frais administratifs à la poste.

Par contre, attention aux délais de livraison, j'ai attendu la mienne plus de 5 mois. Quand le site indiquait 6-7 semaines.

Hello @Prkl. J'ai vu que tu étais intéressée par une Stealth 1. De mon côté j'ai pas mal hésité et neuve, j'aurais sans doute pris la 1.5 (je n'ai pas encore reçu celle que j'ai acheté à Fencing). Tu as des retours à faire sur le sujet ?

Hors ligne

#690 10-09-2022 15:19:43

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Lupa a écrit :

#665270
Hello @Prkl. J'ai vu que tu étais intéressée par une Stealth 1. De mon côté j'ai pas mal hésité et neuve, j'aurais sans doute pris la 1.5 (je n'ai pas encore reçu celle que j'ai acheté à Fencing). Tu as des retours à faire sur le sujet ?

Hello, je viens de finir le PCT avec ma Stealth 1.5, un retour matos détaillé arrive, promis ! Mais j'en suis très content. Mon intérêt pour la 1 d'occasion passée sur le forum c'était histoire de voir si je pouvais m'accommoder de plus petit ou pas.

L'idée était d'ensuite passer une commande custom à Marc avec quelques modifications personnelles pour avoir la Stealth parfaite pour moi. Je pense notamment à ne plus prendre cette option porte arrière dont je ne me sers que trop peu. Virer le zip de la toile exterieure pour le remplacer par un système de recouvrement comme sur les zpacks par exemple. Modifier le zip de la chambre intérieure pour qu'il soit plus facilement utilisable à une main. Virer toutes les aérations (je dors tout le temps avec une ou deux porte ouvertes et je la monte plutôt haut donc ça ventile déjà bien assez comme ça et si il y a du vent, je peux tout fermer sans craindre de condensation grace au vent, justement.

Si jamais tu randonnes parfois en Rhône Alpes et que tu veux tester la 1.5 on pourra organiser un échange le temps d'un bivouac si tu veux.  wink

Dernière modification par Prkl (10-09-2022 15:21:52)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#691 01-10-2023 10:49:55

Maxime_poulet
Membre
Inscription : 02-08-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour tout le monde,

Je me suis commandé une Stealth 1 en Silpoly avec chambre intérieure.
Je randonne sans bâtons pour le moment, donc je suis en train de me faire une paire de mâts.

Marc de Trekkertent m'a donné les dimensions de 60cm pour l'arrière et 108cm pour le devant.

Mais ces hauteurs (notamment devant) ne correspondent pas trop aux montages que j'ai pu lire dans ce fil.

Des avis d'utilisateurs sans bâtons ?

Dernière modification par Maxime_poulet (01-10-2023 10:58:12)

Hors ligne

#692 01-10-2023 11:27:33

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut, j'ai une 1.5 donc les hauteurs ne seront pas les mêmes que sur la 1 et je ne pourrais donc pas t'aider là-dessus, par contre, un des avantages de la stealth c'est sa capacité à être montée haute par conditions clémentes pour une meilleure ventilation ou au ras du sol par gros temps pour une meilleure protection contre les éléments. Avec des mats fixes, tu perds cet avantage. Je ne saurais donc te conseiller autre chose que des mats réglables. Avec au moins 10cm d'amplitude.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

En ligne

#693 01-10-2023 11:34:53

Wanderluster
Membre
Inscription : 28-01-2020

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Prkl a écrit :

#691567Salut, j'ai une 1.5 donc les hauteurs ne seront pas les mêmes que sur la 1 et je ne pourrais donc pas t'aider là-dessus, par contre, un des avantages de la stealth c'est sa capacité à être montée haute par conditions clémentes pour une meilleure ventilation ou au ras du sol par gros temps pour une meilleure protection contre les éléments. Avec des mats fixes, tu perds cet avantage. Je ne saurais donc te conseiller autre chose que des mats réglables. Avec au moins 10cm d'amplitude.

Je suis tout à fait d'accord (ancien possesseur d'une stealth 1, désormais d'une stealth 2).
J'ai tendance à monter ma tente avec un bâton à 110 cm (voire un peu plus) alors que les instructions de Marc préconisent 105cm.

smile

Hors ligne

#694 01-10-2023 21:10:11

martie
Membre
Inscription : 04-03-2011

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour
Je suis d'accord avec les précédents - j'ai une stealth1, je mettais 105 cm au début et à l'usage plutôt 110cm voire parfois plus puisque quand je n'ai pas de bâtons je la monte avec le m^t en carbone que j'avais acheté pour la gatewood (114 cm)
bonne soirée
martie

PS: et en effet je trouve ça mieux, plus agréable, moins de condenasation quand elle est montée un peu haut

Dernière modification par martie (01-10-2023 21:11:45)

Hors ligne

#695 20-04-2024 12:49:13

Anniouck
Membre
Inscription : 15-04-2024

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Bonjour,

A force de venir piocher les bonnes idées sur ce forum j’ai fini par m’y inscrire  smile
Je déterre ce Fil sur la Trekkertent stealth.
Je m’allège au fil des années …..mes derniers achats en 2022 sac de couchage summit Women flam ..l’année dernière sac Eja-pro 55 et le 04/01 de cette année, après beaucoup de recherches, de comparaison et de posts ici…..je me décide pour la STEALTH 2 de Trekkertent qui offrait apparemment un bon ratio poids/qualité/prix ….
Sauf que je ne l’ai toujours pas reçue  mad  mad
Marc m’informe le 5 avril qu’elle a été expédiée ……..mais je n’ai depuis aucun lien de suivi, aucune info, silence total !!!!!
Je l’ai contacté par mail il me répond début de semaine qu’il se renseigne car il ne trouve pas d’infos du transporteur sad sad !
Je l’ai relancé ce matin car depuis c’est le silence aussi de son côté………je ne peux lui tel. Je ne parle pas anglais….
Bref quelqu’un ici a t’il déjà eu une expérience récente ? Combien de temps de transit entre l’UK et la France ?
Je m’interroge du coup sur le sérieux de Marc concernant ses expéditions hmm
Nous partons le 2 mai…..congés posés, billets de train pris mais pas de tente….j’ai vendu la mienne pour financer une partie de la Stealth…..
Des retours d’expérience à me partager ?
Merci beaucoup

Hors ligne

#696 21-04-2024 01:10:49

Lagace
Membre
Inscription : 23-01-2023

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Salut Anniouck,

Alors, j'ai eu trois tentes Trekkertent DCF 1.5, 20D 1 et 20D silpoly 1, et j'ai toujours eu des soucis au niveau de l'honnêteté avec Marc. Il inventait toujours des excuses bidons, les plus farfelues les unes que les autres. Chaque tente a mis entre 4 et 7 mois à arriver, et il fallait lui envoyer des dizaines de messages pour avoir des réponses même pour l'envoie.

J'ai également eu quelques problèmes avec la dernière tente. Il m'a dit l'avoir envoyée avec un numéro de suivi, mais je n'ai eu aucune information pendant plusieurs jours/semaines. Finalement, il m'a envoyé un message avec un autre numéro de suivi. Je pense donc qu'il bidouillait pour gagner du temps en donnant de faux numéros de suivi j'ai eu le cas sur les 2 dernières tentes donc bon.

La dernière tente acheter début octobre expédier le 3 février 2024 reçu je sais plus exactement hmm

Je te conseille de lui envoyer 1 à 2 messages par jour ou tous les 2 jours. C'est ce que j'ai fait et il a fini par comprendre.

J'ai malheureusement effacé les dernières conversations avec lui, mais une fois le numéro de suivi confirmé, la livraison a pris environ une semaine et demie à 2 semaine et demie .

Par contre, surveille bien tes emails ou sms du transporteur concernant les frais de douane. J'ai eu 51€ de frais de douane, mais je suis passé par le site de la Poste en ligne pour les réduire à 47€. Ça pique quand même !


Par contre, pour le 2 mai, c'est un peu juste... J'espère pour toi que la tente arrivera avant que tu commences à t'entraîner au montage et démontage de la tente.


De mon côte je pense qu'il ne la tous simplement pas envoyer il m'a fais le coup sur les 2 dernières tentes, mais j'espère me tromper à ton sujet .

je t'invite également à inspecter parfaitement la tente une fois reçu, le moindre centimètre carré de couture

8efn8JUtN.Capture-decran-2024-04-21-a-00.s.png

PS: je cherche ma facture des douanes pour voir approximativement la date de livraison

PS 2 : J'ai retrouvé le paiement des frais de douanes sur mon compte bancaire. Paiement effectué le 16 février MDR, je ne me souvenais plus d'avoir attendu aussi longtemps !

8efobpAeY.IMG_4717.s.jpeg

Dernière modification par Lagace (21-04-2024 01:20:26)

Hors ligne

#697 21-04-2024 06:59:39

Anniouck
Membre
Inscription : 15-04-2024

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Merci Lagace..

Alors Marc a répondu pour le coup très vite hier à mon mail …..
Il m’a envoyé photo de l’étiquette où les renseignements d’expédition correspondent bien à la date d’envoi ……..et donc j’ai aussi le n° de suivi sur Royal mail noté dessus.
Apparemment le colis a bien été envoyé comme il me l a dit à la date du 5-6 avril. Je me suis rendu sur le tracking et toujours pas de renseignement de la situation du colis si ce n’est en transit depuis 14j.
Il semblerait que le problème vienne de Royal Mail qui a de gros problèmes, énormément de plaintes pour retards importants et défaillance ……
Il n’y a pas de frais de douane pour l’UK ( si le produit fabriqué en Angleterre) mais paiement de 20% de TVA française + frais dossier transporteur.
Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts …….Marc me propose de m’en renvoyer une lundi …..inutile car forcément elle n’arrivera pas plus vite que la 1 ère…. big_smile
En tout cas si tu en as commandé 3 c’est que tu en es satisfait !!!
Bon dimanche

Dernière modification par Anniouck (21-04-2024 07:27:47)

Hors ligne

#698 21-04-2024 07:06:47

Anniouck
Membre
Inscription : 15-04-2024

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Ah si encore une question : les frais tu les as payés à la réception de la tente ou il faut les payer avant de la recevoir? Comme je n’ai reçu aucun mail ni sms, si ma livraison est soumise à l’anticipation du paiement des frais ….ça va poser Pb … mad

Dernière modification par Anniouck (21-04-2024 07:27:12)

Hors ligne

#699 24-04-2024 21:15:48

Lagace
Membre
Inscription : 23-01-2023

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Rebonjour,

Désolé pour le retard,

Ouf, rassuré ! Mais bon, je pense que c'est trop tard hmm Essaie de trouver une tente de location ou une autre solution.

J'ai payé les frais dès que j'ai reçu un mail une semaine avant la livraison de la tente, et j'ai payé directement en ligne les 47€.

Pour ma première tente en DCF il y a deux ans, je crois, je n'avais reçu aucun mail, rien de rien. Donc, elle est sûrement passée à travers les mailles du filet, comme pour ma Durston X-Mid 1P. J'ai payé que 247 € avec la livraison, choqué ahah !

Mais le jour de la livraison pour la DCF, le facteur m'a demandé en espèces le montant en étant insistant. J'avais payé à l'époque 25 € en espèces sans aucune preuve, rien de rien. Donc bon, je te conseille de payer en ligne pour ne pas avoir de mauvaise surprise, ou alors d'attendre que ton colis soit déposé en point relais à la poste et ensuite d'allez le chercher vois si tu à des frais à payer.

Dernière modification par Lagace (24-04-2024 21:18:33)

Hors ligne

#700 24-04-2024 21:38:07

Anniouck
Membre
Inscription : 15-04-2024

Re : [Abri] Trekkertent Stealth (Tarp ou Tente 1P)

Alors les dernières nouvelles….
Marc m’a contactée hier matin pour me dire que vraiment il y avait un pb avec mon colis …
Et qu’il me renvoyait une autre tente avec UPS en express
Et tatammmmmmm reçue aujourd’hui à midi pile…….24 h de transit ….incroyable non ?
UPS ayant une mauvaise réputation j’avais un peu peur pour les frais ….bon il y a 18 E justifié en frais de douanes qui n’en sont pas …..mais des frais qu’ils encaissent pour courtage lors du dédouanement….
En tout avec TVA ça fait 65E …..je m’attendais à pire avec eux …
Me reste plus qu’à m’entraîner pour le montage visuellement tout parait ok …..
Merci pour ton retour
Bonne soirée

Hors ligne

Pied de page des forums