Aller au contenu

Annonce

#26 16-08-2014 17:33:10

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

bruno7864 a écrit :

Pour info la batterie interne de l'iphone est de 1560mAh. Avec une batterie tampon de 4000mAh pleine je peux à peut près charger 1.5 fois l'iphone, le reste étant perdu par effet joule

Ta batterie est récente?

Avec ma Novodio 5000mAh, je recharge mon iPhone 4S un peu plus de 3 fois , et un peu plus de 1,5 fois avec ma petite Novodio 2800 neutral .


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#27 18-08-2014 15:20:49

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

Salut DOMWEB,

la batterie 4000mAh/95g n'a que quelques mois (moins d'une cinquantaine de charges). J'avais auparavant une batterie powertube donnée à 2200mAh/73g qui rechargeait largement un iphone4 et quand je suis passé au 5 il en manquait un peu, d'où le changement pour une batterie tampon plus grosse. Après il faut voir le poids. Quel est le poids de tes batteries?

Dernière modification par bruno7864 (18-08-2014 18:19:55)

Hors ligne

#28 18-08-2014 17:25:40

domweb
Membre
Lieu : Marseille / Jausiers (04)
Inscription : 19-10-2011

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

Salut Bruno smile

140g pour la 5000 (achetée en juillet 2009, une trentaine de charges, environ) et 67g pour l'autre (c'est en fait 2600mAh, achetée en mars, entre 5 et 10 charges).


Si j'avais une pensée profonde à exprimer ici, je serais déjà couché. Alors, je veille...

Hors ligne

#29 27-04-2019 21:03:02

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

Salut,

Je remonte ce post quelques années après...

Merci pour ce partage, ton récit est vraiment chouette et les photos top. Ca donne quelques idées! smile

Hors ligne

#30 27-04-2019 21:22:29

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

N’hésite pas si tu cherches autre chose je farfouille dans le coin depuis mon enfance  smile. A ce propos j’ai une petite rando tout en hors sentier (sans grosse difficulté en dehors de l’orientation) faite pour 4 jours en estival au départ du gîte des charançons  smile

Dernière modification par bruno7864 (27-04-2019 21:23:46)

Hors ligne

#31 27-04-2019 22:53:44

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

bruno7864, veux-tu bien lâcher ce téléphone et dormir un peu? Il te reste encore un peu de route à faire... lol lol


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#32 27-04-2019 23:08:28

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

bruno7864 a écrit :

N’hésite pas si tu cherches autre chose je farfouille dans le coin depuis mon enfance  smile. A ce propos j’ai une petite rando tout en hors sentier (sans grosse difficulté en dehors de l’orientation) faite pour 4 jours en estival au départ du gîte des charançons  smile

A l'occasion quand tu auras le temps,  moi ça m'intéresse si tu as une trace ou une description de l'itinéraire smile

Hors ligne

#33 28-04-2019 07:37:38

Api-eep
Membre
Inscription : 21-02-2015

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

Stéphane_33 a écrit :
bruno7864 a écrit :

N’hésite pas si tu cherches autre chose je farfouille dans le coin depuis mon enfance  smile. A ce propos j’ai une petite rando tout en hors sentier (sans grosse difficulté en dehors de l’orientation) faite pour 4 jours en estival au départ du gîte des charançons  smile

A l'occasion quand tu auras le temps,  moi ça m'intéresse si tu as une trace ou une description de l'itinéraire smile


C'est sympa smile Je suis intéressé également  smile

Hors ligne

#34 30-04-2019 17:54:25

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

J’ai 2 randos en boucle au départ du gîte des Charançons à vous proposer. Pour s’y rendre à Chateauroux les Alpes remonter le vallon du Rabiou (piste) Parking à côté du gîte. Une de 4 jours dans le parc des Ecrins exclusivement, l’autre non

Hors ligne

#35 30-04-2019 18:53:43

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

La première:
Jour1
On monte au col de la Règue et bivouac dans le vallon avant la cabane de Chargès. Dans la descente une fois le premier replat atteint je vous conseille de partir hors sentier sur la gauche sous la pointe de Serre pour ensuite récupérer le vallon et trouver une prairie à votre convenance
Jour2
On descend bas mais ça vaut le coup 1750m environ par le sentier qui descend aux Gourniers. Prendre le sentier qui monte à la cabane de la vielle selle. Après 100 m environ prendre le nouveau sentier, l’autre est condamné cause d’éboulements. Ensuite prendre à droite pour remonter à gauche le vallon qui monte au col de Reyna. En Haut lac et neige en début d’été. Après le col de Reyna suivre à gauche le sentier qui disparait dans l’éboulis. Viser la ligne de niveau sous le point 2573. Une fois là on voit sous le Mourre froid et la crête de la dent un grand alpage en plateau, c’est le lieux du bivouac 2. Pour s’y rendre il faut descendre jusqu’au point 2241 pour ensuite remonter en travers par un éboulis et passage sur cet alpage. On repère tout ça depuis le point 2573. En début d’été il y a de l’eau sur l’alpage. Sinon plus tard prendre l’eau dans un des torrents au passage à 2241, éventuellement on peut trouver des départs de source au bord du plateau.
Jour3
On remonte par la pente la plus faible sur la crête de la dent (montée possible au Mourre froid en aller retour) On suit la crête jusqu’au col des Tourettes. On descend coté Prapic par le sentier, et dès que le terrain s’adoucit on vise le lac des Rougnous, puis on monte au mieux jusqu’à la pointe des Rougnoux. De là on peut rejoindre le col des terres blanches et descendre en direction de Dormillouse jusqu’à 2500m au quartier d’août lieux du bivouac 3.
Jour 4
on remonte jusqu’au col des terres blanches puis à gauche du roc Blanc (ascension en AR éventuelle)
Descente au mieux jusqu’au lac du Distroit. De là on descend tranquillement sud pour atteindre un col et plonger dans le vallon de Piedbrun par un sentier qui pars sur la droite dans la caillasse avant de rejoindre un grand alpage assez pentu. Vers 1890 il faut quitter cet alpage sur la gauche pour traverser un torrent et rejoindre le sentier qui descend sur la piste point 1478 menant au gîte des Charançon. Moi je vous conseille d’y être pour le déjeuner, ça vaut le coup. Le patron fait mijoter la viande à l’étouffée dans un four à bois tongue .L’an dernier on y avait mangé une épaule d’agneau de Sisteron avant que de mon côté je parte en bivouac. D’y penser j’en salive encore  smile

PS: les points et noms donnés sont sur la carte IGN. Je vous conseille de prévoir la carto numérique, même si certaines choses se repèrent à l’oeuil d’autres sont plus faciles à trouver avec votre placement GPS sur la carte (smartphone, autre)

Dernière modification par bruno7864 (30-04-2019 19:12:28)

Hors ligne

#36 30-04-2019 21:37:59

NikoJorj
Oeil émerveillé
Inscription : 10-09-2008
Site Web

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

Superbe itinéraire! Dans ces coins là j'ai un très bon souvenir d'un bivouac au lac et plateau des Rougnoux aussi, pour rallonger ou raccourcir les journées.


Quotation, n: The act of repeating erroneously the words of another.”
― Ambrose Bierce, The Unabridged Devil's Dictionary

Hors ligne

#37 01-05-2019 15:37:42

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] Boucle de Chorges à la porte des Ecrins

Merci beaucoup Bruno pour ta réponse, je vais regarder ça pour une future escapade.
Stéphane.

Hors ligne

Pied de page des forums